Les discussions

Litige avec mes propriétaires

 Résolu

Bonjour, J' ai emménagé dans une maison avec un jardin en décembre 2007 et j'ai quitté le logement le 29 Avril 2011. Nous avons demandé la prése...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
edeja35

Adresse de bail ambigue

 Résolu

Bonjour, je veux vous parler d' un appart qui se trouve à l' angle de 2 rues: au cadastre le bâtiment serait enregistré au 66 av victor hugo, mais c...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Largeur servitude de passage pieton

 Résolu

Bonjour, je viens d' acquerir un terrain , il est dit qu' il faut laisser une servitude de passage à pied pour accede à un cimetiere . De combien de m...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Migou76

Droit de préemption

 Résolu

Bonjour, j'ai un terrain constructible qui est en vente depuis dix ans, j'ai signé avec un promoteur une promesse unilatéral de vente. A ce jour la ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
laurent14000

Enlever une autorisation de nuit bar

 Résolu

Bonjour, J ai un bar dans mon immeuble qui a eu une autorisation de nuit (sans faire aucun travaux d insonorisation). Il l a eu fin des années 80 où ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
cirE

Préavis de départ d'appartement

 Résolu

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire. Mon propriétaire m'a envoyé un courrier m'indiquant que je dois quitter l'appartement parc...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Fred

Preavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, je suis salariée mais je touche une partie du RSA ai je le droit au 1 mois de preavis si oui dois je donné un justificatif? merci de me re...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
tia

Ordre du jour assemblée générale copropriété

 Résolu

Bonsoir à tous, Je me permet de solliciter vos conseils sur une situation qui m'arrive en tant que propriétaire d'un appartement dans une coproprié...

18 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison avec terrain. J'ai trouvé cette maison sans passer par agence, en passant directement par le ven...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
^^Marie^^

Que faire contre une arnaque à la location ?

 Résolu

Bonjour, Pour laisser une trace de l'adresse mail de l arnaqueur sur internet de souhaite déposer ceci ! Et en même temps savoir que faire cont...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2011 par
espagnole

Avis sur plan épargne fiscal

 Résolu

Bonjour, des conseillers du cabinet Fairman Conseil m'ont démarché pour me proposer une réduction d'impôts via l'investissement sécurisé dans du...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ojuerdayl

Charges de copro après un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Je m'apprète à signer un compromis de vente avec des acquéreurs pour la vente de mon appartement. Des travaux doivent être probablement réa...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
pivoine

Caution et caf non rendues 3 mois après.

 Résolu

Bonjour, J'ai quitter mon logement début Mars,je contact mon agence immobilière pour savoir quand me serai rendu les sommes,le comptable me dit dan...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Estimedesoie

Cession d'une servitude privée à la commune

 Résolu

Bonjour, nous sommes environ une trentaine de propriétaires utilisant une servitude de passage, des travaux sont nécessaires pour rendre l'accès plus ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
SB

Achat immobilier: mensonge sur taxe foncière

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'une maison en juillet 2010 et j'ai réglé comme convenu aux anciens propriétaires le prorata temporis de la taxe f...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
ai pas l'avis d etaxe foncière des anciens propriétaires; d'aprè

Achat immobilier avec locataire en place

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté un appartement avec une locataire en place âgée de parait-il 83 ans. Son bail expire fin février 2014, nous lui avons fait ...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
TSETSE

Ma propriètaire refuse ma boite aux lettres

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un meublé qui se trouve dans l'arrière-cour de la villa de ma propriétaire. Quand j'ai signé le bail, ma propriétaire...

15 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
modabi

Procédure après rétractation.

 Résolu

Bonjour, J'ai exercé mon droit de rétractation dans les temps (avant les 7 jours) pour un bien immobilier dont je ne souhaitais plus. La signature...

8 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
Bradach

Droit de préemption (?) sur un terrain

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en négociation pour l'achat d'un terrain constructible. En fait ce terrain comporte deux lots constructibles, mais ...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2011 par
kasom

Courrier ar de préemption

 Résolu

Bonjour, dans le cas ou mes beaux parents sont propriétaires en usufruit des terrains ayant été mis en préemption par la mairie, cette dernière n'...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
kasom

Visites avant la vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, l'agence viens de me contacté pour des visites les deux mois de préemption n'étant pas fini ça fait que 1semaine qu'il m'a prévenu de la v...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
kasom

Caution encaissée avant toute signature

 Résolu

Bonjour, Une simple question, j'ai visité un bien à louer, founit tous les justificatifs et un chéque de caution (il est noté sur le bail que celui ...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
coyote3317

Mutation après préavis de départ

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé mon préavis de départ il y a un mois souhaitant déménager, hors aujourd'hui je me trouve muté dans un autre département. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2011 par
frederic

Plus-values immoibilières

 Résolu

Bonjour, Je vous reformule le libellé de mes deux questions comme sollcité dans votre dernier mail Première question: Propriétaire d'un appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
kasom

Reponse

 Résolu

Bonjour, Alors avez vous obtenu votre prêt car je suis dans une situazton similaire

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2011 par
kasom

Associé d'une sci

 Résolu

Bonjour, J'ai 16 ans et mon beau père me propose d'être associé avec lui dans une SCI ( il me donne 1 pour cent des part ) et c'est lui qui gère tou...

6 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
Raz

Problème avec un courtier.

