Les discussions
Lutter contre une arnaque immobilière
RésoluBonjour, je suis en recherche de logement et Je me suis abonnée à une agence immobilière depuis le 29 juillet 2010. celle-ci propose une mise en ...
Revente au bout de 9 ans
RésoluBonjour, si on veut revendre au bout de 9 ans, quelle garantie de pouvoir récupérer le capital ? Exemple : j'ai une offre de T2 à 120 000 € sur Béth...
Délais pour prendre congé d'un logement
RésoluBonjour, Je suis locataire d'un logement, dans le contrat se termine le 30/04/2011. Je viens de recevoir une lettre de la part du propr...
Congé maternité et credi immobillier
RésoluBonjour, nous avons signer chez le notaire l acte de vente de notre futur maison mais etant enceinte, la banquiere veux un certificat de mon employeu...
Exiger du vendeur un certificat de ramonage ?
RésoluBonjour, J'ai reçu en héritage une maison récemment et je viens de trouver des acheteurs. Pour l'instant j'ai juste accepté la proposition d'acha...
Mon proprio veut vendre l appart que j occupe
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis dec 2007 mon proprietaire desire vendre cet appartement. il me dit qu il n'a pas le choix que de ...
Acheter une maison pour la louer
Résolu/FerméBonjour, JE SUIS SUR LE POINT D ACHETER UNE MAISON POUR LA RENOVER ET ENSUITE LA LOUER MAIS JE NE CONNAIS PAS GRAND CHOSE SUR LA LOCATION C EST A D...
Installation climatiseur
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison qui se situe en bordure de terrain et constitue donc la clôture avec le terrain du voisin; ce dernier ne possède auc...
Achat d'appartement avec un parent
RésoluBonjour tout le monde, Voilà mon histoire: Ma mère vit avec une personne que ni moi ni ma famille ni même les amis apprécient. Aujourd'hui, ma mèr...
Quel droit pouvons obtenir en cas d expultion
RésoluBonjour, j occupe une proprietee en location vente mais je n ai pas paye pendant, 5 ans le proprietaire avait disparu, et la il reaparait, pour nous...
Construire une salle de réception
Résolu/FerméBonjour, Nous avons en projet d'ouvrir une salle de réception (mariages, baptèmes...). Je constate que la plupart des salles de ce type se trouv...
197euros pour un renouvellement de bail
RésoluBonjour, On me demande 197€ pour un simple renouvellement de bail, cela est-il légale
Désaccord sur une dette de loyer
RésoluBonjour, J'ai une dette de loyer de 1160 €, j'ai quitté le logement et bailleur n'a pas fait d'état des lieux pour la sorti, mais il me réclament ...
Ne paye pas le loyer agence en faute ou pas
RésoluBonjour, voila je loue ma maison par agence ,cette location vient d'etre repris par une personne au 15/10/10 ,l'agence m'annonce qu'il y a un proble...
Préavis logement en cas de perte d'emploi
RésoluBonjour, mon mari part pour une période d'essai de 6 mois pour un nouveau travail à 250km de chez nous. Nous allons lui chercher un appartement à lo...
Vendre ou louer un bien immobilier
RésoluBonjour, Mon grand-père est actuellement à l'hôpital (95 ans) à la suite d'une chute dans l'escalier. Au jour d'aujourd'hui, il va bien mais menta...
Caution
RésoluBonjour, je vais bientôt déménager. J'ai payer une caution quand je suis arrivé dans mon actuelle logement. Mon propriétaire n"a pas pris le temps...
Problèmes d'humidité, poursuites judiciaires
RésoluBonjour, j'ai acheté au mois de mars un studio à Paris qui avait subis un degas des eaux pendant l'hiver et dont j'avais vu l'état causé pas ce dega...
Candidat locataire impossible car vente
RésoluBonjour, Je souhaite partir avant la date de fin de mon préavis de trois mois. Je suis redevable du loyer et des charges jusqu'à la fin du préavi...
Préavis de licenciement date de fin de contra
RésoluBonjour, je me suis fait licencier economique il ya un préavis de 1 mois je me suis arranger avec mon patron pour ne pas effectuer le préavis mais l...
Date signature vente - date d'entrée
RésoluBonjour, J'ai signé la semaine dernière mon compromis de vente pour l'achat d'une maison. Mon problème est le suivant : - la vente sera signée...
Paiement d'un loyer après séparation
RésoluBonjour, Mon amie et moi sommes séparés. Nous avions acheté un appartement aux 2/3 pour elle et 1/3 pour moi. Je suis resté dans les lieux en att...
Obligation de chauffer pour le locataire
Résolu/FerméBonjour, des champignons sont apparus sur le plafond de ma chambre. L'ayant signalé à mon propriétaire celui-ci a envoyé quelqu'un de l'agence qu...
Visite expert assurance après sinistre
Résolu/FerméBonjour, au mois de février, j'ai eu un dégat des eaux, j'ai fait venir une entreprise pour trouver la fuite et la stopper puis tout de suite, j'ai...
