Les discussions

Récupèrer un morceau de terrain

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a un plus d'un an, dont voici une vue très subjective : http://img267.imageshack.us/img267/6650/plan...

12 réponses Dernière réponse le 4 août 2008 par
germain

Vente hors agence

Résolu

hello peut on vendre a une personne en direct malgré sa venue avec une agence mais qui ne lui a pas fait signer son bon de visite? Si je n ai pas ...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2008 par
tina

Location meublée

Résolu

Bonjour, Je désire louer le RDC de ma residence principale en meublée avec bail d'un an et residence principale pour mon locataire. Suis je exonnéré...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
gaby

Retractation location appartement!

Résolu

Bonjour, je cherches en ce moment à louer un appartement, les places se faisant rares après visite d'un appartement j'ai dit à un propriétaire que ...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
Nej

Recul date signature devant notaire

Résolu

Bonjour, je suis en cours d'acquisition d'une maison. nous avions convenu d'une date de signature de la vente devant notaire, qui est inscrite dans l...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
steph

Surprise, je suis caution solidaire

Résolu

Bonjour, mon père avait créé une sarl et m'avait mise caution solidaire pour le prêt à hauteur de 16000 euros en 2002; J'ai reçu tout recement ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2008 par
japr

Assurance terrain constructible

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un terrain dans un lotissement. Je pense construire dans deux ans. Faut'il prendre une assurace pour ce terrain. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2008 par
ulysse 44

Validite compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente à l'amiable pour un appartement. Pour finaliser la vente nous avons contacté le notaire qui nous in...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
Europae

Deduction interets d'un pret

Résolu

Bonjour, je loue actuellement une maison a un couple dont j'ai fais un pret pour sa construction.je voulais savoir s'il est possible de deduire les i...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
nonorely41

Obligation locataire envers nouveau propriéta

Résolu

Bonjour, Demande réponse urgente car le temps nous est compté !!! En bref. sommes locataires d'une maison. Maison mise en vente. Ne pouvant rachete...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2008 par
maedag

Problême avec une personne hébergé

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation, en janvier 2007, j'ai proposé à une amie de l'héberger(car en froid avec ses parents), elle commença...

Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
dwayna

Problème de bail

Résolu

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour des informations concernant mes droits. Je vis actuellement dans un petit studio et je pars faire me...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
Igor1

Delai après signature du compromis.

Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir s'il y avait un délai maximum entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif (nous en sommes a 5 mois d...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
popples

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, nos voisins ont une servitude de passage sur une portion de notre parcelle Y, pour joindre depuis le chemin communal leur terrasse X et le...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2008 par
claude

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'habite dans un logement depuis Avril 2007, j'étais le premier habitant (logement neuf). Nous déménageons mi-Juin, même si nous avons ...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Rém

Quel recours pour loyer impayés?

Résolu

Bonjour, voila, j'ai héritée avec ma soeur de la maison de nos parents a leurs décés, voila 2ans. Ne voulant pas la vendre pour le moment, nous l'av...

10 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2008 par
Milla

Comment occuper legalement ma maison que je l

Résolu

je souhaite savoir ce que je dois faire pour occuper legalement ma maison car mon bail courant jusqu'a juin 2010 et n'ayant a ce jour aucun courrier d...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
ANIMSAY

Question éclairage collectif

Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de conseils et de renseignements concernant l'éclairage collectif. J'habite dans un appartement, non pas dans un immeub...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Strange_Arcana

Retard paiement loyer et preavis

Résolu

Bonjour, Mon locataire doit quitter l'appartement que je lui loue le 21 Juin (les 3 mois de préavis expirent le 21 Juin). lLe loyer de juin n'a tou...

8 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
elenfoire

Travaux appartement voisin

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement, que je vais quitter d'ici 2 semaines. Des ouvriers font des travaux dans l'appartement voisin du mi...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2008 par
Laur.

Location, clause abusive?

Résolu

Bonjour à tous, je me pose actuellement une question, peut être certaines personnes ayant les connaissances pourront elles me répondre. Voici la si...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
sébastien

Récupérer tva sur loyer

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire bailleur de local commercial (rez de chaussé) et privé (étage). Les deux baux ont assujetti les loyers a la tva. Quell...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2008 par
JEX

Inclusion par default lors de la vente de mai

Résolu

Bonjour, jai besoin d'une liste d'itemes qu'un acheteur peux legalement s'atendre d'etre presents lors de lachat d'une maison. jai vendu ma maison i...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
expertisoft

Réclamation des parts après une séparation

Résolu

Bonjour, En espérant que je suis dans le bon forum !!!! Voila, je suis en cours de séparation avec mon amie, nous avons plusieurs biens en commu...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
Nico

Loi sur les préavis

Résolu

Bonjour, j'ai entendu parler d'une loi qui réduirait tous les préavis sans exception à 1 mois comme pour la caution (il n'y aurait plus besoin d'atte...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
cilia

Travaux après caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais le 28/02/2008 ; un mois plus tard je recevais un chèque, correspondant à mon dépôt de garantie, am...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2008 par
BMB87

