Les discussions
Préavis depart location appartement
RésoluBonjour à tous, je suis ici car j'ai une question à vous poser, j'ai écrit par lettre recommandé avec accusé à mon propriétaire pour lancer mon préavi...
Bail commercial
RésoluBonjour, Un propriétaire peut il louer dans le même immeuble deux locaux commerciaux à des personnes qui vont exercer la même activité
Voisin tue nos arbres, entre autres
RésoluBonjour, Depuis bientôt 2 ans, le voisin de ma mère se fait un peu remarquer. Ce que je veux dire, c'est qu'il a commencé à demander à ma mère de ...
Faut-il souscrire un prêt relais pour vendre puis acheter une maison ?
RésoluJe vend ma maison et nous désirons en racheter une autre,mais dois-je faire un crédit relais, ou a votre avis attendre que notre maison soit vendue po...
Plus value
RésoluBonjour, en 1989 notre mère a hérité d'une habitation qui venait en partie de son mari et pour laquelle une partie avait été réglée par le bien de l...
Peinture interieure location pavillon neuf
RésoluBonjour, Je loue un pavillon neuf depuis 1 an au même locataire. Les peintures des murs ont été faites entièrement en blanc. Les portes intérieures e...
Rétractation d'un bail
RésoluBonjour, voilà j'ai signé il y a 10 jours un bail de 9ans avec mon compagnon dans une agence, je voulais savoir quelles étaient les possibilités ...
Delegation d'assurance et pret immo
Résolu/FerméBonjour, J'ai acheté avec mon ami un appartement dont nous avons signé le 1er compromis le 5 avril. Depuis, j'ai un conflit avec mon banquier ap...
Distance legale entre construction et route
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite construire mon garage. Pouvez-vous m'indiquez la distance légale que je doit respecter par rapport à une petite route communa...
Help my!!!!!!
RésoluBonjour, j aimerai savoir si je suis tenu de payé la caution de ma maison en sachant que propriétaire est pas très réglo il y a pas de compteurs ed...
Existe t'il un texte pour faire des travaux
RésoluBonjour, je suis proprietaire d'une maison et je souhaite faire changer les fenetres ainsi que les volets et les mettre en PVC voila plusieus fois que...
Construction sur un terrain ne m'appartenant
RésoluBonjour, Mon ex et moi avons construit et financé une maison sur un terrain qui lui appartient .Aujourd'hui nous nous séparons , nous n'étions pas m...
Honoraires de gestion locative
RésoluBonjour, nous avons acheté un appartement pour faire du locatif. Nous avons décidé de le confier à une agence pour la gestion. L' agence pratique des ...
Locataire-proprios et gros travaux
RésoluBonjour, Combien de jours un locataire doit -il supporter de rester sans WC ? En effet de gros travaux nécéssitant le remplacement des WC (+ ...
Servitudes non mentionnées lors de la vente
RésoluBonjour, avec mon mari nous avons acheté une ancienne ferme avec chambres d'hôtes le 22 mai 2007 devant chez nous, nous avons des dépendances, envi...
Permis de construire refusé
RésoluBonjour, J'ai déposé un permis de construire pour aménager mes combles et il m' a été refusé. Voici la réponse: Considérant que le projet, ...
Deux activtes independantes
RésoluBonjour, actuellement artisan fleuriste je souhaiterais exercer aussi en tant qu agent ou negociateur immo mais deux jours par semaine lorsque mon e...
Quel statut choisir ??
RésoluBonjour, Je suis sur le point de m'engager comme mandataire immobilier . Les questions qui se posent a moi est la suivante : Quel statut choisi...
Vente d'un terrain à un groupe alimentaire
RésoluBonjour, Nous avons été approché par un groupe de grande distribution car nous avons un terrain en vente et ce terrain les intéresse. Le groupe en ...
Marge de negociations
RésoluBonjour, Nous avons visités une maison sur une ville de la communauté urbaine de Bordeaux.... le prix affiché est à 278000 euros frais d'agence incl...
Préavis location perte d'emploi
RésoluBonjour, Je viens de faire une rupture conventionnelle avec mon employeur. Le délai de préavis d'un mois pour l'appartement que je loue est-il...
Maison livrée et déja des problèmes
RésoluBonjour, la maison nous a été livrée le 24/07/2010. il y a 15 jours, la porte de la chambre de mes filles a claquée et le montant en bois c'est cass...
Recherche de financement
Résolu/FerméBonjour, pouvez vous me trouver un financement pour un projet immobilier , je suis propriétaire du terrain et j'ai obtenu le permis de construire pour...
Sortie d'unterrain privé sur la voie publique
RésoluBonjour, faut il des autorisation pour créer une sortie d'un terrain privé sur une voie publique merci de vos reponses
Validité compromis
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, j'ai signé un compromis de vente pour un appartement, le 16 juillet 2010 auprès d'un agent immobilier. Ce compromis a ...
