Les discussions

Conseils sur un compromis

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 3 jours un compromis, l'agent immobilier m'a fait payer 183 € pour les frais engagés pour ce compromis (non remboursable...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
lbigaret

Servitude de vue et plantation d'arbre

 Résolu

Bonjour, J'ai une maison avec un jardin dans l'Ain, mais un de mes voisins à une fenêtre qui donne directement sur ce jardin (servitude de vue trente...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
soleilen73

Garder le dépot de garantie ou non??

 Résolu

Bonjour, Je voudrais une information, Je loué un meublé pour un bail de 10 mois. J'ai envoyé une lettre de résiliation de bail avec AR en désir...

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
CRUNCHY

Retard de loyers

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un appartement que je loue depuis le 1er juillet 2009. Je n'ai plus de revenus, je perçois le RSA+APL+PA ......

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Kalyana

Loyer, payer moi complet ou juste la moitier?

 Résolu

Bonjour, voila je quitte mon studio le 15 fevrier, dois-je payer le moi complet ou juste la moitier ? c'est dans le cas d'une mutation. ...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Achat immobilier

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir a quel moment faut il demander le prêt à la banque avant , pendant ou après le sous seing privé en sachant qu'il y a eu une...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
didine

Recherche appartement d'urgence

 Résolu

Bonjour, je ne sais plus quoi faire ni même a qui m'adresser j'ai un gros problème. je suis maman d'un enfant de 4ans et je viens de dé...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
jessie9595

Caution - charges retenues!

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu hier mon soit-disant chèque de caution de la part de l'agence immobilière qui s'est occupée de mon contrat de location. J'ava...

16 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Trouver un terrain

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un terrain et c'est super difficile. Ou rechercher un terrain ailleurs que dans les agences, les journ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Itibat

Cloture non enduite

 Résolu

Bonjour, Nous avons construit notre clôture en parpaing depuis plus de 15 ans et la mairie nous demande en 2007 de l'enduire. Nous avons eu plusieurs...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
mnraynal

Devis hangar agricole toit photovoltaïque

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis à la recherche d'informations sur les panneaux photovoltaïques pour une maison d'habitation et pour un hangar agricole qui pourrait ...

49 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Nossan

Caf : aide au logement

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fini mes études au mois de juin. Au mois de septembre ma copine et moi avons emménagé dans notre appartement, au même moment j'ai tro...

14 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
boor

Jurisprudence et préavis d'un mois urgent

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je fais mon état de lieux de sortie le 30 juin, après avoir déposé un préavis d'un mois. En effet, j'ai retrouvé un emploi le 1 avril, ap...

13 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
Igor1

Bornage...

 Résolu

Bonjour, Mon oncle à décider de borner son terrain sans m'y invitée, je suis voisine de son terrain ! hier j'ai vu le géomètre prendre les mesures...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
maricho

Conformité permis construire droit du maire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en train de construire une maison en bois (avec une architecture et une couleur qui respecte les habitations environn...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
soleilen73

Delai signature

 Résolu

Bonjour, Je voudrais signer un compromis de vente car j'ai vu une maison qui me plait par contre je voudrais déménager en juillet ; puis je indiquer...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
soleilen73

Chauffage proprio/locataire, qui paye ?

 Résolu

Bonjour, Etant locataire, hier ma chaudière à commencé à fumer et s'entait le Fuel. J'ai contacté mon propriétaire qui m'a dit qu'il m'envoyait un ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Giny57

Ma proprietaire vend l'appart ou j'habite

 Résolu

Bonjour,et merci d'avance pour vos reponses!,j'ai reçus un courrier de ma proprietaire me souhaitant une bonne année,(avec les 1 ans de quittances de ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
carlito62

Caution et depot de garanti

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si le loca pass prend en charge c'est a dire l'avance du depot de garanti mais peut il prendre en charge le 1 er mois de lo...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
pititenouette

Edl de sortie

 Résolu

Bonsoir, question un peu bête (j'assume:), si mon congé prend effet au 26 février et que je ne suis plus sensée habiter mon logement à cette date, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, suite a ma séparation avec mon concubin, nous avons était votre notre notaire pour un arrangement a l'amiable pour notre maison comme quoi j...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
steffy

Agrandissement villa sans permis+dénonciation

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons agrandi notre villa sans permis de construire ( environ 18m2 ) . Auparavant, il y avait à cette place un abri toituré, et référ...

22 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Limetre

Loyers

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai une question que je n'arrive toujours pas à trouver reponse. Il y a quelques mois mon propriétaire avait accepter de baisser mon...

52 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
conciliation

Remboursement prêt taux variable credit fonci

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beauc...

