Les discussions

Thomassoulard Copropriété

Obligation des enfants nus propriétaires

Résolu

Bonjour Nous sommes trois frères nus propriétaires chacun 6,66% d une maison dont notre belle mère est usufruitière à 100% et un propriétaire à 80%...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Gasc
laloietnous Copropriété

Wc partie commune

Résolu

Bonjour, lors d'une AG concernant le vote pou la suppression du wc commun du dernier étage, 170/1026 ont voté pour, 649/1026 ont voté contre, 205/1026...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Xavier92100
titibiker Immobilier

Vivre dans un hangar sur un terrain agricole

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà, j'ai possibilité d'acheter un terrain agricole avec un hangar dessus. Ma question est la suivante. Comme le hangar est deja en p...

Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
fièred'êtreàcôtédelaplaque
manueds Immobilier

Lettre de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si une lettre de résiliation de bail doit forcément être manuscrite ou peut-elle être rédigé à l'ordinateur? Merci ...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
corsaires50
coco Immobilier

Immobilier ; résidence principale louée

Résolu

Bonjour, j'envisage de louer ma résidence principale dont je suis propriétaire depuis 37 ans pour partir en location . En effet, je suis veuve et à...

10 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
coco
piquantine Immobilier

Vente mobile home sur terrain camping

Résolu

Bonjour j'ai acheté il y a 12 ans Chalet/mobile Home (mobile home transformé et réhabillé de bois ne formant ainsi qu'un petit châlet) sur le camping...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
piquantine
mgnego Voisinage

Droit au soleil

Résolu

Bonjour tout le monde, j'aimerais savoir quel sont mes droits, au sujet de la haie de mon voisin sachant que je n'ai plus de soleil (même l'été) sur ...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
kasom
loul Immobilier

Droit de passage

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'un terrain qu'i est grevé par une servitude de passage Mon terrain est enclavé.... Mais grace A cette servitude...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Loul
Gilles Immobilier

Renseignement sur la loi alur

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire s'il vous plait si la loi ALUR sur les zones tendu fonctionne avec les agences immobilières? Nous souhaitons avoir ...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
maylin27
marye Immobilier

Viager marye

Résolu

Bonjour, dans un achat en viager qui paye charges article 606 que comprenne ses charges dans une copropriete

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
^^Marie^^
SISSIDU98713 Louer un logement

Location meublée

Résolu

Bonjour, Nous avons 3 appartements en Vendée labellisées Clévacances. Nous avons installés 2 caméras extérieurs (une pour la nuit (nocture) vi...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713
Lalitha1986 Louer un logement

Démenagement - payer le loyer avec la caution ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter mon appartement, et je vais quitter très prochainement mon appartement. Suite à des différents, mes relations avec mon ...

11 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
SISSIDU98713
Mixy Immobilier

Madinina gestion une agence en martinique qui abuse.

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a confié le soin de leur location à l'agence Madinina Gestion. En principe, c'est pour être tranquille. Il se trouve qu...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Mixy972
gustave3030 Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour concernant la loi macron d'aout 2015,est ce que la ville de BRIE COMTE ROBERT fait partie de zone tendue pour la réduction du préavis à un mo...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
maylin27
fibromaryz Louer un logement

Bail d'un an

Résolu

Bonjour, Depuis des années mon proprio me faisait des baux de 3 ans,je loue une maison vide depuis Septembre 2000; en Janvier de cette année il m'e...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
fibromaryz
Utilisateur anonyme Voisinage

Non finition de clôture

Résolu

bonjour mon voisin a depuis début juillet enlevé sa clôture de panneaux en PVC nous lui avons demandé quand il comptait la refaire car c'est porte ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
bern29
Pat22 Immobilier

Taxe terrain à batir en france

Résolu

Bonjour, si j'achete une maison avec 4500m de terrain dont une partie est encore constructible, y aura t il une surtaxe au M²???

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Josh Randall
ano7894 Louer un logement

Loyer gratuit jusqu'à la pose de la cuisine

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis fin juillet dans un appartement neuf, je suis passé par une agence. Lors de la visite de l'appartement en débu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
ano7894

Autorisation pour cloture mitoyenne

Résolu

Bonjour, nous sommes d'accord avec notre voisin, pour remplacer notre cloture mitoyenne en grillage simple torsion de 1,20m de haut, par une en gril...

