Les discussions
Demande de fsl
RésoluBonjour, Je vis seule avec mes 3 enfants et je rencontre des grosses difficulté pour payer mon loyer, j'ai fait un plan d'apurement avec la sociète ...
Route contre limite non mitoyenne
RésoluBonjour, Mon voisin veut faire une route de 4m sur son terrain mais contre ma limite de propriété qui n'est pas mitoyenne. Cette route servira à des...
Chambre meublée fermée à clé
RésoluBonjour, je loue une chambre meublée dans ma maison. l'assurance de ma locataire lui impose que la porte soit pourvue d'une serrure pour la couvr...
Construction immeuble voisin
RésoluBonjour, Un immeuble doit être construit à 2 métres de celui dans lequel j'ai un appartement. La hauteur prévue sur le panneau annonçant le permis d...
Drains bouchés
RésoluBonjour, j'ai acheter un maison il y a quelques mois sans agent immobilier. Je me suis rendu compte que les drains son bouché tout au tour de la mai...
Résidence principale et secondaire
RésoluBonjour, Je possede une résidence principale depuis 30 ans et une résidence secondaire que j ai acquise il y a 3 ans je souhaite vendre ma résidenc...
Immobilier
RésoluBonjour, Signaler folle - 26 août 2011 à 21:19 voila mon mari a acheter sa maison jeune homme on c'est mariee ai 3 enfants ai nous avons fait un p...
Cadastre
RésoluBonjour,peut on modifier le cadastre sans informer le proprietaire? quelle version l actuelle ou ancienne fait foi?merci
Règlement charge copro par chèque
RésoluBonjour, Mon syndic de copropriété m'oblige à payer les charges par prélèvement et m' informe que les règlements par chèque seront dorénavant fact...
Réparation locative - serrure bloquée
RésoluBonjour, Je viens chercher un conseil. J'ai ma petite soeur qui loue un appartement par le biais d'une agence immobilière. Ce matin en parta...
Vente appart avant la fin de mon bail
RésoluBonjour, debut juin 2011 mon proprietaire m'informe qu'il vend l'appartement que je loue depuis 1 an et demi. mon bail est de 3 ans,il m' envoyer un...
Mandat de vente sans exclusivite
RésoluBonjour, es ce que je peut aller voir un autre immobilier pour ventre ma maison merci pour la reponce salutations
Innodation des eaux pluviales voierie
RésoluBonjour, Suite aux récents orages, j'ai de nouveau eu une innondation de mon sous sol. La cause en est l'abscence de réseau public d'évacuation ...
Eaux pluviales
RésoluBonjour, une bande de terrain (1m largeur), non construite, située entre ma maison et le chemin municipal (non goudronné) appartient à un tiers. Les...
Louer sans passer par une agence
RésoluBonjour, je souhaite mettre mon appartement a louer sans passer par une agence je souhaiterai savoir quel sont les conditions pour le locataire a...
Obligation de signer "manuellement" ???
RésoluBonjour, Une question qui peut paraître bête mais qui me pose souci: après avoir envoyé un courrier recommandé avec AR à ma propriétaire pour une...
Taille des haies mitoyennes
RésoluBonjour, une haie mitoyenne peut elle être réduite par l'un des voisins sans consulter l'autre
Plus value immobilier
RésoluBonjour, La vente s'un garage est-elle soumie à une éventuelle plus value ?
Résidence secondaire
RésoluBonjour, j'ai racheté la maison de mes parents en 1987, ma mère étant en maison de retraite, sa part lui a permis de payer cet établissement, ma soe...
Récupération chèque acompte immobilier
RésoluBonjour, Voici mon problème: Nous avons signé un compromis de vente début juillet 2011 pour une maison dans le 77 et laissé un chèque d'a...
Lettre type ...
RésoluBonjour, J'ai reçu le courrier de mon proprio m'informant qu'il allait vendre mon appartement, Cependant il n'a pas respecté le délai légal puisque...
Hebergement a titre gratuit et proprietaire
RésoluBonjour, jeune couple nous cherchons a louer depuis quelque mois , nous avons enfin trouver un petit mobilhome qui nous plait beaucoup, seul hic, l...
Nuisance sonore diurne du à un hélicoptère
RésoluBonjour, Nous sommes situés dans le parc du Lubéron en face d'une abbaye classé monument historique ou son régulièrement organisé des repas de maria...
Urgent! question très interessante !!!
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement depuis 6 ans avec mon frère en indivision 50/50, et nous l'habitons ensemble depuis cette date. je ...
