Les discussions

Porte de box vandalisée : qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire, d'un appartement + un box.La porte de ce dernier a été obstruée par quelque chose comme de la colle (des enfants s'amus...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
haziel94

Annulation d'un droit de passage

 Résolu

Bonjour, Un chemin traverse ma propriété pour rejoindre la partie centrale d'une maison, qui est à l'abandon et menace ruine. Un propriétaire poss...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Titeuf

Qui decide du candidat locataire

 Résolu

Bonjour, en tant que proprietaire d'un appartement vide et mis en location , ai je le droit d'imposer un candidat locataire plutot qu'un autre a l...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
pompom312

Syndic ne veut pas refaire ma salle de bain !

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai besoin de toute votre aide et de vos conseils SVP !!!! C'est la 1ere fois que je poste quelque chose ici. Historique : Il y a 2 an...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2010 par
Paris

Droit sur jardin collectif dans copropriété

 Résolu

Bonjour, le voisin du 1er étage ( copropriété de 4 appartemnts avec jardin collectif) a profité demon absence pour enlever mes affaires du jardin et l...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Paris

Mon proprietaire a un double des clef

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue un studio en bail meublé, mon proprietaire a conserver un double des clef qui lui permet d'acceder au logement a sa guise, en a t'...

62 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
^^Marie^^

Pas d'état des lieux d'entré et ni de sortie

 Résolu

Bonjour, j'ai loué un appartement et le propriétaire devait repasser fair l'état des lieux d'entrée,l'état des lieux n'a pas été fais il n'ai jama...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Mika83100

Voisin bruiant avec leur piscine

 Résolu/Fermé

Bonjour,mes voisins et leur enfants sons très bruyant dans leur piscine ,surtout le jour,je me lève a 4h du matin pour travailler ,et je ne peut plus ...

11 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
OCCITAN1907

Offre d'achat au prix

 Résolu

Bonjour, Quel recours a un acheteur potentiel lorsque celui-çi fait une offre d'achat d'un bien immobilier à vendre au prix demandé dans le mandat...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
^^Marie^^

Factures pour entretien et réparations locati

 Résolu

Bonjour, Je déménage dans quel que jour et l'agence immobilière est pas venu faire un pré état des lieu et je viens de recevoir un recommandé d...

7 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
Selma19

Barbecue contre mur mitoyen

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin a bati son barbecu contre le mur qui sépare nos deux petits jardins: sa cheminée arrive juste au niveau du mur ce qui fait que la...

24 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
maker129

Résiliation bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail il y a 4 ans. Le bail est à mon nom puisqu'à l'époque, j'ai emménagé seule dans cet appartement. J'ai ensuite renco...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
Selma19

Caf/apl/non paiement des loyers et charges

 Résolu

Bonjour, MES locataires sont des mauvais payeurs. loyers et charges plus de 10 000 euros à ce jour! de plus, la caf qui me verse les APL directemen...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2010 par
feloxe

Garant d une location

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour ne plus se porter garant d une location

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2010 par
aliren27

Plus value usufruit et nue propriété

 Résolu

Bonjour, si j'ai bien compris il existe une dégressivité de la taxation des plus values en fonction de la durée de possession. Comment s'applique-t...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
noussibeau eric

Loyer impayé d'un parent

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre de mise en demeure pour des loyers impayés qui concerne mon papa malheureusement décédé. La période des loyers impayés...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
feloxe

Peux t-on aider un ami à louer un appartement

 Résolu

Bonjour, J'ai un ami qui voudrait louer un appartement, pour que ça démarche soit plus facile il aimerait que je me présente comme sa fiancée et ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie et remise de clés

 Résolu

Bonjour, Je crains que l'état des lieux de sortie ne se passe pas bien (Mauvaise foi de la personne mandatée par le proriétaire plusieurs fois const...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
marmenard

Compromis de vente. mensonge par omission

 Résolu

Bonjour, Nous voulons nous porter acquéreur d'une maison qui est actuellement sur un terrain qui sera divisé en 3 parcelles. Une des parcelles ser...

12 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
agnes

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, est ce que l'on est obligé de verser entre 5 et 10 % du montant du bien lors de la signature d'un compromis si non existe t'il une loi qui le...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
sylou

Préavis location appartement

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si une promesse d'embauche suffit pour prouver un premier emplois comme l'indique la lois du 6 juillet 1989 ( https://dr...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
loa24

Mes propriétaires vendent la maison

 Résolu

Bonjour, je loue une maison depuis le 17 aout 2009. mes propriéraires divorcent et veulent ou vendre la maison, ou la recupérer pour l'un d'eux. je n'...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
Actif

Non

 Résolu

Bonjour, xfvb

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
whavuo

Arnaque charge locative batigère

 Résolu/Fermé

Bonjour, Après 3 années passées en logement hlm et après un état des lieux de sortie impeccable voila que Batigère me réclame la somme de 760 eur...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
freifg74

Etage non déclaré par l'ancien proprio

 Résolu

Bonjour. Voila avec ma femme nous avons acheté une maison a étage de 140 m2 avec 4 chambres le 09 février 2010. L'étage de la maison nécessitait d...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
jece45

Annuler la vente cause de mérule

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison (signature de l'acte de vente fin juillet), j'ai commencé les travaux de rénovation cette semaine et je me suis ap...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2010 par
yoyo22

Loger en internat puis-je bénéficier des apl?

