Les discussions

Agrandissement villa sans permis+dénonciation

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons agrandi notre villa sans permis de construire ( environ 18m2 ) . Auparavant, il y avait à cette place un abri toituré, et référ...

Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
Limetre

Loyers

Résolu/Fermé

Bonjour, voila j'ai une question que je n'arrive toujours pas à trouver reponse. Il y a quelques mois mon propriétaire avait accepter de baisser mon...

Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
conciliation

Remboursement prêt taux variable credit fonci

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai souscrit il y a quatre ans un prêt immobilier à taux variables. le taux de départ était très intéressant. Mais là, ils augmentent beauc...

Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
bm06200

Litige locataire

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voila mon souci: J'avais une maison que je louais à un couple de locataires depuis 20 mois. Ceux ci étaient les premiers occupants...

Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Foyer

Retenu sur caution

Résolu

Bonjour, nous allons quitter notre location qui est en bonne etat mais le locataire d avant c est vu retenu un certain montant pour la peinture est c...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
alban

Chercher autre appartement

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en location par une agence immobilière. Nous souhaiterions partir car notre appartement devient un peu petit ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
menar

Versement de loyer compensatoire

Résolu

Bonjour, j'ai quitter mon precrdent logement en location au 1er novembre en ayant notifier mon depard par une lettre avec accuser reception, mais je...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Igor1

Non rendu des clé

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il repndre a ma question je me trouve dans une impasse

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2010 par
Igor1

Frais d'impaye, relance paiment charges

Résolu/Fermé

Bonjour, Notre syndic de copropriété nous relance pour le règlement d'une trimestrialité suite à des travaux d'étanchéité effectués au sein de la c...

Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Litige avec agence de location (immeuble)

Résolu

Bonjour, Bonjour, je voudrais un renseignement sur mes droits concernant des dénonciations calomnieuses,mensongères et non fondées discriminatoires ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
soleilen73

Siinistre hab. réparation.non remboursée ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Expertises d'assurances réunis pour un dégât des eaux et devis réparations transmis à ceux-ci . Depuis plusieurs mois, je n'ai aucune rép...

Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
australe13

Location pap puis frais d'agence

Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement en passant par PAP, nous avons donc rencontré les propriétaires. Au moment de leur laisser notre dossier de...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
SugarPlumFairy

Loca pass

Résolu

Bonjour, est ce que tout les organismes C.I.L , SOLENDI , etc... sont reliés entre eux par rapport au pret du depot de garanti, sachant si on a une d...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
marydid64

"est réputée non écrite toute clause "..

Résolu

Bonjour, pouvez vous m'aider à comprendre le sens de : "Est réputée non écrite toute clause : (...) h) Qui autorise le bailleur à diminuer ou à...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
jaqot

Puis-je réduire mon préavis de départ à 1mois

Résolu

Bonjour, Voici ma situation, actuellement, ma conjointe et moi occupons un appartement depuis 1 an et demi. Suite à de nombreux différents avec no...

6 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
celace

Resiliation contrat assurance habitation

Résolu

Bonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2010 par
JessayeDeTrouver

Délai de préavis pour un chomeur

Résolu

Bonjour, Je suis chomeur depuis début octobre 2007. J'ai trouvé un emplois sur Paris en CDI et je dois donc déménager. Le problème est que je vais ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
hakim 87

Comment calculer la plus value

Résolu

Bonjour,propriétaire depuis 2 ans d'un F3, j'envisage de le mettre en location(d'ici peu) pendant 3 ans environ et ensuite de le vendre. Ce ne sera d...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
herrynn

Délai de préavis d'un ou trois mois?

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite a une fin de contrat CDD en janvier 2008, je suis au chômage depuis. Aujourd'hui j'aimerais déménagé, j'aimerais savoir si mon délai d...

Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
Foyer

Visite refusé apres signature du compromis.

Résolu

Bonjour, nous venons de signé un compromis de vente mais pour debloquer l argent de notre plan d epargne entreprise, nous avons besoin de faire des d...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
phdems

Vente mas par tombola

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un mas dans le vaucluse estimé à 650.000 Euros est-il possible de le vendre sous forme de tombola et comment? D'avanc...

Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
carine313

Terrain en bordure de ruisseau : limites

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain délimité par un ruisseau. Suis-je propriétaire jusqu'au milieu du lit naturel de ce ruisseau ou seulement...

Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
tonio

Contact anah

Résolu

Bonjour, Savez-vous si on peut contacter l'Anah par mail ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
bellurette

Louer habitation sur terrain non-constructibl

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Si j'ai bien compris, d'après le code de l'urbanisme : j'ai le droit de bâtir une construction de moins de 20m² sur un terrain non c...

Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
ziah13

Mon proriétaire veut reprendre son logement

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans une maison depuis six mois. Tout nos loyers et charges sont payés chaque mois, nous vivons paisiblement dans les li...

9 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Utilisateur anonyme

Annulation droit de passage ?

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheté une maison mais il y a un droit de passage très gênant en plein milieu. Le voisin se sert de se droit de passage pour ga...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
soleilen73

Rupture contrat de locations

Résolu

Bonjour, nous louons une maisons de puis moins d'un mois , mais la maisons n'est pas vivable il y fait froid et trop humide le propriétaire ne veut ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
feloxe

Mon propriétaire vend!

