Les discussions

Demande de fsl

Résolu

Bonjour, Je vis seule avec mes 3 enfants et je rencontre des grosses difficulté pour payer mon loyer, j'ai fait un plan d'apurement avec la sociète ...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
Alienor33

Route contre limite non mitoyenne

Résolu

Bonjour, Mon voisin veut faire une route de 4m sur son terrain mais contre ma limite de propriété qui n'est pas mitoyenne. Cette route servira à des...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2011 par
auriolbeach

Chambre meublée fermée à clé

Résolu

Bonjour, je loue une chambre meublée dans ma maison. l'assurance de ma locataire lui impose que la porte soit pourvue d'une serrure pour la couvr...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Construction immeuble voisin

Résolu

Bonjour, Un immeuble doit être construit à 2 métres de celui dans lequel j'ai un appartement. La hauteur prévue sur le panneau annonçant le permis d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
damdom

Drains bouchés

Résolu

Bonjour, j'ai acheter un maison il y a quelques mois sans agent immobilier. Je me suis rendu compte que les drains son bouché tout au tour de la mai...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2011 par
pepitou

Résidence principale et secondaire

Résolu

Bonjour, Je possede une résidence principale depuis 30 ans et une résidence secondaire que j ai acquise il y a 3 ans je souhaite vendre ma résidenc...

9 réponses Dernière réponse le 28 août 2011 par
D.B

Immobilier

Résolu

Bonjour, Signaler folle - 26 août 2011 à 21:19 voila mon mari a acheter sa maison jeune homme on c'est mariee ai 3 enfants ai nous avons fait un p...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
folle

Cadastre

Résolu

Bonjour,peut on modifier le cadastre sans informer le proprietaire? quelle version l actuelle ou ancienne fait foi?merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
Josh Randall

Règlement charge copro par chèque

Résolu

Bonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...

kasom

Réparation locative - serrure bloquée

Résolu

Bonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...

littleapple83

Vente appart avant la fin de mon bail

Résolu

Bonjour, debut juin 2011 mon proprietaire m'informe qu'il vend l'appartement que je loue depuis 1 an et demi. mon bail est de 3 ans,il m' envoyer un...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
pops

Mandat de vente sans exclusivite

Résolu

Bonjour, es ce que je peut aller voir un autre immobilier pour ventre ma maison merci pour la reponce salutations

^^Marie^^

Innodation des eaux pluviales voierie

Résolu

Bonjour, Suite aux récents orages, j'ai de nouveau eu une innondation de mon sous sol. La cause en est l'abscence de réseau public d'évacuation ...

philippe27120

Eaux pluviales

Résolu

Bonjour, une bande de terrain (1m largeur), non construite, située entre ma maison et le chemin municipal (non goudronné) appartient à un tiers. Les...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
aurad

Louer sans passer par une agence

Résolu

Bonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
nanou

Obligation de signer "manuellement" ???

Résolu

Bonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2011 par
^^Marie^^

Taille des haies mitoyennes

Résolu

Bonjour, une haie mitoyenne peut elle être réduite par l'un des voisins sans consulter l'autre

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2011 par
feloxe

Plus value immobilier

Résolu

Bonjour, La vente s'un garage est-elle soumie à une éventuelle plus value ?

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2011 par
kasom

Résidence secondaire

Résolu

Bonjour, j'ai racheté la maison de mes parents en 1987, ma mère étant en maison de retraite, sa part lui a permis de payer cet établissement, ma soe...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
jaqot

Récupération chèque acompte immobilier

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Nous avons signé un compromis de vente début juillet 2011 pour une maison dans le 77 et laissé un chèque d'a...

9 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
Dprimtotal

Lettre type ...

Résolu

Bonjour, J'ai reçu le courrier de mon proprio m'informant qu'il allait vendre mon appartement, Cependant il n'a pas respecté le délai légal puisque...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2011 par
fafapepita

Hebergement a titre gratuit et proprietaire

Résolu

Bonjour, jeune couple nous cherchons a louer depuis quelque mois , nous avons enfin trouver un petit mobilhome qui nous plait beaucoup, seul hic, l...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
Mysteek

Nuisance sonore diurne du à un hélicoptère

Résolu

Bonjour, Nous sommes situés dans le parc du Lubéron en face d'une abbaye classé monument historique ou son régulièrement organisé des repas de maria...

7 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
nathalie 84

Les combles

Résolu/Fermé

Bonjour, que dois je faire ! quels sont mes recours

Dernière réponse le 25 août 2011 par
kasom

Urgent! question très interessante !!!

