Peut on revenir sur 1 etat des lieux

Résolu
zeilun - 17 oct. 2010 à 19:00
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 oct. 2010 à 13:47
Bonjour,
en aôut j'ai effectué l'etat des lieux de sortie de ma maison. l'agent immobilier m'a dit qu'il allait me redonner ma caution entièrement . plus d'un mois après, mon ancienne agence me contacte pour me demander d'enlever des gravats qui était dans un coin du jardin. n'étant pas trop d'accord car l'état des lieux avait eté effectué, ils m'ont menacer de faire venir une société privé pour enlever les gravats et retirer les frais de ma caution. par conséquent, j'ai indiqué que je m'y rendrais pour enlever les gravats. hors une fois rendu à la maison, le nécessaire avait déjà été effectué.
a ce jour, je suis toujours en attente de ma caution, mais j'ai peur que des frais me soient retirés, puis je les contester ?
Sachant que l'agence immobiliere avait signé l'état des lieux de sortie avec les gravats.
il faut savoir que la maison avait été laissé dans un état très propre puisque toutes les pièces ont été repeintes et pour l'extérieur les haies avaient été taillés alors que lorsqu'on avait pris le logement, cela n'avait pas été le cas

s'il y a des frais de retirés et que je porte l'affaire au tribunal, aurais je une chance d'avoir gain de cause ?

8 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
17 oct. 2010 à 19:19
Si le tas de gravats est présent sur l'EDL de sortie,son enlévement vous sera facturé.
1
non
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
17 oct. 2010 à 19:28
Comment cela non????
0
Bonjour , il faudrait voir la date du courrier vous demandant d'enlever les gravats . Comparer avec la facture de l'entreprise , le jour ou ils ont effectivement enlevé les gravats . Seule une très courte période entre ce deux dates pourrait jouer en votre faveur .
Aller au tribunal pour si peu , et encore le juge pourrait vous dire qu'on ne laisse pas ses gravats dans un coin pour le locataire suivant .
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
18 oct. 2010 à 07:39
Non Manu si le tas de gravat n'apparait pas dans l'edl de sortie on ne peut pas demander a Zeilun de payer quoi que ce soit ni de l'enlever
0
Non Feloxe , il dit :
"Sachant que l'agence immobilière avait signé l'état des lieux de sortie AVEC les gravats".
c'est clair il me semble .
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 oct. 2010 à 13:47
L'agence avait signé l'edl sans mentionner les gravats alors qu'ils y étaient le jour de l'edl.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 oct. 2010 à 09:53
Bonjour,

Les réponses de feloxe sont les bonnes.

... Etrange : j'ai l'impression d'avoir déjà répondu sur un sujet similaire, mais je ne le retrouve pas. Vous n'auriez pas déjà posé cette question ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si j'avais posé la question de savoir s'il avait droit de me recontacter par telephone 1 mois après pour enlever les gravats ...
hors voilà ils les ont enlever et m'avait indiquer qu'ils avaient le droit car sur l'état des lieux d'entrée, il avait pris des photos et sur ces photos ne figuraient pas les gravats.
mais je trouve cela étrange qu'une agence immo puisse revenir sur un etat des lieux de sortie un mois après car sinon ça ne sert à rien

donc pour résumé une fois l'etat des lieux de sortie signé, on a pas le droit de revenir dessus
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 oct. 2010 à 11:12
Non, ils ne peuvent pas revenir dessus.
D'autant plus que théoriquement, n'importe qui d'autre que vous aurait pu laisser ces gravats entre le moment où vous avez rendu les clés et la date de prise des clichés.

Par contre, de mémoire, on vous avait aussi répondu que moralement, c'était pas très sympa de votre part, même si légalement vous êtes dans votre droit...
0
oui tout à fait et c'est pour cela que nous avons décidé d'y enlever les gravats et on leur avait indiqué qu'on le faisait. cependant ils l'ont fait avant notre intervention et sans nous prevenir

en tout cas merci pour vos réponses et votre aide
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
18 oct. 2010 à 11:17
Ah bah si vous aviez décidé de faire les choses bien, et qu'ils n'ont pas attendu, tant pis pour eux !
Ils ne peuvent pas vous facturer le retrait des gravats.
0