Paiement du loyer

Résolu
MAB - Modifié par MAB le 28/11/2010 à 18:03
 MAB - 28 nov. 2010 à 23:00
Bonjour,
Mon bail ne stipule pas de date du peiment mensuel de mon loyer ; je le paie donc dans la 1° quinzaine du mois en cours ; mon propriétaire l'exige reçu chez lui au I° du mois par avance. Est-ce légal ? Sinon, jusqu'à quelle date puis-je lui adresser mon courrier ? En recommandé ou envoi simple ?
Concernant le mois de novembre, je lui ai adressé un chèque avant le 15 qu'il dit ne pas avoir reçu. Il ne cesse de me relancer ; le chèque n'est pas débité ? Suis-je responsable d'un retard de La Poste ou d'un courrier perdu ? Vers qui me tourner pour résoudre ce problème qui prend l'allure d'un harcèlement moral alors que j'ai tjs réglé d'avance mes loyers et avant la fin de la 1° quinzaine ?
SOS !!!
Merci
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
28 nov. 2010 à 18:20
Bonsoir,

"mon propriétaire l'exige reçu chez lui au I° du mois par avance. Est-ce légal ?"
Oui, c'est tout à fait légal ! Le loyer n'est payable à terme échu que dans le logement social.

Faites un avenant au bail qui précise le délai accordé pour régler le loyer. Sinon, mettez tout simplement en place un prélèvement automatique.

Cordialement :)
0
Merci. Néanmoins, je me méfie du prélèvement automatique pour avoir subi une "indélicatesse" sur celui-ci (erreur de zéro en ma défaveur).
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 68
Modifié par aiglenoir23 le 28/11/2010 à 18:32
Bsr ;Payer par virement bancaire pour le 10 du mois et vous étes tranquille et votre proprio....va arréter ces harcellements ...Moi même,j ai des problémes de courriers que je n ai jamais reçu ,jusqu a une LRAR !!!ça devient la vrai bagaille à la poste et je suis poli...Encore hier,j ai remis un courrier à la poste qui ne me concernais pas...Alors,si je l avais gardé ,le destinataire ne l aurai jamais reçu...Depuis 2 ans,j ai 5 courriers sûr que je n ai jamais reçus.....Autant allé chercher son courrier soi même à la poste sauf quand ils sont en grève!!!!<<<<<<et maintenant,ils commence souvent la journée à 8h30 comme les petits!!!
0
Merci. Néanmoins, je me refuse à admettre que La Poste puisse être seule désignée comme responsable... C'est trop facile pour le proprio de désigner un bouc-émissaire autre que toi quand il commence à comprendre qu'il est préférable de faire marche arrière parce que tu es de nivau à te défendre. Après toi, ce sera les agents postiers qui vont subir des "représailles" de leur chef parce qu'un proprio se sera plaint et qu'il s'appelle Monsieur UNTEL. Alors, le harcèlement de ton proprio se détournera de du locataire que tu es sur les postiers du coin ; c'est ce qu'on appelle se "refiler le témoin" . Qu'une fois pour toute le proprio règle ses contentieux avec son humeur et RESPECTE les autres. Salut;
0