Rupture d'un bail de location pour acaht

Résolu
mpic -  
kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je m'apprête à acheter un appartement. Ce bien est actuellement loué et le bail se termine en juillet 2013. Si j'achète le bien, puis-je résilier le bail de location avec les actuels locataires?
Merci de votre réponse,
Marion

2 réponses

  1. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 921
     
    Bonsoir

    Vous devrez attendre le terme du bail et le dénoncer au moins six mois avant celui ci pour y habiter

    Sinon il faudra négocier le départ du locataire avec celui ci
    0
    1. mpic
       
      merci!
      Si la négociation n'est pas à mon avantage, il n'existe pas de loi pouvant favoriser ma requête? Je serai propriétaire novice, il n' a pas d'aide pour une première acquisition?
      0
    2. kasom Messages postés 31980 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 921
       
      il n' a pas d'aide pour une première acquisition?

      pas à ce niveau
      0
  2. marmenard
     
    Bonjour
    Il vous faudra leur envoyer une lettre reco AR de fin de bail motivée ; reprise pour vous . Au moins 6 mois avant la fin du bail
    Autre solution
    La négociation pécuniaire (un chèque conséquent) Pour obtenir d'eux un reco Ar de fin de bail et leur préciser (et l'écrire) qu'il peuvent partir à leur volonté sans préavis
    0