Serrurier, prestation non réalisée
Résolu/Fermé
Loli
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1 juin 2010 à 16:40
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 21 juil. 2010 à 13:39
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1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par G.SILLY le 1/06/2010 à 17:04
Modifié par G.SILLY le 1/06/2010 à 17:04
Bonjour
Commerçant malhonnête car vous aviez convenu (verbalement !) d'un paiement différé.
Mais légalement, dès lors que vous lui avez remis un chèque, il a le droit de l'encaisser immédiatement.
Il n'aurait fallu payer uniquement qu'une partie de la facture, et le solde à la fin des travaux.
Le délai de pose est-il bien indiqué sur le bon de commande ?
Que disent-ils lorsque vous les contactez concenant les délais ?
Commerçant malhonnête car vous aviez convenu (verbalement !) d'un paiement différé.
Mais légalement, dès lors que vous lui avez remis un chèque, il a le droit de l'encaisser immédiatement.
Il n'aurait fallu payer uniquement qu'une partie de la facture, et le solde à la fin des travaux.
Le délai de pose est-il bien indiqué sur le bon de commande ?
Que disent-ils lorsque vous les contactez concenant les délais ?
1 juin 2010 à 17:06
Mais le fait qu'il ne réponde pas à ma demande d'intervention pour mettre le barillet définitif.
un délai annoncé de 4 semaines (j'ai transmis les élements il y a 5 semaines) et toujours pas d'intervention en vue...
1 juin 2010 à 17:11
lorsque je les contacte, personne n'est au courant. "ils font leur maximum"...
mais aucune confirmation (même de la commande auprès de vachette) ne m'est envoyée alors que je l'ai demandé il y a 3 semaines à la suite de l'encaissement du chèque.
Je dois les rappeler demain pour une conf call avec Vachette (?????!!!!!!!)
je souhaite simplement avoir une confirmation d'intervention de leur part sachant que la totalité de la prestation a été payée (987€!) et que je n'ai aucun retour de leur part.
1 juin 2010 à 17:13
Or vous avez effectuer le payement dans la somme figure aussi le contrat.
En conséquence, il faudrait les mettre en deumeure d'effecter les réparation en application de l'article 1315 du code civil.
Cordialement
1 juin 2010 à 17:17
Je vais leur transmettre par télécopie et par LRAR une mise en demeure.
Merci pour votre retour
1 juin 2010 à 17:22
Aussi n'oubliez pas dans votre courrier de rappeler le numéro du contrat et de préciser que vous les avez payé le (voir voir compte bancaire, le jour où le chèque a été débiter).
Cordialment