Discrimination lors de l'achat
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un ami qui a voulu acheter une maison vue sur Seloger.com. Cependant, le vendeur lui a dit que c'était déjà vendu. Il a donc pensé que c'était de la discrimination, vu qu'il est asiatique. Les trucs douteux : il disait que le contrat serait signé le DIMANCHE, et que la maison était toujours à vendre le lendemain. Il m'a donc demandé de l'aide.
Je vous remercie de bien vouloir l'aider.
j'ai un ami qui a voulu acheter une maison vue sur Seloger.com. Cependant, le vendeur lui a dit que c'était déjà vendu. Il a donc pensé que c'était de la discrimination, vu qu'il est asiatique. Les trucs douteux : il disait que le contrat serait signé le DIMANCHE, et que la maison était toujours à vendre le lendemain. Il m'a donc demandé de l'aide.
Je vous remercie de bien vouloir l'aider.
A voir également:
- Discrimination achat immobilier
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Habitation
- Regret achat immobilier forum - Forum acheter une maison
- Achat cb en cours france - Forum compte bancaire
9 réponses
Bonjour,
Outre le fait que l'annonce peut en effet rester en ligne, soit pendant le délai de rétractation, soit... simplement par "publicité" !, je ne vois pas l'intérêt de pratiquer une discrimination sur la vente d'un bien immobilier... ??
Outre le fait que l'annonce peut en effet rester en ligne, soit pendant le délai de rétractation, soit... simplement par "publicité" !, je ne vois pas l'intérêt de pratiquer une discrimination sur la vente d'un bien immobilier... ??
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
Ca c'est clair !!! La question est en dehors de toute logique.
personnellement j'ai acheté un appartement sur paris. signature de l'acte authentique de vente fin avril. le bien est resté "en vente" sur le meme site web jusqu'à la semaine prochaine.
Bonjour,
Arretez de vous faire des idées sur la discrimination, c'est une accusation grave !
Et alors si le bien soit vendu en 1 heure ? En quoi cela vous dérange ?
La prochaine fois réflechissez avant de dire une chose pareille !
Bien à vous.
Arretez de vous faire des idées sur la discrimination, c'est une accusation grave !
Et alors si le bien soit vendu en 1 heure ? En quoi cela vous dérange ?
La prochaine fois réflechissez avant de dire une chose pareille !
Bien à vous.
Comme Ulysse ! Cela devient franchement lassant d'entendre parler de discrimination à tout crin comme cela ! Personnellement j'en arrive à piquer une colère quand j'entends ou vois (en l'occurrence) ceci. Ce la devient systématique.....on vous refuse une loc ? une vente ? C'est sur, c'est du racisme ! Posez vous les bonnes questions et arrêtez d'affabuler.
Un agent immobilier peut faire signer un diamanche (oui c'est connu les AI gagnent de l'argent sans se fatiguer....), les publicités perdureront, comme le souligne Citron cassis, tant que le délai de rétractation légal ne sera pas purgé.
Un agent immobilier peut faire signer un diamanche (oui c'est connu les AI gagnent de l'argent sans se fatiguer....), les publicités perdureront, comme le souligne Citron cassis, tant que le délai de rétractation légal ne sera pas purgé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'acuéreur a un délai de rétractation de 7 jours. Le bien reste donc toujours en vente au moins pendant cette durée. Parfois plus, si l'agence a du retard ans ses mises à jour.
Mon cher je ne me l'explique pas moi-même ! Je m'aperçois parfois qu'une de mes annonces disparait sur un grand site pro et croyez moi cela m'agace prodigieusement car on paie au nombre d'annonces.....vous avez aussi des annonces qui "voyagent" de site en site alors que vous n'avez rien demandé....bref ce ne sont pas toujours les annonceurs qui provoquent ces "mouvements".
bonjour : Et si l'acheteur n'a pas le crédit, mieux vaut laisser encore le panneau et l'enlever que lorsque l'acte sera passé.
Il y a des gens qui ont les yeux plus gros que le porte feuille aussi bien en location qu'en achat immobilier.
Et si nos ancêtres remontent à Charlemagne et qu'on nous refuse, c'est peut-être de la discrimination.... tout le monde se prend des "râteaux" peu importe le teint que l'on a....
C'est fatiguant ce refrain de la discrimination.
Cela voudrait-il dire que lorsque quelqu'un a une particularité, on soit obligé de ne louer ou vendre qu'à lui, et surtout pâs aux autres ????
Et si on allait dans les autres pays, comment cela se passerait pour nous ????
Il y a des gens qui ont les yeux plus gros que le porte feuille aussi bien en location qu'en achat immobilier.
Et si nos ancêtres remontent à Charlemagne et qu'on nous refuse, c'est peut-être de la discrimination.... tout le monde se prend des "râteaux" peu importe le teint que l'on a....
C'est fatiguant ce refrain de la discrimination.
Cela voudrait-il dire que lorsque quelqu'un a une particularité, on soit obligé de ne louer ou vendre qu'à lui, et surtout pâs aux autres ????
Et si on allait dans les autres pays, comment cela se passerait pour nous ????