Les discussions

Taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je suis le propriétaire d'une maison de village dans laquelle je loge gracieusement une parente de 85 ans -elle paye sa taxe habitation. J'e...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
soleilen73

Qui peut représenter au tribunal d'instance?

 Résolu

Bonjour, J'ai vu que l'on pouvait déposer une Déclararion au Greffe du Tribunal d'Instance pour des litiges ne dépassant pas 4000 euros. Dans le...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2009 par
safininalouna

Voisin qui bouche un puit de lumiere

 Résolu

Bonjour, j'habite un immeuble, une ancienne maison de maitre, qui a été transformée en 3 appartements. le mien se situe au 1etage. c'est un appart...

11 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Recommander et préavis

 Résolu

Bonjour, j'ai reçu de mon locataire un premier recommander le 6 novembre pour un préavis de 3 mois puiun second recommander le 24 novembre invoquant ...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
jaqot

Tapisserie et peinture texte de loi

 Résolu

Bonjour, je susi en train de preparer ma conciliation qui a lieu demain, je recherche le texte de loi qui dit que l'on a le droit de changer les ta...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
romaline

Copie d'un bail précaire

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'expédier un exemplaire d'un bail précaire ! Avec mes remerciements. Amitiés G-Lagarde.

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2009 par
dominiquecaen

Caution

 Résolu

Bonjour, le montant de la caution pour la location d'un logement est passé à un mois. Peut-on demander plus ? Par exemple : pour un loyer de 445 e...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
S17

Location meublé sans tactique reconduction

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement meublé que j'occupe comme logement principal. Je ne suis pas étudiant, ainsi, le contrat de location n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
S17

Vente de maison

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter avec mon conjoint une maison en fevrier 2009, qui a fais l'objet d'un permis de construire delivré le 2 novembre 2004. le bien...

13 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
soleilen73

Bornage

 Résolu

Bonjour, petite question un peu en urgence ... Nous sommes propriétaires d'un terrain où nous avons construit notre maison il y a 4 ans à peu près....

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
soleilen73

Dégat des eaux dans une location meublée

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue en meublé. Il y a 3 mois mon locataire m'informe que le débit d'écoulement de la douche e...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
australe13

Charges locatives?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un très très vieux appartement, j'ai reçu une régularisation de charge de 300euros!!! dont 40euros de "petit entretie...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2009 par
Igor1

Renseignement location

 Résolu

Bonjour, J'auai voulu savoir si la proprétaie peux nous obliger a fermer notre portail? Nous avons reçu un courrier nous demandant de fermer le port...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
soleilen73

Plus value ou pas, à payer ?

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison depuis 4 ans et l'arrivée de triplés nous obligent à vendre la maison pour chercher plus grand. C'est...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Pb avec mur mitoyen

 Résolu

Bonjour, Mon terrain est séparé de celui du voisin par un mur mitoyen d'environs 1m50. Devant celui-ci j'ai entreposé un tas de bois sur une hauteur ...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
soleilen73

Revision loyer

 Résolu

Bonjour, en procédant à une vérification de mon bail je constate que celui-ci signé le 26/12/1997 indique revision du loyer valeur de l'indice nation...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2009 par
feloxe

Maison vide

 Résolu/Fermé

Bonjour, j ai trouvé une maison vide et inhabitée depuis pres de dix ans, selon les voisins la mairie m a donné le nom des proprietaires d apres le ...

12 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
roger83600

Tuyaux et robinet percés

 Résolu

Bonjour, je loue un petit appart dans un immeuble ancien, refait "à neuf" avant mon installation, du moins en surface (un peu bâclé..). Tout allait...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Mur non mitoyen assaillit par mon voisin !!

 Résolu

Bonjour, mon voisin m'a demander de couper mes arbres a 2 métre de haut ce que j'ai fait ! maintenant j'aimerai savoir si il a le droit de poser sur m...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2009 par
nath

Prescription ou pas

 Résolu

Bonjour, j'ai fais construire ma maison 2005 (artisant pour chaque corp de metier) macon, charpentier, electricien, plombier main d'oeuvre, chauffa...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
roger83600

Dedite logement

 Résolu

Bonjour, j'ai donné ma dédite pour le logement que j'occupe, j'aimerai savoir si le propriétaire peut m'expluser apres le délai de 3 mois si je n'ai ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Foyer

Travaux votés par vendeur, qui paie ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquis un bien immobilier en février 2008. Lors de la signature de l'acte de vente, il etait stipulé que des travaux relatifs...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
viciti

Delais reclamation locataire sute depart

 Résolu

Bonjour, Mon locataire à quitté le pavillon au mois de juillet 2009.Ce pavillon était neuf à son entrée.L'état des lieux a été signé par le locataire...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
golfinger

Hebergement à titre gracieux et impot

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais prochainement emménager avec ma copine et cherche à me renseigner sur les déclarations de la caf et de mes impôts sur le revenu. On...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
jaqot

Peut-on changer le bail locatif ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais que l'on m'éclaircisse sur une situation : J'ai pris un appartement en juillet 2007 avec mon amie, on a signé un bail commun avec...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
lolo

Qu'est qu'un honoraire ttc en sus

 Résolu/Fermé

Bonjour, quelqu'un pourrait il me renseigner sur ce qu'est "un honoraire ttc en sus" ? cela a t il à voir avec les charges ? (ordures ménagères par ...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2009 par
audio34

Sans papiers louer appart

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà je suis sans papier en France depuis 10 ans j' ai une convocation dan 3mois a la préfecture et je suis a la recherche de un f2 sur par...