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vend, nous n'avons pas les moyen de racheter et par chance ce weekend nous avons trouvé un nouveau logement. J'aimerais sa...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Crapote

Apl quand on vit avec sa soeur boursière

Résolu

Bonjour, Je paye mon loyer 600€ et dès la rentrée prochaine, ma petite soeur va arriver de province pour vivre avec moi. Elle est boursière. Actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Ptitangemarie

Ex-concubine partie à l'étranger sans congé

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma ex-concubine chinoise est partie en Chine il y a plus de six mois et elle n'a plus intention de revenir en France. Nous sommes les deux...

Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
marg75

Bornage

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a 2 ans en passant par un notaire, elle était déjà cloturée. On s'est aperçu que le bornage n'a pas été fait. Je...

Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
stcorneille

Frais promesse de vente

Résolu

Bonjour, Si une promesse de vente est rédigée par le notaire du vendeur, y a-t-il des frais et pour qui ?ou est-ce globalement inclus dans les frai...

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Aline

Annuler une construction

Résolu/Fermé

Bonjour, en fevrier 2008 j'ai signé un contrat de construction d'une maison individuelle chez france confort j'ai aussi signer les plans de la maison ...

Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
fafa76

Fermage et heritage

Résolu

Bonjour, Mon père veut vendre sa parcelle qui est en fermage actuellement. IL va bien évidemment le proposer à la vente au fermier (droit de préempti...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
roger83600

Acheter une parcelle pour la diviser

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous sommes un jeune couple et nous cherchons à faire construire. Malheureusement dans notre région, les terrains de 500m² sont hors de ...

Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
roger83600

Chauffe-eau (nettoyage)

Résolu/Fermé

Bonjour, je vais peut-être déménager d'ici peu, et ayant relu mon contrat 500 fois (qui est truffé de clauses illicites), afin d'appréhender d'éven...

Utilisateur anonyme

Prêt taux zéro crédits d'impots construction

Résolu/Fermé

Bonjour,je me lance dans la construction d'une maison et lors de notre recherche de prêt nous sommes confrontés à un dilemne.2 banques sont en concurr...

lolosev

Le service des domaines?

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir où se trouve le service des domaines en Ile de France car je ne trouve aucune information. Est ce qu'il y a un numér...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
peacewar

Fuite dans la salle de bain

Résolu

Bonjour, nous sommes locataire d'un logement ancien, et cela fait 3 semaines que nous nous lavons au lavabo ma femme et mais 3 enfants suite a une fu...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
feloxe

Litige architecte

Résolu/Fermé

Bonjour, il y a 1 an, nous avons fait appel a un architecte pour la conception de notre maison. le contrat signe est de 150 m2 d habitation et de ...

Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
expert etarchitectes foireux

Mettre la caution sur mon compte

Résolu

Bonjour, J'ai loué mon habitation avec une demande cartion d'un mois a mon locataire depuis 3 mois.Celui-ci, me dit que si je met la caution sur mo...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Nb-Ich

Annulation de vente pour réticence dolosive

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons acheté ma compagne et moi, une maison en juin 2008 à des particuliers en direct. C'est une maison de ville (colléee des 2 coté...

Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
malfrok

Appartement loué saisi par un huissier

Résolu

Bonjour, Je viens de signer un bail pour la location de mon premier appartement. Le rendu des clés devait se faire le 30 Janvier prochain mais l'...

7 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
jouvet

Location meublé insalubre que faire?

Résolu

Bonjour, Nous louons avec mon amie un logement meublé en colocation depuis avril 2008. Jusqu'en octobre 2008 nous n'avons eu aucuns problèmes mais...

27 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Chan-elle

Réparation locataire ou propriétaire ?

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis propriétaire je vous expose mon problème qui est le suivant : mon locataire a refusé l'entretien de la chaudière, l'entreprise avec q...

gege

Insalubrité

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon message est long mais ma situation est un peu complexe Je suis actuellement locataire d'un appartement qui se trouve dans un état lam...

poupoulpouy

Vente residence principale:plus-value ou pas?

Résolu

Bonjour, Comment savoir si je dois payer une plus value pour la vente de mon habitation principale achetée en 2007? D'autre part puis-je continuer a...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
GSILLY

Frais de photocopies

Résolu

Bonjour, la structure immobilière (association géré par l'OPAC) qui me loue mon appartement me demande de remplir une feuille d'enquète de ressource a...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
lbigaret

Problem etat des lieux, etc...porter plainte?

Résolu

problème état des lieux, loyer prélevé illégalement, caution pas régularisé pendant les 2 mois d'échéances, et absence de révision de loyer Bonjour...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
NEO SOLID SNAKE

Cuve ballon d'eau chaude 4 ans 1/2 perçée

Résolu

Bonjour, Notre maison a été construite en 2004, donc le chauffe-eau n'est pas vieux. Il vient de nous lacher, fuite d'eau et il s'avère visiblement...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
Moua
Résultats 24301 - 24350 sur un total de 26 008