Frais d'huissier
RésoluBonjour, j'ai 20ans et mon ex-proprietaire ne m'a pas rendu la caution,malgré un état des lieux accepté par lui comme parfait!suite a jugement en ma...
Bonjour, j'ai 20ans et mon ex-proprietaire ne m'a pas rendu la caution,malgré un état des lieux accepté par lui comme parfait!suite a jugement en ma...
Bonjour, Je compte réserver un appartement sur internet a paris et je veux savoir est ce que c'est sérieux et il ya pas de risque d'escroqueri...
Bonjour, nous avons acheté un terrain en avril 2005 ; construit nous mêmes notre maison que ns souhaitons revendre qu en est il de la tva immob...
Bonjour, Suite à la demande de mon agence de lui régler la somme de 70 euros d'horaire pour renouvellement de mon bail habitation, je vous demande...
Bonjour, Dans notre Copropriété, le Conseil syndical fait "sa loi" (3 Membres) comme cela l'arrange avec le Syndic (pas très honnête) qui celui-c...
Bonjour, Comment connaître le prix de vente au mètre carré d'un terrain constructible ? existe t-il un site officiel qui donne cette information f...
Bonjour, Voilà le problème que l'on rencontre actuellement.Nous avons réservé un terrain le 26 février 2010 sans verser d'argent(acte de rése...
Bonjour, je suis acctuellement entrain de me séparer de mon conjoint, pas d'enfant, pas mariés juste une maison en commun, ce qui nous arrangerai tous...
Bonjour, Le propriétaire de la maison dont nous sommes locataires, vend son bien 3 mois après avoir signé le bail (celui-ci expire en juin 2013). Il...
Bonjour, J'occupe actuellement un logement qui m'a été loué par Century 21 en date du 13/10/08. Auparavant, ce bien était à la vente dans cette...
Bonjour, J'aurais besoin d'informations. Je suis propriétaire d'un appartement sur Orléans depuis 2 ans. Pour le financement de cet achat immo...
Bonjour, Je viens de quitter un appartement type ancien et après EDL de sortie, le propriétaire m'annonce qu'il a fait refaire la salle de bain po...
Bonjour, Je suis locataire d'un local commercial, faisant partie de la Coporpriété. Le propriétaire, me facture dans le décompte annuel des charg...
Bonjour, ma mere est locataire les wc date d'une 40aine année pieces et mobele revolue qui doit payer le remplacement merci
Bonjour, je voulais savoir si mon ancien proprietaire a le droit de demander a mon ancien garant de payer des loyer impayé de notre ancien logement ...
Bonjour, je suis emmenager il y a 1 mois ma proprietaire a fait reviser la chaudiere et me re clame l argent est ce que je doit payer
Bonjour, Je viens d'acheter un logement en copropriété. Le toit est fait de plaque en fibrociment et fait partie des parties communes. Le vendeu...
Bonjour, je souhaite acquérir un bien, j'ai déposé ma demande de divorce le 14/10/08, l'ordonnance de non- conciliation en date du 18/12/08 m'autori...
Bonjour à tous, voila, cela fait 2 mois que je viens de rentrer dans un appartement avec mon amie. Nous sommes passées par une agence et lors de...
Bonjour, Bonjour, Ma belle-mère a mis un bien en vente dans une agence immobilière. Entre temps elle a trouvé un acheteur avec qui elle a ...
Bonjour, j'ai loué un bail meublé, régit par l'article L632-1 du CCH. Dans les conditions générales du contrat, il est marqué que le préavis est d...
Bonjour, je suis proprietaire et mon syndic a fait intervenir un plombier pour changer mon robinet de compteur d'eau car il fuiait sans me prévenir ...
Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier (50 - 50) avec mon concubin 200 000 Euros. Nous l'avons financé par un crédit. Nous nous séparons, et je so...
Bonjour, Voila, j'ai une problème, et peut être que quelqu'un saura me répondre. J'ai loué un studio du 1 septembre 2009 jusqu'au 30 juin 2010 pour...
