S'opposer à une maison mitoyenne

Résolu
agapanthe - 11 oct. 2011 à 09:55
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 - 11 oct. 2011 à 10:56
Bonjour,
Ma maison est construite en limite de propriété en zone UA3. Le nouveau propriétaire du terrain mitoyen envisage d'appuyer la construction de sa maison sur la mienne, en l'érigeant en mitoyenneté dans l'alignement.
Peut-il vraiment appuyer une construction sur le pignon de ma maison sans mon accord?
Merci de vos réponses.

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 10:09
bonjour : il n'a pas à s'appuyer, il doit monter son propre mur en le désolidarisant du vôtre avec du polystyrène pour que les sons ne se transmettent pas? Et faire attention à l'étanchéité entre les deux murs.
0
stcorneille Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2023 138
Modifié par stcorneille le 11/10/2011 à 10:56
boujour
est il obligatoire de mettre du polystyrene y compris entre les fondations et surtout entre les fondations? un texte existe il ?
merci et bonne semaine
stcorneille
0
Ok merci pour l'info technique.
Donc il a le droit de coller sa maison à la mienne même si je ne suis pas d'accord? Et même si l'indépendance de la maison rentrait dans nos critères de choix, et le fait qu'elle ne soit plus indépendante diminue sa valeur et nous porte préjudice?
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 501
11 oct. 2011 à 10:22
Bonjour,

Vous auriez dû éviter, de construire votre maison en limite de terrain.
Un simple passage de 50 cm, aurait suffit.
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2011 à 10:30
faux, soit on construit en limite de propriété soit on se retire de 3 mètres. Et si on a construit en limite de propriété, on ne peut pas empêcher au voisin de faire de même.

MAIS il y a une consolation : le voisin nous chauffe, autrement dit, avoir un voisin, c'est beaucoup mieux que la meilleure des isolations.

Avec les économies d'énergies, il n'est pas interdit de penser que les maisons mitoyennes, et même les mitoyennes des deux côtés, auront la côte, aucune déperdition dans ce cas là.
0
Eh bien je me consolerai comme ça! En attendant je croise quand même les doigts pour que la configuration de son mini terrain ne lui permette pas d'installer son assainissement et que le permis soit refusé (méchante) il se trouve partout à moins de 3ml des limites de propriété ou à moins de 5ml des habitations.
Merci Paulin pour cette réponse rapide!
0
Elle est construite depuis 1850...
0