Les discussions

Norme d'installation électrique

 Résolu

Bonjour, peut-on laisser les prises de courant sans terre dans les chambres pas possible de repasser un conducteur dans les guaines(maison de plus de ...

14 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
00096

Changement de l'antenne tv

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je loue une maison directement à un propriétaire. Ayant un problème avec l'antenne TV, je lui en ai fait part. Elle m'a dit qu'elle allait...

15 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
kasom

Mettre son appartement en location

 Résolu

Bonjour, j'aimerais mettre mon appartement, meublé, en location, mais juste pendant les vacances. Connaissez vous un site, assez connu pour mettre...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
juju2a5

Si on change d'avis , resilier un mandat simp

 Résolu

Bonjour, Si on change d'avis alors que l'on a signe un mandat simple, et ceci a l'interieur de la periode des trois mois, puis-je le faire sans enco...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2011 par
kasom

Frais de notaire sur terrain agricol

 Résolu

Bonjour, Incessamment sous peu moi et un cousin allons faire l'acquisition de deux terrain "agricole "(507m2 et 49m2 ) à st pol de léon (29250) non co...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
kasom

Resilier un mandat simple , avant les 3 mois

 Résolu

Bonjour, Puis je changer d'avis et ne plus vouloir vendre , a ce momen la, puis je resilier le mandat simple aupres de l'agence.sans encourir ...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
titeuf

Aération basse et haute cuisine

 Résolu

Bonjour, J'utilise une cuisine dans un appartement dans laquelle il y a un chauffe eau instantané au gaz et une gazinière au gaz naturel. La cuis...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2011 par
narbonne

Mon propriétaire loue mon appartement.

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai envoyé ma dédit le 25/05 pour quitter mon logement. Actuellement j'ai déménagé dans mon nouvel appartement mais le propriétaire m'...

13 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
blux

Maison

 Résolu

bonjours je voudrais savoir comment avoir un bail de location de maison a imprimer gratuit

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
maylin27

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est décédé ses femmes veulent vendre la maison que nous occupons Nous avons reçu lettre recommandée le 31mars 2011 bail s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
maylin27

Partage d'une parcelle

 Résolu

Bonjour, ma mére souhaite faire la division d'un terrain de 852m² en 2 lot de 400m² au moin car dans le plu c'est le minimum constructible. sur cett...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
nico

Calcul prix eau chaude

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je paie l'eau chaude environ 10 €/m3 et en complément je paie les calories . Est-ce normal alors que le prix de l'eau froide est de 3.80 €/...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2011 par
*guss*

Combien vaut mon appartement ?

 Résolu

Bonjour, j'ai un F3 et je voudrais savoir à combien je peux le louer par mois, ou bien combien il vaut, pour le vendre. Y a t'il un logiciel gratui...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Cafécitron

Agence refuse location raisons injustifiées

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum pour avoir un peu d'aide, car un peu perdu avec les dires de cette agence. Alors voila, avec mon amie (22 ans t...

9 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Annulation d'une réservation

 Résolu

Bonjour, On me réserve un appartement avec un chèque ,sans signer de bail, 4 jours après la réservation a été annulée.Ai-je le droit d'encaisser...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
guy39

Installation de pompe de relèvement

 Résolu

Bonjour, Je viens de m'acheter une maison unifamiliale à Contrecoeur et sur les pamphlets du contracteur il mentionne l'installation d'une pompe de ...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2011 par
Aurad

Hauteur mini pour plafond

 Résolu

Bonjour, la hauteur de ma dalle est de 2,50m je fais unchauffage au sol ou il me faut 13cm de reservation (isolation, chauffage, chappe,carrelag...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
milovva

Entretien chauffe eau

 Résolu

Bonjour, un employé d'une société de ramonage est passé chez moi(je suis locataire) dans le cadre du contrôle des appareils de chauffage chez les part...

9 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
toto586

Papier peint et peinture a refaire

 Résolu

Bonjour, ma petite amie vien de louer un apartement bail signer clé en main . elle s'engage dans les travaux de tapisserie et peinture.L'ancienne loca...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
victor

Litige voisinage

 Résolu

Bonjour, je fais construire une maison individuelle et au début des travaux mon constructeur s'est aperçu que la maison de mon voisin dépassait sur ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
axurit

Pente terrasse

 Résolu

Bonjour, j'ai une terrasse neuve avec une pente de 3cm pour 4 mètres. je souhaite augmenter cette pente avant de carreler car elle ne me semble pa...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
aie mac

Assurance responsabilité civile: quel montant

 Résolu

Bonjour, Je suis membre du CA d'un syndicat de copropriété. Nous sommes à réévaluer nos assurances. Voici mes questions: Comment savoir si l...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2011 par
dominiquecaen

Calcul augmentation loyer

 Résolu

Bonjour, Pourriez vous m'aider à calculer l'augmentation de mon loyer et m'indiquer la formule et les chiffres utilisés pour comprendre le chiffre ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Igor1

Fosse septique au lieu d une fosse tt eaux

 Résolu

Bonjour, Voila ma femme et moi avons achetés une vieille ferme en mai 2009 que je renove pour pour y habiter pour l ete 2012. Sur l acte de vente...

