Question sur les plus values immobilieres

Résolu
Bonjour,
J'ai mis en vente ma résidence principale. Sa construction a commencé en novembre 2005 et s'est achevée en juin 2006. Je l'ai réceptionné fin juin 2006. Le prix de l'acquisition terrain compris est de 190.000€. Le prix estimé de vente est de 277.000€. Si nous vendons la maison au prix estimé, de combien sera l'impôt sur la plus value qui serait de 87.000€.

5 réponses

  1. Modérateur
    Vous avez un cheveu dans la main vous ......
    4
    1. Bonsoir,

      Il vous suffit de consulter le site des impôts pour vous faire une idée :
      http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&pageId=part_logement&espId=1&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&docOid=documentstandard_2157&temNvlPopUp=true

      87000 euros de plus value

      4000 euros de déduction (le double si vous êtes marié)

      Après il vous suffit de calculer l'impôt à payer sur la plus-value

      impôt sur le revenu au taux de 16 %
      prélèvements sociaux pour un taux global de 12,1 %
      1
      1. Modérateur
        @ franchb29

        ma résidence principale = pas de plus value lol
        0
      2. Effectivement, ma recherche m'a induite en erreur...

        Il me semblait que la plus-value était toujours d'actualité même pour les résidences principales... Je n'étais pas au courant du changement des règles des impôts.
        0
    2. Bonsoir,
      en clair ont trouver que vous avez fait une plue value ?????
      -4
      1. je sais pas si vous êtes au courant, ma la crise est là et le marché immobilier bouge comme la bourse car je vous rappel que les taux d'emprunts ont baisser comme jamais.
        Je vous conseille d'avoir des conseilles de plusieurs agence immobilières et ne pas signé de "CONTRAT EXCLUSIF" ce que vous avez signé avec une agence et vous ne pouvez voir ailleurs.
        vu le marché faires des estimations de plusieurs agences c'est gratuit.
        -5
        1. !!!!!!!!
          0
      2. bonsoir,
        une plus valu c'est que les impots concidére que vous avez achetez un bien en dessous paert rapport pour eux à sa valeur.
        et bien il va faloir prouver à l'administration que vous avez de gros travaux voir si vous avez commencer copies des factures pour justification
        si vous avez pas commencer les travaux voir photos....
        -6
        1. Modérateur
          Hervé 444 c'est gentil de vouloir aider, mais vous racontez n'importe quoi , là lol
          0
        2. Pitié, faut le museler le Herve_444
          0