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 6 ans avec mon frère en indivision 50/50, et nous l'habitons ensemble depuis cette date. je ...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Chris

Achat d'appartement

Résolu

Bonjour, je souhaiterai acheter un appartement sans prêt, pour sa il faut donc un cheque de banque, est ce que la banque peut elle refuser ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Tilini

Location gratuite contre surveillance

Résolu

Bonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere n...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
david

Chemin privé

Résolu

Bonjour, ma maison est située au fond d'un chemin privé appartenant à 3 proprietaires moi y compris. un des propriétaire (artisant) qui accepte...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2011 par
pp

Probléme avec la mairie

Résolu

Bonjour, J'ai déposé une déclaration préalable à la mairie pour un abri de voiture de - de 20 m2 qui m'a été refusé car il faisait plus de 3m de h...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
jerome

Préavis de depart 1 mois ou 3 mois ?

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2011 et je n ai toujours pas retrouvé un emploi, je vais quitter mon logement. Aige le droit d' un mois d...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
Lenesso

Dégats des eaux , suis je responsable ?

Résolu

Bonjour, je n'ai pas d'assurance habitation (détail important mais trop long à expliquer). Une fuite a été trouvé chez moi (le joint d'une arrivé...

12 réponses Dernière réponse le 25 août 2011 par
coco

Vente d'un appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si l'acheteur d'un bien immobilier occupé par un locataire peut lui donner congé s'il souhaite lui-même l'habiter et ceci...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Marith

Pre

Résolu

Bonjour, je me perds... Le 27.07.2010, je reçois l'autorisation tacite concernant mon permis de construire. En prime, je reçois une lettre de la m...

Lilie

Durée rendu de caution location appartement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un texte de loi qui définit une durée maximale de rendu de caution de location d'un appartement suite ...

azertyuiop

Eclairage permanent des cabines d'ascenseurs

Résolu

Bonjour, Selon notre "ascenseuriste", la règlementation oblige maintenant un éclairage permanent des cabines d'ascenseurs. Je suis un peu étonné...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
lionel.haon

Agence immobilière jyloge

Résolu

Bonjour, Je suis depuis pas mal de temps à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse. J'ai recemment trouvé une agence immobilière du ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
ice033

Ouverture dans un mur porteur

Résolu

Bonjour, je souhaite faire une ouverture de 2m dans un mur porteur de mon appartement en copropriété. dossier technique - bureau d'études béton + ...

5 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
Cafécitron

Local poubelles

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble comprenant 5 logements. Les poubelles sont actuellement stockées dans un local qui n'est, parait-il...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2011 par
lolo83

Changement de verrou

Résolu

Bonjour, Ma locataire a changé son verrou de porte d'entrée sans m'en informer. A t elle le droit et en tant que propriétaire dois je avoir obligat...

*guss*

Aidez moi ! concernant la tva immobiliere

Résolu

Bonjour, Je revend ma maison construite en vefa avant (5ans), cela fait 3 ans que j y vie. L achat de ma maison était de 285 000 €. Je revend ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2011 par
lucini

Comment connaitre le prix de vente

Résolu

Bonjour à tous et toutes mon propriétaire n'a pas renouvelé mon bail de location car il voulait vendre . Il m'a proposé d'acheter à 200 000 euros...

17 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
dominiquecaen

Appartement en mauvais état

Résolu

Bonjour, Mon fils vient de rentrer dans son appartement et l'état des lieux était plutôt très mauvais (arrivée d'eau froide bloquée et chasse d'ea...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
zoulou

Construction contre un mur privatif

Résolu

Bonjour à tous, Le cas est complexe, commençons par le début, rapidement, bon courage à ceux qui suivent jusqu'au bout :) Ma propriété est mitoy...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
breze18

Distance reglementaire poubelle maison

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe une distance réglementaire entre des poubelles collectives et une maison? Merci

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
gerardm

Compromis de vente et obtention prêt

Résolu

Bonjour, Nous venons de signer un contrat préliminaire de réservation sur plan pour un appartement et dans le paragraphe des prêts, l'agence immo...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
alain

Refus de réparation de fuite d'eau

Résolu

Bonjour, Que faire quand un copropriétaire refuse de faire réparer une fuite d'eau (litige direct entre copropriétaires). Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2011 par
bginseoul

Villa construite sans permis

Résolu

Bonjour, Mon voisin a construit sa maison sans permis de construire en 1980 et je voudrais savoir si il y a prescription. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
La maison de Martine

Délai de restitution

Résolu

Bonjour, Le délai de restitution d'une caution locative est de 2 mois maximum, mais si je déménage suite à une mutation, que mon préavis n'est plu...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2011 par
Tilini

Syndic assureur

Résolu

Bonjour, notre syndic de copropriété également agent AXA assure notre résidence . Il assure également à titre privé des copropriétaires (assurance...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
léo83

Frais immo

Résolu

Bonjour, je divorce a l'amiable et pour ne pas payer les frais de notaire es- ce que ma femme peut me donner sa part concernant un pavillon ,valeur ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2011 par
kasom
Résultats 19951 - 20000 sur un total de 25 900