Maison ancienne
Résolu
sdissi8600
-
) -
) -
Bonjour,
je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet et escaliers aussi,salle a manger,cuisine carrelage.Le chauffage est électrique a panneaux rayonnants a télécommande.Maison mitoyenne des deux cotés,a l"arrière une petite cour.Comment se fait il qu'elle soit classée E?J'habite dans le 86 et la maison fait 167m2.
je vais habiter une maison en location (ancienne) rénovée en 2010 avec triple vitrage (rénovée et isolée complètement) chambres en parquet et escaliers aussi,salle a manger,cuisine carrelage.Le chauffage est électrique a panneaux rayonnants a télécommande.Maison mitoyenne des deux cotés,a l"arrière une petite cour.Comment se fait il qu'elle soit classée E?J'habite dans le 86 et la maison fait 167m2.
1 réponse
bonjour : le chauffage électrique "n'arrange pas" un bilan thermique,
Si par exemple, en plus du chauffage électrique il y avait un poêle, le DPE serait nettement mieux.
L'ensoleillement est aussi pris en compte, ainsi que les ponts thermiques.
La maison est elle sur un seul niveau ou sur deux avec chambre en haut.
Et aussi la même maison avec un chauffage central gaz, aurait un DPE un peu meilleur.
Normalement le DPE comporte des conseils pour améliorer les choses.
Si le rez-de chaussée n'a pas une isolation sous la chappe, vous aurez du mal à chauffer en électrique.
Idéalement, il faudrait mettre un poêle en rez-de chaussée dans la pièce principale, vous auriez un chauffage puissant et le chauffage électrique ne ferait que compléter lorsque le poêle s'éteint, et la facture EDF s'en ressentirait.
Si par exemple, en plus du chauffage électrique il y avait un poêle, le DPE serait nettement mieux.
L'ensoleillement est aussi pris en compte, ainsi que les ponts thermiques.
La maison est elle sur un seul niveau ou sur deux avec chambre en haut.
Et aussi la même maison avec un chauffage central gaz, aurait un DPE un peu meilleur.
Normalement le DPE comporte des conseils pour améliorer les choses.
Si le rez-de chaussée n'a pas une isolation sous la chappe, vous aurez du mal à chauffer en électrique.
Idéalement, il faudrait mettre un poêle en rez-de chaussée dans la pièce principale, vous auriez un chauffage puissant et le chauffage électrique ne ferait que compléter lorsque le poêle s'éteint, et la facture EDF s'en ressentirait.
Pour un même bien, il peut y avoir des classements différents... suivant le contrôleur !
ou alors avec un DPE pas franchement bon, avoir une agréable surprise et bien chauffer sans consommer énormément.
Tout est possible tellement c'est peu fiable.
Le triple ou double vitrage a très peu d'incidence dans le DPE.
Enfin, comme expliqué par Paulin, l'électrique n'arrange pas un DPE. Le chauffage électrique fait grimper la consommation de 2.58 fois plus que tout autre système de chauffage (la seule contre partie étant des gaz à effet de serre plus bas que les autres systèmes).
Chauffer une maison de plus de 150 m² à l'électrique, c'est du grand n'importe quoi. La facture sera très salée.