Est ce légale?
Résolu
gnondpom1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
-
23 nov. 2010 à 19:22
gnondpom1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 20:43
gnondpom1 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 23 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2010 - 26 nov. 2010 à 20:43
A voir également:
- Est ce légale?
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Heure legale de fermeture d'un bar - Forum Consommation
- Est-ce légal de demander deux mois de caution ? - Forum Louer un logement
- Est-ce légal de demander 3 fois le montant du loyer ? - Forum Louer un logement
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 10:37
24 nov. 2010 à 10:37
Je ne connais pas vraiment les droits auxquels tu peux prétendre, mais ce qui est sur c'est qu'elle ne peut te couper l'eau et l'éléctricité: ce sont edf et la lyonnaise des eaux qui peuvent prendre ces décisions si tu ne les payent pas.... Et encore, ils sont dans l'obligation de te fournir une base de fournitures surtout en période d'hiver! Alors elle ne peut rien faire. Si jamais elle le fait, fait venir de suite un huissier pour constater ces actes.
D'autres parts, as tu gardé une copie de ce papier signé?
Et enfin, j'avais il y a longtemps, prété de l'argent à des amis (une somme conséquente) et nous avions fait ce genre de papier. Heureusement pour moi, ils ont bien remboursés car, un avocat conseil que j'avais alors consulté (il y a dans chaque grande ville des permanences gratuites, il faut se rapprocher du tribunal) m'a informé que légalement, tout papier fait hors présence d'un huissier ou d'un notaire, n'a pas de valeur. Alors, que tu lui dois de l'argent est une chose, mais temps qu'elle ne lance pas une procédure contre toi, elle n'est pas en droit de faire grand chose....
Bon courage
D'autres parts, as tu gardé une copie de ce papier signé?
Et enfin, j'avais il y a longtemps, prété de l'argent à des amis (une somme conséquente) et nous avions fait ce genre de papier. Heureusement pour moi, ils ont bien remboursés car, un avocat conseil que j'avais alors consulté (il y a dans chaque grande ville des permanences gratuites, il faut se rapprocher du tribunal) m'a informé que légalement, tout papier fait hors présence d'un huissier ou d'un notaire, n'a pas de valeur. Alors, que tu lui dois de l'argent est une chose, mais temps qu'elle ne lance pas une procédure contre toi, elle n'est pas en droit de faire grand chose....
Bon courage
Oui, c'est illégal. Mais, en attendant, votre propriétaire a un bon moyen de pression pour vous faire payer. Et si vous vous avisiez de porter plainte, vous obtiendriez gain de cause, mais vous aurez aussi en retour une injonction de payer votre loyer en retard illico => je ne vois pas de solution.
gnondpom1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2010
26 nov. 2010 à 20:43
26 nov. 2010 à 20:43
merci de votre réponse, je suis en mesure de payer mon retard mais pas en une seule fois ni même en 2 fois, d'aprés notre arrangement je devais lui rembourser sur 3 mois si je reçois une injonction de payer, peut t on m'obliger a régler la somme en une seule fois?? j'ai lu aussi qu'elle pouvait demander une saisie de mon compte bancaire ?? enfin dés que possible j'irai voir un avocat conseil
26 nov. 2010 à 20:29
arf je trouve que pour une blonde tu t'en sort bien^^ vive la "blondeattitude"