Vente d appartement tourne au fiasco
Résolu
zanssu
-
kasom Messages postés 31968 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 31968 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
j ai acheté une maison et vendu en parallele mon appartement.
Les sept jours etant passes,nous attendions ,mon mari et moi
l accord de pret des futurs acquereurs de notre bien;
nous venons de recevoir un courrier du notaire nous demandant un report d un mois
pour l obtention de pret des futurs acheteurs.
puis je refuser?quels sont les consequences?peuvent ils annuler leurs vente?
MERCI DE ME REPONDRE.
j ai acheté une maison et vendu en parallele mon appartement.
Les sept jours etant passes,nous attendions ,mon mari et moi
l accord de pret des futurs acquereurs de notre bien;
nous venons de recevoir un courrier du notaire nous demandant un report d un mois
pour l obtention de pret des futurs acheteurs.
puis je refuser?quels sont les consequences?peuvent ils annuler leurs vente?
MERCI DE ME REPONDRE.
A voir également:
- Vente d appartement tourne au fiasco
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- T3 appartement définition - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Se venger du bruit appartement du dessus - Forum Voisinage
- Poêle à pétrole interdit en appartement - Forum copropriété
2 réponses
Bonjour,
L'achat d'un "bien social" est toujours tributaire de l'obtention des prêts. Vous ne pouvez pas refuser. Si votre acheteur n'obtient pas l'autorisation de sa banque, vous pourrez rechercher un nouvel acheteur, sans percevoir d'indemnités bien sûr.
L'achat d'un "bien social" est toujours tributaire de l'obtention des prêts. Vous ne pouvez pas refuser. Si votre acheteur n'obtient pas l'autorisation de sa banque, vous pourrez rechercher un nouvel acheteur, sans percevoir d'indemnités bien sûr.
Bonjour
Vous pouvez refuser le report d'un mois, simplement l'acheteur vous fournira alors un refus de prêt et vous pourrez reprendre votre liberté
Avant de répondre, demandez à l'acheteur pourquoi il a besoin de ce délai, souvent c'est du au retard généré par les prêts à taux zéro ou les prêts patronaux
Vous pouvez refuser le report d'un mois, simplement l'acheteur vous fournira alors un refus de prêt et vous pourrez reprendre votre liberté
Avant de répondre, demandez à l'acheteur pourquoi il a besoin de ce délai, souvent c'est du au retard généré par les prêts à taux zéro ou les prêts patronaux