Poele à bois sortie 200 , à raccorder sur 150
RésoluBonjour, mon mari a commandé un poele à bois avec une sortie de 200 , or notre sortie de cheminée est de 150 que faire ? un tel raccord est -il possi...
Vente immobilère par non résident
RésoluBonjour, Je suis non résident et propriétaire d'un appartement à Paris que je souhaite vendre. Cette vente dégagera une plus value imposable à 33....
En cas de dégâts
RésoluBonjour, Quels sont les risques (dégâts : vol, eau, feu ...) si je n'assure pas mon appartement qui m'est loué par le CROUS. Merci
Garant et assurance loyers impayés
Résolu/FerméBonjour, aujourd'hui, une amie et moi avions rendez-vous pour déposer notre dossier pour louer un appartement en collocation. Nous sommes étudiantes e...
Quitter une colocation solidaire
RésoluBonjour, étant 3 en colocation solidaire: moi,et un ami voulont quitter les lieux car l'entente avec le troisième colocataire devient impossible.il s...
Colocation et préavis
RésoluBonjour, En cas de colocation ou je suis garant et solidaire des autres colocataires, puis-je poser un quelconque préavis (1 mois ou 3 mois ça n'a ...
Élevage canin
RésoluBonjour, J'ai lu tous ceta rticle avec beaucoup d'interêt puisque je suis moi-même concernée. J'ai commencé par passer le certificat de capacité ...
Mettre aux normes l'installation electrique
RésoluBonjour, mon usufruitier veut remettre aux normes l'installation électrique dans un studio qui doit payer?????
Soucis bail et jardin
RésoluBonjour, locataires depuis 2 ans, nous venons de quitter notre logement. la maison est en bonne état, aucune indications particulière. pour la j...
Organisation pour 1e ag
RésoluBonjour, nous sommes dans une copropriété depuis 1 ans, il n'y a jamais eu de AG. Pourriez-vous me guider dans la marche à suivre pour mettre en p...
Locataire loyer impayé
RésoluBonjour, voila je dois un mois de loyer a mon ancien propriétaire c'est a dire octobre et novembre ca a changé de propriétaire a qui dois je le ré...
Demande en cas de limite de propriete
RésoluBonjour, mon voisin veut agrandir(élargir) son balcon existant,déja en limite de propriété,de quel recul doit s'effectuer ce dernier sachant que sa ...
Chauffe eau solaire
RésoluBonjour, faut-il arrêter l'eau chaude solaire en hiver, celui-ci étant couplé à un chauffage gaz ?
Annulation d'un bail
RésoluBonjour, je viens de signer un bail pour un appartement meublé aujourd'hui. Je me suis un peu précipité car je devais trouver un logement très rap...
Poele a bois
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer mon poele a bois (acier)par un autre qu'il soit en fonte serait merveilleux.Mais je dois respecter hauteur axe sortie f...
Envoyer son préavis en avance
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon préavis de départ fin Septembre à mon bailleur lui annonçant que je souhaitais partir mi-décembre au titre d'un préavis r...
Qui faire intervenir apres un batonnier
RésoluBonjour, J'ai besoin de récupérer l'original du Jugement auprès de mon avocat, afin de le faire appliquer par un huissier ; celui ci refuse de me l'...
Oubli taxe ordure ménagère
RésoluBonjour, je voudrais savoir si mon agence à le droit de me faire payer une provision taxe ordure ménagère alors que dans mon bail elle n'y était p...
Contrat de réservation de bail
RésoluBonjour, Mes locataires quittent la maison que je leur loue dans un mois (préavis pour le 01 décembre). J'ai fait visiter et après choix (de moi-mêm...
Entretien à la charge du locataire
RésoluBonjour, Je suis bailleur depuis peu et je suis régulièrement sans réponses sur certains points. Après 3 ans de location, mes locataires s'en vont ...
Question notaire...
RésoluBonjour, J'ai fait un achat locatif récemment, signature du compromis en juillet et tout devait se terminer le 1er septembre au plus tard. De mon...
Calcul du taux legal restitution caution
Résolu/FerméBonjour, Merci de me communiquer la méthode de calcul du taux légal, pour chiffrer les intérêts de retard sur une demande de restitution de caution...
Location chambre meublée + couverts
RésoluBonjour, Nous allons recevoir l'été prochain une jeune étudiante anglaise qui vient réaliser un stage en France pour environ un mois. Tout allons ...
Ménage et locataire disparu
RésoluBonjour, en résumé mon locataire me donne 2 chèques (1er mois de loyer+dépôt de garantie) et me demande de les garder en attendant le virement, cela ...
Recours si maison pas aux normes thermiques
RésoluBonjour, J'ai acheté une maison en 2007 avec des fenêtres et des structures de fenêtres et baies vitrées en fer. C'est du double vitrage sur toutes l...
Marchand de sommeil
RésoluBonjour, J'habite un petit appartement ou je paie un loyer chaque mois ou est inclus l'eau et l'ectricité. Je n'ai pas de bail car le proprio ...