Peut faire un pret immobilleirs meme si on a

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si on peut faire un pret immoblliers dans le neuf meme si on a deja des credit en cours

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
coco93

Question concernant avenant et colonne lavage

Résolu

Bonjour, Nous venons de recevoir notre nouveau bail que nous devons signer et retourner à la régie dans les 5 jours pour un appartement de 4,5 pces...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
Niklaus

Bail du garage obligatoire avec l'appartement

Résolu

Bonjour, je vais d'ici mi-août louer un appartement en colocation, le bail n'est pas encore signé, cependant le locataire précédent lors de la visite,...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
ozi

Pb pour évaluer la superficie d'un bien

Résolu

Bonjour, lorsque nous avons acheté il y a 7 ans notre appartement avec une mezzanine le notaire nous a dit que la superfie de la mezzanine de 20m² ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2008 par
seve

Assurance habitation

Résolu

Bonjour, je vais louer un appart je voudrais savoir comment ça ce passe pour l'assurance de l'appart si s'est moi qui doit l'assurer si s'est le pr...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Engo

Prêt immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai bien avoir votre avis sur notre demande de prêt, je suis en cdi depuis 4 ans et je touche 2350 euros net par mois plus environs 2...

Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
vincentimus

Charges locatives : que faire?

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appartement depuis plus d'un an 1/2. J'y paie des provisions sur charges que je juge élevées, et j'ai donc souha...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2008 par
Naegiss

Terrain acheté et vices de forme

Résolu

Bonjour, Nous avons acquis un terrain le 19 Juin (signé chez le notaire) dans un lotissement de 6 lots PC OK, le maitre d'oeuvre est venu ce matin ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
droopy75

Achat en particulier

Résolu

Bonjour, BONJOUR, Nous avons visiter une maison avec une agence et nous avons eu le coup de coeur, et avons fait une proposition. L'agent immobi...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
ALEX83

Condition supensive

Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente en date du 15 mai pour l'achat d une maison, celle ci etant occupé par un locataire, la date arreté...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
margot

Au secours ! preemption

Résolu

Bonjour, en esperant que quelqu un puisse m aider nous avons signé un compromis de vente pour acheter une maison occupé par un locataire avec un...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
margot

Droit du locataire paiement loyer

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec la sociète qui gère, pour le compte de mon propriétaire, mon appartement et plus précisement le loyer. Je paye pa...

8 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2008 par
JANE

Loyer

Résolu

Bonjour, Petite question j'ai signé mon bail le 1 decembre 2005 et aujourd'hui ma proprietaire veux augmenter mon loyer? Ma question es je suis da...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
pititenouette

Expulsion de une hlm

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si existe un moyen de pas etrre expulsé suite a une demande expulsion ils mont donné deux mois pour quité le lieux qui doi...

Dernière réponse le 17 juil. 2008 par
pititenouette

Rupture de bail de location sans le preavis

Résolu

Bonjour, j'aimerais quitter mon appartement pour les premiers jours de septembre , un proche de ma familie nous laisse ça maison pour 3 ans sans pa...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2008 par
bizbiz

Renseignements sur droit du proprietaire

Résolu

Bonjour, je voudrais demenager et j'ai trouve un appartement magnifique avec jardin mais je me demande si les exigence du bailleur ne sont pas abusiv...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2008 par
Petit-Pierre

Division de propriété et vente

Résolu

Bonjour, Votre question : J'ai fait construire ma maison dans une zone artisanale en 1996. J'ai divorcé en 2005 et nous avons divisé notre maiso...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
Mop

Expulsion d'une personne agée pour vendre

Résolu

Bonjour, Mon père agé de 78 ans est locataire d'un appartement que le propriaitaire veut vendre a t-il le droit de l'expulser ? Merci de me répon...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2008 par
marie

Un compromis signé mais une autre demande???

Résolu

Bonjour, voila j'ai signé un compromis de vente pour ma maison avec comme clause l'obtention de leur pret, la date butoir est le 15 mars, mais hier u...

7 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2008 par
emmaludo

Dégat des eaux

Résolu

Bonjour, Pour la petite histoire ça va faire plus de 5 ans que j'ai eu un dégât des eaux au plafond de ma salle de bain et cuisine. Cela fait à pei...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
tom

Augmentation loyer au 1er janvier 2008

Résolu

Bonjour, mon bail est revisable au 1er janvier, avec ds le bail référence aux indices des 2eme trimestres. Le proprio m'envoie seulement maintenant...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2008 par
eva75

Clause illicite ou pas ??

Résolu

Bonjour, je viens de lire l'article intéressant parlant de clauses abusives et de clauses illicites : http://droit finances.commentcamarche.net/im...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2008 par
Igor1

Résiliation de bail suite à un pacs

Résolu

Bonjour, J'ai pris un appartement seul en 1999, mon contrat de bail a donc été signé en 1999 (et a été reconduit tacitement depuis) par moi seul. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Igor1

Quel est le taux actuel de l'immobilier

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons monté un dossier de financement pour l'achat d'une maison, mais je voudrais savoir réellement le taux actuel des emprunts et cré...

Dernière réponse le 9 juil. 2008 par
Redrush
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 25 926