Renseignements pour l'achat d'un appartement ou d'une maison

Résolu
anonyme - 11 févr. 2010 à 14:57
 anonyme - 16 oct. 2010 à 10:29
Nous voudrions acheter une maison ou un appartement, les deux on leurs avantages et leurs inconvénients, quels sont les pièges à éviter ? Et que nous conseilleriez-vous ? Merci.

6 réponses

avant d'acheter une habitation , veuillez prendre votret emps . il ne faut pas vous tromper sur les crédits, sur vos salaires, êtres surs de travailler encore pendant 20 ans, ne pas être muté pour votre travail , contacter bien tous les organismes et surtout demander des preuves écrites et faites toujours des photocopies si vous faites du courrier . atttention voir si vous avez ledroit aux allocations logement et autres . veuillez avant d'acheter voir si votre habitation est conforme en tous points pour ne pas être plus tard . car après la signature auprès du notaire . il n'y a plus rien à faire et tout sera à votre charge. veuillez bien vérifier votre habitation , préférez la visiter vide , car habitée , elle peut cacher des défauts que vous ne verrez pas . et n'hésitez jamais à visiter l'habitation plusieurs fois, les agences sont faites pour celà et aussi prenez avec vous des personnes qui peuvent voir des défauts que vous ne verrez pas systématiquement . changer à chaque fois de personnes,vous avez bien des membres de votre famille pour vous aider . aussi, cela peut vous couter plus cher, mais prendre selon votre age 5 ans de plus d'emprunt au cas ou l'un des deux serait licenciés. et en plus , je vous prie de ne donner aucun nom pour les garants car c'est ceux qui auront beaucoup de problèmes à régler . les banques et les agences sont là pour étudier les dossiers . et prenez du temps pour lire les contrats , qqfois, il faut lire entre les mots et les lignes ... précaution .... prenez bien votre temps .c'est un conseil que je vous donne , je vous prie de noter que je n'ai jamais acheter quoi que ce soit mais je vois les gens autour de moi et je suis prête à vous aider . combien de gens se font prendre ? AMITIES et surtout donnez moi svp la suite de vote achat . merci. je vous souhaite bon courage et réfléchis bien surtout.
2