Les souris m'empêchent de dormir

Résolu/Fermé
yepyep64 -  
 poulette -
Bonjour,
voila ça fait 2 ans que j habite dans mon appart , et j avais déjà signalé qu il y avait des souris il y a 1 an, je n arrive plus à dormir la nuit c est affreux j ais signalé au propiétaire qu elles étaient revenues ( d ailleurs elles ont fait un autre trou ), il m a répondu qu il avait mi du poison mais apparemment sa marche pas ; comment puis je faire passer ça pour insalubrité et réduire mes mois de préavis pour pouvoir me casser car j en peux plus je veux bien être tolérante mais la c est plus vivable

10 réponses

agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19
 
Bonjour Crusader 11.

Vous parlez de dératiser , c ' est qu 'il y a des rats , donc , c ' est rès grave , le lieu est impropre à sa destination , ça apporte plein de maladies , qui peuvent tuer , suite à morsures .

Une petite souris grise , toute mignonne , ne risque rien , il suffit de la " zigouiller " , inutile de dératiser .
4
Paris
 
Bonjour,
Le propriétaire étant avisé par sa locataire, il doit en informer le Syndic de copropriété
qui prendra les dispositions nécessaires, d'autant plus qu'il doit certainement exister une
prolifération de ces bêtes, dans l'immeuble.
yepyep64, appelez le Syndic directement et vous lui signaler ce qu'il se passe !
Il faudra qu'il (le Syndic) fasse effectuer une désourisation dératisation dans toutes les
parties communes de la copropriété et ce très rapidement et le porter à l'ordre du jour
de la prochaine A.G .
Cordialement.
4
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19
 
Re Yepyep 64

Dans les temps , tous les boulangers , n ' employaient pas de produits chimiques :

Les souris " adorent " la farine ....et les chats ..adorent tuer et " bouffer "les souris .

Personnellement , j ' avais une minette , depuis qu 'elle est morte de vieillesse , les souris se sont installées , pas pour longtemps , avec les traitements susnommés .
2
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46
 
La locataire nous à demander par huissier (sommation) de venir réparer une fuite de chaudiére en fait ce sont les souris qui rognent les ruyaux PVC de chauffage qui coulent aux dessus du plafond du local technique .nous avons constaté énormement de crottes de souris (je pense que c'est cette espéce de nuisible) des coups de dents sur tous les pvc d'alimentation d'eau de la chaudiére .lors de la réparation faite par sommation du huissier qui indique "ce que sa requérante dit" il a été constaté témoin a l'appuis de ces dires boite de dératissant . prés de la chaudiére. elle savait et n'a rien dit .le batiment est individuel comme une maison sans mitoynneté .
2
Paris
 
Bonjour crusader,
A qui la mauvaise foi ? Le propriétaire a des obligations et si il existe ce problème de rats
dans la copropriété, il doit intervenir 'sans discuter' et faire le nécessaire auprès du Syndic
par rapport à leurs présences mais aussi pour les dégâts qu'ils peuvent avoir créé (les 'pseudos' rats).
Cordialement.
0
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19 > Paris
 
Bonjour Paris .

IL FAUT SAVOIR QUE LES RATS PRESENTENT UN DANGER MORTEL , AU NIVEAU SANITAIRE , ce sont des vecteurs de virus très dangereux .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19
 
Bonjour Yepyep 64 .

Attention , les souris " bouffent " aussi les vêtements et autres couvertures , que vous retrouverez en miettes , ça " planque partout " .

Vous devez agir en urgence .

Dans tous les supermarchés , vous trouverez des " sachets de poison " très éfficaces , que les souris mangent " goulûment " , et sont immédiatement tuées et " désagrègées " .

ATTENTION , PRUDENCE EXTREME , SI VOUS AVEZ DES ANIMAUX , ET DES ENFANTS , C ' EST UN POISON VIOLENT ;

Ne placez pas , le poison , en contact avec des aliments .

LAVEZ VOUS BIEN LES MAINS , ET LES ONGLES APRES AVOIR TOUCHE CES PRODUITS ;


Plus écolo , il y a les " tapettes à souris " , un vieux petit truc , un peu barbare , se trouvant aussi en supermarché , mais , vu la vitesse de reproduction des bestioles , dans un premier temps , il faut utiliser la première solution .

A mon humble avis , votre propriétaire ne peut , en aucun cas être responsable des souris , à moins que le logement soit particulièrement insalubre , auquel cas , vous devrez trouver d ' autres arguments , plus appropriés .

