Obligation du locataire de se chauffer

Résolu/Fermé
forrieres Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2008 - 13 déc. 2008 à 12:44
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 29 nov. 2010 à 20:22
Bonjour,
Mon locataire se plaint d'une forte condensation apparaissant sur ses fenetres provoquant gonflement des fenetres et difficulté des les ouvrir,(ce à quoi je viens de remédier).Sur place,j'ai pu constater que le locataire,par économie (il s'agit de convecteurs électriques individuels)ne chauffe pratiquement pas les pièces(sauf son salon).En fait il veut m'amener à remplacer les fenetres par du double vitrage ,ce à quoi je me refuse (j'ai 40 fenetres...!)Il me semble que chauffer son appartement fait partie des obligations du locataire...Quid? Je vous remercie.

6 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
13 déc. 2008 à 13:44
Bjr
Aucune loi n'oblige un locataire à chauffer son appart.s'il veut se geler les C... c'est son problème .
L'humidité ne vient pas du manque de chauffage,mais d'aération et de ventilation
Changer les fenêtres c'est un envestissement,mais çà donne droit à un crédit d'impôt.""" en rénovation " en gardant les dormants .
Vous pouvez également mettre une V.M.C.
Si vos fenêtres gonflent ,elles doivent pas etre toutes jeunes ,car elles pompent également l'eau et l'humidité extérieures
7
Un logement sans chauffage va obligatoirement être humide et moisir.Même avec une VMC et en ouvrant les fenêtres ,ce ne sera pas suffisant.Sans compter que la moisissure sera également dans vos poumons.
2