Les discussions

Plus value ou non, sur vente appartement.

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté en Aout 2005, mon épouse et moi, un studio devant nous servir de pied à terre (nous sommes retraités), nous avons touvé l...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
condorcet

Comment calculer le loyer ?

 Résolu

Bonjour, pourriez vous m aider car je veux louer mon appartement f2 de 54 m2 comprenant chambre salon cuisine salle de bain un grenier et une cav...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
nathalie5750

Contrat edf

 Résolu

Bonjour, je suis propriètaire d'une maison que je loue. Les locataires viennent de partir, j'ai contacté edf pour donner l'index relevé en commun, et ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Cimballi76

Arbres de trente metre de haut

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d une maison dans un lotissement qui comprend au moins une trentaine de platanes de plus de trente metre de hauteur....

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
cavapas

Servitude canalisation d'eau

 Résolu

Bonjour, un voisin a construit sur ma servitude de canalisation, et suite à cela il a percé le tuyau, je me retrouve avec une facture d'eau de plus ...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
mamiedesiles

Numérotation de parkings en copropriété

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une co-propriété. Le syndic et le conseil syndical ont décidé de numéroter les parkings exista...

26 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Michel67

Achat immo-quand il faut contacter un notaire

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain d'effectuer un achat immobilier en VEFA. Le contrat de reservation a deja ete signe 22 Jan et actuellement je suis en cours...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
pa39

Appel au secour de locataires excédés

 Résolu

Bonjour, je suis locataire , actuellement nous avons une personne très sympathique qui éventre régulièrement la nuit nos sac poubelles ,et les dispe...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Obligation rampe d'escalier

 Résolu

Bonjour, Mes beaux-parents viennent de louer un appartement duplex. Il y a un escalier intérieur en colimaçon, sans rampe. N'est-ce pas obligatoire ...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Paris

Refus par la cnp de nous assurer pour un prêt

 Résolu/Fermé

Bonjour, Mon mari et moi-même avons obtenu un prêt relais pour l'acquisition d'un pavillon et ce dans l'attente de la vente de notre maison. Notre ...

19 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
cerise5962

Caution

 Résolu

Bonjours, jai déménagé en décembre et a la sortie il y avait quelques murs griffé par mon chat et la moquette a refaire. je voulais savoir si en plu...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
dédé45

Refus de reconnaissance des limites materiali

 Résolu

Bonjour, En litige avec mon voisin suite a une erreur du cadastre dans les limites de nos propriété j'ai missionnés un géomètre expert pour la réali...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
Gely

Installation électrique vétuste immeuble

 Résolu

Bonjour, je me bagarre dans une copropriété où l'électricité des parties communes n'est plus aux normes de sécurité depuis longtemps (50 ans anvi...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2011 par
BarbieTM

Vente maison de moins de cinq ans

 Résolu

Bonjour, JE DOIS VENDRE MA MAISON CAR ETANT AU CHOMAGE DEPUIS UN AN ET AYANT 54 ANS JE NE VAIS PLUS POUVOIR L'ASSUMER, est que je dois reverser la t...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
mickeymousse

Dois-je rembourser la commission à l'agence

 Résolu

Bonjour, en Septembre 2010 une agence immobilière avec qui j'ai signé un mandat de non exclusivité fait visiter mon bien. Huit jours plus tard les c...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
lbigaret

Passage au numérique

 Résolu

Bonjour, Il y a une antenne rateau. le leocataire à mis un démodulateur, mais celui ci ne foinctionne que sur 1 poste de tv. Il demande a ce que no...

6 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
Foyer

Je ne peux plus enjamber ma baignoire

 Résolu

Bonjour, je regarde la télévision et j'ai vu la publicité "bain royale" et on a plus à enjamber la baignoire. Iil donne un numéro de téléphone qui ne...

13 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
kasom

Prêt immobilier

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les prêts les plus intéressent pour l'achat d'une résidence secondaire tout en sachant que je suis en inv...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
mimi

Résiliation bail studio meublé

 Résolu

Bonjour, Voilà je loue un studio meublé sous l'empire de l'article L632-1 du Code de la construction et de l'habitation. Je désire résilier mon bai...

15 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
lbigaret

Treve hivernale

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir précisement quelle loi ou quel code parle de la treve hivernale . Merci par avance de votre aide .

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
bulle

Sos defense contre l'opac(ou logemloiret)

 Résolu

Bonjour! je vous fais ce message en desepoir de cause car je ne sais plus vers qui me tourner et je suis desesperee. peronne hemiplegique je vis entie...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
nattydu4543

Mon neveu occupant sans droit ni titre

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 soeurs qui avont hérité d'une maison au décès de notre mère le 26/06/2010. Le fils d'une des mes soeurs qui occupait les lieux...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Utilisateur anonyme

Annulation offre d'achat

 Résolu

Bonjour, Ma conjointe et moi même voulons acheter une maison, après avoir regardé les annonces et avoir visités plusieurs bien, nous appelons pour u...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
kasom

Faria immobilier "les résidences de pontault"

 Résolu

Bonjour, j'ai acheter un appartement au programme faria immobilier "les résidences de pontault" et le chantier est arrêté depuis 2 mois environ il e...