22 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
nico

Reduire le preeavis de départ

 Résolu

Bonjour, Mon loyer étant au dessus des 33% du droit d'endettement depuis la dernière augmentation , J'ai trouvé un logement moin chére mais si je l...

7 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
soleilen73

Lot et copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis président (récent) d'une copropriété. Cette copropriété se compose de 3 lots distincts c'est a dire 3 Bâtiments. Sur 1 de ces bâ...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2009 par
cleloup

Intérêts de retard caution

 Résolu

Bonsoir, Pouvez-vous me dire si le taux de 3,99% de pénalité pour retard dans la restitution de caution s'entend par jour ou par mois ? Merci ...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
lbigaret

Retenue sur caution pour des puces !

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'expose mon problème : mon agence ne m'a pas entièrement restitué ma caution parce que un mois après mon départ la nouvelle locataire a été...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
feloxe

Clause abusive bail ???

 Résolu

Bonjour, Au 1er janvier 2008 nous étions propriétaires d'une maison en loire atlantique. Nous l'avons vendu en août 2008 et avons emménagé dans une...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2009 par
menthedouce

Pour marmenard

 Résolu

Bonjour, recever vous mes Mp

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
lutttinette

Bail oral

 Résolu

Bonjour, pouvez vous me renseigner sur le bail oral c'est urgent car j'ai trouvé une maison mais on ne veut pas me la louer avec un bail écrit car il...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2009 par
soleilen73

Pret immobilier à l'étranger

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon conjoint et moi_même avons signé un compromis de vente pour un investissement locatif. Nous avons fait plusieurs banque pour trouver...

9 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2009 par
lolo

Humidité dans un appartement à louer

 Résolu/Fermé

Bonjour, A la recherche d'un logement depuis plusieurs semaines, j'ai visité il y a quelques temps un appartement qui répond à tous mes critères, qui...

12 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2009 par
bellurette

Toilettes bouchées après l'achat d'une maison

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison individuelle en juin 2009. Soumis à l'obligation de raccordement au réseau collectif d'assainissement, le prop...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
lbigaret

Annulation compromis vente après date limite

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente pour un bien que nous souhaitons vendre. L'acheteur vient de nous annoncer qu'il lui faudrait une qu...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
liliforever

Etat des lieu de sorti sans entrer !!!

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon cas . Il y'a 12 ans mes parents on emmenagé dans un appartement , en aout 2006 nous avons repris moi et mon mari l'appa...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
Harrap

Recuperer caution - liquidation judiciaire

 Résolu

Bonjour, Le 31 Mars j'ai quitté mon logement aprés mes 3 mois de préavis, l'etat des lieux a été fait, ( lieux en parfait état) Le propriétaire de...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2009 par
rosy

Taxe d'habitation pas tout les ans ?

 Résolu

Bonjour je suis étudiant et loue un studio non meublé. c'est la deuxième année que je le loue ce soir quand je rentre, je vois un jolie papier...

8 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
lbigaret

Cambriolages

 Résolu

Bonjour, ma soeur loue une petite maison de plein pied, depuis 3 ans. Elle paie trés régulièrement son loyer. Pour la seconde fois, cet été, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2009 par
Foyer

Caf aide logement : demande bulletin salaire

 Résolu

Bonjour, j'ai fait il y a quelques mois une demande d'aide au logement auprès de la CAF. Ils m'ont renvoyé un papier me demandant la photocopie de...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2009 par
Romain83

Possibilité de recours ??

 Résolu

Bonjour à tous, Voila,nous avons acheté une maison dans laquelle avons emménagé en janvier 2009. A la visite et à notre arrivé dans cette maison t...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2009 par
soleilen73

Servitude suite a la division d'un terrain

 Résolu

Bonjour, J'envisage de diviser en 2 un terrain. Pour acceder au 2eme terain qui est derriere, j'ai, 3,70 metres de passage de large entre la batiss...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2009 par
soleilen73

Congé de mariage

 Résolu

Bonjour, je vais me marier le mois prochain et je veux savoir qu'elle est la nduré de congé dont le quel j ai le droit

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
angelsam

Probleme de remboursement de caution

 Résolu

Bonjour à tous ! Je tourne vers vous pour chercher quelques lumières sur une affaire avec mon ancien propriétaire. Je me suis installé dans un appar...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2009 par
lilou

Conseil pr achaeter un iimeuble

 Résolu/Fermé

Bonjour, je cherche des informations par des personnes qui s y connaisent en immobilier ou qui ont acheter un immeuble. je suis dans le projet de vo...

15 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire qui demande 3 chèques

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire part "soit disant" 3 mois et me demande 3 chèques en avance. Légalement, est-ce que celui-ci a le droit ? Même s'il...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2009 par
Utilisateur anonyme

Un squateur refuse de quitter les lieux

 Résolu

Bonjour, Je fait apel a vous pour essayer d'aider deux personnes agées l'une des deux est handicapée phisique a trouver une sollution a leur problème...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
ABIBAR
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 25 778