Les discussions

Modifier un bail commercial en bail précaire

 Résolu

Bonjour, nous avons actuellement une petite entreprise installée dans des locaux que nous louons sous un bail commercial 3,6,9. Nous avons le souhait...

6 réponses Dernière réponse le 12 mai 2008 par
lio5474

Surface non mentionnee dans le bail

 Résolu

Bonjour, En raison de mes contraintes professionnelles, j'ai récemment signé au mois d'avril un bail sans avoir visité le logement en question. Le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
godric57

Mon ancienne agence me reclame des taxes

 Résolu

Bonjour, Ayant déménagé depuis 2 mois 10 jours, je reçois un courrier de mon ancienne agence de location qui me réclame le règlement de la taxe ord...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2008 par
céline

Relocation pendant la période de préavis

 Résolu

Bonjour, Je voudrais avoir un petit renseigenement concernant la relocation d'un appartement. En effet mon préavais de 3 mois prend fin le 27 juin,...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2008 par
Lucie

Syndic

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un appartement que je veux louer. Les charges de syndic sont-elles à ma charge ou à celle du locataire ?

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2008 par
jojo33920

Soucis de caution.

 Résolu

Bonjour, En Novembre 2007, j'ai déménagé suite à l'acquisition d'une maison. J'habitais dans un appartement avec mes 3 enfants et ma femme depuis p...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
Alex011

Construction sans mon accord

 Résolu

Bonjour, mon voisin vient de prolonger sa maison et pour ce faire il vient de construire un mur en se collant contre un mur existant, mur qui est ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
manon

Pb acoustique vice caché?

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de vendre mon duplex (construction début des années 80) J'ai des PB d'isolation acoustique par rapport à mon vois...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2008 par
warmup78

Accord de l'usufruitier pour la cession

 Résolu

Bonjour, mes parents ont acquis la nue propriété d'une maison en viager il y a 3 ans et souhaitent céder cette nue propriété. Premièrement, est-...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2008 par
Eric Roig

Congé location

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 8 ans et je souhaite quitter ce logement. Si je donne congé au bailleur vers le 15 mai, je devrai normalement qu...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
Laur.

Frais de notaires achat ancien

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison ancienne et je voudrais connaître les frais de notaires. En allant sur différentes calculettes s...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2008 par
cop86

Résiliation du bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon propriaitaire m'a adressé un préavis dans les delais par lettre recommendée avec AR, afin de nous aviser de la mise en vente de notre ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2008 par
marjo13

Durée légale d'un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Quelle est la durée légale d'un compromis de vente? si j'ai bien compris. L'acquéreur doit prouver qu'il a une offre de prêt dans les 4 moi...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
shuriken

Comment un vendeur peut annuler un compromis?

 Résolu

Bonjour, Je viens de signer un compromis mardi 29 avril pour la vente de mon bien. Ayant fait des travaux chez moi au moment de l'acquisition de mo...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2008 par
tomance28

Depart locataire avant date de préavis

 Résolu

Bonjour, Mon ancien locataire a résilié son bail fin décembre, mais il s'avère que le bail par rapport à la signature de celui-ci prend fin que le 4...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2008 par
Eric Roig

Urgent locataire indeliquat

 Résolu

Bonjour, Comment faire quand un locataire s'en va en vous laissant des tas de détritus dans votre maison et surtout garage (voiture épave) etc.. Je s...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2008 par
Septembre

Qui doit rembourser le dépôt de garantie vers

 Résolu

Bonjour, Ma fille a loué une maison à une agence immobilière, le dépôt de garantie a été versé à cette dernière au moment de l'entrée dans les lieu...

8 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
aline85

Pénalité de retard pour loyer impayé

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement meublé. Mon locataire n'a pas payé son loyer de mars ni d'avril dus au 1er jour du mois. Le bail comprend...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2008 par
Igor1

Doit-on rembourser lesdiagnostics àl'agence

 Résolu

Bonjour, J'ai mis mon appart en vente en exclusivité et l'agence a écrit sur le mandat qu'elle payerait les diagnostics (plombs, aminate carrez...)...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2008 par
calise

Visites pour relouer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 studios meublés( indépendant dans mon habitation) loués a des étudiants. suite à des nuisances de bruit nocturn...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Igor1

Moisissure-vice caché et préavis

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous car depuis le 1er novembre 2006, je vis dans un appartement à la campagne.Celui-ci étant à même le sol sans cave. Auto...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2008 par
Igor1

Rénovation habitation principale

 Résolu

Bonjour, nous souhaitons faire des travaux de rénovation dans notre résidence principale (1987): fenêtres pvc et véranda. Avons-nous droit à des aide...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Igor1

Place de parking et distributeur

 Résolu

Bonjour, je voudrai savoir si je peux installer un distributeur sur une place de parking, qui m'appartient. Celle-ci est en extérieur. Je suis dans...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
Igor1

Litige mauvaise installation de volets

 Résolu

Bonsoir à vous Il ya environ 3 à 4 mois j'ai fait poser des volets neufs(11 paires de volets battants en bois exotique) Depuis ce moment ces volets...

8 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2008 par
mona81

Retrait sur caution

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon ancien appartement en décembre (dernier mois du préavis). L'état des lieux fait état d'une usure de l'appartement mais je l'...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Caution et départ

 Résolu

Bonjour, je me suis mis en colocation avec un ami et je compte partir pour raisons personnelles. J'ai payé une caution de 2 mois de loyer au début ...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Hauteur sous plafond du sous-sol

 Résolu

Bonjour, Quelle est la hauteur normale d'un sous-sol dans un pavillon individuel. Y'a t-il une norme à respecter ?

