Les discussions

Congé du locataire

Résolu

Bonjour, Le renouvellement du bail du locataire se fait le 10 juin 2011, pour lui donner congé il faut donc faire les démarches avant le 10...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Maison abandonnée

Résolu

Bonjour, mon voisin est absent de mon habitation depuis trois ans.. Il avait commençait des travaux qu'il n'a jamais terminé, en autre, le chén...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
Foyer

Durée de préavis

Résolu

Bonjour, Suite à une fin de cdd mon préavis est réduit à un mois. Nous avions envoyé notre lettre de résiliation de contrat de location le 4 sept...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2010 par
BarbieTM

Vente d'un bien loué avec un bail meublé

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison mise en location meublée pour 1 an depuis le 01/03/2010 (résidence principale du locataire) Je souhaite ...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
sandra

Plus values et diagnostics immo

Résolu

Bonjour, Petite question sur le calcul d'une plus value quand on vend un bien immobilier. Le vendeur doit réaliser toute une série de diagnostics im...

max 17

Achat d un terrain

Résolu

Bonjour, mes parent on achete un terrain et un agriculeur le cultive comment le recuper merci

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Bernar65

L'attestation d'hébergement suffit x la caf?

Résolu

Bonjour. Je voudrais savoir si une attestation d'hébergement suffit pour la CAF ? Je suis étrangère et je voudrais savoir si obligatoirement je dois f...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
bla

Erreur sur acte notarial communauté universel

Résolu

Bonjour, nous sommes mariés sous le regime de la communauté universelle. J'avais avant mariage un appartement, et nous avons avant mariage acheté ...

leslouille

Loyer en retard assez urgent

Résolu

Bonjour, je suis en location depuis 4 ans environ , j'ai 3 loyer en retard , j'ai eu un accord avec mon bailleur pour qu'il passe par mon garant pou...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
feloxe

Loyer en retard

Résolu

Bonjour, ma paye a ete decaler de deux semaine alors j'ai pas pu payer mon loyer au debut du mois comme il est stipuler dans le contract j'ai preven...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Location non-meublée, meuble de cuisine tombe

Résolu

Bonjour, Mon amie est locataire depuis maintenant 6 mois d'un T2 non-meublé, qu'on lui a loué avec 2 placards en hauteur dans la cuisine, posés su...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
wech59

Location-vente

Résolu

Bonjour, dans le cadre d'une location -vente, suis-je obligé de passer par un notaire?

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
JP

Préavis

Résolu

Bonjour, mon préavis se termine fin nov/2010, et je pars fin sept/2010, je dois faire un edl le 30/09/10, suis je obligé de le faire ou alors ne le fa...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
yvette

Révision chaudière

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et je dois faire l'entretien de ma chaudière au gaz qui peux me dire les prix? MERCI

BarbieTM

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en date du 17 juillet 2010, un état des lieux a été réalisé le jour même. quelques remarques ont été stipulées sur ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
marmenard

Litige avec le syndic

Résolu

Bonjour, Nous nous sommes aperçus que notre syndic facturait à l'ensemble de la copropriètè les frais de courrier (L.R.A.R, relance, rappels, et...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
blomkvist

Demission de cdi pour nouveau cdi

Résolu

Bonjour, Je viens de démissioné de mon CDI car j'ai trouvé un autre CDI. Du coup j'ai trouvé un logement près de mon futur emploi puis je rédui...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
jujublue

Lettre recommandée

Résolu

Bonjour, des lettres recommandées ont été adressées à mon locataire suite à des relances puis je récupérer les montants sur la caution merci

9 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
edouard 59

Location avec option d'achat immobilier

Résolu

Bonjour, quelles sont les conditions pour une location avec option d'achat d'une maison ? Les loyers sont-ils déduits du prix de vente ? Faut-il fai...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
cedric

Demander un garant à un locataire

Résolu

Bonjour, je loue un appartement une personne qui vient d'ouvrir un commerce serait intéréssée, cependant elle n'a donc pas de bulletin de salaire et e...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Différence dans les bails

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis peu, et j'ai loué mon appartement pour la 1ere fois. Lors de la rédaction du bail, entre le...

3 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2010 par
BarbieTM

Rependre la gestion d'un appartement

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans le 09ème arrondissement de Marseille. Depuis quelques temps je pense à gérer moi même la locat...

Clem

Préavis de départ & droit de bail

Résolu

Bonjour, Je viens d'emménager il y a une semaine et j'aurais quelques questions. Lors de mon emménagement, le propriétaire m'a réclamé 150€ à tit...

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
denrou

Litige entre voisin sur limite de terrain

Résolu

Bonjour Qui pourrait m'éclairer sur la loi 678 du code civil

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
Actif

Achat d'un terrain communal par un adjoint

Résolu

Bonjour, Mon mari est adjoint au maire dans une commune de 7000 habitants. Nous souhaiterions acheter un terrain dans un lotissement communal pour f...