16 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Aurad

Préavis non validé et nveau locataire

 Résolu

Bonjour, Ayant perdu mon emploi dans le cadre d'un rapprochement de conjoint (mutation), nous avons fait valoir cette perte d'emploi pour avoir un...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
choubaka

Recours aux enfants si impayés des parents

 Résolu

Bonjour, J'ai une amie qui a 75 ans et qui a une retraite de 900 euros par mois. Elle ne peut plus payer son loyer (qui s'élève à 900 euros par mo...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Ne plus etre garant

 Résolu

Bonjour, comment arreter d'etre garant sachant que maintenant il y a deux salaires dans le couple alors qu'avant, un etait au chomage merci de me ...

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2011 par
marmenard

Préavis d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, J'ai était licenciée le 30 juin 2011 par rupture conventionnel et j ai retrouver un cdi le 1 juillet 2011. Je souhaiterais déménager. je...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
angelique

Quand intervient le droit de préemption safer

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite acquérir un bien immobilier et ses 8ha de prairie (ancien petit club hippique) via une agence immobilière lambda... Le bie...

27 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
gege

Certificat de conformité

 Résolu

Bonjour, je restaure une maison ancienne sans éléctricité, je suis éléctricien dans une entreprise privée, donc je voudrais moi même faire mon insta...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
range Over

Réduction du préavis à 1 mois, quelle durée ?

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en location dans un appartement avec ma conjointe. Nous sommes tout les deux étudiants. Je vais signer mon premi...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
colobe

Modification frais de notaires

 Résolu

Bonjour, J ai acheter un appartement a 130000euros et signer compromis de vente comme tel avec frais de notaires notifier . J ai entamer des travaux...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
RG

Maison et mandat exclusif

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé une maison je suis quasiment d'accord sur le prix avec la personne agée qui la vend. cependant , je viens d'apprendre que so...

27 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
M Dimanche

Taxe sur vente d'une parcelle d'une propriété

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si dès lors de la vente d'une parcelle de terrain faisant partie d'une propriété concernant l'habitation principale, un...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
feloxe

Comment entuber une agence immobilière" ;=))

 Résolu

Bonjour, j'ai viste un appart avec une agence sans signee un bon ou un autre document .mais j'ai trouve le même appartement en direct avec proprio ...

31 réponses Dernière réponse le 7 août 2011 par
kasom

Credit immobilier sans cdi

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un prét de 240000 euros . je suis déja allé voir 2 banques et aucune ne veut maccorder de prét, car mes employeur me fo...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
benjamin

Y a-t-il un délai après l'edl pour facturer

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il y a un délai après l'état des lieux pour envoyer les factures des réparations réalisées, aux anciens locat...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
Foyer

Préavis résiliation de bail locataire

 Résolu

Bonjour à tous. Certes, oui, cette question à déjà été posée, mais je n'arrive pas à trouver le détail que je cherche. Je loue un appartement....

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
karkoff

Vente bien immobilier avec fuite

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison ancienne que nous vendons. Elle se trouve inhabitée depuis 3 ans et lors du déménagement nous avions...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2011 par
acer115

Indisponible pour l'état des lieux

 Résolu

Bonjour, est ce que je peux expliquer au propriétaire de mon indisponibilité et d'envoyer une amie pour effectuer l'état des lieux de sortie de mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
marido62

Changer d assurance pret

 Résolu

Bonjour, j ai effectue un pret immobilier 205000 euros en mai 2006 hors assurance via un courtier. ce meme courtier m a propose de souscrire l assu...

17 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
kasom

Impôts obligatoires ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de s'installer sur un terrain n'étant pas desservi par une commune (pas de route, électricité etc ) e...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
fanchb29

Règles & obligations location chambre meublée

 Résolu

Bonjour, Je loge à ce jour depuis plusieurs mois dans une maison qui fait des chambres d'hôtes. Je règle une facture mensuelle et a ce jour je me...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Guizmo

Date d'etat des lieux

 Résolu

Bonjour, la fin de mon bail est pendant mes vacances. Je souhaite realiser l'etat des lieux 10 jours avant la fin du bail (en payant jusqu'a la fin)m...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Tony

Rétractation achat & lettre recommandée

 Résolu

Bonjour, j'imagine que cette question a déjà été posée plusieurs fois mais je n'arrive pas à trouver de réponse identique. J'ai signé un compro...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
Paul

Vice caché ?

 Résolu

Bonjour, Nous venons d' acheter une maison dont l une des Sdb a une douche à l italienne, depuis quelques temps j ai l impression qu elle doit fuir ...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
kasom

Concurrence entre agence et particulier

 Résolu

Bonjour un vendeur avait accepté une proposition d'achat d' une agence immobilière et allait signer dans quelques jours un compromis de vente. L'eng...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
titeuf

Vente sous compromis

 Résolu

Bonjour, ayant apris le décès de mon voisin proprietaire, j'ai contacté mon notaire en lui indiquant que je serais interrésé pour racheter éventuell...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
4v

Un toit terrasse est il concu pour marcher ?

 Résolu

Bonjour, Je possède un appartement avec un "toit terrasse" (mot mentionné à plusieurs reprises dans mon acte de propriété et sur l'hypotheque). ...

8 réponses Dernière réponse le 5 août 2011 par
dominiquecaen

Des tomates en moins dans le jardin ...

 Résolu

Bonjour, On était en vacance pendant une semaine et à notre retour il n'y avait que 5 tomates mûres alors que maintenant on en a plus de 20 par jo...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2011 par
DCI
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 25 788