Les discussions

Promesse ou compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Quelle est la différence entre une promesse de vente et un compromis de vente ? merçi d'avance

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
lbigaret

Assignation loyer impayés !

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Voici ma situation, nous avons 3 enfants et nous louons une maison. Cependant mon mari l'année dernière a été licencié ce qui a e...

14 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
feloxe

Servitude de passage

 Résolu

Bonjour, J'ai une servitude de passage sur mon terrain au profit de mon voisin de derrière, j'ai limité lors de mon achat le passage aux piétons, po...

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
titus_95

Charges syndic

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement depuis septembre 2010. La semaine dernière, j'ai reçu le compte individuel de charges pour la pério...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
marmenard

Entretien d'un chemin

 Résolu

Bonjour, A côté de ma propriété se trouve un ancien chemin de passage envahit d'herbe et non entretenu. Je voudrai savoir si une loi oblige le prop...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2010 par
Actif

Obligation du locataire de se chauffer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon locataire se plaint d'une forte condensation apparaissant sur ses fenetres provoquant gonflement des fenetres et difficulté des les ou...

Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Fraude sous location

 Résolu

Bonjour, dans une maison divisé en plusieurs appartement où vive plusieurs membres de la même famille. (la mère et ses enfants qui ont également des...

13 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
1mary1

Pas de chauufage dans mon appartement

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire dans un appratement ou le chaffage est collectif. Depuis plusieurs mois mon chauffage est en panne et malgré plusieurs ap...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Vente partie d'une maison jumelée

 Résolu

Bonjour, J'ai acquis une partie de maison jumelée en 2006. C'est donc une maison coupée en deux (conséquence héritage). L'autre partie est habitée...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Caticuicui

Depart location, préavis et taxe habitation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si un logement loué, quitté (courant décembre) avant la fin du préavis (au 01 février), est imposable au niveau de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
emilie

Place handicapée en copropriété privée

 Résolu

Bonjour, Notre résidence dispose comme la loi le demande une place de parking réservée pour handicapé. Or un copropriétaire utilise systématiquem...

7 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Foyer

Loyer impayé - sommation de payer - huissier

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai quitté mon ancien appartement il y a plus de 1 an, j'avais, avant de le quitter, une dette de loyer d...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
tudor2010

Durée du préavis de location immobilière???

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement au chômage, je touche des assedic, mon conjoint est intérimaire ( à durée indéterminée) nous sommes tous les 2 insc...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
cell26

Urgent maison sans servitude

 Résolu

Bonjour, J ai signe un compromis de vente sur lequel une servitude de passage devait etre signe pour le jour de l acte authentique, entre le proprie...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
dedejerome

Résiliation mandat de vente avec exclusivité

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un mandat avec exclusivité le 19 octobre dernier ; je souhaiterai dénoncer ce mandat à l'expiration des 3 mois n'étant pas satis...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Pénalités retard signature acte de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison dans l'ancien le 01/04/2009. Le montage du dossier de prêt est en cours auprès ...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lafronde36

Compteur electrique ancien

 Résolu

Bonjour, je vais acheter une maison ancienne.l'electricité fonctione bien, mais le compteur est un bleu ou noir. quelles sont les obligations au vende...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lbigaret

Problème d'humidité grave!!

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une petite maison de pêcheur sur la commune de palavas depuis NOVEMBRE, titulaire du rsa je vis seule avec ma fille. j'a...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Actif

Préavis réduit a un mois

 Résolu

Bonjour, nous somme un jeune couple de moins de 30 ans,suite a des problèmes de santé liées aux logement déclaré insalubres,nous avons quitter celui...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
australe13

Y aura t'il une plus value

 Résolu

Bonjour, Très urgent... J'ai acheté un appartement à Paris en juin 1998. Je suis pour acheter un autre appartement et revendre ce dernier. Pui...

4 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
lucini

Interdiction d'avoir un chien en appartement

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois changer d'appartement prochainement. J'ai trouvé un appartement mais dans le bail, il est indiqué en toute lettre que les animaux ...

Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
Frederic

Paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bail ne stipule pas de date du peiment mensuel de mon loyer ; je le paie donc dans la 1° quinzaine du mois en cours ; mon propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
MAB

Investir à miami

 Résolu

Bonjour, je ne ferais jamais fortune en france je le sais, j'aimerais partir à l'étanger mais je ne sais pas ou, quel pays me conseillez vous et dan...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
voyageur 12

Grillage en limite de propriete

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous sommes revenu de vacances hier et à notre grande surprise un grillage avait était posé entre chez nous et chez notre voisin, le problèm...

Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
feloxe

Mise en demeure d'acquérir

 Résolu

Bonjour, Nous avons régularisé ensemble (moi ; vendeur et M. B ; acquéreur et promoteur) un compromis de vente en date des 3 et 21 août 2009, conce...

3 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
kasom

Problème avec mon assurance

 Résolu

Bonjour, Une fuite d'eau au niveau du tuyau de distribution du chauffage endommage fortement mon parquet (ce tuyau est sous mon plancher) J'ai d...

