Les discussions

Pas de président

Résolu

Bonjour, Quoi faire si personne ne veut la présidence de copropriété? Le président doit quitter et personne n'est intéressé Nous sommes 6 propié...

3 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2011 par
sophiag

Droit de construction sur terrain viabilisé

Résolu

Bonjour, j ai acheter un terrain viabilisé, hors ce terrain ce situe en zone 2nd qu'elle sont mes droit de constructions

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
fouine

Prescription pour un terrain

Résolu

Bonjour, Je cherche une réponse à une interrogation que je me pose sur la toile mais je n'ai rien trouvé qui colle au sujet. Je vais essayer d'...

Mr KP

Staionnement sauvage !

Résolu

Bonjour, J'habite rue Grimling 67200 Strasbourg, je souhaitais savoir si malgré le traçage au sol, concernant l'interdiction de stationner, le stati...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Iris

Evaluation des biens par les domaines

Résolu

Bonjour, je dois faire une donation partage et pour eviter de sur ou sous estimer les biens est ce que je peux demander l'aide des domaines et quell...

zangoune

Se porter caution en étant endettée

Résolu

Bonjour, je suis au surendettement suite au DC de mon epoux(en2007) donc baisse de revenus,puis je servir de caution a mon fils pour l achat d un bien...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
kasom

Signature de la fiche de présence à une ag

Résolu

Bonjour, hier à notre AG annuelle, une des dames du clan des " Affreux", n'a pas souhaité signer la fiche d'émargement signalant sa présence à l'A...

21 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2011 par
Audee06

2 maisons

Résolu

Bonjour, mes parents sont portugais,mon pere ayant travaillé en france est retraité ,ayant acheté une petite maison en france est donc proprietair...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jamy 60

Mur

Résolu

Bonjour, ma maison est tres ancienne 1700 ELLE DONNE sur le jardin de mon voisin il a plante des arbres acacias les branches grimpent sur mon toit...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
nini1914

Résiliation mandat simple

Résolu

Bonjour, J'ai signé un mandat simple pour la vente de mon appartement il y a un mois auprès d'une agence. Par contre j'avais fait apparaître une cla...

5 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
jenny

Demande d'étude de sol

Résolu

Bonjour, j'ai un terrain viabilisé avec accord de cu et des gens intéressées par ce terrain me demandent de faire une étude de sol a mes frais sans ...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
nicos

Un courtier gratuit c'est bien ou pas ?

Résolu/Fermé

Bonjour, donc pour vous eposer mes doute je vai faire simple et rapide . voila mon conjouin et moi meme avons trouver une maison qui nous plais , ...

Dernière réponse le 11 sept. 2011 par
isa62110

Changement de syndic

Résolu

Bonjour Dans le cadre d un changement de syndic que se passe t il quand il y a 50% des copropriétaires qui désirent changer le syndic et les autres...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
danielk

Propriétaire refuse mon chien.

Résolu

Bonjour, J'ai déjà regarder sur internet et cela me confirme que le propriétaire ne peut pas m'expulser de sont appartement en location du fait que ...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
davidovpereira

Assainissement

Résolu

Bonjour, Je vais acheter prochainement une maison qui possède une fosse septique. Le vendeur doit t il faire un diagnostic ou pas ? Et de plus, ...

Caudana

Estimation appart 2ch le crotoy

Résolu

Bonjour, Quelqu'un pourrait me tuyauter sur la valeur de mon appart en rez de jardin face à la baie avec vue sur baie et mer et accès direct à la pl...

kasom

Recherche appartement

Résolu

Bonjour, Propriétaire moi-même d'appartements "loi Scellier", mais ne pouvant donc pas les louer à mes enfants, je recherche pour mon fils de 28 ans...

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
*guss*

Bornage d'un terrain agricole

Résolu

Bonjour, mon voisin a planté une haie et je pense qu'elle est sur mon terrain. Je voudrais savoir à combien me reviendrait le bornage. merci

1 réponse Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
franchute40

Peut on entrer chez un locataire

Résolu

Bonjour, un propriétaire a t'il le droit pendant un bail de location d'entrer avec un double des clefs dans le logement loué pour effectuer des tra...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2011 par
pititenouette

Dégats des eaux -

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une appartement dans lequel le locataire nous a signalé une fuite d'eau au plafond. Il a fait une déclaration à son ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Lillou06300

Délais rétractation

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un compromis de ventre, nous n'avons toujours pas reçu le compromis avec la signature du vendeur en lettre recommandé. M...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
kasom

Modes de restitution d'une caution

Résolu

Bonjour, J'ai quitté un logement fin juin, l'état des lieux de sortie s'est correctement déroulé, la propriétaire et moi-même avons signé ce docum...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Tael

Résilation de bail avec préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons déménager et ramener notre préavis à 1 mois. Nous avons, d'après la loi de 6 juillet 1989, tous nos dro...

7 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
vicounette06

Pc affiché mais pas consultable en mairie

Résolu

Bonjour, Y a t-il un recours lorsque le permis de construire n'est pas consultable pendant près d'un mois après affichage sur le terrain ? Ceci en ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
magnésium

Loyers impayés après le décès du locataire...