Bonjour, J'ai rendez-vous demain avec une agence immobilière pour visiter une maison en location. L'agence m'a indiqué les documents que je doi...
Bonjour, j'ai un probléme l'arbre du voisin pousse a moins de 1 métre de la façade arriére et ca ma obstruée la fenêtre de ma sdb je leur est demandé...
Bonjour, Nous somme résidents sur la commune depuis 2004 et acquittons impôts locaux et fonciers depuis cette date. Notre résidence principale est ...
Bonjour, J'ai racheté une terre agricole que mes parents possédaient (ils sont décédés). J'ai 5 frères et soeurs, ceux-ci sont d'accord et le prix a...
Bonjour, Avec mon ami, nous vivons depuis 3 mois, des mois très désagréables. Pour commencer, il y a trois mois nous avons décidé d'acheter u...
Bonjour, Mon amie a racheté il y a 2 ans, la maison familiale, en signant un prêt pour résidence principale. Aujourd'hui, nous souhaiterions ache...
Bonjour, Pour donner congé à mon locataire, quel huissier dois-je choisir. Près de mon domicile, ou auprès de son domicile. Merci.
Bonjour, Notre voisin vient d'arracher sa haie de tuyas qui était morte. Il l'a remplacée par une plantation de...clématites, plantées à 50 centimè...
Bonjour, Je souhaiterai faire construire ma maison par un particulier expérimenté (un parent). Mais je ne connais pas les démarches à suivre. S...
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec un prévis de 2 mois mes locataires sont sur le point de partir pour ça pas de problème. ...
Bonjour, Je suis un peu perdu par rapport à tout ce que je peux lire sur les forums concernant les ventes en VEFA. J'aurai donc besoin que l'on m...
Bonjour, Je viens de recevoir mon offre de prêt de ma banque. Faut il que j'attende les 10 jours de délais de rétraction pour faire parvenir l'offr...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison meublée avec un bail d'un an renouvelable (date d'entrée: 15/02/2010).nous souhaitons quitter cette mai...
Bonjour, je suis un locataire qui souhaiterais rester dans un appartement contre l'avis de la société de gestion qui s'occupe de cet appartement. N...
Bonjour, ayant 5 enfants tous Majeurs et Marié l'un deux désir acheté la Maison,doit il une part au autre
Bonjour, Nous venons de prendre un apparatement en location, on gagne très bien notre vie tous les deux l'agence nous reclame des garants, ce qui e...
Bonjour, la haie du voisin qui est au delà de la clôture mitoyenne empiéte de plus d'un mêtre sur mon terrain où j'ai des locataires qui ne peuvent ...
Bonjour, Le locataire de mon appartement meublé vient de me donner son préavis. Il est précisé sur le "contrat de location meublée" (résidence pr...
Bonjour, je suis étudiant à Lille, logé par le crous dans une résidence qui appartient à SIA (Groupe SIA. Location logement HLM Nord et Pas-de-Cal...
Bonjour, Je voudrais savoir si, étant locataire chez un bailleur H.L.M., j'ai la possibilité de réduire la durée du préavis de mon appartement à un ...
Bonjour, je désire vendre ma maison à mon fil de mon vivant.DOITil donné une part à ses soeurs
Bonjour, nous avons acheté une maison, mais le vendeur refuse de nous accorder 1 heure de visite des lieux le jour de la signature de l'acte authent...
Bonjour, Nous avons vendu un appartement, et signé dans le compromis de vente une liste de mobilier que nous devons laisser à l'acquéreur, entre aut...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout s...
Bonjour, je suis locataire depuis octobre 2007 d'un appartement équipé d'une climatisation réversible (mais celle-ci n'est pas mentionnée sur le bail...
Bonjour, celà fait 19 ans qu'une maison de mon quartier est inhabitée , je voudrais m'y installer, quels sont les risques encourrus, ou à qui dois je...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.