Travaux d'eau dans un meublé en location

Résolu
LM - 15 oct. 2010 à 11:49
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 15 oct. 2010 à 16:16
Bonjour,
Locataire d'un studio meublé depuis 3 mois, d'importantes fuites d'eau ont été détectées dans les appartements des étages inférieurs au mien.
Des travaux conséquents ainsi qu'une longue coupure d'eau sont prévus.

J'aimerais savoir quel est mon recours en cas de logement en travaux qui le rend impropre à l'habitation?
Puis-je rompre le bail par anticipation? (moins d'un mois?)
Puis-je demander aux propriétaires de me reloger dans des conditions meilleurs en attendant la fin des travaux ? Une coupure générale d'eau rend la vie quotidienne impossible...

merci pour vos réponse

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 oct. 2010 à 14:49
Bonjour,

Puis-je rompre le bail par anticipation? (moins d'un mois?)
Non, pas sans un arrêté d'insalubrité. Ce dernier pourra être demandé si la coupure d'eau dure trop longtemps (plus de quelques jours).

Puis-je demander aux propriétaires de me reloger dans des conditions meilleurs en attendant la fin des travaux ?Oui... s'il y a arrété d'insalubrité c'est une obligation pour le bailleur.

Sachez d'autre part que vous pouvez demander une réduction de loyer si les travaux provoquant une perte de jouissance durent plus de 40 jours.
1
merci BarbieTM
petite précision, comment demander le fameux arret d'insalubrité?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
15 oct. 2010 à 16:16
Allez en mairie demander le passage des services d'hygiène, et contactez la DDASS en parallèle.
0