 Résolu

Bonjour, Un courtier nous demande ces honoraires alors que nous n'avons eu aucune offre, il nous demandait des papiers non nécessaire à une étude te...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
titemanu76

Bail : date de sortie non renseignée ?

 Résolu

Bonjour, Voici 2 mois que nous avons emménagé dans notre appartement non meublé, nous avons signé un bail sans noté de date de sortie. Le propr...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2011 par
fabmac88

Evacuation des eaux pluviale sur terrain cons

 Résolu

Bonjour, nous avons obtenu un cu pour 2 lots , notre premier voisin nous autorise l'évacuation des eaux pluvialesdans le fossé lui appartenant, ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
kasom

Taxe ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un studio du 1510/10 au 12/04/11, j'ai payé une partie de la Taxe OM tous les mois, dans la provision des charges locatives ....

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
breebree62

Non restitution du depot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai signe une promesse d'achat en avril, j'avais jusqu'au 23 mai pour presenter une offre de pret. je contacte le courtier le 23 mai pour ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
kasom

Ça c'est de linfo!

 Résolu/Fermé

Bonjour, eh bien voila une belle démonstration de ce que peut être la non information sur internet! d'un coté les courtiers qui viennent nous d...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2011 par
ethelred

Dégats des eaux /facture syndic

 Résolu

Bonjour, le studio inoccupé mitoyen à notre appartement à fait l'objet d'un dégât des eaux venant de l'évacuation d'eaux usées située dans le mur comm...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
patience

Frais achat immobilier aux enchères

 Résolu

Bonjour, Je viens de me porter acquéreur d'un bien immobilier, au tribunal de grande instance, par adjudication par mon avocat au prix de 191000 ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
mohamed4853

Viager à 40 ans

 Résolu

Bonjour, j'ai 40 ans et suis propriétaire puis je envisager un viager malgrès mon jeune age?

9 réponses Dernière réponse le 24 juin 2011 par
Cafécitron

Terrain avec cu "en cours"

 Résolu

Bonjour, Beaucoup d'annonces de vente de terrains portent la mention "CU en cours". Est-il risqué d'acheter ce type de bien, ne sachant pas si le CU ...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
kasom

Charges syndic

 Résolu

Bonjour Un syndic a t'il le droit de m'avoir prélevé sur mon compte individuel d'appel provisionnel de copropriété du 3eme trimestre 2011 la pose d'u...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Rochat1

Cout droit au branchement au tout à l'égout

 Résolu

Bonjour, j'ai construit ma maiison avec une phosse septique il y a 40 ans .Il y a 3 ans la mairie a fait instaler le tout à l'égout je me suis branc...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lucini

Local poubelles

 Résolu/Fermé

Bonjour, est ce que la construction de local poubelles dans un immeuble est obligatoire ou pas ? 2 immeubles viennent de se construire autour de che...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
uiopiopiopiop

Non assujetti à la tva. et commissionnement

 Résolu

Bonjour,Je suis agent commercial indépendant en immobilier depuis mai 2007, j'ai travaillé depuis cette date et jusqu'à octobre 2007, avec une agen...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
jijiesse

Fin de baill au bout des 3 ans

 Résolu

Bonjour, Je loue un apartement pour ma fille qui fait ces études. nous avons signé un bail de 3 ans. le baill arrive à échéance le 1er Juillet. le 1...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lebreton56

Durée de préavis

 Résolu

Bonjour, Alors voilà mon ami et moi même sommes au chomage moi depuis le 31/05/2011 et mon ami depuis mi mars 2011. Moi j'étais en CIF CDD et mon ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Morgane

Résiliation de bail: 1 ou 3 mois????

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en formation de soins infirmiers ce qui me donne le statut d'étudiante. ayant travaillé avant de renter en formation ,...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
lbigaret

Achat immobilier sous curatelle

 Résolu

Bonjour, Nous avons signe un compromis de vente dont un des deux proprietaires est sous curatel renforcée. Nous devions signer l achat de cet appart...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
Laly

Garant je dois payer le loyer et je ne peux p

 Résolu

Bonjour, Mon mari s'est porté garant pour rendre service et maintenant on est dans les ennuis jusqu'au cou, le couple a divorcé et madame, sans empl...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
fgti

Preavis resiliation un mois

 Résolu

Bonjour, Le médecin m a remis un certificat médical indiquant que mon etat de santé nécessite pas ou tres peu escaliers me permettant de quitter mo...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2011 par
joelle

Mur de souténement

 Résolu

Bonjour, Je possède une partie de mon terrain qui est en pente. Mon voisin se situe au dessus. J'ai un mur de souténement qui est sur mon terrain,...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Chouc

Appart en vente et risque +++ de préemeption

 Résolu

Bonjour, j ai visité un appart qui me plait beaucoup Seulement, ma ville m a dit qu il allait préempter le bien...pour cause d utilité publiq...

14 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
tételle

Départ pour un logment hlm

 Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai entendu dire que l'on pouvait réduire son préavis de départ (en location chez un particulier) de 3 mois à 2 mois si on part...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2011 par
celmaxel

Depose de compteur d'eau

 Résolu

Bonjour, proprietaire d'une maison que je met en vente et dont le service des eaux la rese m'a demandé un courrier pour une depose de compteur .est-...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2011 par
Masson
Résultats 20251 - 20300 sur un total de 25 786