Creation d'une sci ?
RésoluBonjour, est-il possible de créer une sci en vue de l'achat d'une maison ? j'ai une amie, divorcée, 2 enfants, fonctionnaire, avec un logement tr...
Droits dans une servitude
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison de village. Sur le cadastre une partie de la parcelle sert de servitude (environ 2 mètres de large) pou...
Droit de visite pendant préavis
RésoluBonjour, A chaque fois que je fais visiter la maison, en accord avec les locataires actuels et en leur présence, le problème c'est qu'ils nous insul...
Préavis d'appartement
RésoluBonjour, Je suis sous contrat intérimaire jusqu'au 3 octobre sur la région de Clermont Ferrand. Je débute un CDI le 11 octobre à 500 km de la, je n'...
Négociation honoraires notaire
RésoluBonjour, est il possible de demander à mon notaire de stipuler dans l'acte de vente de la maison que nous allons acheter , l'achat d'un bien immob...
Résiliation bail 1 ou 3 mois
RésoluBonjour, Je me suis fais embaucher il ya 6 mois dans une entreprise dans une autre ville. Je fais actuellement la route tous les jours pour me rendr...
Delai de vente maison
RésoluBonjour, j'ai mis la maison de ma maman décédée en vente dans une agence immobilière ce matin je recois une lettre du notaire me disant qu'il a reç...
Caution rendue incomplète
RésoluBonjour, mafille a rendu son logement universitaire le 31 juillet 2010, elle vient de toucher la caution mais seulement 200 euros sur 553 euros vers...
Urgent quel délai de préavis lors de chômage
RésoluBonjour, Mon fils est sans travail depuis 1 mois , avant il travaillait de manière très irrégulière, il voudrait quitter son logement car il ne pe...
Comment faut il faire pour faire appel et ne
Résolu/FerméBonjour, jai unn probleme avec les proprietaire il mon donne conge pour vendre dans les normes on a ccepter lacha t le conge pour vendre c etais en j...
Durée de préavis
RésoluBonjour, puis-je invoquer la naissance d'un enfant et le fait que l'appartement que j'occupe n'a qu'une chambre pour trois pour justifier de ramen...
Fausse déclaration d'une attestation du bail
RésoluBonjour, Mon bailleur a fait une fausse attestation sur l'honneur
Chien niveau 2 et location collectif
RésoluBonjour, mon ami va venir vivre avec moi dans mon appartement sa chienne est un staff de categorie 2, j ai une cours collectif et j ai les poubelles...
Mon voisin construit et détruit à notre insue
RésoluBonjour, Nous habitons une impasse et sommes enclavés depuis 7 ans. Nous avons un vieux voisin qui devient fou et cherche toujours un truc nouveau p...
Comment vendre des toilettes sur le palier?
RésoluBonjour, Notre appartement dispose de toilettes sur le palier dont nous partageons les droits avec un autre propriétaire. Ces toilettes mesurant 1...
Réclamation du syndic avant date d'achat
RésoluBonjour, Propriétaire depuis le 08/10/2008 d'un appartement dans une résidence en copropriété, voila 1 mois le syndicat de copropriété me réclame ...
Demande pour frais de notaire réduits.
RésoluBonjour, Je souhaite vendre un appartement que j'ai acheté sur plan en 2005. Il a été terminé en 2006, date de la livraison. Pour que les acheteur...
Loyer à payer préavis deux mois
RésoluBonjour, pour études dans une autre ville, j'ai libéré mon logement le 3 septembre (etat des lieux et remise des clefs) après avis avec AR de la res...
Probleme avec un camping
RésoluBonjour, on nous a vendus un mobilhome de plus de dix ans sans le savoir par un gerant de camping qui nous pose soucis car a se jours il ne v...
Ventes successives et compromis de vente
RésoluBonsoir merci d'avance pour votre aide sur le sujet expose ci-après : nous sommes propriétaire de notre appartemment et souhaitons acheter une m...
Prêt à taux variable
RésoluBonjour, J'ai en projet de faire construire sur un même terrain une maison divisé en deux partie. Une partie appartement qui me servira de résidenc...
Préavis
RésoluBonjour, ont ma dit que la caution était d'1 mois de préavis si j'acheté un bien immobilier et il savère que je suis obliger de donner 3 mois de préav...
Caution et travaux.
RésoluBonjour, je viens vers vous pour une petit renseignement. j'ai une amie (étudiante) qui est dans le désarrois total. elle viens de quitter son...
Reservation terrain avant vente maison
RésoluBonjour a tous actuellement propriétaire d une maison en vente depuis 4 mois , j ai trouvé un terrain pour notre nouvelle construction j ai envir...
Retrait abusif de caution
RésoluBonjour, nous avons rendu notre logement le 5 juillet nous avons recupére notre czution le 13 septembre soit avce 8 jours de retard l'agence avait not...