Serrurier, prestation non réalisée [Résolu/Fermé]

Loli - 1 juin 2010 à 16:40 - Dernière réponse : photodia56 2298 Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention
- 21 juil. 2010 à 13:39
Bonjour,

Vendredi 23 avril suite à la perte de mes clefs un serrurier est venu pour ouvrir ma porte d'entrée.

il me pose un barillet provisoire en attendant que le barillet final soit commandé auprès de vachette (délai 4 semaines)

il m'annonce la facture 987 € TTC (dont deux intervention, deux mains d'oeuvre)

il me propose un paiement différé (en mettant la date du 20 juin au dos du chèque)
hors je constate que le 02 mai le chèque a été déposé. A ce jour aucune démarche n'est faite pour me poser mon nouveau barillet, conforme à la carte de propriété de mon appartement.

que puis-je faire? car la prestation n'a pas été réalisée en totalité mais par contre le règlement oui...
Afficher la suite 

9 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour
Commerçant malhonnête car vous aviez convenu (verbalement !) d'un paiement différé.
Mais légalement, dès lors que vous lui avez remis un chèque, il a le droit de l'encaisser immédiatement.
Il n'aurait fallu payer uniquement qu'une partie de la facture, et le solde à la fin des travaux.
Le délai de pose est-il bien indiqué sur le bon de commande ?
Que disent-ils lorsque vous les contactez concenant les délais ?

Merci Utilisateur anonyme 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14165 internautes ce mois-ci

Effectivement sur le devis et la facture figurent bien le Déplacement (x2), main d'oeuvre (x2), changement de barillet .

Je vais leur transmettre par télécopie et par LRAR une mise en demeure.

Merci pour votre retour
Tio 491 Messages postés mercredi 2 décembre 2009Date d'inscription 27 décembre 2016 Dernière intervention > Loli - 1 juin 2010 à 17:22
J'espère que cela les fera bouger. Précisez leur, que si dans les 8 jours, vous n'avez pas de nouvelle vous serez en droit de portez plainte pour escroquerie. cela devrait les bousculer un peu plus.
Aussi n'oubliez pas dans votre courrier de rappeler le numéro du contrat et de préciser que vous les avez payé le (voir voir compte bancaire, le jour où le chèque a été débiter).

Cordialment
je prépare le courrier et vous remercie infiniment pour votre retour.

très cordialement
Après un certain temps? ... nous sommes dans quel délais?
photodia56 2298 Messages postés jeudi 21 décembre 2006Date d'inscription 27 août 2015 Dernière intervention - 21 juil. 2010 à 13:39
C'est trop tard mais danc ce cas on fait l'urgent. C'est à dire faire en sorte de pouvoir entrer chez soi.
On règle ce problème et après il n'y a plus d'urgence.
On a tout son temps pour contacter des VRAIS pro pour obtenir des devis SERIEUX.
A mon avis votre serrurier n'était qu'un margoulin comme il y en a tant!
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une