Les discussions
Logement étudiant impropre
RésoluAyant vu annonce meublé à louer sur le bon coin ma fille et moi garante avons versé un acompte pour retenir le logement sans le visiter . Peu apr...
Devoir du syndic
Résolunous loueont un studio ,l'AG a eu lieu debut juin 2015, nous n'avons pas encore reçu le PV et surtout nous n'avons toujours pas reçu le decompte des ...
Caution solidaire etudiant
RésoluBonjour pour un bail étudiant contrat de location prise d effet au 1 er septembre La caution solidaire à durée déterminée : durée du contrat initi...
Coupure d'eau chaude la nuit
RésoluBonjour à tous J'habite en copropriété depuis 6 ans. Et cette année sous pretexte d'une économie, les dictateurs de ma résidence ont décidé une ...
Entretien de la haie
RésoluBonjours, Nous sommes propriétaire d'une maison depuis cinq ans ,où peut on se renseigner pour savoir à qui appartient la haie qui nous sépare de no...
Le propriétaire peut il faire des travaux sans prévenir?
RésoluBonjour, je loue une maison en campagne via une agence immobilière et j y habite avec ma compagne et notre fille hier nous avons été réveillés par ...
Comment acheter une maison ?
RésoluBonjour, j'ai vu beaucoup des annonces de maisons a vendre et beaucoup des prix mais j'ai pas compris une chose . je vous explique . il y a une mais...
Demande d'informations sur location meublee
RésoluBonjour, J'ai loué un studio meublé à compter du 28.08.2015, à GUERET (CREUSE) et je m'aperçois en relisant le contrat de location qu'il est porté...
Achat bien loué sous mandat
RésoluBonjour, je suis en train d'acheter un bien loué pour un investissement locatif. Dans le cas que le bien soit loué directmenet par le proprieta...
Jardin enclavé et apport d'eau et d'électricité
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison située dans un hameau et mon jardin n'est pas attenant à la maison ; il se situe à quelques mètres de dist...
Compteur edf au nom du propriétaire
Résolu/FerméBonjour, nous louons en location vide une maison divisée en deux logements, pourvue de deux sous compteurs électriques et un seul compteur edf au nom ...
Convocation a l'a g non reçu
RésoluBonjour, Absente pour suivre une cure thermale prescrite par mon médecin, j'ai trouve lors de mon retour un avis de recommandé avec AR. Je me suis re...
Travaux de peinture = travaux de convenance ?
RésoluBonjour, Mon propriétaire souhaite peindre tout mon logement et me demande de bien vouloir placer mes affaires au centre de la pièce et vider mes ...
Loyer aux 2 noms, séparation, je voudrais garder l'appartement
RésoluBonjour, Je me sépare de mon compagnon après des mois de disputes, je souhaite garder l'appartement dans lequel il ne vit pas vraiment puisqu'il a t...
Recherche de locataires
RésoluBonjour, Savez-vous s'il existe des organismes qui s'occupent de l'entrée et du départ des locataires (état des lieux, bail, garant, recherche de lo...
Louer a un particulier ou une societe..memes impots??
RésoluBonjour, J'habite a Bruxelles mais je suis proprietaire d'un appartement a Paris. Ma nouvelle locataire souhaite signer le bail au nom de sa societe....
Surelevation de toit pour creer des combles
RésoluBonjour, J'ai réalisé une surélévation du toit de la copropriété pour avoir 2 petites chambres sous pente. Lors de ma demande le syndic ma imposé u...
Recherche de locataire sur appartement gérer par une agence
RésoluBonjour, Actuellement je loue un appartement qui est gérer par une agence, le locataire le quitte Et je souhaitais récupérer la location, mais je...
Résiliation de bail et propriétaire indisponible
RésoluBonjour, Je souhaite résilier mon bail car je viens d'obtenir une nouvelle location pour début septembre. Je n'ai normalement qu'1 mois de préavis ca...
Convocation non retirée - conduite à tenir
RésoluBonjour, Le syndic de ma copropriété m'a adressé la convocation annuelle à l'AG pendant les vacances d'été. N'ayant pas pu retirer le recommandé à t...
Emmenager avant état des lieux?
RésoluBonjour, Je vais être étudiant sur Grenoble et je m'y rends le 2 car l'école m'a convoqué le 3 Septembre pour finir mon inscription et recevoir ma ca...
Logement locatif, locataire protégé
RésoluBonjour, Je vous remercie pour votre réponse, pouvez vous me dire quel est le plafond en vigueur actuellement des ressources pour les logements lo...
Licitation faisant cesser l'indivision
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si l'acte du notaire "licitation faisant cesser l'indivision" prouve également que j'en suis propriétaire. Car, je n'ai ...
Dégats des eaux
Résolubonjour, Nous avons eu un dégat des eaux dans l'appartement en 2009, en fait c'est la colonne d'eau de l'immeuble qui était déficiente et ça a mis...
Modifier un compromis de vente
RésoluBonjour, J'ai signé un compromis de vente selon lequel j'étais le seul acquéreur. Je désire aujourd'hui acheter avec ma compagne. Puis apporter ...