Bonne chasse !!!!
1
yepyep64
 
bonjour ,
le logement j envisage de la quitter car en fait se qui s est passé c est que les souris ont niché sous les toits et que ce qu il faudrait s est dératisé les toits et bouché le passage ,( j ais appelé un dératiseur ) car en fait les souris en hiver et le reste de l'année montent sous les toits y font les petits et descendent les long des cloisons (en se servant au passage évidemment du polystyrène pour leurs nids ) pour aller chercher à manger et évidemment elles sortent au rez de chaussée , chez moi bien sur . Aprés dire que c est pas la faute du proprio c est sure c est la faute de personne si on pense comme ça , mais j'estime quand même que je lui paye un loyer et que il a des obligations lui aussi notamment de ne pas laisser le logement comme ceci , aprés il n y a pas d autre propriétaire aprés les souris sont considérés comme nuisible donc a voir ce que je peux faire je tel aujourd'hui à l'adil pour voir ce que je peux faire car cette situation est inacceptable !!!!
0
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46
 
ne racontez pas n'importe quoi ce logement est neuf et de standing vous imaginez que si je louais un logement insaluble et j'aurais la bétise de venir pleurer sur ce forum personne ne résolu rien (jamais concrés pour aider mais donne des avis éronnés et des critiques )mon logement est à voir en location actuellement sur leboncoin 59300 loft de standing pour les mauvaises langues et ceux qui racontent n'importe quoi soyer un peu respectueux mercI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!de + c'est pas un appartement en copro mais un batiment individuel ou voyez vous apart a par dans les textes de la copro. ne vous inquiétez pas comme d'habitude nous allons faire le boulot pourquoine pas téléphoner aux assos de propriétaire ?????.les loçcataires attendent quoi pour dirent qu'ils sont envahientde rongeurs le propriétaires n'est pas devin .laissez manger les tuyaux !!!!!à qui revient la responsabilité .
1
yepyep64
 
écoutez vous aurez beau râler tout se que vous pouvez mais moi j estime que quand un proprio perçoit des loyers réglé en temps et en heure , et que une de sa locataire c est à dire moi lui dit qu il y a des souris depuis 1 ans et qu il ne fait que mettre de la mort au rat de temps en temps et que cela n a aucun effet , (hier soir j en ais une qui est rentrée dans l appart à 2 h du mat ) il y a un probléme non???????????????
si je paye un loyer c est pour pouvoir vivre tranquille dans mon appart logique non? de toute manière c est au proprio à payer la dératisation car il doit fournir un logement paisible et puis c est tout pour mon cas je sais que c est une bonne dératisation depuis le temps que ça dure j'estime que ma patience à des limites , aprés si le locataire ne dit rien c est triste mais c'est quand même au propriétaire à payer , et petit conseil réagissez asses vite car ces saloperies bouffent vraiment tout moi par exemple elles ont bouffé le fil d une lampe électrique et toute l isolation est foutu enfin il en reste plus grand chose, aprés c est claire que ça fait raler quand j ais vu que j'étais la seule à gueuler et que mes deux voisins en ont mais n ont jamais rien dit et qu ils sont la depuis plus longtemps que moi ça m a fait halluciner mais bon c est triste mais c est comme ça.
0
poulette
 
oui c vrai c a charge du propiétaire car moi j ai eu le problème moi c etait des rats
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729
 
bonsoir , hé oui crusader bientot on va etre obligés de vivre avec nos locataires !! c est toujour cet affreux proprio qui est en tort !!!et moi je comprends votre colère
1
crusader_11 Messages postés 225 Statut Membre 46
 
je pense qu'il existe une réglementation pour les souris: si copro c'est au propriétaire de dératisse l'appartement si pas copro c'est au locataire pouvez vous ceux qui save me préciser cela car j'ai aussi un probléme de souris cher ma locataire .
0
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19
 
RE Crusader 11

Attention ! La dératisation est éffectuée par des professionnels .
0
agrippinegorgonne Messages postés 58 Statut Membre 19
 
re Crusader 11 .

Votre affaire est très complexe , et , se situe bien au-delà de "Minnie petite souris " , il est fort improbable que ce soit une affaire d ' huissier de justice , mais plutôt de DERATISATION ;

Ce sont les rats , pas les souris , qui sont capables de faire autant de dégâts , de là à imaginer que vous avez loué un logement insalubre " il n ' y a qu ' un pas " !!!si , en plus il y a des jeunes enfants , quelle horreur !!

Si vous êtes le propriétaire , ayez un minimum d ' élégance , en ne considèrant pas les locataires que comme " des cochons payants " , mais des êtres humains , alors , contactez un spécialiste qui " assainira " tout ça .



.
0
yepyep64
 
j ais téléphoner à plusieurs associations de locataires en fait ils m ont tous dit la même chose , c est au propriétaire à faire le nécessaire car il est dans l'obligation de louer un logement paisible, en bref les souris sont des nuisibles et c est à lui de s en occuper , voyant qu'il prend ça à la légère les associations m'ont dit de lui faire une mise à demeure en accusé de réception et un délais de 10 jours pour tout dératiser et c est se conte faire dés demain , aprés si il ne répond pas a la lettre tan pis pour lui mais ça ira plus loin mon appart n est pas une animalerie et j estime que je lui ais donné suffisamment de temps
0
didi
 
Bonjour,

Il est vrai que c'est très ennuyant... mais rien ne sert de s'énerver... Pourquoi n'appelez pas vous même la dératisation en mettant bien entendu la facture au nom de votre propriétaire... Comme celà tout le monde sera content...
0