Taxe habitation

Résolu
guss - 18 oct. 2010 à 14:40
 guss - 18 oct. 2010 à 15:35
Bonjour,
J'ai pris un bail hlm en juillet 2009 et j'ai eménagé le 12 janvier 2010.
Après avoir fournis aux impots mon contrat de location et ma 1ère quittance de loyer (juillet 2009), ils me réclament la facture du déménagement es ce normal???
A savoir j'ai déménager avec des copains, donc pas de facture.
Je voulais juste payé sur se logement, sachant que le précédant était plus grand, donc taxe habitation plus chers.
Merci d'avance pour votre réponse, si possible avant le 15 nov, après j'ai 10%.

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
18 oct. 2010 à 15:01
Probablement veulent-ils avoir une preuve de la date d'emménagement.
12 janvier, ça fait penser à une tromperie. Faire croire qu'on n'a pas de logement reconnu au premier janvier. Ce qui implique, pas de taxe d'habitation pour 2010!
En avez vous payé une pour 2009 à une autre adresse?
Pour ce logement que vous trouviez trop grand: Avez-vous des quittances de loyer jusqu'en décembre 2009 voire janvier 2010 pour les 11 premiers jours?
Pourquoi avoir pris ce logement en juillet 2009 et emmenager en 2010?
Celà fait environ 7 mois de loyer pour deux logements? C'est beaucoup quand on veut économiser sur une taxe d'habitation.
Les question que je me pose, le FISC est en droit de se les poser également.
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
18 oct. 2010 à 15:25
Bonjour,

Dans tous les cas, vous devrez payer une TH : celle du logement que vous habitiez au 1er Janvier 2010... Quelle adresse avez vous fournie aux impôts ? Ils vous demandent le max de preuves, car ils subodorent une fraude. Amenez leur le plus de preuves possibles, comme des factures...
0
Ma situation est trés complexe, j'ai quitté le logement cause divorce et mon ex refuse la vente (celà va finir devant le tribunal avec un pv de carence).
Depuis 3ans j'étais exonéré de cette taxe en raison de mon état de santé.
J'ai eu mon logement très vite et ayant des difficultées d'organisation, je n'ai pas emenager de suite (handicapé a 80%).
Donc pas de justificatif genre quittance.
En raison de ma pension d'invalidité et ma rente, je dois payé maintenant la taxe d'habitation selon les impots
0