Quittances de loyers
RésoluHello, juridiquement parlant, en quoi des quittances de loyer sont-elles indispensables? Je n'ai jamais abordé cet "aspect" (j'ai complètement zapp...
Hello, juridiquement parlant, en quoi des quittances de loyer sont-elles indispensables? Je n'ai jamais abordé cet "aspect" (j'ai complètement zapp...
Bonjour, j'ai payé des provisions sur charges pour 2007 avec un dépassement de 47% par rapport au montant indiqué dans la régularisation. Pour 2008, j...
elle me donne une fourchette alors que le fisc va vouloir un seul prix prendre la plus faible des valeurs? la vie est pleine d'interrogation...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaiterais mettre en vente. L'ancien propriétaire avait procédé à l'extension du séjour en pr...
Bonjour, Je vous écris aujourd'hui, je suis pere de 2 filles (3 et 6 ans) en couple avec ma femme qui est enceinte de 6 mois.. J'ai 26 ans et suis l...
bonjour,je voudrais savoir si je peu ramener mon previs a un mois dans le cas suivant,j etais commercant et j ai arreter mon activitee,je me retrouve ...
Bonjour, Depuis environ 2 mois, un arbre jouxtant ma proprieté s'est abbatu sur mon terrain. Puis-je découper et evacuer cet arbre? En vous remerci...
Bonjour, j'ai pris un logement en location le 01/11/2009, j'ai perdu mon emploi le 08/12/2009. J'ai retrouvé un autre emploi le 08/02/2010, je voudra...
Bonsoir, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'obligent à déména...
bonjour voila l'ordre des choses le 09/08/2008 nous avons signé une promesse de vente avec donc une condition suspensive pour nous acque...
Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe des aides à la rénovation des maisons anciennes et si oui quelles sont les conditions pour en bénéficier?. ...
Bonjour, Je voudrais certains renseignements, je vends ma maison construction en 1977, acheté par moi même en 2003, donc moins de 5 ans, vais je paye...
Bonjour, Je souhaite aquérir un terrain agricole afin de le transformer en terrain de loisir (plantations d'arbres et construction d'un cabanon de - ...
Dans un immeuble ancien, le taux de la T. V. A est de combien, pour la fourniture et la main d'oeuvre ? Cordialement
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire vient de nous envoyer l'augmentation de loyer comme tous les ans. Il se base sur le cout de la construction(IC...
Bonjour, Je souhaite changer ma chaudière fioul pour une pompe a chaleur. C est à s y perdre dans la jungle des infos; qui peut me dire quelle marq...
Bonjour, Mon père est propriétaire d'un appartement depuis quelques années. Il n'a a jusqu'a ce jour jamais augmenté son loyer. Il souhaiterait ann...
Bonjour, Je souhaite habiter le logement dont je suis propriétaire mais qui est actuellement loué; Puis-je résilier le contrat en cours de bail et q...
Bonjour, J' habite dans une copropriété, avec un jardin, les copropriétaires se sont plaint aux syndic et se dernier nous a envoyé un courrier nous m...
Ce que j'aurais voulu savoir c'est si le bail se poursuit sans être rompu, est-ce que le montant du loyer doit-être ajusté par le propriétaire en dimi...
Mon propriétaire veut dénoncer le bail signé auprès d'une agence immobilière pour traiter directement le même montant de loyer avec moi. Y a t-il des ...
bonjour je viens d'acheter un studio, seulement le locataire en place ne paye plus depuis déjà 3 mois. ne répond plus aux courriers, les compteurs eau...
Bonjour, nous allons acheter une maison de moins de 5 ans avec cuisine équipée et meubles de sdb. Le notaire nous dit qu'il n'est pas possible de déd...
Tout d'abord bonjour à tous ! Je vous expose mon problème, je vie en location dans une ancienne ferme avec mon ami, nous ne vivons que au rez-de-ch...
Bonjour à tous, Je souhaiterai avec quelques informations concernant les diagnostiques DPE et ERNT. Je vous explique mon cas : J'ai mis un appart...
