Visite durant le préavis de location

Résolu
Lao2b - 10 oct. 2011 à 14:07
 Lao2b - 10 oct. 2011 à 14:16
Bonjour,
Je suis en train de commancer mon préavis de 3 mois, j'ai pu lire sur votre forum que nous ne somme pas obligé de donner les cléfs pour d'éventuelle visites en notre absence, mais j'aurai voulu savoir si comme pour le moment toute nos affaire ce trouve encore dans notre logement pouvont nous reffuser catégoriquement qu'il y est des visites tant que nous y somme logés? Merci

3 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
10 oct. 2011 à 14:13
Bopnjour

Durant la période de préavis, il est courant que le bailleur souhaite faire visiter le logement en vue de le louer à nouveau ou de le vendre. Le contrat de bail prévoit souvent les modalités de ce droit de visite. Le bailleur ne peut pénétrer dans les lieux loués sans l'autorisation du locataire,
Article 4 loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
Modifié par Loi n°2006-872 du 13 juillet 2006 art. 84 (JORF 16 juillet 2006).

Est réputée non écrite toute clause :
a) Qui oblige le locataire, en vue de la vente ou de la location du local loué, à laisser visiter celui-ci les jours fériés ou plus de deux heures les jours ouvrables ;
0
Merci c'est tout ce que je voulais savoir ;)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 14:12
Bonjour : Ah non vous ne pouvez pas refuser, et vous êtes tenu de laisser visiter pendant deux heures par jour de semaine sauf weekend, de 17 à 19 heures, sauf accord différent entre les deux partis.

C'est une obligation de laisser visiter, sinon il y a entrave à la vente.

Donc soit vous pouvez être présent, soit vous déléguez une personne de confiance qui vient ouvrir lorsqu'on vous prévient d'une visite.
-1
Ha ok merci beaucoup je ferait donc comme ça, merci pour votre aide
0