Fosse septique, mauvaise odeurs [Résolu]

Signaler
-
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
-
Bonjour,
Nous sommes que 2 utilisateurs.nous avons un bac degraisseur et une fosse de 3000L.
agé de 3 ans .Nous avons fait vider la cuve au bout de 2 ans.Nous avons ensemencé plusieurs fois, puis utilisé des produits d'une duréé de vie de 6 mois, puis d 'un mois, enfin d'une semaine.Nous en sommes à verser un produit anti odeur 1 fois / semaine. tout cela sans succès.Nous avons fait verifier l 'installation, (c 'est conforme),passer une caméra dans les tuyaux, ce n 'est pas bouché même s'il apparait quelques creux.
les odeurs les plus intenables apparaissent lorsque la machine à laver fonctionne.

quelqu'un a - t- il une solution? merci

7 réponses

, ça m'interpelle , car ils nous ont fait mettre une 3000m3 pour 5 personnes il y a 20 ans , donc ma question , la capacité de la fosse ne serait elle pas trop importante pour seulement 2 personnes ?
bonjour j'ai le meme probleme que vous. nous sommes que deux utilisateurs avec une fosse septique de 3000mcube elle a été réalisé il y a a peine 6 mois et depuis nous avons des odeurs très fortes dans notre salon qui provient des wc de l'étage nous avons tentés plusieurs choses de multiples produits , de nouvelles ventilations, des filtres mais cela n'a rien donné. nous sommes ouvert a toutes nouvelles propositions car la nous sommes desemparés par la situation.
oui nous possedons une aération
au debut on nous a dit que cela venait de la fosse car elle n'était pas remplie d'eau (fosse en plastique) mais maintenant ce n'est plus le cas
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 473
Si l'odeur vient des wc, c'est qu'il y a remontée de gaz et que le siphon du wc ne joue pas son rôle...
Ils se vident rapidement quand on tire la chasse ?
non cela ne se vide pas rapidement comme nous vivons dans un lieu ou l'eau est tres calcaire on nous a dit qu'un tuyau pourrait etre bouché et cela pourrait entrainer des remontés d'egouts car lorsque l on tire la chasse d'eau l'eau met un peu plus de temps que d'habitude a s'evacuer
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 473
Pour boucher un tuyau d'évacuation avec du calcaire, faut se lever tôt... Car ce n'est pas comme un tuyau d'arrivée : l'eau ne stagne pas, à part dans les siphons (mais dans ce cas, ça ne fait pas remonter les mauvaises odeurs).

Le problème est ailleurs, sûrement dans la mise à l'air de la fosse... peut-être qu'un chapeau 'aspirant' pourrait forcer l'évacuation des odeurs...
Messages postés
15597
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
6 511
Bonsoir blux

Le m3 ,c'est avec un trois .
Cordialement

J'adore tes yeux ,mais tu sais ? je préfère les miens car sans les miens je ne pourrais pas te voir.
blux
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 473
zut, j'ai fourché du clavier...
Messages postés
2307
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
340
Dans quelles pièces?
Un syphon se vide peut-être par dépression?
non ils nous ont mis une fosse de 3000m cube car nous possedons trois chambres dans notre maison.ils ont donc pris cela en considération.
Messages postés
23913
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 janvier 2020
1 473
Salut,

ne confondez pas 3000 m² avec 3000 litres (3 m²).

Votre fosse a-t'elle une aération ?
Dossier à la une