Changement de hotte non réparable

Résolu
rvastelo - 7 oct. 2011 à 07:17
 rvastelo - 7 oct. 2011 à 16:41
Bonjour,
La hotte ainsi que le four et le frigo sont installé dans la cuisine et nous louons l appartement depuis plusieurs années;j aimerais savoir si c'est à moi de payer pour le remplacement de la hotte (car elle ne fonctionne plus) et du frigo si d'aventure il venais à tomber lui aussi en panne et serais du fait de son grand age non réparable.

Merci.

3 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 oct. 2011 à 07:48
C'est a votre propriétaire de payer ces éléments.Vous n'êtes redevable sur les appareils ménager que des réparations dues a une mauvaise utilisation et pas celles dues a de la vétusté
0
Bonjour
Un modèle de lettre en reco AR qui doit vous convenir

nom du locataire adresse
nom du bailleur adresse
Le (Date),
Objet : demande de réparation à effectuer
Madame, Monsieur,
Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. Ou réparation
Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.
Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir une réparation ou remplacement de cet équipement dans les plus brefs délais. A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
(Signature)
0
Merci infiniment pour cette réponse aussi rapide que précise et merci aussi pour ce modèle de lettre à l'attention de mon propriétaire;je suis certain que tout ceci me sera bien utile.....
0