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, Je vous écrit car j'aimerais savoir si j'ai le droit de bénéficier des l'APL tout en sachant que je suis en internat du lundi au ...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Visite pendant les préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai une amie qui a donné son preavis (d'un mois pour cause de mutation dans une autre ville), elle m'a laissé les clefs de son appartement p...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Dolphin76

Location

 Résolu

Bonjour,peut on louer une maison a titre gracieux a une amie

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Chèque de réservation

 Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement meublé lundi dernier, hésité, finalement demandé si je pouvais poser une option dessus, la propriétaire me dit o...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
brigitte34

Creation sci

 Résolu

Bonjour, quel est l'avantage d'ouvrir une sci plutot que de garder des biens en location en son nom propre ? merci

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
john

Annulation reservation appart agence

 Résolu

Bonjour, mon fils, étudiant , veut louer un appartement avec 2 co locataires sur Grenoble. Ils choisissent une appartement et bien que ce so...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
clarinette54

Chicane de clôture violente

 Résolu

Bonjour, J'avais une clôture de 20 pieds de long par 6 pieds de hauteur sur mon terrain, longeant le balcon de mon voisin qui donne sur ma cour. ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2010 par
jaqot

Resiliation de bail

 Résolu

Bonjour, En allocation ARE pendant 3 ans, à ce jour le pôle emploi me passe en ASS , je ne peux plus payer mon loyer, puis je resilier mon bail e...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
bellaregazza

Le propriétaire à t-il droit de nous virer ?

 Résolu

Bonjour, Vers avril 2009 notre locataire nous à envoyer une lettre pour qu'on parte. On lui à demander si on pouvait rester car on allait construir...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
moisteff

Résiliation d'un bail rural verbal

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acquis une propriété conprenant deux petites maisons a rénover et environ deux hectares de terres agricoles. Une partie de ces terres...

10 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
jocelyne

Engagement immobilier

 Résolu

Bonjour, j'ai visiter une maison dans une agence immobilier dans le but de l'acheter, quelque jour plus tard je me suis rendu compte quelle étais éga...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
vincent

Fsl pour la deuxième fois?????

 Résolu

Bonjour, Je suis installée dans mon F2 depuis maintenant 1an, j'avais bénéficié du FSL pour le 1er loyer et le mois de caution car j'ai de petits r...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2010 par
mortitia25

Intrusion de police!

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si les forces de police ont le droit de rentrer chez moi ? POUR UN SIMPLE APPEL DE VOISIN POUR TAP...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
jose

Annulation d un preavis

 Résolu

Bonjour, Suite à une demande de preavis du à un harcelement morale d un agent d accuei durant l année en cours de la residence dans laquelle je s...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2010 par
feloxe

Payer 6mois de charge aprés depart ?

 Résolu

Bonjour, Mon ancien propriétaire me réclame des charges. Apparemment il a le droit, donc je vais payer, mais avant je me pose la question de savoi...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Yorundr

Problème de partage d'eaux avec mes voisins

 Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrais savoir si il y avait des lois qui indiquent les problème d'eau. Parce qu'en faite, moi et mes voisins (on est 4), on veut faire ...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
^^Marie^^

Renouveller un bail

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros problème, je loue un appartement depuis environ une dizaine d'année à une même personne. Sauf que l'appartement que je loue es...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
^^Marie^^

Poubelle et voisin

 Résolu

Bonjour, Notre voisine qui habite à environ 50 mètres de la nôtre a décidé de mettre son container devant chez nous arguant que c'est un lieu public...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2010 par
Marie

Réduction du préavis a un mois

 Résolu/Fermé

Bonjour, étant étudiante, puis je réduire mon préavis a un mois et si oui dois je me justifier sur ma lettre de résiliation de bail? merci de me ...

30 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
Janus

Proprio demande argent pour garder son animal

 Résolu

Bonjour, voilà ma question, je suis dans une chambre etudiante géré par un investisseur privé et il me demande une majoration de 90 euros par mois...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
eli

Louer un appartement sans en être proprio

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un studio il y a plusieurs mois auprès d'une agence qui le louait auparavant. Après avoir réalisé des travaux, j'ai signé un bail...

15 réponses Dernière réponse le 23 août 2010 par
AudreyL.

Du bien propre à l'indivision

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire depuis un peu plus d'un an d'un appartement en bien propre. Ma compagne (future pacsée :-) ) voudrait investir dans "no...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
Paris

Immobilier mandat non exclusif

 Résolu

Bonjour, J'envoie ce jour une lettre recommandée avec accusé de réception à différentes agences immobilières, afin d'annuler les mandats non exclu...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
^^Marie^^

Recherche terrain

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement a la recherche d'un prl ou camping ouvert a l'annee limite herault gard afin de m'y installer pour vivre dans une villa ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2010 par
^^Marie^^
Résultats 22851 - 22900 sur un total de 25 779