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Igor1

Achat -vente d une maison

 Résolu

Bonjour, j aimerais savoir s il est forcement nécessaire de passer par un notaire pour l' achat d une maison?Ceci afin d'eviter les frais de transact...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2008 par
Igor1

Litige avec mon locataire

 Résolu

Bonjour, Depuis 1 ans 1/2 ma locataire occupe les lieux illégalement et ne paye pas son loyer depuis 2 ans, le préfet lui même a refusé son exclusi...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2008 par
annga

Resiliation

 Résolu

Bonjour, suite à un probleme concernant le terrain de la coopropriete mon proprio à depose plainte contre moi;mais cette plainte n'a pas aboutie;malgr...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2008 par
Seckem

Dépassement budget travaux votés en ag

 Résolu

Bonjour, et merci à marielle pour sa réponse sur le bon de visite, jai une autre question à présent; au cours de notre dernière AG nous avons voté de...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
nafreth

Partie commune de mon immeuble et ligne télép

 Résolu

Bonjour, Je suis en location dans un appartement appartenant à la société OGIF. C'est privé. Depuis presque un an, je me bat avec mes opérateurs in...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2008 par
annga

Annuler une promesse de vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai signé un mandat de vente sans exclusivité avec une agence immobilière, le prix de vente étant de 240.000€ dont 10.000 € de commission p...

16 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2008 par
starla27

Prescription trentenaire

 Résolu

Bonjour, Pourrais-je acquérir par prescription trentenaire un terrain agricole de 1,5ha (situé en montagne,valeur faible;O,3€ LE M2) Il est cadast...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
Bucéphale

Plus value ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai acheté en 2002 un appart. avec mon compagnon ; nous nous sommes séparés en 2004 ; j'ai racheté sa part pour pouvoir y rester. Je souh...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2008 par
kira13

Peut on annuler une vente de voiture

 Résolu

Bonjour, Apparemment on ne peut rien faire ! Elle a entamé une procédure: cette affaire n'est pas claire !" Que dois -je faire pour que la c...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2008 par
Bucéphale

Vente de particulier à particulier

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'une vente de particulier à particulier. Avant de signer un compromis de vente concernant un bien immobilier, quels docume...

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2008 par
cvan77

Question concernant les charges

 Résolu

Bonjour, j'occupe depuis plus deux ans un appartement meublé dans lequel je me trouve rarement.Ma question concerne les charges etant donné que je pa...

9 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
Igor1

Refus de notre proposition d'achat

 Résolu

Bonjour, à tous et toutes, Voici notre situation : Notre agence immo nous a fait visiter un appartement qui n'est pas encore en ventre officielleme...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Bucéphale

Bail empphyteotique et défiscalisation

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir de quel dispositif de defiscalisation je peux beneficier pour une maison neuve installée sur un terrain loué en bail em...

7 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
Buchéphale

Photos site internet, urgent

 Résolu

Bonjour, une petite question aux pro du droit ;) Quand on prend une maison à la vente avec des locataires dedans (ils partent fin mai), et qu'on veu...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2008 par
Utilisateur anonyme

Réparations locatives / bail de sortie

 Résolu

Bonjour à tous, Devant bientôt faire un état des lieux de sortie de l'appartement que mon amie occupe depuis 7 ans, je me pose quelques questions: ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
asevere

Contrat d'energie et de fourniture.

 Résolu

Bonsoir, je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur les contrats d'énergie et de fourniture pour mon locataire. Merci. @+

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
toto560

Loyer d'un appartement meublé et d'un vide

 Résolu

Bonjour, savez-vous si, pour louer un appartement d'une superficie plus ou moins égale à 75 m2 à Paris, le loyer de l'un est égal à l'autre, ou s...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Loumance

Le locataire et l'assurance maison

 Résolu

Bonjour, Mon père loue la maison, il nous à dit qu'il devait payé l'assurance de la maison ( les murs + toiture)!!! Et que le locataire assuré l'i...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
tatou_38

Location : frais de remise en état

 Résolu

Bonjour, Voilà ma question est toute simple. Je suis en location depuis 8 ans chez Batigère. L'immeuble dans lequel je vis a déjà une bonne vingtaine...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
3spionn3

Vente avec comproms

 Résolu

Bonjour, Bonjour,peut-on agmenter le prix de vente d'une maison avant d'avoir signé le compromis chez le notaire?et faut-il en avertir par avance le ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
mamone

Reglement loyer en cours de mois

 Résolu

Bonjour, si je rentre dans un logement le 15 du mois dois je payer le loyer pour le mois entier ou seulement pour les 15 jours restants merci pour vo...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
élise

Validité d'un plan de bornage non signé

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a obtenu un permis de construire en produisant un plan de bornage que je n'ai pas voulu signer parce que je n'étais pas d'accord ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2008 par
dominiquecaen

Vente en cours & ex conjoint dans le coma

 Résolu

Bonjour, Mon futur ex mari est entre la vie et la mort. Nous avons un appartement en commun (crédit en cours à nos deux noms) que nous avions mis en ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mars 2008 par
bernymilly
Résultats 25701 - 25750 sur un total de 25 779