Les discussions

Lutter contre une arnaque immobilière

Résolu

Bonjour, je suis en recherche de logement et Je me suis abonnée à une agence immobilière depuis le 29 juillet 2010. celle-ci propose une mise en ...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Grumpy

Revente au bout de 9 ans

Résolu

Bonjour, si on veut revendre au bout de 9 ans, quelle garantie de pouvoir récupérer le capital ? Exemple : j'ai une offre de T2 à 120 000 € sur Béth...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
lbigaret

Délais pour prendre congé d'un logement

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un logement, dans le contrat se termine le 30/04/2011. Je viens de recevoir une lettre de la part du propr...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
BarbieTM

Congé maternité et credi immobillier

Résolu

Bonjour, nous avons signer chez le notaire l acte de vente de notre futur maison mais etant enceinte, la banquiere veux un certificat de mon employeu...

10 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Alex

Exiger du vendeur un certificat de ramonage ?

Résolu

Bonjour, J'ai reçu en héritage une maison récemment et je viens de trouver des acheteurs. Pour l'instant j'ai juste accepté la proposition d'acha...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
un pote

Mon proprio veut vendre l appart que j occupe

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis dec 2007 mon proprietaire desire vendre cet appartement. il me dit qu il n'a pas le choix que de ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
marmenard

Acheter une maison pour la louer

Résolu/Fermé

Bonjour, JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE MAISON POUR LA RENOVER ET ENSUITE LA LOUER MAIS JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE SUR LA LOCATION C EST A D...

Dernière réponse le 7 nov. 2010 par
paky

Installation climatiseur

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison qui se situe en bordure de terrain et constitue donc la clôture avec le terrain du voisin; ce dernier ne possède auc...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
gratabale

Achat d'appartement avec un parent

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà mon histoire: Ma mère vit avec une personne que ni moi ni ma famille ni même les amis apprécient. Aujourd'hui, ma mèr...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
KiraX10A

Quel droit pouvons obtenir en cas d expultion

Résolu

Bonjour, j occupe une proprietee en location vente mais je n ai pas paye pendant, 5 ans le proprietaire avait disparu, et la il reaparait, pour nous...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Construire une salle de réception

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons en projet d'ouvrir une salle de réception (mariages, baptèmes...). Je constate que la plupart des salles de ce type se trouv...

Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
Gill77

197euros pour un renouvellement de bail

Résolu

Bonjour, On me demande 197€ pour un simple renouvellement de bail, cela est-il légale

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2010 par
tocade95

Désaccord sur une dette de loyer

Résolu

Bonjour, J'ai une dette de loyer de 1160 €, j'ai quitté le logement et bailleur n'a pas fait d'état des lieux pour la sorti, mais il me réclament ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
SYL47

Ne paye pas le loyer agence en faute ou pas

Résolu

Bonjour, voila je loue ma maison par agence ,cette location vient d'etre repris par une personne au 15/10/10 ,l'agence m'annonce qu'il y a un proble...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Préavis logement en cas de perte d'emploi

Résolu

Bonjour, mon mari part pour une période d'essai de 6 mois pour un nouveau travail à 250km de chez nous. Nous allons lui chercher un appartement à lo...

LEMAY

Vendre ou louer un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Mon grand-père est actuellement à l'hôpital (95 ans) à la suite d'une chute dans l'escalier. Au jour d'aujourd'hui, il va bien mais menta...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Caution

Résolu

Bonjour, je vais bientôt déménager. J'ai payer une caution quand je suis arrivé dans mon actuelle logement. Mon propriétaire n"a pas pris le temps...

coachmanu

Problèmes d'humidité, poursuites judiciaires

Résolu

Bonjour, j'ai acheté au mois de mars un studio à Paris qui avait subis un degas des eaux pendant l'hiver et dont j'avais vu l'état causé pas ce dega...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
artistika

Candidat locataire impossible car vente

Résolu

Bonjour, Je souhaite partir avant la date de fin de mon préavis de trois mois. Je suis redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavi...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
lbigaret

Préavis de licenciement date de fin de contra

Résolu

Bonjour, je me suis fait licencier economique il ya un préavis de 1 mois je me suis arranger avec mon patron pour ne pas effectuer le préavis mais l...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
frederic

Date signature vente - date d'entrée

Résolu

Bonjour, J'ai signé la semaine dernière mon compromis de vente pour l'achat d'une maison. Mon problème est le suivant : - la vente sera signée...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
kasom

Paiement d'un loyer après séparation

Résolu

Bonjour, Mon amie et moi sommes séparés. Nous avions acheté un appartement aux 2/3 pour elle et 1/3 pour moi. Je suis resté dans les lieux en att...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
Brucette74

Obligation de chauffer pour le locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, des champignons sont apparus sur le plafond de ma chambre. L'ayant signalé à mon propriétaire celui-ci a envoyé quelqu'un de l'agence qu...

Dernière réponse le 4 nov. 2010 par
johnjohn

Visite expert assurance après sinistre

Résolu/Fermé

Bonjour, au mois de février, j'ai eu un dégat des eaux, j'ai fait venir une entreprise pour trouver la fuite et la stopper puis tout de suite, j'ai...

Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Jean Duquenoy

Poele à bois sortie 200 , à raccorder sur 150

Résolu

Bonjour, mon mari a commandé un poele à bois avec une sortie de 200 , or notre sortie de cheminée est de 150 que faire ? un tel raccord est -il possi...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
braedzouille

Vente immobilère par non résident

Résolu

Bonjour, Je suis non résident et propriétaire d'un appartement à Paris que je souhaite vendre. Cette vente dégagera une plus value imposable à 33....

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
condorcet

En cas de dégâts

Résolu

Bonjour, Quels sont les risques (dégâts : vol, eau, feu ...) si je n'assure pas mon appartement qui m'est loué par le CROUS. Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
BarbieTM

Garant et assurance loyers impayés

Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui, une amie et moi avions rendez-vous pour déposer notre dossier pour louer un appartement en collocation. Nous sommes étudiantes e...

Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
lucie

Quitter une colocation solidaire

Résolu

Bonjour, étant 3 en colocation solidaire: moi,et un ami voulont quitter les lieux car l'entente avec le troisième colocataire devient impossible.il s...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Matthieu Blanc

Colocation et préavis

Résolu

Bonjour, En cas de colocation ou je suis garant et solidaire des autres colocataires, puis-je poser un quelconque préavis (1 mois ou 3 mois ça n'a ...

9 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
Matthieu Blanc

Élevage canin

Résolu

Bonjour, J'ai lu tous ceta rticle avec beaucoup d'interêt puisque je suis moi-même concernée. J'ai commencé par passer le certificat de capacité ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
flora

Mettre aux normes l'installation electrique

Résolu

Bonjour, mon usufruitier veut remettre aux normes l'installation électrique dans un studio qui doit payer?????

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
BarbieTM

Soucis bail et jardin

Résolu

Bonjour, locataires depuis 2 ans, nous venons de quitter notre logement. la maison est en bonne état, aucune indications particulière. pour la j...

6 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
bob007

Organisation pour 1e ag

Résolu

Bonjour, nous sommes dans une copropriété depuis 1 ans, il n'y a jamais eu de AG. Pourriez-vous me guider dans la marche à suivre pour mettre en p...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
Foyer

Locataire loyer impayé

Résolu

Bonjour, voila je dois un mois de loyer a mon ancien propriétaire c'est a dire octobre et novembre ca a changé de propriétaire a qui dois je le ré...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
bouvale

Demande en cas de limite de propriete

Résolu

Bonjour, mon voisin veut agrandir(élargir) son balcon existant,déja en limite de propriété,de quel recul doit s'effectuer ce dernier sachant que sa ...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
lbigaret

Chauffe eau solaire

Résolu

Bonjour, faut-il arrêter l'eau chaude solaire en hiver, celui-ci étant couplé à un chauffage gaz ?

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
MIMI

Annulation d'un bail

Résolu

Bonjour, je viens de signer un bail pour un appartement meublé aujourd'hui. Je me suis un peu précipité car je devais trouver un logement très rap...

BarbieTM

Poele a bois

Résolu

Bonjour, Je souhaite remplacer mon poele a bois (acier)par un autre qu'il soit en fonte serait merveilleux.Mais je dois respecter hauteur axe sortie f...

BarbieTM

Envoyer son préavis en avance

Résolu

Bonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ fin Septembre à mon bailleur lui annonçant que je souhaitais partir mi-décembre au titre d'un préavis r...

5 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jaqot

Qui faire intervenir apres un batonnier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de récupérer l'original du Jugement auprès de mon avocat, afin de le faire appliquer par un huissier ; celui ci refuse de me l'...

zazie

Oubli taxe ordure ménagère

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si mon agence à le droit de me faire payer une provision taxe ordure ménagère alors que dans mon bail elle n'y était p...

Utilisateur anonyme

Contrat de réservation de bail

Résolu

Bonjour, Mes locataires quittent la maison que je leur loue dans un mois (préavis pour le 01 décembre). J'ai fait visiter et après choix (de moi-mêm...

BarbieTM

Entretien à la charge du locataire

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur depuis peu et je suis régulièrement sans réponses sur certains points. Après 3 ans de location, mes locataires s'en vont ...

BarbieTM

Question notaire...

Résolu

Bonjour, J'ai fait un achat locatif récemment, signature du compromis en juillet et tout devait se terminer le 1er septembre au plus tard. De mon...

gege

Calcul du taux legal restitution caution

Résolu/Fermé

Bonjour, Merci de me communiquer la méthode de calcul du taux légal, pour chiffrer les intérêts de retard sur une demande de restitution de caution...

Dernière réponse le 2 nov. 2010 par
jeremy34310

Location chambre meublée + couverts

Résolu

Bonjour, Nous allons recevoir l'été prochain une jeune étudiante anglaise qui vient réaliser un stage en France pour environ un mois. Tout allons ...

Utilisateur anonyme

Ménage et locataire disparu

Résolu

Bonjour, en résumé mon locataire me donne 2 chèques (1er mois de loyer+dépôt de garantie) et me demande de les garder en attendant le virement, cela ...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
flora

Recours si maison pas aux normes thermiques

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une maison en 2007 avec des fenêtres et des structures de fenêtres et baies vitrées en fer. C'est du double vitrage sur toutes l...

12 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
pmazoyer

Marchand de sommeil

Résolu

Bonjour, J'habite un petit appartement ou je paie un loyer chaque mois ou est inclus l'eau et l'ectricité. Je n'ai pas de bail car le proprio ...

14 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme
Résultats 22501 - 22550 sur un total de 26 008