Résolu

Bonjour, j'ai lu sur ce forum deux ou trois cas similaires, mais je souhaiterais qud même votre aide, svp. Mes parents louaient depuis qq années ...

3 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
didiego

Sinistrée des dégats des eaux

Résolu

Bonsoir, La voisine qui devait faire des travaux chez elle, avait déménagé pour tout reconstruire. Une semaine aprés son départ, son ballon d'eau ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2011 par
Lillou06300

Architecte des bâtiments de france

Résolu

Bonjour, Les bâtiments de France ont émis un avis défavorable à la construction d'une maison située devant une villa figurant au PLU comme élément...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
vesso

Expulsion locataire

Résolu

Bonjour, J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat inté...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lil@

Frais de notaire pour un appartement de -5ans

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir les frais de notaire pour un appartement de -5ans seront de combien sachant que le bien est à 160000 euros? Le vend...

5 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
lbigaret

Date de signature repoussée, fonds débloqués

Résolu

Bonjour, Je devais signer l'achat de mon bien demain chez le notaire mais étant donné les dégâts survenus ces dernières semaines, le vendeur doit ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
delu

Suis je soumis a l'impot sur la plus-value

Résolu

Bonjour, je veux acheter l'appartement des mes parents mais ne pas l'occuper, continuer a leur louer, mais je souhaite ne pas etre soumis aux condit...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Bûches de ramonage interdite ? pollution chim

Résolu

Bonjour, Nous sommes fortement genés par des emmanations écoeurantes de cheminées provenant de plusieurs personnes de mon lotissement qui chauffe...

9 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
pseudo

Création de bateau pour trottoir

Résolu

Bonjour, je loue dans une zone commerciale un local , le trottoir est trop haut par rapport a la route a qui dois je demander la création de trottoi...

4 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
aurad

Demande location d'un kot en belgique

Résolu

Bonjour, Notre fils qui à 17 ans est actuellement scolarisé en belgique (A Tournai). Mais l'internat ne se passe pas bien, nous désirons savoir s'...

3 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
choubaka

Provision sur frais de notaire

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'acheter un bien immobilier. Le compromis de vente a été signé devant mon notaire, auxquels j'ai payé des ...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
PAB1

Diagnostics vente maison

Résolu

Bonjour, Quand on met en vente une maison, vaut-il mieux faire faire d'abord le DPE et ERNT et plus tard les autres diagnostics ou bien faire faire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Préavis réduit location étudiant

Résolu

Bonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...

Igor1

Régime actuel sur les plus values (urgent)

Résolu

Bonjour, Vu que la loi va prendre effet à partir du 1er février sur la plus-values de 32% ..quel est le régime actuel des plus-values. ?merci...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2011 par
kasom

Rupture du bail

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'une maison de 2 pieces d'une surface de 32 metres carré et je suis enceinte de 7 mois nous aimerions demen...

maylin27

Limite de propriete

Résolu

Bonjour, mon voisin a construit sa maison en limite de propriete contre une haie de laurier de plus de 30 ans il veut que je la taille mais m interd...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Josh Randall

Achat appartement

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement sur Marseille. Lorsque j'ai pris possession de l'appartement je me suis aperçue qu'il n'y avait pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kasom

Obligée de casser ma porte d'entrée

Résolu

Bonjour, Comme cela arrive, j'ai laissé mes clefs d'appartement à l'intérieur de celui-ci, elles se trouvaient pendues juste au rebord de la porte...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Paris

Coût location d'un hangar agricole 31

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaite connaître le loyer moyen au m²/an que l'on peut escompter pour un bâtiment de stockage agricole en haute Garonne (environ 1h ...

Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kasom

Paiement ravalement de facade suite vente

Résolu

Bonjour, Je vais faire l'acquisition d'un studio , le compromis doit se faire ces jours ci. Le ravalement de facade a été voté et les appels de f...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
kasom

Revision de loyer

Résolu

Bonjour, le propriétaire de mon fils, étudiant à paris, vient de retenir sur sa caution les augmentations qu'il n'avait pas appliqué avant; je s...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
Janeen

Comment faire un recouvrement loyers impayés

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour obtenir un recouvrement de loyers impayés. Le huissier a délivré les assignations mais refuse de f...

13 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
mod77

Pb factures d'énergie exhorbitante

Résolu

Bonjour, Ma belle-mère habite dans une maison HLM T4 de 85 m2, avec du chauffage électrique et un insert. Elle y vit seule avec son fils de 18 an...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2011 par
md2225

Nouvelle plus value immobilière.

Résolu

Bonjour, Voila, j'ai entièrement rénové moi même une maison achetée en 2000 (résidence secondaire, donc) que je loue depuis 2003. J'ai décidé de la...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
kasom

Depart cause loyer devenue trop elever

Résolu

Bonjour, le loyer ètant devenue trop èlever 831€ cc pour mon salaire ,je vouler savoir si je peu bènificie d' un moi de dèlai vue que ces trop po...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
Tilini

De l'agent immobilier à pap

Résolu

Bonjour, je actuellement en vue un appartement que j'aimerais bien acheter, j'ai déjà fait les démarches auprès des banques et elles m'ont dit que...

10 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2011 par
lesims1000
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 26 008