Achat d'appartement
RésoluBonjour, je souhaiterai acheter un appartement sans prêt, pour sa il faut donc un cheque de banque, est ce que la banque peut elle refuser ? Merci
Location gratuite contre surveillance
RésoluBonjour, bonjour voila mon probleme jai offert un logement gratuit a une personne pour surveiller la villa quand je ne suis pas la cette derniere n...
Chemin privé
RésoluBonjour, ma maison est située au fond d'un chemin privé appartenant à 3 proprietaires moi y compris. un des propriétaire (artisant) qui accepte...
Probléme avec la mairie
RésoluBonjour, J'ai déposé une déclaration préalable à la mairie pour un abri de voiture de - de 20 m2 qui m'a été refusé car il faisait plus de 3m de h...
Préavis de depart 1 mois ou 3 mois ?
RésoluBonjour, Je suis au chômage depuis janvier 2011 et je n ai toujours pas retrouvé un emploi, je vais quitter mon logement. Aige le droit d' un mois d...
Dégats des eaux , suis je responsable ?
RésoluBonjour, je n'ai pas d'assurance habitation (détail important mais trop long à expliquer). Une fuite a été trouvé chez moi (le joint d'une arrivé...
Vente d'un appartement
RésoluBonjour, Je voudrai savoir si l'acheteur d'un bien immobilier occupé par un locataire peut lui donner congé s'il souhaite lui-même l'habiter et ceci...
Pre
RésoluBonjour, je me perds... Le 27.07.2010, je reçois l'autorisation tacite concernant mon permis de construire. En prime, je reçois une lettre de la m...
Durée rendu de caution location appartement
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un texte de loi qui définit une durée maximale de rendu de caution de location d'un appartement suite ...
Eclairage permanent des cabines d'ascenseurs
RésoluBonjour, Selon notre "ascenseuriste", la règlementation oblige maintenant un éclairage permanent des cabines d'ascenseurs. Je suis un peu étonné...
Agence immobilière jyloge
RésoluBonjour, Je suis depuis pas mal de temps à la recherche d'un appartement sur la ville de Toulouse. J'ai recemment trouvé une agence immobilière du ...
Ouverture dans un mur porteur
RésoluBonjour, je souhaite faire une ouverture de 2m dans un mur porteur de mon appartement en copropriété. dossier technique - bureau d'études béton + ...
Local poubelles
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un petit immeuble comprenant 5 logements. Les poubelles sont actuellement stockées dans un local qui n'est, parait-il...
Changement de verrou
RésoluBonjour, Ma locataire a changé son verrou de porte d'entrée sans m'en informer. A t elle le droit et en tant que propriétaire dois je avoir obligat...
Aidez moi ! concernant la tva immobiliere
RésoluBonjour, Je revend ma maison construite en vefa avant (5ans), cela fait 3 ans que j y vie. L achat de ma maison était de 285 000 €. Je revend ma...
Comment connaitre le prix de vente
RésoluBonjour à tous et toutes mon propriétaire n'a pas renouvelé mon bail de location car il voulait vendre . Il m'a proposé d'acheter à 200 000 euros...
Appartement en mauvais état
RésoluBonjour, Mon fils vient de rentrer dans son appartement et l'état des lieux était plutôt très mauvais (arrivée d'eau froide bloquée et chasse d'ea...
Construction contre un mur privatif
RésoluBonjour à tous, Le cas est complexe, commençons par le début, rapidement, bon courage à ceux qui suivent jusqu'au bout :) Ma propriété est mitoy...
Distance reglementaire poubelle maison
RésoluBonjour, J'aimerai savoir s'il existe une distance réglementaire entre des poubelles collectives et une maison? Merci
Compromis de vente et obtention prêt
RésoluBonjour, Nous venons de signer un contrat préliminaire de réservation sur plan pour un appartement et dans le paragraphe des prêts, l'agence immo...
Refus de réparation de fuite d'eau
RésoluBonjour, Que faire quand un copropriétaire refuse de faire réparer une fuite d'eau (litige direct entre copropriétaires). Merci d'avance.
Villa construite sans permis
RésoluBonjour, Mon voisin a construit sa maison sans permis de construire en 1980 et je voudrais savoir si il y a prescription. Cordialement
Délai de restitution
RésoluBonjour, Le délai de restitution d'une caution locative est de 2 mois maximum, mais si je déménage suite à une mutation, que mon préavis n'est plu...
Syndic assureur
RésoluBonjour, notre syndic de copropriété également agent AXA assure notre résidence . Il assure également à titre privé des copropriétaires (assurance...
Frais immo
RésoluBonjour, je divorce a l'amiable et pour ne pas payer les frais de notaire es- ce que ma femme peut me donner sa part concernant un pavillon ,valeur ...