Les discussions
Congé du locataire
RésoluBonjour, Le renouvellement du bail du locataire se fait le 10 juin 2011, pour lui donner congé il faut donc faire les démarches avant le 10...
Maison abandonnée
RésoluBonjour, mon voisin est absent de mon habitation depuis trois ans.. Il avait commençait des travaux qu'il n'a jamais terminé, en autre, le chén...
Durée de préavis
RésoluBonjour, Suite à une fin de cdd mon préavis est réduit à un mois. Nous avions envoyé notre lettre de résiliation de contrat de location le 4 sept...
Vente d'un bien loué avec un bail meublé
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison mise en location meublée pour 1 an depuis le 01/03/2010 (résidence principale du locataire) Je souhaite ...
Plus values et diagnostics immo
RésoluBonjour, Petite question sur le calcul d'une plus value quand on vend un bien immobilier. Le vendeur doit réaliser toute une série de diagnostics im...
Achat d un terrain
RésoluBonjour, mes parent on achete un terrain et un agriculeur le cultive comment le recuper merci
L'attestation d'hébergement suffit x la caf?
RésoluBonjour. Je voudrais savoir si une attestation d'hébergement suffit pour la CAF ? Je suis étrangère et je voudrais savoir si obligatoirement je dois f...
Erreur sur acte notarial communauté universel
RésoluBonjour, nous sommes mariés sous le regime de la communauté universelle. J'avais avant mariage un appartement, et nous avons avant mariage acheté ...
Loyer en retard assez urgent
RésoluBonjour, je suis en location depuis 4 ans environ , j'ai 3 loyer en retard , j'ai eu un accord avec mon bailleur pour qu'il passe par mon garant pou...
Loyer en retard
RésoluBonjour, ma paye a ete decaler de deux semaine alors j'ai pas pu payer mon loyer au debut du mois comme il est stipuler dans le contract j'ai preven...
Location non-meublée, meuble de cuisine tombe
RésoluBonjour, Mon amie est locataire depuis maintenant 6 mois d'un T2 non-meublé, qu'on lui a loué avec 2 placards en hauteur dans la cuisine, posés su...
Location-vente
RésoluBonjour, dans le cadre d'une location -vente, suis-je obligé de passer par un notaire?
Préavis
RésoluBonjour, mon préavis se termine fin nov/2010, et je pars fin sept/2010, je dois faire un edl le 30/09/10, suis je obligé de le faire ou alors ne le fa...
Révision chaudière
RésoluBonjour, je suis propriétaire de ma maison et je dois faire l'entretien de ma chaudière au gaz qui peux me dire les prix? MERCI
Etat des lieux
RésoluBonjour, j'ai quitté un logement en date du 17 juillet 2010, un état des lieux a été réalisé le jour même. quelques remarques ont été stipulées sur ...
Litige avec le syndic
RésoluBonjour, Nous nous sommes aperçus que notre syndic facturait à l'ensemble de la copropriètè les frais de courrier (L.R.A.R, relance, rappels, et...
Demission de cdi pour nouveau cdi
RésoluBonjour, Je viens de démissioné de mon CDI car j'ai trouvé un autre CDI. Du coup j'ai trouvé un logement près de mon futur emploi puis je rédui...
Lettre recommandée
RésoluBonjour, des lettres recommandées ont été adressées à mon locataire suite à des relances puis je récupérer les montants sur la caution merci
Location avec option d'achat immobilier
RésoluBonjour, quelles sont les conditions pour une location avec option d'achat d'une maison ? Les loyers sont-ils déduits du prix de vente ? Faut-il fai...
Demander un garant à un locataire
RésoluBonjour, je loue un appartement une personne qui vient d'ouvrir un commerce serait intéréssée, cependant elle n'a donc pas de bulletin de salaire et e...
Différence dans les bails
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis peu, et j'ai loué mon appartement pour la 1ere fois. Lors de la rédaction du bail, entre le...
Rependre la gestion d'un appartement
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans le 09ème arrondissement de Marseille. Depuis quelques temps je pense à gérer moi même la locat...
Préavis de départ & droit de bail
RésoluBonjour, Je viens d'emménager il y a une semaine et j'aurais quelques questions. Lors de mon emménagement, le propriétaire m'a réclamé 150€ à tit...
Litige entre voisin sur limite de terrain
RésoluBonjour Qui pourrait m'éclairer sur la loi 678 du code civil
Achat d'un terrain communal par un adjoint
RésoluBonjour, Mon mari est adjoint au maire dans une commune de 7000 habitants. Nous souhaiterions acheter un terrain dans un lotissement communal pour f...
