Fosse septique, mauvaise odeurs

Résolu
désespéré -  
blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Nous sommes que 2 utilisateurs.nous avons un bac degraisseur et une fosse de 3000L.
agé de 3 ans .Nous avons fait vider la cuve au bout de 2 ans.Nous avons ensemencé plusieurs fois, puis utilisé des produits d'une duréé de vie de 6 mois, puis d 'un mois, enfin d'une semaine.Nous en sommes à verser un produit anti odeur 1 fois / semaine. tout cela sans succès.Nous avons fait verifier l 'installation, (c 'est conforme),passer une caméra dans les tuyaux, ce n 'est pas bouché même s'il apparait quelques creux.
les odeurs les plus intenables apparaissent lorsque la machine à laver fonctionne.

quelqu'un a - t- il une solution? merci

7 réponses

chain

, ça m'interpelle , car ils nous ont fait mettre une 3000m3 pour 5 personnes il y a 20 ans , donc ma question , la capacité de la fosse ne serait elle pas trop importante pour seulement 2 personnes ?
21
fanny357

bonjour j'ai le meme probleme que vous. nous sommes que deux utilisateurs avec une fosse septique de 3000mcube elle a été réalisé il y a a peine 6 mois et depuis nous avons des odeurs très fortes dans notre salon qui provient des wc de l'étage nous avons tentés plusieurs choses de multiples produits , de nouvelles ventilations, des filtres mais cela n'a rien donné. nous sommes ouvert a toutes nouvelles propositions car la nous sommes desemparés par la situation.
4
fanny357

oui nous possedons une aération
au debut on nous a dit que cela venait de la fosse car elle n'était pas remplie d'eau (fosse en plastique) mais maintenant ce n'est plus le cas
2
blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

Si l'odeur vient des wc, c'est qu'il y a remontée de gaz et que le siphon du wc ne joue pas son rôle...
Ils se vident rapidement quand on tire la chasse ?
0
fanny357

non cela ne se vide pas rapidement comme nous vivons dans un lieu ou l'eau est tres calcaire on nous a dit qu'un tuyau pourrait etre bouché et cela pourrait entrainer des remontés d'egouts car lorsque l on tire la chasse d'eau l'eau met un peu plus de temps que d'habitude a s'evacuer
0
blux Messages postés 27881 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 650

Pour boucher un tuyau d'évacuation avec du calcaire, faut se lever tôt... Car ce n'est pas comme un tuyau d'arrivée : l'eau ne stagne pas, à part dans les siphons (mais dans ce cas, ça ne fait pas remonter les mauvaises odeurs).

Le problème est ailleurs, sûrement dans la mise à l'air de la fosse... peut-être qu'un chapeau 'aspirant' pourrait forcer l'évacuation des odeurs...
0
fanny357

non ils nous ont mis une fosse de 3000m cube car nous possedons trois chambres dans notre maison.ils ont donc pris cela en considération.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983

Bonsoir blux

Le m3 ,c'est avec un trois .
Cordialement

J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
1

zut, j'ai fourché du clavier...
0
photodia56 Messages postés 2377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   388

Dans quelles pièces?
Un syphon se vide peut-être par dépression?
0

Salut,

ne confondez pas 3000 m² avec 3000 litres (3 m²).

Votre fosse a-t'elle une aération ?
0