103 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
bm06200

Litige locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voila mon souci: J'avais une maison que je louais à un couple de locataires depuis 20 mois. Ceux ci étaient les premiers occupants...

57 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Foyer

Retenu sur caution

 Résolu

Bonjour, nous allons quitter notre location qui est en bonne etat mais le locataire d avant c est vu retenu un certain montant pour la peinture est c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
alban

Chercher autre appartement

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en location par une agence immobilière. Nous souhaiterions partir car notre appartement devient un peu petit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
menar

Versement de loyer compensatoire

 Résolu

Bonjour, j'ai quitter mon precrdent logement en location au 1er novembre en ayant notifier mon depard par une lettre avec accuser reception, mais je...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Igor1

Non rendu des clé

 Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il repndre a ma question je me trouve dans une impasse

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Igor1

Frais d'impaye, relance paiment charges

 Résolu/Fermé

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous relance pour le règlement d'une trimestrialité suite à des travaux d'étanchéité effectués au sein de la c...

9 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Litige avec agence de location (immeuble)

 Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais un renseignement sur mes droits concernant des dénonciations calomnieuses,mensongères et non fondées discriminatoires ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
soleilen73

Siinistre hab. réparation.non remboursée ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Expertises d'assurances réunis pour un dégât des eaux et devis réparations transmis à ceux-ci . Depuis plusieurs mois, je n'ai aucune rép...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
australe13

Location pap puis frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement en passant par PAP, nous avons donc rencontré les propriétaires. Au moment de leur laisser notre dossier de...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
SugarPlumFairy

Loca pass

 Résolu

Bonjour, est ce que tout les organismes C.I.L , SOLENDI , etc... sont reliés entre eux par rapport au pret du depot de garanti, sachant si on a une d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
marydid64

"est réputée non écrite toute clause "..

 Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider à comprendre le sens de : "Est réputée non écrite toute clause : (...) h) Qui autorise le bailleur à diminuer ou à...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jaqot

Puis-je réduire mon préavis de départ à 1mois

 Résolu

Bonjour, Voici ma situation, actuellement, ma conjointe et moi occupons un appartement depuis 1 an et demi. Suite à de nombreux différents avec no...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
celace

Resiliation contrat assurance habitation

 Résolu

Bonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
JessayeDeTrouver

Délai de préavis pour un chomeur

 Résolu

Bonjour, Je suis chomeur depuis début octobre 2007. J'ai trouvé un emplois sur Paris en CDI et je dois donc déménager. Le problème est que je vais ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
hakim 87

Comment calculer la plus value

 Résolu

Bonjour,propriétaire depuis 2 ans d'un F3, j'envisage de le mettre en location(d'ici peu) pendant 3 ans environ et ensuite de le vendre. Ce ne sera d...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
herrynn

Délai de préavis d'un ou trois mois?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite a une fin de contrat CDD en janvier 2008, je suis au chômage depuis. Aujourd'hui j'aimerais déménagé, j'aimerais savoir si mon délai d...

18 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Foyer

Visite refusé apres signature du compromis.

 Résolu

Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des d...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phdems

Vente mas par tombola

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mas dans le vaucluse estimé à 650.000 Euros est-il possible de le vendre sous forme de tombola et comment? D'avanc...

63 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
carine313

Terrain en bordure de ruisseau : limites

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain délimité par un ruisseau. Suis-je propriétaire jusqu'au milieu du lit naturel de ce ruisseau ou seulement...

39 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
tonio

Contact anah

 Résolu

Bonjour, Savez-vous si on peut contacter l'Anah par mail ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
bellurette

Louer habitation sur terrain non-constructibl

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Si j'ai bien compris, d'après le code de l'urbanisme : j'ai le droit de bâtir une construction de moins de 20m² sur un terrain non c...

16 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
ziah13

Mon proriétaire veut reprendre son logement

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison depuis six mois. Tout nos loyers et charges sont payés chaque mois, nous vivons paisiblement dans les li...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Annulation droit de passage ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acheté une maison mais il y a un droit de passage très gênant en plein milieu. Le voisin se sert de se droit de passage pour ga...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
soleilen73

Rupture contrat de locations

 Résolu

Bonjour, nous louons une maisons de puis moins d'un mois , mais la maisons n'est pas vivable il y fait froid et trop humide le propriétaire ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
feloxe

Mon propriétaire vend!

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend, nous n'avons pas les moyen de racheter et par chance ce weekend nous avons trouvé un nouveau logement. J'aimerais sa...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Crapote

Apl quand on vit avec sa soeur boursière

 Résolu

Bonjour, Je paye mon loyer 600€ et dès la rentrée prochaine, ma petite soeur va arriver de province pour vivre avec moi. Elle est boursière. Actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Ptitangemarie
Résultats 24051 - 24100 sur un total de 25 779