Les discussions

Probleme arbre devant mon portail

Résolu

Bonjour, Un cas peu commun : il existe une ligne de huit arbres le long de mon mur à l'extérieur, sur le domaine publique. le dernier à été planté...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
joffcata

Changement compteur edf suite travaux chauff

Résolu

Bonjour, Actuellement Locataire d'un appartement, mon propriétaire a fait changer le chauffage collectif au gaz par du chauffage électrique indivi...

14 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
dadoulam

Renégocier un pret immobilier

Résolu

Bonjour, comment renegocier un pret immobilier ,actuellement au cic a quel taux sont il?et si vous connaissez des courtiers dans la region de morl...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
mc.leroy59

Rachat de ma part + crédit immobilier

Résolu

Bonjour, Bonjour, Alors voici ma petite histoire. Mon ex et moi avons acheté une maison il y a 8 ans (50/50) Puis nous avons vendu un part...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2010 par
kellymathieu

Constructeur étranger et dommage ouvrage

Résolu

Bonjour, Voilà mon problème. Mon compagnon et moi-même allons faire construire notre première maison. Après toutes les galères pour obtenir un ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
LINDA

Mandat de recherche sans exclusivité

Résolu

Bonjour, A la recherche d'un terrain, nous avons consulté internet, nous avons trouvé différents terrains et nous avons pris contact avec plusieur...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
kasom

Loi sur la location

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez-vous me dire quand sera appliqué la loi sur les loyers. 1 mois pour le dépôt de garantie l'indexation des loyer sur le coût de l...

Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Igor1

Combien demandé aux locataires pour des tâche

Résolu

Bonjour, je viens de faire l'état des lieux de sortie avec mon locataire. Son meuble Tv a laissé quatre tâches jaune sur le sol plastique ; tâches...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Chauffage defectueux

Résolu

Bonjour, c'est un accu électrique qui est défectueux A qui incombe la charge de réparation ou de son remplacement?

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
photodia56

Préavis réduit 1 mois

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peu réduire mon préavis a 1 mois j'étais étudiante et j'ai obtenu mon premiere emplois en fin d'avril ac une péri...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
BarbieTM

Servitude de passage avec accès exclusif

Résolu

Bonjour, Je souhaits acheter un pavillon sur un terrain qui va être divisé (par le propriétaire actuel). La maison va se trouver sur le terrain A et ...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
titeuf

Regle mandat agence

Résolu

Bonjour, je souhaite vendre mon appartement, j'ai mandaté une agence pour cela mais j'essaye de le vendre de mon coté de particulier a particulier, ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2010 par
18chris

Terrain familial vendu

Résolu

Bonjour, Notre père avait fait une donation partage et chacun de nous (4 enfants) + notre mère avait donc un terrain de 1000 m2. Ma soeur a vendu s...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
MARIE

"appartement" de moins de 9m2

Résolu

Bonjour, Je vis actuellement dans une "chambre de bonne" de 7m2, or visiblement c'est illégal. Je compte déménager très bientôt, mais y a t'il que...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Castafiore

Non accès aux parties communes & parking/cave

Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue depuis le 7 mars un appartement sur bordeaux, la location comprenait l'appartement, une place de parking sous terrain, une cave ai...

Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
non

Proprietaire reclame taxes ordures menageres

Résolu/Fermé

Bonjour, Je vous écris car mon propriétaire me demande de lui payer la taxe d'ordure ménagère ce qui est tout a fait normal mais le souci, c'est qu...

Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
aurelie

Réparation d'électricité dans un appart loué

Résolu

Bonjour, Je viens de faire réparer par un électricien, dans l'appart que je loue, un fusible (on arrivé pas a les trouver, c un vieux système). Vo...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
onelili

Probleme de bail

Résolu

Bonjour, je loue unstudio non meublé depuis 2005 (contrat de 3 ans) .j ai envoyé ma lettre a/r de resiliation (preavis de 3 mois).sauf une semaine ...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
photodia56

Regularisation de charges abusives

Résolu

Bonjour, j'habite depuis mars 2008 dans mon appartement, depuis cette date (et c'est noté sur le bail) je paye80 euros de charges par mois. fin aou...

13 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
blux

Parties communes copropriété !

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire si deux Copropriétaires (mari et Femme) ayant chacun leur lot sur le même palier (5ème et dernier étage) ...

10 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2010 par
Paris

Promesse de vente gratuite chez notaire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'envisage d'acheter une petite maison que j'ai trouvée entre particuliers. Question : L'établissement du compromis de vente par un ...

Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
patounette

Non paiement loyer commercial.