Utilisateur anonyme
Fabrice741 Immobilier

Hausses tarifaires rétrospectives edf

Résolu

Bonjour, Jusqu'en juillet 2013 j'étais locataire, et je passais par EDF pour l'électricité. J'ai déménagé à ce moment. Mon nouveau fournisseur n'es...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Energizor
P.S.H Immobilier

Installation ligne téléphonique

Résolu

Bonjour, Je suis locataire et j'ai voulu ouvrir une ligne téléphonique. Un technicien a installé la ligne reliant la rue au logement. Aujourd'hui ...

P.S.H
fauteui Immobilier

Ramonage

Résolu

bonjour , j'ai loué une location de mars a aout l'agent immobilier ma dit que les anciens locataire avais fait le ramonage en novembre ,et moi qua...

MEPHISTO69
peach59 Louer un logement

Droit de location

Résolu

puis-je déduire du loyer si le pro^riétaire n'a pas réparé le volet roulant depis Avril qu'on lui a signalé?

peach59
Cipinoche Copropriété

Construire un abri de jardin

Résolu

Bonsoir,ma question est peut on me demander de démonter mon abri de jardin qui n excéde pas la hauteur de ma haie alors que la copropriété à autorisé...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
kasom
doudou9 Immobilier

Pret de la banque

Résolu

Bonjour, la banque a accordé le pret immobilier je voudrais savoir combien de temps faudra t-il pour recevoir l'offre de pret ainsi que les fonds

doudou9
Jess.Heiarii Immobilier

Vendre ses parts après une séparation

Résolu

Bonjour à tous, Voilà avec mon ancien compagnon on avait acheté un appartement avec un crédit. Depuis notre séparation il a repris le crédit à son no...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Gasc
podaco Voisinage

Vues pongeante immeuble de 2 étages

Résolu

je suis propriétaire d'une maison avec jardin et une piscine donnant sur un parc, un EHPAD va se construire hauteur de la construction et de 12.29M su...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
aie mac
jeanluc 41 Louer un logement

Pas de volets chez nous

Résolu

Bonjour, je me permets de vous poser cette question: je suis locataire d'un type 2 et nôtre chambre n'est pas équiper de volets où volet roulant, j...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
jeanluc 41
gabrielle140 Immobilier

Caution

Résolu

bonjour j'ai pris un appartement avec ma copine l'appartement et a son nom mais c'est moi qui est mis la caution. l'agence compte lui rendre le chèque...

7 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Poisson92100
Sourie93 Louer un logement

Information dalo

Résolu

Bonsoir Je voudrai vous demander de l aide svp j ai fait une demande de HLM il y a deux ans qui n à rien donner j ai déposer un dalo fevrier2015 et r...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Sourie93
mireal Louer un logement

Consuel

Résolu

Bonjour, mon locataire me réclame le" consuel". j ai la facture du "consuel" c'est le seul document que je possède, ou trouver et ou demander le co...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
mireal
Frandid Immobilier

Parts indivision

Résolu

Bonjour, Etant héritier d'une part d'indivision de 2 terrains avec mes cousines je désire savoir s'il est possible de vendre non pas ma part entière...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
Frandid

Le piano, un problème ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis exaspérée par mon voisin (étage supérieur). Il me reproche mon piano... Hors j'estime qu'il n'a pas de raisons de se plaindre. Ca...

Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme
sabinette08 Acheter une maison

Rachat

Résolu

Bonjour je voudrè rachetè la maison ke jè achetè avec mon amie . on s entend plus ;on n aie pa mariè me le pret et au deux noms :on paie moitiè chacu...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2015 par
sabinette08
coriolis18 Louer un logement

Taxe ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Je sais qu'il y a plein de sujet déjà sur les ordures ménagères mais aucun dans mon problème. Je viens de recevoir "la facture" du propr...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
coriolis18
plusseul Emprunt immobilier

Remboursement anticipé

Résolu

Bonjour, mon épouse est en arret maladie, sa société dont elle est gérante, va en outre être liquidée, nous vendons une partie de notre bien immobil...

15 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
louvanne
cebolavi Immobilier

Probleme d'evacuation eaux pluviales/sources

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d'une maison. Mon evacuation d'eau pluviales et de sources qui circulent notamment dans mon sous-sol part chez le voisi...

11 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2015 par
nénette
Pili 44 Copropriété

Reglement de copropriété

Résolu

Bonjour, Nous refaison un reglement de copropriété nous sommes 18 copropriétaires la facture sera d'environ 14000€ comment sera repartit cette somme

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2015 par
andre78fr
Résultats 11251 - 11300 sur un total de 26 049