9 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
australe13

Chemin pour accéder chez moi ! à qui les frai

 Résolu

Bonjour, Afi d'accéde à mon logement, un "chemin" doit être entrepris... Mais à qui reviennent les frais des travaux : la propriétaire ou l'usufr...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
kasom

Vendre sans proposer aux locataires

 Résolu

Bonjour, Nous louions un appartement d'un particulier via une agence. 6 mois avant la fin du bail nous recevons une lettre recommandée nous invitant...

14 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Un mazet cadastré, comment le savoir

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir un terrain agricole mais pour cela j'ai deux questions. Si sur le plan, le mazet n'est pas indiqué, comment puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Hystorodon

Bail oral et augmentation de loyer

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à un membre de ma famille avec un bail oral. Je sais que je ne peux pas augmenter le loyer. Si je propose un bail é...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Mickael75

Fosse septique, mauvaise odeurs

 Résolu

Bonjour, Nous sommes que 2 utilisateurs.nous avons un bac degraisseur et une fosse de 3000L. agé de 3 ans .Nous avons fait vider la cuve au bout de...

11 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
blux

Rupture du preavis de depart

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un studio a une jeune fille qui ma donné son preavis de depart pour le 21 decembre 2010, elle me fait savoir qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bea

Eaux pluviale melange avec les eaux usage

 Résolu

Bonjour, j achète une maison d'année 1970 mon compromis de vente est passe et je me rend compte que les eaux use ne sont pas sépare d'eaux pluvial (...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
kasom

Tromperie partielle sur tout a l egout

 Résolu

Bonjour, JE VIENS D ACQUERIR UN BIEN ET JE ME SUIS APERCU QUE LA MAISON N ETAIT PAS ENTIEREMENT RACCORDE AU TOUT A L EGOUT QUELS SONT MES RECOURS?...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
domdo76

Trop percu de loyer

 Résolu

Bonjour, je suis etudiante et j'ai versé pour la location d'appartement deux mois de caution et trois mois de loyer celui de novembre decembre et jan...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
riri

Probleme et tache d'humidité sur faux plafond

 Résolu

Bonjour, voila depuis quelques jours il fait tres froid dehors et dans ma chambre une piece de 5m carré j aperçoit chaque jours de nouvelles taches ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Le préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et boursière et depuis le mois de septembre je louais un studios. J'ai versé un mois de loyer et une cautioncaution. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
évan's71

Trouver une caution solidaire pour location

 Résolu

Bonjour, Je suis aide soignante dans un CHD et je recherche une caution solidaire afin de louer une maison. Où dois-je m'adresser? Merci pour votr...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
zouzou

Est ce légale?

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 mois que je ne paie qu'une partie de mon loyer (les 3/4 le premier mois et le second la moitié) dû a des difficultés financière...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
gnondpom1

Coût des charges dans lotissement de 58 lots

 Résolu

Bonjour, Je cherche à avoir le coût à approximatif des charges de copropriété dans un lotissement de 58 lots. Si vous vivez cette expérience vos r...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
bulou

Succession terrains oublies

 Résolu

Bonjour, le notaire a fait la succession de ma mere decedee, et un an et demie apres je m'apercois qu'il a oublie des terres!!!! mon frere et ma s...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
blaiki89

Taches indélébiles sur mon carrelage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait construire il y a 3 mois une maison et nous avons constaté des traces noires et des traits de crayon à papier sur le carrelage. No...

Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
patrice59

Offre d'achat : retractation de l'acheteur

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une proposition d'achat auprès d'un agent immobilier pour un immeuble. les vendeurs avaient un délai de 3 jours pour me donné leu...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
feloxe

Suppression ecoulement eaux pluviales voisin

 Résolu

Bonjour, J'ai un nouveau voisin depuis presque 2 ans, qui n'a aucun respect pour autrui, faché avec le Code Civil comme avec le Code de la route, e...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
béa

Changement de type de chauffage

 Résolu

Bonjour Afin de réparer le chauffage au gaz individuel défectueux (tuyauterie entière à changer) mon propriétaire a décidé d'installer des convecte...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
laure

Appartement sans chauffage

 Résolu

Bonjour, j'ai louer un appartement début octobre dans de l'ancien. Par contre il n'y aucun chauffage dans aucune des pièces juste un petit souffleur...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
jennifer83

Achat de maison aupres d'un notaire

 Résolu

Bonjour, est ce qu'un notaire a le droit de demander 6500 euro à un acheteur seulement pour faire une proposition de prix au propriétaire ? Mer...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
blux

Résilier un bail commercial hors délais

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue un terrain agricole ( j'ai un centre équestre), devenu trop petit pour mon activité; et ayant acheté plus grand , je veux casser mon ...

Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
PROTECH17

Meublé - bail ou marché noir ?

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un appart et j'ai trouvé quelque chose de très bien en termes de prix (400 € / mois tout compris : ...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Laura

Travaux location

 Résolu

Bonjour, Nos bailleurs veulent échanger notre chauffage au fuel par des convecteurs éléctriques. Sommes nous en droit de refuser ? Le cas échéan...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
annesoso
Résultats 22151 - 22200 sur un total de 25 877