CAUTION

Résolu
jacques - 15 juil. 2010 à 19:38
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 16 juil. 2010 à 11:43
Bonjour,
je suis proprietaire d un appartement qui est loué depuis maintenant 3 ans.cet appartement a été refait a neuf pour la location.le locataire a donné son preavis et a quitté les lieux.apres son depart l agence qui gere cet appartement m a contacté pour m informer qu il y avait de gros soucis d humidité.en effet une bonne partie de la cuisine et surtout la salle de bain etait dans un sale etat,moisissure tres prononcée jusqu au plafond joint de frigo vert etc etc.le probleme est le suivant:je n ai eu aucune nouvelle de ce locataire pendant 3 ans.je me disais que tout allait bien.je me retrouve a ce jour avec des travaux environ 1000 euro.l agence me dit qu un texte de loi stipule que le proprietaire doit prouver lui meme que le locataire etait en faute (manque d aeration pas assez de chauffage)pour pouvoir utiliser la caution pour les travaux.je suis un proprietaire de bonne fois si j avais ete avertit a temps j aurais effectué des travaux avant que tout soit a refaire.
au final des travaux a ma charge et une caution a rendre en totalité
je ne sais pas si ce genre de probleme a déja été débatu.
j attends vos remarques et vos reponses
slts mr chevalard

2 réponses

houlton.jade Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
16 juil. 2010 à 06:54
avez vous des vmc ou des fenétres qui s'ouvrent dans chaque piéces ? votre locataire doit gérer votre logement "en bon pére de famille" elle aurais du vous signaler les dégradations je ne pense pas que vous n'ayez pas reçu de courrier AR de sa part je pense que l'agence est peut étre en faute mais vous pouvez utiliser le dépot de garantie pour vos travaux de rénovation se sera à votre locataire de prouver quelle vous avez prévenue ou prévenue l'agence qui n'a rien fait .j'espére que vous avez fait des états des lieux d'entrée et de sortie !!!
2
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
16 juil. 2010 à 08:51
+1
Rien à ajouter.
Le locataire devait vous informer.
0
EVACUATION ELECTRIQUE POUR LA SALLE DE BAIN ET EVACUATION MANUELLE SUR UNE FENETRE DE LA CUISNE.JE NE SAIS PAS SI JE PEUT FAIRE MIEUX MAIS DE TOUTE
FACON VU QUE JE N AI JAMAIS EU DE NOUVELLE DU LOCATAIRE JE NE SAIS MEME PAS SI CET APPARTEMENT A REELEMENT DES PROBLEMES D HUMIDITE..JE CONFIRME QUE JE N AI EU AUCUNE NOUVELLE (BONNE OU MAUVAISE) DURANT 3 ANNEES.L AGENCE A ELLE MEME FAIT L ETAT DES LIEUX A LA SORTIE.ELLE M A INFORMEE DES PROBLEMES MAIS D APRES ELLE TOUS LES PROBLEMES D HUMIDITE SONT A LA CHARGE DU PROPRIETAIRE.
MAIS SANS INFORMATIONS DIFFICILLE DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT!!!!!!
MERCI POUR VOTRE REPEONSE
0
houlton.jade Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 4
16 juil. 2010 à 10:48
je reste sur l'idée que vous pouvez retenir sur dépot de garantie et mettre votre agence immo en faute.pour ma part je ne passe plus par des agences car leur efficacité trés relatives!!!!!! moins d'intermédiare facilite les relations proprio/ locataire
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
16 juil. 2010 à 10:51
+1
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
16 juil. 2010 à 11:43
Bonjour,

Vous pouvez déduire le montant des travaux uniquement si les dégradations ont été notées sur ledl de sortie.
0