Probleme humidite et courant d'air

Résolu
alexia&mickael - 30 nov. 2010 à 13:21
 Paris - 30 nov. 2010 à 17:27
Bonjour,
voila nous avons acheter un appartement au 3ème étages, depuis le mois d'avril nous y sommes sans aucun soucis jusqu'aujourd'hui.
Voilà il gèle bien et on a remarquer que le bas de la grande fenêtre de la pièce principale n'est vraiment pas isoler, donc sa nous fait des courant d'air, et en se moment des goules de gèles.
nous avons essayer de mettre du scotch et rien ne fait, toujours aussi froid, même avec le chauffage à fond.

Sa serais bien si quelqu'un peut nous aidait, parce-que l'hiver arrives et on cherche des solutions pour éviter de payer du chauffage pour rien.
merci d'avance
une très belle journée à tous.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 765
Modifié par BarbieTM le 30/11/2010 à 13:44
Bonjour,

Je ne connaissais pas le pouvoir isolant du scocth...? ;-)) C'est peut être parce qu'il n'en a pas !

Blague à part, Le boudin de bas de porte peut marcher, tout dépend d'où se situe l'arrivée d'air. En magasin de bricolage, vous trouverez également, pour pas cher, des bandes adhésives isolantes.

Mais êtes vous bien certains qu'il ne s'agit pas de l'aération naturelle de la fenêtre ?? Une fenêtre doit disposer d'une aération... et pas être "calfeutrée"...
0
alexia&mickael
30 nov. 2010 à 14:32
L'aeration de la fenetre nest pas boucher, quand nous sommes arriver elle etait bouger mais on as tous enlever.

L'air passe entre la bordure de la fenetre et raignure pour quelle se ferme bien ( enfin je ne sais pas comment dire sa) enfin j'espère que vous m'avez compris ?

En tous cas merci de ta reponse barbieTM
0
Bonjour,

Ajouter "à l'intérieur de la gouttière" de votre porte-fenêtre, sur toute la hauteur une bande de 'petite mousse", qui s'achète sous sachet en grande surface de bricolage (très abordable en prix et beaucoup d'effet).
Vous pourrez ainsi fermer vos battants de porte-fenêtre sans difficulté et ainsi, gagner quelques gegrés de tempétarure avec un économie d'énergie...

Cordialement.
0