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble commercial ou est etabli un Bar Tabac Presse. J'ai eu un jeune locataire qui après 3 ans, a du céder ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
vsg94

Coffret edf a mon insu

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un terrain , il y a maintenant deux ans. j'ai laisser le terrain nu( pas encore viabilisé) depuis tout ce temps là. au mo...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
yous310

Obligation du locataire à la sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté il y a 5 ans un T2 Je l'ai remis en état peinture boiserie etc etc Ma locataire (depuis 5 ans la même )s'en va et j'ai é...

marmenard

Vendre une longère sans sa grange attenante

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'une longère qui me plaît, mais le problème est que le propriétaire ne souhaite pas vendre la grange (attenante) avec...

feloxe

Vendre 1 partie de mon terrain

Résolu/Fermé

Bonjour, ayant acheté 1 maison il y a 5ans sur 6200m2 de terrain, je souhaite vendre 1 partie de ce terrain, et je voudrais savoir si je dois payer ...

moi

Ne sais plus quoi faire

Résolu

Bonjour, c'est du propre

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Compromis de vente terrain en cas de separati

Résolu

Bonjour, nous avons signer un compromis de vente pour un terrain sur lequel nous avons obtenu un permis de construire.nous avions un accord verbale ...

kasom

Refection cage escalier + électricité

Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir mon logement situé au 4ième et dernier étage d'un immeuble ancien (de 4 appartements). Je représente 165 millièmes da...

photodia56

Fixation de la date de l'etat des lieux

Résolu

Bonjour, Etant locataire d'un appartement dont j'ai donné congé le 27 juin 2010 par recommandé avec AR signé le 29/06/2010 par le syndic (avec lib...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
Foyer

Obligation légales des rapports de visite

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si les agences immobilières ont des obligations légales à respecter quand elles font visiter des biens mis en lo...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2010 par
^^Marie^^

Injecter de l'argent maison conjoint ???

Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas : j'ai fait l'acquisition d'une maison en début d'année alors que j'étais célibaire. J'ai réalisé mon crédit à 10...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
corette

Résiliation de bail et prorata temporis

Résolu

Bonjour, j'aurais vraiment besoin de conseils, car nous sommes en conflit avec notre ancien propriétaire. Nous avions un meublé en colocation dans...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
marmenard

Location de maison en cours de vente

Résolu

Bonjour, nous avons loué une maison, hors la proprietaire nous a loué une maison insalubre en plus elle avait mit la maison en vente pendant notre l...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
angelsam

Augmentation apl 2010? (aah)

Résolu

Bonjour,je suis handicapé et je perçois les prestation suivantes: aah:681,63€ complément de ressources ahh:179,31€ apl:193,25€ soit un total d...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
neness 18380@hotmail.fr

Puis-je vendre le pas de porte?

Résolu

Bonjour, Je viens de signaler à mon propriétaire, par voie d'huissier et dans le délai de 6 mois que je souhaitai résilier le bail commercial dans l...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
lbigaret

Assainissement non collectif

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons déposé en mairie un permis de construire mais malheureusement nous devons fournir un dossier d'assainissement en même temps. N...

Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
moiche

Agence immo ne paye pas les loyers impayes

Résolu

Bonjour, Nous avons loué notre maison par le biais d'une agence immobilière en y souscrivant également une assurance loyer impayés. Nos locataires on...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
marmenard

Visite avec agence et particulier

Résolu

Bonjour, jai visite le jeudi 6 mai une maison avec l agence immobiliere ma fait signe un bon de visite deuxieme visites avec mon mari le lundi 10...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
kasom

Frais de rachat de soulte

Résolu

Bonjour, Nous entamons une procédure de divorce et mon époux désire racheter ma part de la maison que nous avons acheté en commun. Le notaire qu'il...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
misshelo

Payer un loyer apres un pré-avis??

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide, voilà j'ai fait mon préavis le 9septemebre 2010 pour un "T1bis" dans une résidence du crous que je souhaite q...

Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
BarbieTM

Prêt relais qui arrive à son terme

Résolu

Bonjour, j'ai un prêt relais qui m'a été accordé dans le cadre d'un rachat du prêt immo que j'avais en cours + divers crédits- j'arrive au terme des...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Pas lolo

Mois de loyer

Résolu

Bonjour, Ma fille a pris un appartement elle est rentrer au 25 septembre 2010, elle a payer du 25/09 au 30/09 et un mois de caution , son propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Préavis de 3 mois.

Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis de 3 mois à l'agence immobilière, et celle-ci m'oblige à libérer l'appartement 15 jours avant la fin du préavis pour...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Studio meublé. refus du locataire de partir.

Résolu

Bonjour, Ayant prévenu la locataire 6 mois à l'avance par lettre recommandée pour récupérer mon studio meublé pour m'y loger; celle-ci refuse de par...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Antonio

Taxe raccordement egout

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire depuis 3 ans et demi d'une maison neuve avec fosse septique. La commune va effectuer des travaux d'assainissement dan...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Migou76

Problème avec mon ancien propriétaire

Résolu

Bonjour, J'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire, S.V.P aidez moi. La fin de mon bail était le 28 Aout 2010, j'avais posé un pré avis ...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
miss-kiss-68

Préavis location meublé

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat bail de 3 ans en 2009.Je quitte ce logement après un préavis d'1 mois en juin 2010. Combien dois-je payer de mois ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
GrandCaribou

Place de parking obligatoire ??

Résolu

Bonjour, je suis sur le point de vendre ma maison qui se situe dans un village maison en façade.. mais au moment de signer la mairie refuse la vente...

10 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Utilisateur anonyme

Diminuer le préavis (location)

Résolu

Bonjour, je souhaiterai avoir des réponses claire et applicable. Le petit de mon ami a de gros soucis de santé au niveau des poumons, par conséquen...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
ade-line
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 26 036