Achat résidence principale et exonérations...
Résolu
ultratony
Messages postés
3
Statut
Membre
-
ultratony Messages postés 3 Statut Membre -
ultratony Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
j' ai acheté un appartement (résidence principale) en début d 'année 2010 en VEFA, l entrée dans les lieux est prévue pour décembre 2010,
je voudrais savoir a quelles exonérations j 'aurais droit??
Exonérations sur la taxe d' habitation, sur la taxe foncière, ou un crédit d impots sur le revenu??
J' ai lu et entendu plusieurs choses, il y aura t il quelqu un qui pourrait réellement me renseigner??
Merci d avance
j' ai acheté un appartement (résidence principale) en début d 'année 2010 en VEFA, l entrée dans les lieux est prévue pour décembre 2010,
je voudrais savoir a quelles exonérations j 'aurais droit??
Exonérations sur la taxe d' habitation, sur la taxe foncière, ou un crédit d impots sur le revenu??
J' ai lu et entendu plusieurs choses, il y aura t il quelqu un qui pourrait réellement me renseigner??
Merci d avance
A voir également:
- Achat résidence principale et exonérations...
- Succession abattement résidence principale - Guide
- Refaire bip portail résidence - Forum Immobilier
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Déduction loyer achat maison ✓ - Forum acheter une maison
- Peut on voter dans la commune de sa résidence secondaire - Guide
4 réponses
tu n'auras droit qu'à une exonération éventuelle de taxe foncière à la condition de retourner à l'administration l'imprimé H1 ou H2 (je sais plus) dans les quatre vingt dix jours de l'achèvement de l'immeuble
de là une exonération de deux années pourra être appliquée
quant à l'ir, tu pourrais bénéficier de réductions d'impots (et non d'exonération ) dans le cadre de lois spécifiques, telle loi cellier si location:
Réduction d'impôt de 25% du prix du logement plafonné à 300 000 € sur 9 ans et limitée à l'acquisition d'un logement par an pour les investissements réalisés en 2009 et 2010 dans certaines zones géographiques.
pas d'exonération de taxe d'habitation
de là une exonération de deux années pourra être appliquée
quant à l'ir, tu pourrais bénéficier de réductions d'impots (et non d'exonération ) dans le cadre de lois spécifiques, telle loi cellier si location:
Réduction d'impôt de 25% du prix du logement plafonné à 300 000 € sur 9 ans et limitée à l'acquisition d'un logement par an pour les investissements réalisés en 2009 et 2010 dans certaines zones géographiques.
pas d'exonération de taxe d'habitation
Merci pour ta réponse rapide, ca ma bien éclairé.
Derniere petite question, au sujet de la IR, a quel moment et quel document dois je remplir un document pour bénéficier de cette réduction d impot??
Merci encore
Derniere petite question, au sujet de la IR, a quel moment et quel document dois je remplir un document pour bénéficier de cette réduction d impot??
Merci encore