Les discussions

Honoraire maitre oeuvre pour un garage

Résolu

Bonjour, Je viens de faire appel a un maitre d'oeuvre pour la réalisation d'un garage et il me demande 2 000€ pour déposer le permis et faire le p...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Quelle sanction pour non declaration d un abr

Résolu

Bonjour, que risque t on si nous ne declarons pas un abri de jardin en alu demontable de 7m2 dans une ville qui exige des abri en bois ? merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
kasom

Renouvellement bail suite décès proprietaire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vient de décéder, il semble que la succession veuille vendre mais les démarches debutent seulement. Mon bail prend fin en ...

kasom

Demenagement à l'etrangere

Résolu

Bonjour, Nous devons déménager à l'étrangère car mon mari a été embauché pour une autre entreprise. Il a donne sa démission a son employer actuel et ...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
Maria

Gros oeuvre sur mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Mon voisin a agrandi sa maison en reprenant pour son gros-oeuvre, la moitié du mur de clôture mitoyen entre nos lots;je me suis opposé à cel...

En guillot

Malfacon

Résolu

Bonjour, j'ai fait faire à un artisan la pose d'une VMC dans ma maison. Le devis a été signé pour une intervention en juin, et l'artisan n'est ven...

Albus

Ais je droit au préavis ?

Résolu

Bonjour, J'ai contracté un cdi au mois de mai dernier mais il a pris fin à ma période d'essai le 1er juillet 2010 par la volonté de mon employeu...

maylin

Droit d occupation et indivision

Résolu

Bonjour, j ai achete il y a trois ans une maison avec un ami. malheureusement je ne peux plus payer le credit relatif a l achat de la maison. mon am...

rustine60

Frais de remboursement anticipé vente du bien

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon appartement le 22/11, j'aimerai savoir si je vais devoir payer des IRA, dans les caractéristiques du prêt il y a une claus...

12 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2010 par
kasom

Des troubles de nuisance de la résidence

Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans une résidence avec 6logements ce sont des locataires ou propriétaire mais la résidence se déstabilise par le ...

kasom

Acte authentique avec offre de prêt à terme

Résolu

Bonsoir, Je suis acheteur d'un bien immobilier Scellier non BBC. Afin de bénéficier du taux de réduction d'impôt de 25% du bien je dois signer l'ac...

kasom

Insalubrité

Résolu

Bonjour, Je vie actuellement a wemmel,en belgique.Je sus au dernier étage d'un immeuble avec au dessus des deux chambres un toit plat,couvert par ...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
ficorico

Préavis obligatoire en fin de bail?

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir si l'on est obligé de poser un préavis lorsqu'on arrive en fin de bail. Mon bail de termine le 17 Decembre, j 'ai t...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
angelsam

Hauteur de mur de cimetière?

Résolu

Bonjour, Nous avons construit sur un terrain mitoyen du cimetière ce dernier a été remblayé et a un niveau de sol plus haut que le nôtre; il est ...

Gigi

Problème de division

Résolu

Bonjour, pour vendre à deux personnes différentes, un propriétaire met en 2 lots une bâtisse faite de deux maisons mitoyennes, qui seront chacune s...

5 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Jules

Bail meublé 1 an renouvelable une fois ?

Résolu

Bonjour, n'arrivant pas à trouver de réponse claire sur le net, j'aimerais savoir s'il est vrai qu'en matière de bail de location meublée, la reco...

9 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
lbigaret

Rupture bail parking pour relouer

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un parking que je loue depuis quelques années. Je viens d'acheter dans la même résidence un appartement sans pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
lbigaret

Charge non locative

Résolu

Bonjour, Je souhaite avoir un renseignement concernant les charges qui incombent aux locataires. En effet, cela fait 14 ans que je loue un appart...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Linda Nelson

Probleme humidite et courant d'air

Résolu

Bonjour, voila nous avons acheter un appartement au 3ème étages, depuis le mois d'avril nous y sommes sans aucun soucis jusqu'aujourd'hui. Voilà il...

Paris

Je perd mes aides me retrouve seule & endetté

Résolu

Bonjour, j'ai 30 ans je suis maman divorcée d'une petite fille de 4 ans et demi. je suis au chômage il ne me reste plus que 4 mois de droit, ma fi...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Paris

Acheter ma maison

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis plus de 25ans je vie dans une maison ou il y a 3 appartement ma propriétaire veux vendre je suis intéressée et l ...

kasom

Promesse ou compromis de vente

Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre une promesse de vente et un compromis de vente ? merçi d'avance

lbigaret

Assignation loyer impayés !

