Probleme et tache d'humidité sur faux plafond

Résolu
ph26 - 26 nov. 2010 à 23:47
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2010 à 13:20
Bonjour,
voila depuis quelques jours il fait tres froid dehors et dans ma chambre une piece de 5m carré j aperçoit chaque jours de nouvelles taches d'humidité sur mon faux plafond
Se sont des plaques de 60 SUR 60 sur rail au dessus il ya de l'isolant et encore au dessus donc de la tôle.
Je ne m y connais pas tres bien dans se domaine mais quelle peut etre le probleme ? Quelle serais la solution et qui est responsable entre moi et le propriétaire ?
merci de vos reponses.
A voir également:

1 réponse

bonjour : Je ne pense pas que vous soyez responsable, mais il faut s'en soucier, et même faire une déclaration à votre assurance. (L'occupant doit obligatoirement signaler le fait à son assurance en dégât des eaux, ce sont les assurances qui l'exigent).

De plus, il est urgent d'avertir votre propriétaire pour qu'il vienne se rendre compte.

Y a-t-il un logement au dessus de chez vous, ou bien est-ce le toit ??? s'il y a un logement, cela peut être un problème dans ce logement, une fuite soit à l'arrivée d'eau, soit à l'évacuation. Il faudra prévenir rapidement le propriétaire du logement du dessus, Si ce sont des combles et que vous soyez en copropriété, il faudra aussi informer le syndic.

De toutes façons, il ne faut pas laisser trainer car si la laine de verre s'imbibe, elle ne va pas sécher très vite en hiver.

Donc en priorité, prévenez vite le propriétaire, d'abord par téléphone, en confirmant par LRAR. Si vous ne faites rien vous engagez votre responsabilité en laissant aggraver les choses sans bouger. Et rapidement faites une déclaration de dégat des eaux à votre assurance, quelle que soit la cause.
0
merci de votre reponse qui ma aider a y voir plus clair .
Non au dessus se ne sont pas des toles mais des tuiles
Il se peut qu'elles ont bouger .
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 13:20
bonjour : Il se peut qu'une tuile ait bougé ce qui aurait créé une fuite, donc surtout ne pas laisser traîner. Il aurait même fallu signaler le fait au propriétaire dès le premier signe.
0