Les discussions

Changement de logement bail

Résolu

Bonjour, ayant un logement insalubre notre propriétaire ns propose de ns relogé mais il ve ns fair signé un autre bail avec un loyer plus cher. N'e...

3 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
BarbieTM

Avenant au bail, sans bail!

Résolu

Bonjour, J'ai ^pris la place d'une personne en colocation! J'ai dù donc signer un avenant au bail, mais je n'ai pas signé de bail! J'ai quand meme h...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Assemblee generale copropriete

Résolu

Bonjour, Nous avons eu la réunion copropriete Assemblee générale en Juin et n'avons pas reçu le compte rendu . Combien de délai le syndic doit e...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
Paris

Avenant au bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail locatif pour 6 ans. Mon propriétaire s'aperçoit au bout de plus d'un an qu'il a omis d'y fair paraître l'article sur l...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
laa

Probleme avec un courtier

Résolu

Bonjour, Je viens de faire appel à un courtier X et après quelques jours, celui-ci me dit qu'il y a déjà eu une demande dans les banques soit par moi...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
bebert31

Plantation en tant que locataire

Résolu

Bonjour, je suis locataires depuis trois ans.je quitte le logement, j'ai planté dans le jardin arbres, buissons, fleurs vivaces...puis-je tout dépl...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
gerber1

Rétractation sur promesse de location et cheq

Résolu

Bonjour, vendredi j'ai convenue de manière orale et en donnant un chèque de réservation de 700euro non encaissé, d'une location prenant effet le 30 ...

Anouchka

Aucun travaux pour des infiltration que faire

Résolu

Bonjour, j'habite une maison ou j'occuppe le rez de chaussé et les voisin son au dessu)je viens de m'appercevoir que le mur de mon fils est completeme...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
pollllllllllllllllllllllllla

Marque de fenêtre imposée par syndic

Résolu

Bonjour, Un syndic de copropriété a-t-il le droit d'imposer une marque de fenêtre quand on veut individuellement en changer ? Je précise que la fenê...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Nuisance sonor

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quand on met de la musique et que la voisine appel les flic que se passeras t'il EXPLICATIONS : J'ai tendance ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
msi456

Trous de vice

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir qu'elle est la solution pour reboucher des trous d'une grosseur d'une vice dans du placo. ?

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
charlotte

Plan de masse obligatoire pour demande de cu

Résolu

Bonjour, J'ai fait la demande auprès de ma mairie pour savoir si le terrain qui m'intéresse est constructible ou non. La personne m'a répondu qu'à...

kasom

Mise en conformité fosse toutes eaux

Résolu/Fermé

Bonjour, Voici mon souci : J'habite une fermette (achetée en 2004) avec fosse toute eau installée d'origine. cette fosse est classique avec bac à gr...

Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
boneca

Bail

Résolu

Bonjour, je loue une maison vide qui est meublé avec mes propres meubles. Mon propriétaire m'a fait signé qu'un bail d'un an. Cela fait maintenant 3...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
photodia56

Location et prise téléphonique

Résolu

Bonjour, je viens d'. emménager dans un appartement qui n'a pas de prise téléphonique. l'appartement est bien relié à une ligne téléphonique mais ...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
photodia56

Mon propiétaire ne renouvelle pas mon bail

Résolu/Fermé

Bonjour, Aujourdhui j'ai reçu un courrier de mon propietaire qui ma forme qu'il ne renouvelle pas mon bail, voici la fameus lettre: Le bail sig...

Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
lutttinette

Proposition d'achat cachée par l'agence?

Résolu

Bonjour, Messieurs-Dames, Je viens vers vous afin d'être renseigné sur un point: J'ai mis en vente mon appartement par une agence immobilièr...

26 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Migou76

Quelle démarche administrative faut-il entreprendre pour louer pour la première

Résolu

Je possède une maison que je voudrais louer pour la première fois sans passer par agence ou autre. Quelles démarches dois-je effectuer et auprès de qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
anonyme

Demander au locataire de quitter

Résolu

Bonjour, J'ai un locataire qui ne respecte pas ses engagements, qui ne paye pas son loyer a temps et qui en plus dérange avec de la musique forte ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
Richard

Hébergement appartement meublé

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis, j'ai fait de nombreuses recherches sans vraiment avoir de réponse claire. Mon petit ami (depuis plusieurs années...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
mimine50

Parking sans panneau privé....

Résolu

Bonjour, J'habite dans un renfoncement "ancien garage" sur un Parking de +/- 150 M², mon studio est à une 20 enne de mètre du chemin, pour y arriv...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
robert.live

Preavis du locataire

Résolu

Bonjour, un locataire peut il ne pas respecter le délai de trois mois de préavis de résiliation de bail s'il n'apprend que tardivement son acceptation...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
ced_bf

Installation electrique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 1994 d'un appartement à Paris. L'immeuble ou j'habite appartient à une compagnie d'assurance. L'installation élec...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
BarbieTM

Frais de recherche d'un locataire facturé

Résolu

Bonjour, J'ai mis un studio pour location dans une agence. A chaque changement de locataire, elle me facture 310.00€ de frais de recherche de locata...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
GEGE

Le compteur de la voisine se trouve chez moi

Résolu

Bonjour, à la suite d'un découpage de terrain, j'ai acheté une bâtisse en ruine, mais il se trouve que la voisine, à qui appartenait ma future maiso...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
photodia56

Déménagement pour le debut du mois

Résolu

Bonjour, je suis actuellemnt dans un logement pour lequel le propriétaire touche l'APL je doit déménager le 1er et mon nouveau proriétaire me demand...

photodia56

Travaux de voisinage inachevés...

