Discrimination lors de l'achat

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme -  
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un ami qui a voulu acheter une maison vue sur Seloger.com. Cependant, le vendeur lui a dit que c'était déjà vendu. Il a donc pensé que c'était de la discrimination, vu qu'il est asiatique. Les trucs douteux : il disait que le contrat serait signé le DIMANCHE, et que la maison était toujours à vendre le lendemain. Il m'a donc demandé de l'aide.

Je vous remercie de bien vouloir l'aider.

9 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Bonjour,

Outre le fait que l'annonce peut en effet rester en ligne, soit pendant le délai de rétractation, soit... simplement par "publicité" !, je ne vois pas l'intérêt de pratiquer une discrimination sur la vente d'un bien immobilier... ??
3
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Ca c'est clair !!! La question est en dehors de toute logique.
0
cedric

personnellement j'ai acheté un appartement sur paris. signature de l'acte authentique de vente fin avril. le bien est resté "en vente" sur le meme site web jusqu'à la semaine prochaine.
1
ulyssesourd

Bonjour,
Arretez de vous faire des idées sur la discrimination, c'est une accusation grave !
Et alors si le bien soit vendu en 1 heure ? En quoi cela vous dérange ?
La prochaine fois réflechissez avant de dire une chose pareille !
Bien à vous.
1
Utilisateur anonyme

C'est qui qui a dit que ça a été vendu en 1 heure ? oO
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Comme Ulysse ! Cela devient franchement lassant d'entendre parler de discrimination à tout crin comme cela ! Personnellement j'en arrive à piquer une colère quand j'entends ou vois (en l'occurrence) ceci. Ce la devient systématique.....on vous refuse une loc ? une vente ? C'est sur, c'est du racisme ! Posez vous les bonnes questions et arrêtez d'affabuler.
Un agent immobilier peut faire signer un diamanche (oui c'est connu les AI gagnent de l'argent sans se fatiguer....), les publicités perdureront, comme le souligne Citron cassis, tant que le délai de rétractation légal ne sera pas purgé.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Citroncassis

L'acuéreur a un délai de rétractation de 7 jours. Le bien reste donc toujours en vente au moins pendant cette durée. Parfois plus, si l'agence a du retard ans ses mises à jour.
0
Utilisateur anonyme

Sur l'annonce, le site disait : mis à jour le 13 juillet.
0
Citroncassis

si le contrat a été signé le dimanche 12/07, le 13/07, on était toujours dans le délai de 7 jours.
0
Utilisateur anonyme

Le problème, c'est que l'annonce a disparu, puis réapparu le lendemain.
0

Vous cherchez la petite bête....sachez que les sites eux mêmes font des "mises à jour" alors que rien n'a été modifié par celui qui passe l'annonce.
0
Utilisateur anonyme

Comment expliquez-vous la disparition, alors ?
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 784

Rhaaaa...
Mise à jour technique du site.
Ca arrive souvent sur ce site-là.

Oubliez la discrimination. Ou vous vous retrouverez avec un procès pour dénonciation calomnieuse sur le dos.
0

Mon cher je ne me l'explique pas moi-même ! Je m'aperçois parfois qu'une de mes annonces disparait sur un grand site pro et croyez moi cela m'agace prodigieusement car on paie au nombre d'annonces.....vous avez aussi des annonces qui "voyagent" de site en site alors que vous n'avez rien demandé....bref ce ne sont pas toujours les annonceurs qui provoquent ces "mouvements".
0
Utilisateur anonyme

En fait, c'est un ami qui m'a demandé de vous faire part de ça. :S
0
Citroncassis

Et bien, vous lui donnerez un conseil d'ami : dormir tranquillellement et chercher autre chose... :))
0
Utilisateur anonyme

Je vais en discuter avec lui. Je crois qu'il est un peu nerveux ^^ parce qu'il cherche une maison depuis TRES longtemps... ^^
0

Rassurez le, j'ai du faire 4 ou 5 ventes avec des ressortissants asiatiques cette année et il n'y a aucune mais vraiment aucune raison de penser à une discrimination quelconque (même si parfois c'est un peu plus compliqué en raison des situations maritales...:o))
0
Utilisateur anonyme

^^
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Et si l'acheteur n'a pas le crédit, mieux vaut laisser encore le panneau et l'enlever que lorsque l'acte sera passé.

Il y a des gens qui ont les yeux plus gros que le porte feuille aussi bien en location qu'en achat immobilier.

Et si nos ancêtres remontent à Charlemagne et qu'on nous refuse, c'est peut-être de la discrimination.... tout le monde se prend des "râteaux" peu importe le teint que l'on a....

C'est fatiguant ce refrain de la discrimination.

Cela voudrait-il dire que lorsque quelqu'un a une particularité, on soit obligé de ne louer ou vendre qu'à lui, et surtout pâs aux autres ????

Et si on allait dans les autres pays, comment cela se passerait pour nous ????
-2

Pour le coup, ça m'énerve aussi...
C'est à force de stigmatiser ses différences qu'on fi nit par vraiment être "victime" de racisme...
-1
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

+1
Oui bientôt il va falloir créer une association de défence pour les majorités raciales!
-1