Les discussions

Résiliation de bail

 Résolu

Locataire d'un appartement mon propriétaire m'a donné congé pour le 1er avril 2016, date de la fin de mon bail locatif. Conformément à la loi du 6 j...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
maylin27

Réservation location saisonnière

 Résolu

Bonjour, Je possède un gîte que je propose à la location sur internet, via différents sites annonceurs. Lorsque je suis contactée par quelqu'un pou...

7 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
relou

Question sur la co-peropriété

 Résolu

Bonjour, celui qui loue un appartement avec cour qui et situé dans une co-propriétés dont tout les propriétaire ont donné seulement l'accord de con...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
kasom

La cloture de mon voisin empiète sur mon terrain

 Résolu

Ma voisine a fait métrer notre terrain par un géomètre, elle croyait que l'on débordait chez elle : mais non, il y avait des bornes, et il apparaît qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Enka1

Quitter son logement sans préavis

 Résolu

bonjour, mon propriétaire refuse de faire les travaux et, et suite à de nombreux soucis de sa part, j'aimerais quitter mon logement rapidement, c'est...

5 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Sonia

Récupérer un logement vide

 Résolu

Bonjour, En aout 2015 , j'ai loué un studio vide à paris, le contrat est pour 3 ans.. pour des raisons personnelles ( y vivre ) je voudrais récupé...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
touz12

Paiement du loyer et état des lieux

 Résolu

Bonjour, Le fait d'avoir accepté la remise des clefs, et fait l'état des lieux, dispense t'il le locataire de payer le loyer jusqu'à la fin du préav...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
joe

Rochers anti stationnement

 Résolu

Bonjour, Afin d'évietr les stationnement abusifs sur les pelouses de la résidence car vraiment la plupart des gens ne rèspectent plus rien et oblige...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
aie mac

Modification de bénéficiaires d'un bail

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi sommes titulaires d'un bail à nos 2 noms, pour convenance personnelle nous souhaitons que j'en sois l'unique beneficiai...

29 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2015 par
Utilisateur anonyme

Paiement avant la signature du bail

 Résolu

Bonjour, mon fils, étudiant italien, est à Paris cherchant une location pour un an. Il a trouvé une pièce à une residence universitaire, et ils ont ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
djivi38

Plan de situation et plan de cadastre?

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre un terrain et pour l'instalation d'une logette, EDF me demande un plan de situation et un plan de cadastre......mais que...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Energizor

Modifier une porte d'appartement

 Résolu

Bonjour, Dans une copropriété de 2008, la porte de mon appartement possède une serrure 3 points. Puis-je poser un verrou supplémentaire et un "oeil ...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Préavis fin de location

 Résolu

Bonjour, que faut-il faire si un propriétaire ne prend pas contact avec son locataire lors qu'il a reçu un préavis de fin de bail de 1 mois, avec ac...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
Poisson92100

Attente reponse pret immobilier

 Résolu

Bonjour, Avec ma femme nous avons fait une demande de pret immobilier, nous avons 29 et 32 ans. Nous empreintons 215 000€ pour faire construire une...

4 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
damien81244

Sci

 Résolu

Bonjour, Une SCI possédant un seul bien et constituer de 2 associés, sont d'accord pour vendre leur bien. Nous sommes intéressées ma fille et moi. ...

6 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2015 par
sylverebel

Déclaration de travaux, comment modifier ?

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une déclaration de travaux pour agrandir ma maison qui a était accepter, le problème c'est que je souhaite lui apporter une mo...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Josh Randall

Hausse de loyer

 Résolu

Bonjour, Avec ma compagne nous sommes installés dans un appartement de 37 m² depuis novembre dernier. Notre loyer actuel est de 440 € et à partir ...

2 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
harv974

Vente maison en martinique

 Résolu

bonjour nous avons signé une promesse de vente le 12 juin donc la signature de la vente devra se faire le 12 septembre. j'apprends que la banque de ...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
kasom

Relocation avant fin de préavis

 Résolu

Bonjour, J'ai donner mon préavis car je cherche un logement sur limoges et j'en ai visiter un il y a 2 jour. Mon frère aimerais reprendre mon appart...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
djivi38

Renseignements sur le pdl

 Résolu

Bonjour, Je fais construire ma maison et elle me sera livrée dans moins de 2 mois; l'ennui, c'est que EDF me demande le numéro de Point De Livraison...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
Energizor

Estimation d'un bien immobilier?

 Résolu

Bonjour, Peut-on demander une estimation gratuite, de notre bien immobilier à n'importe quelle agence, sans que cela nous engage??? Par exemple je f...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2015 par
DEFIM

Residence principale

 Résolu

j'ai une maison je suis propriétaire a Pau ; je suis pacsée. Pour me rapprocher de ma famille je souhaite louer un appartement à côté de Toulouse. Mon...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
kasom

Avenant bail location par propriétaire

 Résolu

Bonjour, Actuellement locataire depuis le 20 Décembre 2013 d'un logement comprenant un jardin de 200 m², mon propriétaire souhaite reprendre environ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Hathor43120

Acces a une copropriété

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter un appartement avec une place de parking dans une residence ,l ancien propriétaire m a remis 2 vigik pour l acces a la rés...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
chris06210

Rachat de credit

 Résolu

Bonjour, j ai un credit sur 30 ans obtenu il y a 4 ans au taux de 4.5 .Je suis passé a la banque postale pour faire racheter mon credit en pensant qu ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
louvanne

