Question sur les plus values immobilieres
Résolu
gigi
-
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
ac 3 Messages postés 7418 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai mis en vente ma résidence principale. Sa construction a commencé en novembre 2005 et s'est achevée en juin 2006. Je l'ai réceptionné fin juin 2006. Le prix de l'acquisition terrain compris est de 190.000€. Le prix estimé de vente est de 277.000€. Si nous vendons la maison au prix estimé, de combien sera l'impôt sur la plus value qui serait de 87.000€.
J'ai mis en vente ma résidence principale. Sa construction a commencé en novembre 2005 et s'est achevée en juin 2006. Je l'ai réceptionné fin juin 2006. Le prix de l'acquisition terrain compris est de 190.000€. Le prix estimé de vente est de 277.000€. Si nous vendons la maison au prix estimé, de combien sera l'impôt sur la plus value qui serait de 87.000€.
A voir également:
- Question sur les plus values immobilieres
- Plus-value succession indivision - Guide
- Plus values mobilières - Guide
- Plus value immobilière coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Plus-value sur terrain reçu en héritage - Guide
- Plus value professionnelle - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Il vous suffit de consulter le site des impôts pour vous faire une idée :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true
87000 euros de plus value
4000 euros de déduction (le double si vous êtes marié)
Après il vous suffit de calculer l'impôt à payer sur la plus-value
impôt sur le revenu au taux de 16 %
prélèvements sociaux pour un taux global de 12,1 %
Il vous suffit de consulter le site des impôts pour vous faire une idée :
http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true
87000 euros de plus value
4000 euros de déduction (le double si vous êtes marié)
Après il vous suffit de calculer l'impôt à payer sur la plus-value
impôt sur le revenu au taux de 16 %
prélèvements sociaux pour un taux global de 12,1 %
je sais pas si vous êtes au courant, ma la crise est là et le marché immobilier bouge comme la bourse car je vous rappel que les taux d'emprunts ont baisser comme jamais.
Je vous conseille d'avoir des conseilles de plusieurs agence immobilières et ne pas signé de "CONTRAT EXCLUSIF" ce que vous avez signé avec une agence et vous ne pouvez voir ailleurs.
vu le marché faires des estimations de plusieurs agences c'est gratuit.
Je vous conseille d'avoir des conseilles de plusieurs agence immobilières et ne pas signé de "CONTRAT EXCLUSIF" ce que vous avez signé avec une agence et vous ne pouvez voir ailleurs.
vu le marché faires des estimations de plusieurs agences c'est gratuit.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
une plus valu c'est que les impots concidére que vous avez achetez un bien en dessous paert rapport pour eux à sa valeur.
et bien il va faloir prouver à l'administration que vous avez de gros travaux voir si vous avez commencer copies des factures pour justification
si vous avez pas commencer les travaux voir photos....
une plus valu c'est que les impots concidére que vous avez achetez un bien en dessous paert rapport pour eux à sa valeur.
et bien il va faloir prouver à l'administration que vous avez de gros travaux voir si vous avez commencer copies des factures pour justification
si vous avez pas commencer les travaux voir photos....