25 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
SlBenfica77

Travaux votés en ag avant la signature

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en date du 29 juin 2009 et je recois aujourd'hui Aout 2010 un appel de fond pour des travaux qui ont été réali...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
ilyane

Loyer en retard

 Résolu

Bonjour, Ma locataire n'a pas payé son loyer de décembre, par contre elle a payé janvier et févier, un huissier m'a dit qu'il fallait que j'impu...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
charlotte

Un bail signé peut il être annulé?

 Résolu

Bonjour, la signature du bail avec les locataires a eu lieu en décembre pour une entrée au 19/02/2011 Je demande à mes locataires de me donner di...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
ness

Renseignements sur isolation thermique

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème d'isolation thermique dans mon immeuble construit dans les années 1950 . J'occupe un appartement situé au dernier ...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
onis

Permis refuser en zone ub

 Résolu

Bonjour, bonjour jai un terrain constructible en zone ub il me refuse de fer une maison a cosse des 25m de la route ya til une solution merci

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
bebel

Double vitrage obligatoire ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, jaimerais savoir si le double vitrage est obligatoire avec les nouvelles lois. car certaines personnes me disent oui et d'autre non donc je v...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
BarbieTM

Achat d'un wc en jouissance exclusive

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai acheté en 2008 un appartement avec des toilettes situés sur le palier, dont je bénéficie d'une jouissance exclusive. J'ai proposé...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
max

Problèmes aération dans la salle de bain.

 Résolu

Bonjour, Je suis dans un appartement de 30m2, lorsque j'ai emménagé le propriétaire m'a dit qu'il n'y avait aucune aération dans la salle de bain e...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
martin

Bonjoure

 Résolu

bonjoure jahpite an algerie et jai un bar café a paris (hoberviller ) et je veux le vendre canment faire

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
kasom

Norme d'une porte d'entrée

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir ce que dit la loi sur les portes d'entrée d'un appartement. Je vais prendre une location d'ici peu, et la porte d'entrée d...

40 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
blux

Surface habitable ou loi carrez ?

 Résolu/Fermé

Bonjour tout l'monde, J'ai signé il y a un mois un contrat pour la location d'un appartement. Sur le contrat, qui a été signé à l'agence immobili...

56 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
rimix56

Une vente chez le notaire

 Résolu

Bonjour, Lorsqu'on dépose un dossier pour une promesse de vente chez le notaire, peut-on émettre le souhait que ce soit une personne plutôt qu'une ...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
cavapas

La garenti decenale est ce obligatoire?

 Résolu

bonjour , pourriez vous m aider ! je vais faire des travaux de renovation dans ma residence principale ( maçonnerie , electricite generale, plomberie...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
ratintin

Résiliation de bail a 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager de mon logement actuel pour cause de perte d'emploi, et loyer devenu trop cher. puis je prétendre a la résiliation de mon...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
vero47200

Doit on régler le loyer complet

 Résolu

Bonjour, J'ai donné mon préavis du logement que j'occupe pour le 21:02:2011, jour de l'état des lieux, dois-je régler mon loyer jusqu'à la fin du mo...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
Paris

Animal domestique interdit dans le bail

 Résolu/Fermé

Bonjour,¨ Nous habitons un appartement en location. Dans notre contrat de bail, il est stipulé que la détention de chien est interdite (uniquement l...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
ouaisteph

Que dit la loi

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement équipé à Nancy depuis 3 mois. Le four est en panne depuis deux mois et j'en ai avertit mon propriétaire (les résista...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
GrandCaribou

Maison récente et norme bbc 2005

 Résolu

Bonjour, Nous avons réceptionné notre maison le 15/04/2009, nous aimerions savoir comment obtenir le label BBC 2005 si celà est possible puisque cet...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
mamu21

Caution et +++ ?

 Résolu

Bonjour, En conflit permanent sur des travaux fort mal organisés par mon bailleur, ce dernier au moment du départ commande un huissier pour effect...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
fbepinal

Adoucisseur d'eau,qui paye l'entretien?

 Résolu

Bonjour, ma proprietaire a fait poser un adoucisseur d'eau dans la maison qu'elle me loue;n'ayant pas de bail, je ne sais pas qui doit payer son entre...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2011 par
lbigaret

Urgent cherche crédit pour acheter maison

 Résolu

Bonjour, JE travaille comme aide a domicil je voudrais faire un crédit pour acheter une maison mon revenu est de 800.

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
kasom

Logement insalubre?

 Résolu

Bonjour, j aimerais vous exposer mon cas : Depuis mars 2010 nous vivons mon conjoint, ma fille et moi dans une maison de village de 100 m2. Au de...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
snooki04

Separation de biens

 Résolu

Bonjour, Mon ami et moi nous nous séparons.Nous avons 2 enfants. Nous avons fait construire une maison( le credit est à nos 2 noms)sur un terra...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
feloxe

Droit de regard sur ma fosse sceptique

 Résolu/Fermé

bonjour, j'ai eu la visite d'un employé de la comcom qui me dit etre mandaté par la commune pour vérifier ma fosse sceptique (qui à tt juste 2ans), j'...

10 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
MB

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut envoyer la lettre recommandée de résiliation à mon bailleur avant je début du délai de 3 mois, en précisant la...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
totof83700

Achitecte defaillant.

 Résolu

Bonjour, nous venons de lire tous les messages concernant ce fameux architecte de marly le roi"ludovic'". Nous le connaissons bien ainsi que son "pap...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
darana
Résultats 21301 - 21350 sur un total de 25 782