PREAVIS TROP COURT

Résolu
Loicf - 16 oct. 2010 à 15:40
 Loicf - 16 oct. 2010 à 17:27
Bonjour,
Je vais devoir quitter mon appartemnent , à la fin du mois ,sans avoir donné de préavis .Le préavis sera donné dans la semaine .
Les choses se passent assez mal , je vais donc devoir payer les 3 mois réglementaires .L'état des lieux doit se faire dans la semaine , puis-je garder les clefs jusqu'à l'expiration du préavis , ou suis-je tenu de le faire après l'état des lieux ?
Peut-être dans ce cas repousser l'état des lieux ?
Merci d'avance pour votre réponse .

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
16 oct. 2010 à 16:06
Bonjour ,

"Je vais devoir quitter mon appartemnent , à la fin du mois ..."
Ce serait bien de nous donner la raison sinon nous ne pouvons rien vous dire de precis.
0
En fait , je n'ai pas pu préaviser plutôt , car je viens de trouver un nouvel appart.dans lequel j'emménage à la fin du mois .
Je suis bien conscient de devoir payer le préavis , ma question est : puis-je me considérer comme toujours locataire de ce logement bien que je n'y habite plus et garder les clefs jusqu'à expiration du préavis ?
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 546
Modifié par Foyer le 16/10/2010 à 16:45
Re ,

Comme vous allez payer le temps du preavis, vous pouvez vous considerer comme encore locataire mais vous devrez repondre a toutes les demandes de visite du logement dans le cadre d'une nouvelle location.

En consequence, il me semble que vous avez interet a discuter avec le bailleur pour obtenir une reduction du preavis et lui laisser les cles pour les visites.
0
Merci beaucoup pour la réponse , c'est Sympa .
Effectivement , je vais essayer de négocier dans ce sens .
Encore merci
0