Rupture du preavis de depart

Résolu
bea - 27 nov. 2010 à 15:43
 bea - 27 nov. 2010 à 16:00
Bonjour,

Je loue actuellement un studio a une jeune fille qui ma donné son preavis de depart pour le 21 decembre 2010, elle me fait savoir qu'elle desire conserver son logment ! Ne l'ayant pas encore reloué ca ne me pose aucun probleme de lui laisser le logement. Ma question etant : dois je lui refaire un bail de location ouj juste lui stipuler par lrar que je conserve le bail existant sans aucun changement ? ou dois je lui refaire un bail tout en sachant que s il y a nouveau elle perdra un mois de caf.
Cordialement

2 réponses

Bonjour..
Le plus simple et le plus rationnel est de conserver le bail actuel.. Tu lui précises par LRAR que suite à son souhait tu ne tiens pas compte de son préavis.. Par contre demande à ce qu'elle te confirme par écrit et LRAR son désir de ne plus partir et de poursuivre la location conformément au Bail (S'il n'y a pas d'écrit..)..
Chaque partie étant d'accord il n'y a pas de problème, donc retour à la situation antérieure..
A+
0
bonjour
c'est ce que je penser mais je préférai avoir confirmation. Merci pour votre repose
0
Bonjour

A partir du moment où votre locataire est revenue sur sa décision de partir, rien ne vous empêche de laisser le bail en cours continuer puisque vous indiqué n'avoir pas pris d'autre engagement de location pour ce studio.

Informez-la par courrier recommandé avec avis de réception, de votre décision à conserver le bail existant et que vous n'avez pas tenu compte de sa lettre de préavis.

Bien à vous
0
bonjour
merci pour votre réponse cela confirme ce que je pensai
merci encore
0