12 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
cédévé

Est-il prudent aujourd'hui d'acheter un appartement comme placement alors qu'en

Résolu

Je me questionne sur l'opportunité d'acheter maintenant dans un programme neuf mais sans label BBC, est-ce raisonable ? ou d'acheter et rénover un bie...

4 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
anonyme

Nullité bail location meublée

Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un bail pour une location meublée peut être frappé de nullité si la durée du préavis est fixée à 6 semaines dans le contrat, alor...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
jaqot

Achat d un appartement

Résolu

Bonjour, combien peut on payer en espéce lors d un achat d un appartement merci salutations.

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2010 par
dehaut4

Tout électrique

Résolu

Bonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement , voilà je suis locataire d'une maison hlm, et celle ci est équipé tout électrique, dans mon c...

11 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
doudou

Facteure d'eau

Résolu

Bonjour, je louer une maison de mai 2009 a mai 2010 l'eau etait au non du proprio je vient de recevoir la facture qui ce compose comme cessi forf...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
gerber1

Taux d'endettement

Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un appartement en defiscalisation ( de robien ) et un appartement en location. Je suis allé voir mon banquier pour acquér...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
san

Ravalement facade voisins ds mon jardin

Résolu/Fermé

Bonjour, la façade de mon voisin donne d'un côté sur mon jardin, il veut en faire le ravalement cet été, doit-il avoir mon accord pour le faire et pu...

Dernière réponse le 4 sept. 2010 par
gege

Acquisition d'un bien hypothéqué

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois faire l'acquisition d'un bien dont des hypothèques sont apparues entre la date de signature du compromis (2 mois après) et la date...

Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
dominiquecaen

Déménager en préavis

Résolu

Bonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois à mon office HLM libérant mon appartement pour le 1er décembre. Je compte déménager dès m...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
CREALIT

Réduction de la clause des 3 mois du bail

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question bête, nous souhaitons partir de notre appartement et donc nous allons faire une demande de résiliation avec un dél...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Fabinos

Réception de travaux

Résolu

Bonjour, Je viens d'assister à la réception des travaux du pavillon de mes enfants, construit par la société CLEVERTE à Louviers. Il y avait 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Foyer

Resiliation bail pour perte d'emploi

Résolu

Bonjour, En début d'année 2010, j'ai loué ma maison à un jeune couple concubin . Lors de l'établissement du bail en mars 2010 seul Monsieur trava...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
BarbieTM

Prêt immo

Résolu

Bonjour, Actuellement sans emploi et avec le projet d'acheter un appartement, est-il possible qu'une autre personne contracte un prêt immobilier à...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
norife02

Galetas / rachat / cout

Résolu

Bonjour, actuellement propriétaire d'un appartement F3 en centre ville qui couvre tout le 3 ieme étage (90 m2 sans ascenseur) nous voudrions l'agran...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
primevere

La vente a terme

Résolu

Bonjour, je voudrai acheté un atelier (pour des créations d'art) pour un montant de 10 000€. Le vendeur et moi mémé on est d accord que le règlement...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
vally

Résiliation de bail dans résidence meublée

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma fille etudiante à grenoble a loué un studio dans une résidence meublée avec services depuis le 1 septembre 2007. Dans le contrat , il e...

Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
lapinou

A-t-on le droit de construire une maison d'ha

Résolu

Bonjour, a-t-on le droit de construire une maison d'habitation, sans construire le hangar d'exploitation, alors que le permis de construire, sur dér...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
charles b.

Réparation radiateur collectif

Résolu

Bonjour, Je dois changer les arrivées d'eau du radiateur , chauffage collectif; ceci suppose une vidange de la colonne d'arrivée d'eau je suis a...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
cedric

Reduction préavis location

Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur cette page : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliat...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
jfrag

Montant limite de la caution

Résolu

Bonjour, Dans un engagement de caution, cf. articles 2015 et 2021 du code civil, il est indiqué un montant de caution limite. Quel est l'usage po...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
jaqot

Payer le loyer a une date precise

Résolu

Bonjour, a vous tous j'ai encore besoin de votre aide j'ai re emménager le 1mai 2010 dans le même immeuble un 2 pièces ma propriétaire ma réclamé...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
meriem-72

Travaux sur ma servitude sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain sur lequel il y une servitude. Ma voisine est sur le d'entreprendre des travaux sans même que je sois au courant. Que...

6 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Preavis de depart

Résolu

Bonjour, je doit quitter mon appartement parce que j'ai trouver mon premier emploi en Afrique, est ce un motif valable pour réduire mon préavis de dép...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
Foyer

Preavis de logement

Résolu

Bonjour, je travaille en cdi mais j ai 9 euros de rsa suis je obligée d effectuer les 3 mois de preavis pour quitter mon logement

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
australe13

Non restitution de caution

Résolu/Fermé

Bonjour, mon cas : Début novembre 2007, je reçois un ordre de mutation professionnelle sur Lyon pour début décembre. Je m'y rends, recherche et ...

Dernière réponse le 1 sept. 2010 par
123A123
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 25 898