Bonjour, j ai recu une offre de pret immobilier a taux revisable non reescomptable de la GE MONEY BANK . a un taux de depart de TEG 5.419 pour une ...
Je loue un appartement dans lequel je veux exécuter quelques travaux d'agencement. En particulier, je souhaite faire poser des étagères dans la salle...
bonjour je loue un appt et une place de parking. Pour un même locataire, dois-je faire 2 baux ou 1 seul. Si c'est un seul : doit-on indiquer l'appt...
BONJOUR J AI RENDU LES CLEFS LE 30 MARS MON PROPRIO ME RÉCLAME LE REÇU DE PAYEMENT DE LA TAXE D'HABITATION POUR ME RESTITUER MA CAUTION ES QUE IL A L...
Nous avons eu les clés de notre nouvelle maison le 17 mars à 17h. A 18h nous nous rendons à la maison. La chaudière est en alerte. Nous appelons les a...
Bonjour, Le 4 février dernier j'ai remis les clés a mon propriétaire et il m'a dit que tout était ok, nous n'avons donc rien signé ... Depuis j'att...
Bonjour, j' ai besoin d un renseignement j'ai une amis quia un pavillon de l opac mais depuis 1 mois des soiris ont fait leurs apparitions au moins...
Bonjour, Lors de la signature de mon bail en septembre 2007, le dpe n'a pas été réalisé. aujourd'hui je souhaite résilier mon bail et j'ai entendu d...
Bonjour, Voila, Nous sommes locataire d'une petite maison accolé a plusieurs voisins. Le fait est, que nos canalisations rejoignent ceux de nos voi...
Bonjour, Voilà je devrais commencer une formation de 10 mois en mai rémunérée environ 300 euros par mois (je n'ai pas encore le montant exact). ...
Bonjour, Mon conjoint est gendarme mobile , il a un logement de fonction en caserne mais nous ne vivons pas ensemble car je suis fonctionnaire à 450...
Bonjour, j'ai signé un bail professionnel le 01/07/1997, et bien qu'une clause d'indexation soit prévue, aucune augmentation n'a été pratiquée depuis...
Bonjour, mes locataires ont montés une pallissade devant chez eux car ils ne suportent pas leur voisins étrangers! Ils nous bloquent le droit de passa...
Je tenais à vous remercier pour vos mises en garde. Nous sommes victimes d'une mafia organisée. Faut-il se faire aider par une association d'aide a...
Bonjour, Une personne de notre famille souhaite nous donner une partie de son terrain pour que nous puissions bâtir une maison. Son terrain est co...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de 98m2 de 1980 et le diagnostic electrique laisse apparaitre quelques problemes -pas de mises a la terre s...
Bonjour Comment faira pour avoir la certitude que le locataire a bien une assurance de l'appartement et du commerce A.P
Bonjour, On m'a dit qu'une nouvelle loi était passée en Février de cette année concernant le délais de préavis de départ d'une location. Il parait qu...
Bonjour, je souhaiterais louer ma maison en direct et vivre chez mon amie qu elles seront mes charges mes obligations esque je serais taxe par l et...
Bonjour, j'ai eu un rdv avec le credit foncier récemment et il me propose un taux fixe sur toute la durée de mon prêt soit sur 30 ans ? ces prêts à t...
Bonjour à tous, Le mandataire peut il purger le délai de rétractation du mandant ? Merci de vos réponses, cordialement, Didier
Bonjour, mon preavis va du 11/03/08 au 11/04/08 dois- je payer le loyer pour le mois d' avril entier ou jusqu' au 11/04/08
Bonjour , j ai l année dernère fait faire l entretien de ma chaudière par SAVELYS , j ai vue sur leurs site internet qu il propose des contrats d ...
Bonjour, dans le cadre de la loi Scellier, lorsqu'un garage est inclus dans l'achat de l'appartement, est-ce que le plafond de loyer est basé sur la ...
Bonjour,je vais acheter une maison non terminée,je m'explique: c'est une maison qui est au gros oeuvre sur un terrain de 600 m2 de combien s'élèvero...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.