Est-il prudent aujourd'hui d'acheter un appartement comme placement alors qu'en
RésoluJe me questionne sur l'opportunité d'acheter maintenant dans un programme neuf mais sans label BBC, est-ce raisonable ? ou d'acheter et rénover un bie...
Nullité bail location meublée
RésoluBonjour, Est-ce qu'un bail pour une location meublée peut être frappé de nullité si la durée du préavis est fixée à 6 semaines dans le contrat, alor...
Achat d un appartement
RésoluBonjour, combien peut on payer en espéce lors d un achat d un appartement merci salutations.
Tout électrique
RésoluBonjour, je souhaiterais avoir quelques renseignement , voilà je suis locataire d'une maison hlm, et celle ci est équipé tout électrique, dans mon c...
Facteure d'eau
RésoluBonjour, je louer une maison de mai 2009 a mai 2010 l'eau etait au non du proprio je vient de recevoir la facture qui ce compose comme cessi forf...
Taux d'endettement
RésoluBonjour, J'ai actuellement un appartement en defiscalisation ( de robien ) et un appartement en location. Je suis allé voir mon banquier pour acquér...
Ravalement facade voisins ds mon jardin
Résolu/FerméBonjour, la façade de mon voisin donne d'un côté sur mon jardin, il veut en faire le ravalement cet été, doit-il avoir mon accord pour le faire et pu...
Acquisition d'un bien hypothéqué
Résolu/FerméBonjour, Je dois faire l'acquisition d'un bien dont des hypothèques sont apparues entre la date de signature du compromis (2 mois après) et la date...
Déménager en préavis
RésoluBonjour, Je viens de donner mon préavis de trois mois à mon office HLM libérant mon appartement pour le 1er décembre. Je compte déménager dès m...
Réduction de la clause des 3 mois du bail
RésoluBonjour, J'ai une petite question bête, nous souhaitons partir de notre appartement et donc nous allons faire une demande de résiliation avec un dél...
Réception de travaux
RésoluBonjour, Je viens d'assister à la réception des travaux du pavillon de mes enfants, construit par la société CLEVERTE à Louviers. Il y avait 3 ...
Resiliation bail pour perte d'emploi
RésoluBonjour, En début d'année 2010, j'ai loué ma maison à un jeune couple concubin . Lors de l'établissement du bail en mars 2010 seul Monsieur trava...
Prêt immo
RésoluBonjour, Actuellement sans emploi et avec le projet d'acheter un appartement, est-il possible qu'une autre personne contracte un prêt immobilier à...
Galetas / rachat / cout
RésoluBonjour, actuellement propriétaire d'un appartement F3 en centre ville qui couvre tout le 3 ieme étage (90 m2 sans ascenseur) nous voudrions l'agran...
La vente a terme
RésoluBonjour, je voudrai acheté un atelier (pour des créations d'art) pour un montant de 10 000€. Le vendeur et moi mémé on est d accord que le règlement...
Résiliation de bail dans résidence meublée
Résolu/FerméBonjour, Ma fille etudiante à grenoble a loué un studio dans une résidence meublée avec services depuis le 1 septembre 2007. Dans le contrat , il e...
A-t-on le droit de construire une maison d'ha
RésoluBonjour, a-t-on le droit de construire une maison d'habitation, sans construire le hangar d'exploitation, alors que le permis de construire, sur dér...
Réparation radiateur collectif
RésoluBonjour, Je dois changer les arrivées d'eau du radiateur , chauffage collectif; ceci suppose une vidange de la colonne d'arrivée d'eau je suis a...
Reduction préavis location
RésoluBonjour, Je suis tombé sur cette page : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliat...
Montant limite de la caution
RésoluBonjour, Dans un engagement de caution, cf. articles 2015 et 2021 du code civil, il est indiqué un montant de caution limite. Quel est l'usage po...
Payer le loyer a une date precise
RésoluBonjour, a vous tous j'ai encore besoin de votre aide j'ai re emménager le 1mai 2010 dans le même immeuble un 2 pièces ma propriétaire ma réclamé...
Travaux sur ma servitude sans mon accord
RésoluBonjour, Je possède un terrain sur lequel il y une servitude. Ma voisine est sur le d'entreprendre des travaux sans même que je sois au courant. Que...
Preavis de depart
RésoluBonjour, je doit quitter mon appartement parce que j'ai trouver mon premier emploi en Afrique, est ce un motif valable pour réduire mon préavis de dép...
Preavis de logement
RésoluBonjour, je travaille en cdi mais j ai 9 euros de rsa suis je obligée d effectuer les 3 mois de preavis pour quitter mon logement
Non restitution de caution
Résolu/FerméBonjour, mon cas : Début novembre 2007, je reçois un ordre de mutation professionnelle sur Lyon pour début décembre. Je m'y rends, recherche et ...