Augmentation de loyer...

Résolu
Marty83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 15:14
 Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 06:54
Bonjour, Nouvelle sur ce site, j'aimerais poser une question, si toutefois quelqu'un peut me répondre.
Je suis depuis trois ans dans un haut de villa, avec l'accord de nos propriétaires nous avions convenu qu'ils ne nous augmenteraient pas le loyer, mon mari leur faisant de gros travaux dans leur villa et leur ferme.
Hors, cette année, je suis malade, et mon mari étant à la retraite, nous avons décidé d'arrêter.
N'ayant jamais été locataires, nous aimerions savoir si en cas de baisse comme c'est le cas en ce moment, pour l'indice IRL, si elle n'est pas en augmentation comment est ce que çà se passe?
Le loyer reste t'il au même montant, ou baisse t'il?

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

BOnjour
L'indice IRL n'a été qu'une seule fois en baisse, c'est pour le 4ème trimestre 2009.
Donc tout dépend sur quel trimestre est basé votre revalorisation (voir le bail)
D'une manière générale, en cas de baisse, le loyer reste à l'identique que l'année précédente.
(Pour exemple, concernant la référence du 4ème tr 2009, si le loyer était de 600 Euros, la baisse s'établissait à 0,36 Centimes !! d'où un loyer inchangé)
0
Marty83 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2010
14 juil. 2010 à 19:15
Re bonjour, venue pour la première fois sur votre forum cet après midi, je vous ai posé une question, et j'ai eu l'heureuse surprise de recvoir une réponse dans la soirée. !
Encore merci, je m'occupe moi même d'un forum^pour malades l'étant moi même, et je sais que ce n'est pas toujours évident....

Bon courage et à bientôt!
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2010 à 06:54
On apprécie toujours les remerciements sur ce forum ! C'est tellement rare !!!
Cdt.
0