Histoire d'eau

Résolu
Jean Luc - 16 juil. 2010 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 17 juil. 2010 à 11:39
Bonjour, je suis propriétaire d'un appart que je loue dans le Vaucluse. La société de location locale me facture tous les trois mois sur mes appels de fonds (Charges) la partie eau froide pour la consommation de l'occupant mais également des parties communes. Le montant total s'élève à environ 50 euros. Le prix moyen du m3 est d'environ 2.90. Le logement est bien équipé d'un compteur individuel permettant ainsi de séparer les consommations. Je concois de payer la consommation des parties communes mais il me semble anormal de payer l'eau froide consommée par l'occupant. D'autres propriétaires sont dans le même cas que moi mais payent des factures encore plus elevées que moi alors que la surface habitable de leur appart est plus petite. Qui a des éléments de réponse à cette histoire d'eau....merci

1 réponse

bonjour : Mais la conso du locataire on la lui fait payer. Déjà on en tient compte dans la provision pour charges mensuelle, et on relève l'index du compteur à l'entrée du locataire, ensuite à chaque régularisation pour lui faire payer exactement ce qu'il consomme. Et le locataire doit aussi payer la part d'eau pour les communs qui doit être très faible et qui est nécessaire au nettoyage des communs. Cela devrait être dans les charges récupérables.

Tout cela est récupérable, sinon le loyer est amputé d'autant.

Certains paient plus pour l'eau des communs : cela est lié certainement aux tantièmes qui varient en fonction de l'étage.
0