Acte immobilier non signé

Résolu
marylene - 1 sept. 2012 à 16:16
 marylene - 2 sept. 2012 à 11:53
Bonjour,

j'ai signé un compromis de vente pour ma maison le 24 mai 2012, les acheteurs l'ont signé également, nous devions signé l'acte de vente chez le notaire le 24 aout 2012 dernier mais l'agence ma contacté pour retardé la signature de l'acte 1 semaine avant le 24 aout 2012 en prétestant un retard a cause des vacances, je viens de savoir aujourd'hui que les acquéreurs nous mene en bateau depuis la signature du compromis, car ils n'ont jamais fait de demande de prêts !!!!! donc pas de vente de ma maison.
que dois je faire ?
quel sont les dommages et intérets que je peux demander ?
a quel professionnel puis je confié cette affaire ?
A voir également:

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 sept. 2012 à 16:26
bjr

ils n'ont donc visiblement pas respecté la clause suspensive de financement

demandez au notaire d'exiger soit l'offre de prêt, soit la lettre de refus de la banque.
Qu'il demande également les informations sur les démarches qu'ils ont fait pour le financement.

S'ils n'ont rien fait, vous pourrez obtenir les 10% qui sont normalement prévus dans le compromis.

Cependant, s'ils ne veulent pas payer, vous aurez l'obligation de passer par la case tribunal pour avoir gain de cause.

C'était à l'AI et au notaire de faire leur travail et suivre leur dossier.

Il est anormal que vous soyez informé aussi tardivement de la situation
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 sept. 2012 à 16:44
que dit le § qui concerne le financement ?
0
Il n y à pas eu de projet de financement !
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 sept. 2012 à 17:06
oui mais la clause stipule normalement le montant de leur apport, le montant à financer, la durée, le taux, et le délai pour obtenir le prêt
0
Oui mais ils ont menti !!! Alors que faire
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
1 sept. 2012 à 18:20
alors cela sera plus facile d'obtenir gain de cause

il faut les preuves de ce mensonge, demandez au notaire de faire les courriers en demandant l'application des clauses du financement et les preuves de leurs démarches
0
si il n'y a aucune preuve de leurs démarches ? merci en tout cas de vos réponses !
0