Bruits de voisinage la nuit,enfants

Résolu
radje12 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 17:02
 charthur - 11 oct. 2011 à 20:24
Bonjour,
Je vis en appartement depuis Mars 1997 avec ma copine et depuis mon emménagement nous n’avons jamais eu de problème avec nos voisins de palier. Je vais vous raconter en intégralité ce qu'il se passe ( désolé si c'est un peu long).
En 2005 nous avons eu notre premier enfant,tout se passer très bien tous nos voisins vivait en couple et travailler presque à la même heure que nous.Nous avons fait en sorte que les bruits de pleure de notre bébé ne nuise point a personne la nuit.Nos voisins du 3e on eu aussi un enfant d'un an de plus,donc nous entendions très bien,nos voisins coller a nous été eus aussi très très sympa.
Voila tout commence en septembre 2007,nos voisins du 3eme étage et 4eme déménage pour un appartement plus grand.Les 2 appartements appartiennent au même propriétaire.
L'appartement collé au nôtre est séparé par un mur très mal conçu pour la sonorisation.
Notre nouvelle voisine été jusqu'a très silencieuse,on ne l'entendait, jamais.On faisait, en sorte de la déranger le moins possible le matin quand notre enfant se réveiller.4 mois après son arriver dans l'immeuble il y a eu une réunion des propriétaires,pas mal de nos voisins se ce plaint des bruits occasionner par elle,claquement de porte la nuit,bruit de ces talons quand elle monter ou descendre les escaliers,moi je suis resté neutre parce que mon fils faisait pas mal de bruit le matin et dans la journée jamais le soir.Au moi de février 2008 notre très chère voisine a du avoir le coup de foutre de sa vie pour un jeune homme qui par juste un regard pouvait vous foutre les chocottes.Il a un visage pas très commun,on pourrait penser juste en le regardant que ce soit une personne vraiment très très agressive,genre boxeur ou autre,un visage très marqué.Depuis qu’elle est avec ce jeune homme, elle a complètement changé d'attitude.Elle rentre très tard la nuit,il discute sans se soucier qu'ils peuvent avoir des voisins,de plus elle nous fait partager leur moment intime avec aucun gène,coup dans le faux mur avec leur clic-clac jusqu'a la j'ai réussis a garder mon calme parce que lors de leur ébat cela ne durer pas plus de 5 minutes chrono en main.Au mois de mars 2008 ne supportant plus cette situation,un soir j'ai exploser,mon fils été malade nous avons eu beaucoup de mal a l'endormi,eux sont rentrés a 3 h du matin et on commencer a leur habitude le tapage nocturne.Ils pouvaient entendre qu'il venait de réveiller notre enfant qui été en pleur cela ne les a point dérangés ils ont continué de plus fort.Aux petites heures du matin,jai intercepter son copain dans les escaliers,j'étais a deux doigt de lui foutre mon poing dans la figure.Nous avons commencer a discuter,il m'a expliqué que n'habitant pas cet immeuble cela le concerner pas que s'il y avait un problème je devais voir avec la locatrice sa copine.Je suis monté la voir en messeyant de lui expliquer que notre logement été séparer par un faux mur et que nos 2 appartements été très mal isoler phonétiquement,elle a fait semblant de me comprendre et elle a changé son comportement pendant une quinzaine de jours.Puis cela a repris de plus beau jusqu'a juin,
Puis cela a repris de plus beau jusqu'a juin,juillet,août étant parti en vacances nous pensions cas la rentrer elle se calmerait.
En septembre mon fils est rentrer en maternel,la première semaine cela s'est très bien passer parce il faisait toute ces nuit sans être réveilleur par notre voisine.Son copain étant de retour lui aussi de vacances les choses on changer,il avait repris leur habitude,rentrer dans la nuit et ne se gêner pas pour discuter jusqu'a 4 h du matin voir plus sans aucun gène.
Ils savaient très bien en faisant cela qu'il réveiller mon fils et la catastrophe est arrivé,la directrices de la maternelle nous as convoquer.Elle nous a expliquer qu'elle ne pouvait plus garder mon fils que la matinée parcequ'il présenter tous les symptômes d'un en fatiguer et qu'il avait besoin en permanence une personne pour le surveiller à cause de ces pleurs qui pouvaient durer de 9 h du matin jusqu'a qu'ont viennent le rechercher.
Ne trouvant aucune solution avec la directrice,j'ai dû quitter mon boulot afin de garder mon fils la journée.Lors d'une discussion entre voisins,nous sommes arrivés a un meme pronostique sur le comportement de notre voisine.Depuis quel est avec son copain elle doit se sentir en sécurité,elle sait que personne n'osera essayer de dire quelque chose de peur des représailles de son mec.
Son logement est payé intégralement par son père selon les dires de son propriétaire qui est aussi au courant de nos problèmes de voisinage.
Voila je me trouve aujourd'hui dans une impasse,je me vois mal aller me battre avec son mec qui n'habite pas l'immeuble tous les tors se retourneront contre moi.
Alors, je viens demander votre aide afin de m'éclairer sur les procédures à faire pour que cela change.
Désolé je sais que c'est long et j'ai essayé de vous expliquer brièvement ce que l'on vit depuis 10 mois.

Merci à tout ce qui prendra la peine de me répondre.
A voir également:

4 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
Modifié par Matthieu-B le 6/05/2011 à 19:56
Bonjour,
Vous pouvez consulter notre article droit-finances pour connaître les différentes procédures amiables (simples et gratuites) s'offrant à vous en cas de troubles de voisinage : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/425-troubles-et-litiges-de-voisinage-mediation-et-conciliation/

Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

2
Bonjour,

Il suffit exposer les faits par lettre recommandée avec accusé de réception à votre syndic.

A son tour, il enverra une LR+AR à votre voisine. Normalement, ce genre de courrier va la calmer.

Vous pouvez aussi aller déposer une main courante à la police et dès que le bruit recommence, vous l'appelez et elle vient. Là, c'est radical pour calmer votre voisine.

Bon courage,
1
pour ce qui est de depose une main courante pour le bruit occsionner par ces personnes cela est faut car moi la gendarmerie ne veux rien faire
0
Fil 33 Messages postés 573 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 292
24 nov. 2008 à 05:55
Bonjour

Demandez au propriétaire d'intervenir

"Le bailleur est tenu d'agir contre son locataire troublant le voisinage" Art 6-1 de la loi du 06/07/89

En cas extrême (plaintes de plusieurs locataires voisins) il peut résilier le bail

Cordialement
1
BONSOIr

j'ai lu votre lettre, et malheureusement,j'ai eu le meme probléme,cela à durer 2 ans de calvaire j'avais un f4 et pourtant je n'occupait que 2 pièces de l'appartement je ne les supportaient pas ni d'entendre leurs voix leurs pas leurs tronches j'ai pris mon courage à 2 main et j'ai porter plainte a mainte reprise, aujourdhui il sont ficher a l'opac pour etre des éléments perturbateur et j'ai fini par déménager . COURAGE
0