Résolu

Bonjour, Bonjour, Voici ma situation, nous avons 3 enfants et nous louons une maison. Cependant mon mari l'année dernière a été licencié ce qui a e...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
feloxe

Servitude de passage

Résolu

Bonjour, J'ai une servitude de passage sur mon terrain au profit de mon voisin de derrière, j'ai limité lors de mon achat le passage aux piétons, po...

titus_95

Charges syndic

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis septembre 2010. La semaine dernière, j'ai reçu le compte individuel de charges pour la pério...

marmenard

Entretien d'un chemin

Résolu

Bonjour, A côté de ma propriété se trouve un ancien chemin de passage envahit d'herbe et non entretenu. Je voudrai savoir si une loi oblige le prop...

Actif

Obligation du locataire de se chauffer

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire se plaint d'une forte condensation apparaissant sur ses fenetres provoquant gonflement des fenetres et difficulté des les ou...

Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Fraude sous location

Résolu

Bonjour, dans une maison divisé en plusieurs appartement où vive plusieurs membres de la même famille. (la mère et ses enfants qui ont également des...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
1mary1

Pas de chauufage dans mon appartement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appratement ou le chaffage est collectif. Depuis plusieurs mois mon chauffage est en panne et malgré plusieurs ap...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Vente partie d'une maison jumelée

Résolu

Bonjour, J'ai acquis une partie de maison jumelée en 2006. C'est donc une maison coupée en deux (conséquence héritage). L'autre partie est habitée...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Caticuicui

Depart location, préavis et taxe habitation

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un logement loué, quitté (courant décembre) avant la fin du préavis (au 01 février), est imposable au niveau de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
emilie

Place handicapée en copropriété privée

Résolu

Bonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Foyer

Loyer impayé - sommation de payer - huissier

Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai quitté mon ancien appartement il y a plus de 1 an, j'avais, avant de le quitter, une dette de loyer d...

tudor2010

Durée du préavis de location immobilière???

Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, je touche des assedic, mon conjoint est intérimaire ( à durée indéterminée) nous sommes tous les 2 insc...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cell26

Urgent maison sans servitude

Résolu

Bonjour, J ai signe un compromis de vente sur lequel une servitude de passage devait etre signe pour le jour de l acte authentique, entre le proprie...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
dedejerome

Résiliation mandat de vente avec exclusivité

Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat avec exclusivité le 19 octobre dernier ; je souhaiterai dénoncer ce mandat à l'expiration des 3 mois n'étant pas satis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Pénalités retard signature acte de vente

Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison dans l'ancien le 01/04/2009. Le montage du dossier de prêt est en cours auprès ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lafronde36

Compteur electrique ancien

Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison ancienne.l'electricité fonctione bien, mais le compteur est un bleu ou noir. quelles sont les obligations au vende...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Problème d'humidité grave!!

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une petite maison de pêcheur sur la commune de palavas depuis NOVEMBRE, titulaire du rsa je vis seule avec ma fille. j'a...

Actif

Préavis réduit a un mois

Résolu

Bonjour, nous somme un jeune couple de moins de 30 ans,suite a des problèmes de santé liées aux logement déclaré insalubres,nous avons quitter celui...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
australe13

Y aura t'il une plus value

Résolu

Bonjour, Très urgent... J'ai acheté un appartement à Paris en juin 1998. Je suis pour acheter un autre appartement et revendre ce dernier. Pui...

lucini

Interdiction d'avoir un chien en appartement

Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois changer d'appartement prochainement. J'ai trouvé un appartement mais dans le bail, il est indiqué en toute lettre que les animaux ...

Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Frederic

Paiement du loyer

Résolu

Bonjour, Mon bail ne stipule pas de date du peiment mensuel de mon loyer ; je le paie donc dans la 1° quinzaine du mois en cours ; mon propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
MAB

Investir à miami

Résolu

Bonjour, je ne ferais jamais fortune en france je le sais, j'aimerais partir à l'étanger mais je ne sais pas ou, quel pays me conseillez vous et dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
voyageur 12

Grillage en limite de propriete

Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes revenu de vacances hier et à notre grande surprise un grillage avait était posé entre chez nous et chez notre voisin, le problèm...

Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
feloxe

Mise en demeure d'acquérir

Résolu

Bonjour, Nous avons régularisé ensemble (moi ; vendeur et M. B ; acquéreur et promoteur) un compromis de vente en date des 3 et 21 août 2009, conce...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
kasom

Problème avec mon assurance

Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau au niveau du tuyau de distribution du chauffage endommage fortement mon parquet (ce tuyau est sous mon plancher) J'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
australe13

Chemin pour accéder chez moi ! à qui les frai

Résolu

Bonjour, Afi d'accéde à mon logement, un "chemin" doit être entrepris... Mais à qui reviennent les frais des travaux : la propriétaire ou l'usufr...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
kasom

Vendre sans proposer aux locataires

Résolu

Bonjour, Nous louions un appartement d'un particulier via une agence. 6 mois avant la fin du bail nous recevons une lettre recommandée nous invitant...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Un mazet cadastré, comment le savoir

Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain agricole mais pour cela j'ai deux questions. Si sur le plan, le mazet n'est pas indiqué, comment puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Hystorodon
Résultats 22151 - 22200 sur un total de 25 898