Tuiles ne tenant pas sur le toit Bonjour,
Sur une construction de deux ans,le toit est recouvert de plaque éternit,sur lesquelles sont posées des tuiles à l'envers,ces dernières glissent,et suite à la tempête de la semaine dernière,deux sont tombées .
Ayant fait appel au promoteur,en lui faisant remarquer qu'elles auraient du etre fixées,
Il m'a répondu que c'est normal,qu'elles n'ont pas à etre fixées.
Pourriez vous m'aider,A t'il raison ?.. Merci
Il suffit de coller la première (en bas) et de monter les autres en suivant avec des crochets qui les relient les unes aux autres (des sortes de S vendus dans les magasins de matériaux) et qui les empêchent de glisser. La plus haute (près du faitage) est fixée au ciment avec le faitage. Du coup l'ensemble garde une certaine homogénéité mais avec un peu de souplesse quand même. On ne perce pas la sous-tuile !!!
Igor1
Messages postés8272Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2008StatutContributeurDernière intervention17 décembre 20186 841 3 déc. 2008 à 10:16
Bonjour,
comment voulez vous fixer des tuiles sur de l'éternit ? l'éternit est là pour faire double toit, si vous percez à chaque tuile, il y aura des centaines de trous.
Bjr
Merci de votre réponse
J'eusse cru ,que l'on pouvait sceller ces tuiles, soit avec du ciment,ou une colle néoprène,car elles grissent .
C'est dans un lotissement ,les tuiles des 30 maisons se cassent la gu.....
bonjour
moi aussi j'ai eu gros soucis avec mon toit refait par entreprise, j'ai fait jouer mon assurance qui a constate mal facon etancheite, j'avais fuite toiture neuve depuis 6 mois, et comme j'avais garantie decenale, l'entreprise a ete contrainte de refaire etancheite.
Bonjour,
artisan maçon de profession.
Les tuiles canals sur les plaques sous tuiles éternit ou autre se collent tout simplement avec les cartouches
du type sikaflex.
Ainsi les tuiles ne peuvent plus glisser.
Sinon c'est un défaut de mise en place.
Bjr
Merci de votre réponse,C'est bien ce que je pensais,qu'il fallait les fixer avec des cartouches colle.
Mais vous savez le promoteur a été dépassé par l'entrepreneur dans ce lotissement .
.
Il suffit de coller la première (en bas) et de monter les autres en suivant avec des crochets qui les relient les unes aux autres (des sortes de S vendus dans les magasins de matériaux) et qui les empêchent de glisser. La plus haute (près du faitage) est fixée au ciment avec le faitage. Du coup l'ensemble garde une certaine homogénéité mais avec un peu de souplesse quand même.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Pour moi la seule solution valable c'est de sceller la première en bas et de mettre des cochets partout parce qu'il n'y a pas d'effort important (ce sont les orabes, les vibration, éventuellement les avions qui les font glisser). J'ai été le premier en Ardèche à opérer de cette manière il y a 30 ans et je vois que ça a fait école. C'est un peu de travail (mais les tuiles canal se manipules bien), et ces toits sont si beaux qu'ils me donnent beaucoup de plaisir même s'ils ne sont pas parfaits.
Marie S
Messages postés7778Date d'inscriptionlundi 9 février 2009StatutMembreDernière intervention16 juillet 20095 795 18 févr. 2009 à 15:46
Je croyais qu'il ne fallait pas percer l'eternit ?
Peut-être que je me trompe...est-ce que ça contient de l'amiante ?
Crocheter individuellement ça veut dire quoi ?
Dans un lotissement qui a 2 ans ,il y a lontemps qu'on n'emploie plus des plaques fibro ,contenant de l'amiante .
Donc elles peuvent etre percées.sans aucun risque.
PH82 ,je voudrais savoir comment les tuiles canal,peuvent tenir en perçant les plaques fibro. Il risque d'avoir des fuites.
Igor1
Messages postés8272Date d'inscriptionmercredi 26 mars 2008StatutContributeurDernière intervention17 décembre 20186 841 18 févr. 2009 à 17:34
Bonjour,
IL y a un truc pas logique, on met de l'Eternit (qui maintenant est fabriqué sans amiante) pour théoriquement faire une bonne isolation à l'eau. et on perce cet Eternit pour faire tenir des tuiles ? il faut être bazu, ne croyez-vous pas ?
Le cout de main d'oeuvre, pour économiser quelques tuiles me parait plus important que l'économie et de plus pour un résultat désastreux, car si les tuiles bougent l'eau passera par les trous de l'Eternit. Ou alors j'ai loupé quelque chose.