Les discussions

Forfait accès électricité particulier

 Résolu

Bonjour, J'ai emménagé le 1er octobre 2009 dans un logement neuf au sein d'un collectif en tant que locataire et la facture du 1er aout 2010 d'EDF...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
AG

Commision d'attribution de logement hlm

 Résolu

Bonjour, voila comment vous pouvez savoir que vous avez passer au commission?depuis 2007que j'attends une proposition on est 6 personne dans 35 m ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
cfjf

Location, changement de serrure ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai le droit de changé la serrure de l'appartement que je loue ? Je voudrais le faire discrètement pour qu'il ne se...

8 réponses Dernière réponse le 22 août 2010 par
ginette

Préavis réduit d'un mois ou non?

 Résolu

Bonjour, Suite à une perte d'emploi depuis Octobre 2008, j'ai entamé une formation pour me reconvertir professionnellement durant ma période de ch...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
Foyer

Contact par mail à une agence

 Résolu

Bonjour, recherchant un pavillon j'ai contacté une agence immobilliere par mail en leur demandant quelques presicions sur le bien,est-ce synonyme d'...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
^^Marie^^

Mur privatif et haie

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté il ya un an un appartement avec jardinet. l'ancienne propriétaire avait planté une haie le long du mur de séparation avec ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
lacarpe

Location maison à un descendant

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents souhaitent louer leur maison (ils vont entrer dans une résidence pour personnes âgées dès octobre prochain) à leur fils...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
Actif

Négligeance entretien servitude

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui possède une servitude datant de plus de 50 ans et qui est notifiée dans mon acte de propriété. Ce pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2010 par
mouatdib

Cherche a investir dans le locatif

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai acheter une maison a mon non , pour loue et c est le loyer qui paye la traite bancaire. mais je vo...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Remise de clef

 Résolu

Bonjour, notre est bientôt terminer la remise des clef doit s effectuer lundi soir maintenant on a soucis le crépis exterieur est de la mauvaise cou...

10 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
timeo51

Evier rouillé

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement, l'était des lieux a été fait et après coup nous nous sommes rendu compte que l'évier de la cuisine était tâché su...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
Foyer

Demande de location logement

 Résolu

Bonjour, je suis célibataire j'ai 36 ans je suis au chomage je touche 800 euros j'ai un loyer de 250 euros je suis imposable . Je suis dans un logemen...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lululaberlu

Problème après signature compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente il y a 8 jours d'une maison et je n'ai pas du tout posé de question sur la fosse septique si elle est conf...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
La p'tite

Compromis vente de terrain

 Résolu

Bonjour, Nous avons signés un compromis pour l'achat d'un terrain ( avec conditions suspensives d'obtention de prêt et de permis de construire ). ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2010 par
dam

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Mon mari devait être muté en septembre. Nous avons donc demandé à une agence de nous faire visiter des logements à louer. Nous avons dépos...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2010 par
lbigaret

Servitude sur un puit

 Résolu

Bonjour. Un puit existant sur une propriété a été concédé en servitude lors de la séparation en deux de cette propriété. Je suis actuellement propriét...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
dominiquecaen

Quel indice de référence ?

 Résolu

Bonjour, Je vais emménager dans un nouvel appartement le 11 septembre 2010. L'agence immobilière indique dans le bail que la révision du loyer ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
angelsam

Délai préavis de départ si reprise d'étude ?

 Résolu

Bonjour à tous, J'envisage de déménager pour reprendre mes études dans une ville universitaire. (Je suis actuellement au chômage). Concernant l...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
Julie

Agrandir sa maison.

 Résolu

Bonjour, Voilà, je voudrais ragrandir ma maison. Actuellement, elle fait 143 m2 (habitable 108 + garage 35). Je voudrais faire un agrandissement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
marksman53

Arreter un pret immo

 Résolu

Bonjour, j'ai pris un pret immo avec mon ancien ami, nous nous séparons actuellement il garde la maison et ma remboursé la part que j'avais mise dan...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2010 par
GERDAN

Caravane sur terrain privé

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons acheté une caravane que nous souhaitons mettre pour les vacances sur un terrain privé qu'une personne de ma famille nous prête. J...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
bibi69009

Frais d'agences payés, aucun service rendu!

 Résolu

Bonjour, je loue depuis 5 mois un appartement via une agence immobilière. Celle ci m'a fait payer 650 euros de frais mais je n'ai pas eu d'états...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
steph 78

Une annonce et un agent qui sonnent faux...?

 Résolu

Bonjour, Avec mon amie nous cherchons à acquérir un bien. Nous trouvons enfin un bien séduisant mais qui date de 1955 et qui n'a connu aucune réno...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
feloxe

Frais d agence

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire les démarches auprès d'une agence pour la location d'une maison. Voici la situation ; Le logement...

