Serrurier, prestation non réalisée
Résolu/Fermé
Loli
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photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
Vendredi 23 avril suite à la perte de mes clefs un serrurier est venu pour ouvrir ma porte d'entrée.
il me pose un barillet provisoire en attendant que le barillet final soit commandé auprès de vachette (délai 4 semaines)
il m'annonce la facture 987 € TTC (dont deux intervention, deux mains d'oeuvre)
il me propose un paiement différé (en mettant la date du 20 juin au dos du chèque)
hors je constate que le 02 mai le chèque a été déposé. A ce jour aucune démarche n'est faite pour me poser mon nouveau barillet, conforme à la carte de propriété de mon appartement.
que puis-je faire? car la prestation n'a pas été réalisée en totalité mais par contre le règlement oui...
Vendredi 23 avril suite à la perte de mes clefs un serrurier est venu pour ouvrir ma porte d'entrée.
il me pose un barillet provisoire en attendant que le barillet final soit commandé auprès de vachette (délai 4 semaines)
il m'annonce la facture 987 € TTC (dont deux intervention, deux mains d'oeuvre)
il me propose un paiement différé (en mettant la date du 20 juin au dos du chèque)
hors je constate que le 02 mai le chèque a été déposé. A ce jour aucune démarche n'est faite pour me poser mon nouveau barillet, conforme à la carte de propriété de mon appartement.
que puis-je faire? car la prestation n'a pas été réalisée en totalité mais par contre le règlement oui...
A voir également:
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- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Serrurier 1000 euros - Forum Justice
- Mhp prestation sante - Forum santé
- Prestation sans droit caf - Forum Prime d'activité
- Mhp prestation - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour
Commerçant malhonnête car vous aviez convenu (verbalement !) d'un paiement différé.
Mais légalement, dès lors que vous lui avez remis un chèque, il a le droit de l'encaisser immédiatement.
Il n'aurait fallu payer uniquement qu'une partie de la facture, et le solde à la fin des travaux.
Le délai de pose est-il bien indiqué sur le bon de commande ?
Que disent-ils lorsque vous les contactez concenant les délais ?
Commerçant malhonnête car vous aviez convenu (verbalement !) d'un paiement différé.
Mais légalement, dès lors que vous lui avez remis un chèque, il a le droit de l'encaisser immédiatement.
Il n'aurait fallu payer uniquement qu'une partie de la facture, et le solde à la fin des travaux.
Le délai de pose est-il bien indiqué sur le bon de commande ?
Que disent-ils lorsque vous les contactez concenant les délais ?
Mais le fait qu'il ne réponde pas à ma demande d'intervention pour mettre le barillet définitif.
un délai annoncé de 4 semaines (j'ai transmis les élements il y a 5 semaines) et toujours pas d'intervention en vue...
lorsque je les contacte, personne n'est au courant. "ils font leur maximum"...
mais aucune confirmation (même de la commande auprès de vachette) ne m'est envoyée alors que je l'ai demandé il y a 3 semaines à la suite de l'encaissement du chèque.
Je dois les rappeler demain pour une conf call avec Vachette (?????!!!!!!!)
je souhaite simplement avoir une confirmation d'intervention de leur part sachant que la totalité de la prestation a été payée (987€!) et que je n'ai aucun retour de leur part.
Or vous avez effectuer le payement dans la somme figure aussi le contrat.
En conséquence, il faudrait les mettre en deumeure d'effecter les réparation en application de l'article 1315 du code civil.
Cordialement
Je vais leur transmettre par télécopie et par LRAR une mise en demeure.
Merci pour votre retour
Aussi n'oubliez pas dans votre courrier de rappeler le numéro du contrat et de préciser que vous les avez payé le (voir voir compte bancaire, le jour où le chèque a été débiter).
Cordialment