Taxe d'ordures menageres

Résolu
james - 11 oct. 2011 à 13:42
 james - 12 oct. 2011 à 17:53
Bonjour,
je paye 250 euros de charge locative qui sont par ailleurs justifie, mais par contre mon propriétaire me réclame 390 euros de taxe d'ordure ménagères ... alors ma question est la suivante: pourquoi le propriétaire n'a pas prévu sur le loyer principale le cout de cette taxe ou sur les charges générales alors que je paye déja un loyer très important...et donc étant pas prévenu avant de cette taxe est ce que je suis oblige de la régler???
merci de votre réponse
bien cordialement

3 réponses

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
11 oct. 2011 à 13:44
Bonjour,

Le loyer est une chose les charges une autre ...

Si comme vous l'indiquez les charges que vous réglées ne comprennent pas cette taxe vous en être en effet redevable.
1
la Taxe Ordures ménagères et bien redevable par le locataire
0
Bonjour
390 euros de taxe d'ordure ménagères ?
vous louez une cantine ou un château ?
Cette taxe est notée sur la taxe foncière du proprio à votre adresse de location
Il est indispensable de la voir et vérifier avant de payer
Du déjà vu des proprios qui font payer leur propre TF au locataire
Pour un locataire cette taxe est payable au prorata d'occupation
0
Bonjour
merci pour votre commentaire
oui le propriétaire me réclame 390 euros d'ordures ménagères et c'est pas pour un château mais pour un appartement de 4 pièces à paris ce qu'il faut savoir c'est que je paye 300 euros de charge par mois ou la taxe om n'est pas incluse...mais vous avez raison je vais demander la copie de la taxe foncière pour vérifier... par ailleurs dans les charges général il y a environ 400 euros de frais qui concerne les om mais j'ai appelé le syndic qui m'a confirme qu'il y avait rien à voir avec la taxe d'om...
merci pour votre commentaire
0
Maeva66240 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011
12 oct. 2011 à 13:19
Mon proprio m'a prélevé 175 euros de taxe d'ordures ménagères pour 5 mois que je suis restée dans l'appartement je trouve que ça fait beaucoup aussi
0