Remboursement caution

 Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement en juillet 2015, le locataire a versé sa caution, mais le jour ou il devait prendre possession des clés, il a refus...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
Poisson92100

Fissures importantes aprés sécheresse 2015

 Résolu

Bonjour, quel recours ai je droit après avoir constaté que des fissures qui ont été réparées en 2009 apparaissent au même endroit après trois mois de ...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
suzelluis

Voie de circulation à usage exclusif

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison dans une copropriété horizontale de 2 maisons. La voie de ciculation devient à usage exclusif au niveau de ma partie ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2015 par
dany311

Emolument, prix net, je m 'y perds

 Résolu

Bonjour, Ma soeur va vendre sa petite maison par l intermédiaire de son notaire. Elle a fixée le prix net qu'elle en veut ! Son notaire lui a donn...

4 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
tatieange

Vente en exclusivité

 Résolu

Bonjour, J'ai confié la vente de mon appartement parisien à une grande enseigne de l'immobilier. J'ai fait entièrement confiance à l'agent rencontr...

12 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
kasom

Consultation voisins pour achat terrain commûal

 Résolu

Un chemin communal a été acheté pendant mon absence de la commune par mon voisin qui l'a donc fermé sans que je sois consulté alors que je l'empruntai...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
maylin27

Renovation energétique - ravalement façade et balcons immeuble

 Résolu

Bonjour, Comment s'effectue la répartition des charges pour un immeuble en copropriété lors de la rénovation énergétique comprenant la réfection des...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
DOMINO

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Je loue avec une agence pour l'état des lieux de sortie le propriétaire exige d'être présent.DOIS JE ME PLIER A SES EXIGENCES

10 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
marmenard

Location charges comprises et électricité

 Résolu

Bonjour, je viens de signer un contrat pour louer un meublé charges comprises. Il n'y a jamais eu de compteur électrique car c'est un immeuble qui a ...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Exoneration plus value immobilière

 Résolu

Bonjour, J'ai un appartement à mon nom (en location) que je souhaite vendre mais en voulant être exonéré de plus-value. A priori nous ne rentrons ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

Gestion locative, délais paiement des loyers

 Résolu

Bonjour, Quelle est la réglementation concernant le délai maximum de versement des loyer au propriétaire après le paiement par le locataire par un...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2015 par
Poisson92100

La signature de mon appart. prevue pour le 31 août

 Résolu

Et rien qui vienne, dont on à envoyée 2 lettres recommande , maintenant la clerc de notaire prévient par téléphone que sera fait le 17 septembre ....

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
maylin27

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, je souhaite trouver un locataire pour le studio que je vais quitter dans une quinzaine de jours. J"ai donné mon preavis (3 mois) il y a pe...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
feloxe

Préavis loi macron

 Résolu

Bonjour, J'habite à Montpellier donc en zone tendue et je souhaiterai savoir si j'ai le droit au préavis de 1 mois de façon certaine grace à la loi ...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
ley34

Dimensions des parkings extérieurs

 Résolu

Lors de l AG il a été décidé d attribuer les parkings exterieurs jusqu a present non numérotés au tirage au sort Celui que j ai reçu fait 2.20 de...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
becnitonne

Sci

 Résolu

Bonjour, Est-ce qu'un gérant associé d'une SCI soumise à l'IS dont le capital est NON libéré peut se verser des dividendes ?

8 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
rljj

Deces locataire

 Résolu

Bonjour, mon locataire est decede qui s'occupe des travaux de peinture et de l'entretien du jardin ? dois faire des devis et les déduire de la caution...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
djivi38

Réparation à la charge du locataire, état des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, j'ai une petite question concernant les "menues réparations" qui doivent être prises en charge par le locataire lorsque celui-ci quitte s...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
Gregg54

Vendre une maison sans l'avoir habité

 Résolu

Bonjour, mon conjoint à une maison qu'il n'a jamais habité, depuis 5 ans c'Est son père qui l'habite. Nous voudrions vendre cette maison. J'ai entend...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2015 par
migueline

Climatisation

 Résolu

Bonjour, Mon voisin peut il s opposer a ce que j installe un moteur de climat sur mon mur donnant sur son terrain ?

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
becnitonne

Vente appartement avec locataire

 Résolu

Bonjour, je viens de 0-vendre-un-logement avec la locataire, l'acquéreur l'a acheté en gardant la locataire comment dois je procéder pour prévenir...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2015 par
Poisson92100

Dommages causes par le locataire dans l'appartement loue.

 Résolu

Bonjour, Ma soeur a loué, durant 10 ans, un appartement à une personne qui le lui a rendu dans un état déplorable. Cette personne n'a pas voulu s...

13 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
lorgnettevie

Résiliation mandat de gérance d'une durée ferme de - 30 ans !

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé il y a prés d'un an deux mandats de gérance pour les 2 appartements créés dans une maison de famille. Nous souhaitons déno...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
djivi38

Donner congé à son propriétaire

 Résolu

Bonjour, Voici la situation. Couple marié, en location avec un bail au nom de Mr et Mme. Le loyer est payé régulièrement. Mme ne vit plus dans ce...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
Chocolat44

30 années d'appropriation de loyers d'une loge

 Résolu

Pendant 30 ans, notre syndicat de copropriétaire a été spolié par le syndic de loyers de notre loge, qui en fait appartient au syndicat Le bailleur...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2015 par
andre78fr
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 25 788