Grillage en limite de propriete

Résolu/Fermé
papapopo - 16 août 2009 à 15:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 28 nov. 2010 à 19:31
Bonjour,
nous sommes revenu de vacances hier et à notre grande surprise un grillage avait était posé entre chez nous et chez notre voisin, le problème est que les piquets se trouvent chez nous car ceux plantés au plus proche des bornes sont à l intérieur de notre terrain par rapport à ces dernières. de plus les poteaux posés sont espacés aléatoirement entre 4 mètres et 6 mètres entre chaque ils ne sont pas scellés donc déjà de travers.
la limite était déjà symbolisé par un petit muré en pierre de 30,40 cm de haut appartenant à mon voisin suivi d'un talus de plus d'un mètre de haut sur lequel il y avait un grillage et une haie donc il n'y avait pas de vis a vis entre nous.
je pense que le problème de mon voisin est qu'il n'apprecit pas que je puisse avoir la jouissance visuelle exclusive sur son petit muré qui je l'avoue donne(ait) un charme à mon jardin.

as t il le droit de faire cela?????
( notre maison est neuve de 2 ans et celle du voisin au moins 20 ans)

comment procéder pour qu'il fasse les choses dans les règles.
de plus sur ce muré il a quelques arbres de plus de 2 mètres de haut à moins de 50 cm de la limite donc je pense que je vais lui demander de les abattre ou de les réduire à hauteur.


Résumé des questions:
grillage:
-quelle limite pour les piquets
-doit on scellé les piquets
-doit on avoir une autorisation de la mairie pour poser un grillage
arbres:
-est il obligé d abattre certains arbres
quelle attitude adopter avec lui.

merci d'avance

5 réponses

je voudrais connaitre la hauteur reglementaire d'un grillage en limite de propriete.
38
mon voisin exige que les piquets bois et le grillage ne depassent pas 1.20 m .En a-t-il le droit? merci de bien vouloir me renseigner.
12
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
16 août 2009 à 15:04
c'est quoi un muré
5
bonjour,
dans mon langage à expressions bretonnes un muré est un petit mur en pierre qui n'est pas scellé par du ciment.
le petit mur ne fait que 30,40 cm de haut sur 20 cm de profondeur en s'appuyant sur la terre du voisin.
a +
yo
1
jacques340 Messages postés 1218 Date d'inscription lundi 29 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2019 889
16 août 2009 à 15:18
étant breton et bretonnant je dirais que c'est du n'importe quoi
kénavo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mon voisin exige que la hauteur du grillage et desz piquets ne depassent pass 1.20m. ena-t-il le droit? merci de votre reponse.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
28 nov. 2010 à 19:31
allez vous renseigner a la mairie qui détient les lois ce ne sont pas les voisins qui décident mais la législation
0