Vendre un bien immobilier à soi-même

Résolu
sorry_angel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 3 sept. 2012 à 23:51
sorry_angel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 sept. 2012 à 17:29
Bonjour,

Cela fait qq années que j'ai contracté un prêt immobilier pour un appel appartement qui a été dès le départ un vrai coup de coeur.
Mais voilà, trop jeune, mal conseillée et certainement aussi très naïve, cet achat s'est révélé très lourd financièrement...

En effet il y avait bcp de travaux et j'ai contracté des prêts supplémentaires (conso + prêt travaux 0%). Auj mes mensualités pèsent lourd dans mon budget.
Aussi j'avais pensé me le revendre à moi-même afin de pouvoir bénéficier de taux plus avantageux (uniquement un prêt immobilier) via une sci.
Simplement j'ai lu sur le net que ça se faisait mais plutôt pour des immeubles, et à des fins locatives.

Est ce que dans mon cas personnel cela est possible ? (étant donné que je ne le fais pas à des fins fiscales)

Merci pour vos réponses,
Cordialement

2 réponses

Déjà, essayez de renégocier le prêt avec votre banque ou mieux encore de faire jouer la concurrence. Les taux sont bas en ce moment, et un rachat par une autre banque pourrait être très avantageux.
2
sorry_angel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 sept. 2012 à 14:03
Bonjour Azerty,
Effectivement, je pense que ce serait un bon début... Je suis toujours coincée avec mes intérêts de remboursement anticipés, il faut encore que j'attende encore 1 année.
Mais ça va me permettre d'explorer différentes alternatives!
0
Les pénalités en cas de remboursement anticipé sont limitées par la loi :

l'indemnité ne doit pas dépasser 6 mois d'intérêts des sommes remboursées au taux moyen du prêt. Une deuxième limite est imposée explicitement : l'indemnité ne doit jamais dépasser 3% du capital restant dû avant le remboursement anticipé.

Franchement, un prêt d'il y a quelques années, avec les taux actuels, même avec des pénalités ce sera très avantageux. Allez voir un courtier en prêt, il vous fera des simulations, et ça vous donnera une idée.
0
sorry_angel Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 28 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 sept. 2012 à 17:29
Merci, je vais suivre vos conseils avisés !!!
0