Absence d'une antenne réceptrice de radiodiffusion
RésoluBonjour, Nous venons de nous installer dans un logement en location après avoir démarchés auprès d'une agence immobilière. Nous avons soigneusement...
Caution
RésoluBonjour, En novembre 2014 , j'ai emménager dans un appartement louer chez un particulier . Mais en même pas 2 mois j'ai constater que des qu'il ...
Propriétaire ne veut pas de préavis
RésoluBonjour à tous. Mon compagnon vient de trouver un logement étudiant en Haute Savoie. Il va se mettre en colocation avec un ami de sa fac. C'est...
Bail charge à régler
RésoluBonjour , Lorsque le bail précise provision charges réelles 8 € + eau selon chiffre du compteur par contre rien n'est précisé pour consommation E D ...
Quittance de loyer
RésoluBonjour. J'ai louer de particulier a particulier je voudrais si le propriétaire doit me fournir une quittance de loyer tous les mois. Cordialement.
Copropriété sous sauvegarde,
RésoluBonjour, J'ai vu une annonce pour un appartement dont le prix me semble anormalement bas (35.000€ pour 100m²) je connais le quartier qui a une ma...
Un bailleur du 1% patronal
RésoluBonjour, Je suis surendettée et je bénéficie aujourd'hui d'un logement social que j'ai otenu par le 1% patronal. J'ai fais une demande pour un no...
Préavis congé du locataire loi macron du 7/08/2015
RésoluBonjour, Locataire d'un appartement depuis 3 ans, j'ai adressé un courrier recommandé de résiliation de bail à mon bailleur en date du 17 août 2015...
Désaccord de remboursement, combien me doit il ?
RésoluBonjour, En location, je payais un loyer de 525€ J'ai quitté mon logement le dimanche 23 Aout Combien doit me rembourser le propriétaire ? Merci ...
RésoluBonjour, Lors d'un concours j'ai offert un logement, au gagnant, ( 6 personnes ) huit jours, au bord de la mer. L' inventaire d'entrée et et de sort...
Vente d'un appartement qui est frappé d'un usufruit
RésoluBonjour, Ma Maman m'a donnée un appartement il y a quelques années, elle a gardée l'usufruit. Nous sommes d'accord pour vendre l'appartement, qu'e...
Location de mon bien
Résolu/FerméBONJOUR, Je possède une maison depuis 1991 que j ai toujours mis en location. En septembre 2014 je décide de la mettre en vente et suite à cela les lo...
Syndic
RésoluBonjour, A notre assemblée du 26 juin 2015, le syndic sortant ,n'as pas obtenu le quitus, il nous convoque le 30 juin 2015 pour une deuxième AG, l...
Je souhaite être propriétair en polynésie francaise
RésoluBonjour, je souhaite construire ma maison sur un terrain indivis appartenant a ma grand mère. Que dois je faire pour obtenir le titre de propriété ...
Clima sur le toit
RésoluBonjour, mensieurs je sui agè (75) e je avu des problemes de coeur (infartus etc). Dan le 2014 je instalée une clima sur le toit (tuius per une velu...
Climatiseur
RésoluPeut on installer un climatiseur dans son appartement. Je suis au 3° étage et je peux placer le moteur sur mon balcon. Il faut percer le mur pour fai...
Retenue sur caution
RésoluBonjour, suite au décès de mon papa, nous avons rendu la maison, propre et dans le meilleur état qu' ils l avaient prise, ils ont louée pendant 14 ...
Permis de construire illégal ?
RésoluUn voisin a déposé un permis de construire pour une extension de 52,20 m² de sa résidence en centre-ville. Les plans ne font apparaître qu'une surfac...
Ajout d'une mention manuscrite non paraphée sur le bail
RésoluBonjour à tous, J'ai emménagé dans mon appartement début juin. Le jour de la signature du bail, quand je dis au propriétaire que j'ai un chat, il m...
Non remboursement trop perçu loyer par agence immo suresnes
RésoluBonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 du mois de décembre l'année dernière et l'agence a prélevé le montant total du loyer en début de moi...
L'agence refuse de reduire le préavis à 1mois apres la loi alur
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis Juillet 2011 , et voilà j'ai acheter un appartement et doit aménager à la fin du mois de Septembre 2015. Ma vill...
Dégâts des eaux suite à des intempéries
RésoluJe suis la propriétaire d'un appartement ancien au centre de Montpellier qui souffre depuis de nombreuses années d'infiltrations par le toit lors de f...
Préavis loi macron en zone tendue
RésoluBonjour, propriétaire d'un appartement en agglomération marseillaise, mon locataire m'a signifié son préavis le 31/07 (bail de juin 2012), je lui ...
Bornage sur terrain cloturé : déplacement des clotures ?
RésoluBonjour, D'après nos calculs basés sur les contenances précisées dans notre titre de propriété et les contenances des titres de propriétés des voisi...
Déclaration fausse dans acte de vente/cuve a fioul
RésoluBonjour Nous avons acheté une maison en janvier de cette année. Il y a dans notre maison une cuve a mazout hors sol, qui n'est plus utilisée et qui...