Serrurier, prestation non réalisée

Résolu/Fermé
Loli - 1 juin 2010 à 16:40
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 21 juil. 2010 à 13:39
Bonjour,

Vendredi 23 avril suite à la perte de mes clefs un serrurier est venu pour ouvrir ma porte d'entrée.

il me pose un barillet provisoire en attendant que le barillet final soit commandé auprès de vachette (délai 4 semaines)

il m'annonce la facture 987 € TTC (dont deux intervention, deux mains d'oeuvre)

il me propose un paiement différé (en mettant la date du 20 juin au dos du chèque)
hors je constate que le 02 mai le chèque a été déposé. A ce jour aucune démarche n'est faite pour me poser mon nouveau barillet, conforme à la carte de propriété de mon appartement.

que puis-je faire? car la prestation n'a pas été réalisée en totalité mais par contre le règlement oui...

1 réponse

Bonjour
Commerçant malhonnête car vous aviez convenu (verbalement !) d'un paiement différé.
Mais légalement, dès lors que vous lui avez remis un chèque, il a le droit de l'encaisser immédiatement.
Il n'aurait fallu payer uniquement qu'une partie de la facture, et le solde à la fin des travaux.
Le délai de pose est-il bien indiqué sur le bon de commande ?
Que disent-ils lorsque vous les contactez concenant les délais ?
1
ce qui me dérange ce n'est pas tant l'encaissement du chèque.
Mais le fait qu'il ne réponde pas à ma demande d'intervention pour mettre le barillet définitif.
un délai annoncé de 4 semaines (j'ai transmis les élements il y a 5 semaines) et toujours pas d'intervention en vue...
0
non aucun délais sur le bon de commande, délais averti verbalement.
lorsque je les contacte, personne n'est au courant. "ils font leur maximum"...
mais aucune confirmation (même de la commande auprès de vachette) ne m'est envoyée alors que je l'ai demandé il y a 3 semaines à la suite de l'encaissement du chèque.
Je dois les rappeler demain pour une conf call avec Vachette (?????!!!!!!!)
je souhaite simplement avoir une confirmation d'intervention de leur part sachant que la totalité de la prestation a été payée (987€!) et que je n'ai aucun retour de leur part.
0
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246
1 juin 2010 à 17:13
De toute façon, sur le contrat le remplacement du barrillet doit être marqué.
Or vous avez effectuer le payement dans la somme figure aussi le contrat.

En conséquence, il faudrait les mettre en deumeure d'effecter les réparation en application de l'article 1315 du code civil.

Cordialement
0
Effectivement sur le devis et la facture figurent bien le Déplacement (x2), main d'oeuvre (x2), changement de barillet .

Je vais leur transmettre par télécopie et par LRAR une mise en demeure.

Merci pour votre retour
1
Tio Messages postés 490 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 246 > Loli
1 juin 2010 à 17:22
J'espère que cela les fera bouger. Précisez leur, que si dans les 8 jours, vous n'avez pas de nouvelle vous serez en droit de portez plainte pour escroquerie. cela devrait les bousculer un peu plus.
Aussi n'oubliez pas dans votre courrier de rappeler le numéro du contrat et de préciser que vous les avez payé le (voir voir compte bancaire, le jour où le chèque a été débiter).

Cordialment
0