9 réponses Dernière réponse le 18 août 2010 par
Nyny

Problème normes électriques

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'avais une autre question, niveau électricité, toutes les douilles de mon appartement sont des douilles de chantiers. Je me suis re...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2010 par
^^Marie^^

Recupérer ma caution

 Résolu

Bonjour, j'ai déménager le 17 juin 2010 et a ce jour 17 aout 2010 je n'ai pas récupérer ma caution. La propriétaire voulait refaire la peinture d'un...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
lulu620102

Evacuation des eaux

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un pavillon construit il y a 40 ans. Les eaux usées et de pluie s'évacuent ensemble vers le tout à l'égout. La Mai...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
2512

Qui doit construire un mur de soutennement ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons construit dans un lotissement et avons découvert au cours de la construction que le terrain voisin avait une différence de nive...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
rotora

Reglementation construction

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin construit actuellement un poulailler (grillagé) qui se situe à environ 8/10 mètres de ma terrasse. Je m'inquiète des nuisances ...

16 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
tinou

Nouvelles normes pour les maisons neuves

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous allons faire construire deux petites maisons de 55m2 chacune en duplex dans le but de les louer et nous voudrions en savoir plus sur l...

62 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
véga51

Vente de terrain

 Résolu

Bonjour, Je viens de me séparer et je souhaite revendre un terrain à batir. Il m'est revenu à 64 000 euros (frais de notaire inclus) et je souh...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
indochine

Congé appartement

 Résolu

Bonjour, Je dois donner congé pour mon appartement au 1er octobre de cette année, mon problème est le suivant, ma propriétaire passe six mois enviro...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
australe13

Pose d'un portillon

 Résolu

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison dans une copropriété gérée par une ASL. je souhaite poser un portillon de 160 cm de haut. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
manuvero

Urgent double vitrage fendu

 Résolu

Bonjour, au bout de 7 ans de location une des baies double vitrage se fend du côté interieur , sans raison apparante , quels sont mes recours ? merci ...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2010 par
gisou

Repousser un préavis de logement

 Résolu

Bonjour, j ai donné mon préavis de logement pour le 1 octobre 2010 mais je n ai pas trouvé de logement combien de fois je peux repousser ma dédite ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2010 par
feloxe

Location étudiante

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement sur montpellier pour mes études. Je n'ai pas de caution physique et je ne trouve aucunes...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
sarahcal

Demande de pc

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai déposer une demande de pc pour un chalet coonstruit en 1976 dans une zone NAa.Cette construction avait reçu l'accord verbale...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
Jean-Claude

Gestion par agnce et droit du proprietaire

 Résolu

Bonjour, 2 questions a poser . je suis prprietaire d'un appartement et une agnce en assure la gestion 1/ est ce que je peux choisir mon locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2010 par
Utilisateur anonyme

Refus de permis de construire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Il y a un an, nous avons acheté un terrain, comportant 2 maisons sur un terrain classé en zone NC. Une maison est un petit chalet de 55m² et...

12 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
varois

Taxe d'ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire au moment de me rendre mon dépôt de garantie m'a prélevé le taxe d'ordures ménagères pour toute la durée où j'ai loué le ...

9 réponses Dernière réponse le 16 août 2010 par
lydie80

Non remise clefs de cave apres vente apt

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2010. Étant en déplacement lors de la signature de l'acte j'ai donné procuration au notaire du vendeu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2010 par
Alex2017

Dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, L'agence immobiliere m'a restitue mon depot de garanti avec quelques jours de retard, en ayant retire la jolie somme de 600 euros pour des ...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
david

Achat maison - taxes habitation et foncière

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'aimerais avoir quelques précisions sur les taxes annuelles concernant la maison. Actuellement en location d'appartement,...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
éwine

Augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème ma mère habité (elle est décédé) un appartement, appartenant a la mairie, depuis 1954 elle payer dans les 84 € de loyer ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
mayou

Voisin

 Résolu

Bonjour, avec mon voisin , ns partageons un mur mitoyen , il a l'intention d'éléver sa toiture , j'ai une fenétre sur ce mur mitoyen qui donne sur son...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
anmarie

Acheter pour revendre...

 Résolu

Bonjour, je souhaite exercer une nouvelle activité :acheter des biens immobiliers ou terrains et les revendre et ainsi espérer obtenir une plus-va...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2010 par
erdos

Terrain de 3 hectares en indivision

 Résolu

Bonjour, j'ai hérité avec mes oncles et tante d'un terrain de 3 hectares (grand-mère décédée il y a 2 ans) nous sommes 6 héritiers. Ma soeur et moi s...

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Daphné

Entretien parcelle de terrain depuis 30 ans

 Résolu

Bonjour, Une parcelle de terrain longe mon jardin de 3000 m2 sans aucune séparation ni clôture depuis plus de 30 ans. Pour pas faire désordre avec...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Kameloman

Droit de passage

 Résolu

Bonjour, a qui appartient une servitude de passage?

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2010 par
ROMAIN

Impossible de payer le loyer

 Résolu

Bonjour, Actuellement, je suis sans emploi et j'ai un enfant de 4ans a charge,le RSA est ma seule source de revenu. j'ai un loyer de 620, 40 euro...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Hello Kitty 75
Résultats 22901 - 22950 sur un total de 25 778