Problème d'humidité grave!!

Résolu
malvina - 29 nov. 2010 à 10:22
 Actif - 29 nov. 2010 à 12:00
Bonjour, je suis locataire d'une petite maison de pêcheur sur la commune de palavas depuis NOVEMBRE, titulaire du rsa je vis seule avec ma fille.
j'ai constaté de l'humidité telle que le mur et le plafond des chambres de ma fille et moi ruissellent d'eau laissant même parfois des flaques d'eau aux bas du mur et des fenêtres, j'en ai donc référé à mon agence de location par recommandé en leur stipulant que si les travaux n'étaient pas fait d'ici fin novembre je partais,agence qui m'a assuré de faire venir quelqu'un pour s'occuper de réparer les sois-disant tuiles du toit qui selon elle auraient bougé mais voilà, aujourd'hui le 29novembre personne n'est encore venu et le froid de ces dernier temps aidant, le mur est trempé( phénomène observé et prit en vidéo bien sûr...) la fenêtre coule en flaque et le plafond de ma fille commence à se décoller du à l'infiltration d'eau probable dans celui-ci... QUE PUIS-JE FAIRE connaissant les risques médicaux encourus à vivre dans une atmosphère trop humide? , mon recommandé peut-il faire office de préavis? devrais-je payer mon loyer de décembre alors que ces travaux n'ont toujours pas ete réalisé? et si je préfèrais partir vont-ils quand même me prélever le loyer de décembre?, ma caution? quels recours ais-je? MERCI DE M'AIDER AU PLUS VITE JE VOUS EN SERAIS RECONNAISSANTE...

2 réponses

Votre préavis sera de 3 mois et commencera à courir à la date réception du courrier recommandé que vous adresserez à votre propriétaire pour lui notifier votre départ*.

Je vous renvoie vers ce site http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=4374 et celui-ci https://www.service-public.fr

= > Vous ne pouvez donc pas partir sans un préavis de 3 mois, mais vous pouvez contraindre votre propriétaier à faire les travaux.


* Et si je peux me permettre, assurez-vous avant de donner votre préavis d'avoir un autre logement. Au RSA, il n'est guère facile de se loger.
2
merci de la réponse mais je ne pense pas qu'il soit sain ni recommandé de vivre encore 3 mois dans ces lieux vu l'importance de l'eau ruisselante alors ? le recommandé que je leur ai adressé le 20novembre leur stipulant l'etat d'humidité extrème de la maison en leur notifiant que dans le cas de la non réparation de ça je quitterais les lieux à la fin du mois de novembre, PEU'IL SERVIR DE PRéAVIS PUISQUE JE LEUR AI FAIT PART DE MON DéSIR DE QUITTER LES LIEUX!!
0
"FAIT PART DE MON DéSIR " : le préavis doit être clairement exprimé. S'il n'est que sous entendu, non, ça ne "marche" pas. Vous n'avez le droit de quitter un logement en urgence que si un arrêté d'insalubrité était publié concernant votre logement.
PAr contre si rien n'es fait fin novembre, vous pouvez saisir la commission dont je vous ai donné les coordonnées ou le tribunal.
Si vous en avez la possibilité, téléphonez ou rendez-vous à l'ADIL proche de chez vous. Ils sont souvent de bon conseil : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
0
Dernier point : même si votre courrier était considéré comme un préavis, il y aurait quand même un délai de 3 mois qui courrait depuis la réception de votre courrier du 20/11 par votre propriétaire. Le "gain" de temps ne serait que d'une quinzaine de jours par rapport à un nouveau courrier.
0