Résolu

Bonjour, je rencontre un problème... mon voisin a entreprit une extension de sa maison il y 3 ans et le crepi de son pignon donnant sur notre jardi...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
bibi

Question : le mois de caution en location

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir dans le cadre d'une location classique si la caution doit comporter les charges qui sont élevée car collectives ou s'il s'...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
lilyrose23

Obligations : une agence en tant que loueur

Résolu

Bonjour, J'ai sollicité une agence afin de mettre en location mon appartement. Cette agence n'a pas encore trouvé de locataire. Puis-je louer moi-mê...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
Kojack

Preavis de logement

Résolu

Bonjour, ayant des grandes difficultes a payer mon loyer, je souhaite donner un preavis d'un mois a mon proprietaire,sachant que je viens d'avoir un b...

BarbieTM

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, quel est le montant des frais de notaire,pour l'achat d'une ancienne fermette de 200000€

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
francois

Kaufman & broad la croix petit

Résolu/Fermé

Bonjour, Voila, j'ouvre cette page de discutions afin de transmettre des infos, fournir de l'aide (dans la mesure du possible...) et connaitre mes ...

Dernière réponse le 27 sept. 2010 par
tonino91

Nouvelle loi pour dépot de garantie location

Résolu/Fermé

Bonjour,à vous, Mon petit fils doit obtenir une location. Monsieur SARKOZY avait demandé une loi pour que la caution soit portée à un mois au lieu d...

Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
Reaumur2011

Plus-values applicables lors vente maison

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est des plus-values lors de la vente d'une maison en indivision alors qu'elle était la résidence principa...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
condorcet

Fiabilité d'un locataire "pauvre" ?

Résolu

Bonjour, J'ai 25 ans et je commence actuellement mes recherches dans le but de réaliser un investissement dans l'immobilier locatif non meublé. j'...

22 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2010 par
jaqot

Succin signé que faire

Résolu

Bonjour, j'ai signé le succin privé pour une maison il y a deux mois, et je vien de savoir que la chaudiere dite ne fonctionne plus, et que la chemi...

8 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Kasom

Salle au garage.

Résolu

Bonjour, Je souhaite aménager une salle de musique dans mon garage et ouvrir une fenêtre sur le pignon. La surface serait de 25 m2. Faut-i...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
gerber1

Ravallement prevu a ag, qui paye?

Résolu

Bonjour, Je viens de signer (il y a 2j) un compromis de vente d'appartement en co-propriété. l'AG d'il y XXX mois et a prévu le ravallement de l'im...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
lbigaret

Achat appartement avec ravalement deja voté

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le ravalement etait déja voté je passe chez le notaire le lundi 27 septembre et j'apprend aujourd'hui le 24 sept...

14 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
Chan-elle

Défaut d'isolation thermique

Résolu

Bonjour, Dans une copropriété d'une douzaine de logements, le récent acquéreur d'un appartement situé au premier étage se plaint d'un froid persista...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2010 par
pilote

Propriétaire particulier

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une grande maison de campagne. j'ai posé une annonce sur un site car je souhaite la mettre en location. un couple e...

Utilisateur anonyme

Distance a respecter

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la distance a respecter entre mon voisin pour cloisonner un composteur a l'air libre.merci d'avance

Chan-elle

Ombre des arbres du voisin

Résolu

Bonjour, je suis en cour d'acquisition d'un parcelle de terrain mon futur voisin a l'ouest de ma parcelle a 3 arbres de plus de 25 m de haut ma...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
dominiquecaen

Qui paie le locataire ou le propriétaire ?

Résolu

Bonjour, A qui incombe le paiement des plaques nominatives au changement de locataire ? MERCI

12 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
jaqot

Comment calculer la part de la taxe foncière

Résolu

Bonjour, je dois louer un appartement meublé , je me suis renseignée auprès d'une agence immobilière pour savoir les démarches, et ensuite au sujet d...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
nine

Mecanisme chasse d'eau à changer..qui régle ?

Résolu

Bonjour, Je cherche un réponse depuis quelques temps que je n'arrive pas à trouver..Suite à mon récent emménagement, j'aimerais installer au sein d...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
lbigaret

Loyer de 400 euros ttc/ ,combien par semaine?

Résolu

Bonjour, mon propriétaire me fait un loyer mensuel de 400euros ,je voudrais savoir combien je doit payer par jours le loyér . jai des jours ou je...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2010 par
indochine

Mon locataire ne peut plus payer

Résolu

Bonjour, J'avais posté sans aucune réponse, j'espère avoir plus de chances cette fois-ci car la situation a évolué. Mon locataire téléphone aujou...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
sarsis

Eclairage cage escalier- ya til un minimum ?

Résolu

Bonjour, nous sommes dans un batiment faisant partie d'une copropriété. Il en existe plusieurs dans notre résidence. Ma question est la suivante. Le...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Paris

Paiement loyer

Résolu

Bonjour, mon propritaire ma fai signer un papier en disant de payer mon retard de loyer ou de quiter l'apartement? est ce que valable comme papi...

23 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 26 008