Les discussions
Vice caché insectes xylophages
RésoluBonjour, Bonjour, ayant acheté une maison en septembre 2009, nous venons de nous apercevoir que la charpente était infestée de capricornes et...
Problèmes graves avec un agent d'entretien
RésoluBonjour, Un nouvel agent d'entretien en poste depuis 6 mois au sein de la copropriété pose de graves problèmes : non respect des horaires, absence...
Prevenir les locataires pour travaux
RésoluBonjour, Je dois annoncer a mes locataires que il va avoir des travaux dans l'immeuble, changement des colonnes d'evacuations d'eau, comment je dois...
Enduit mur en limite de propriété / haie
RésoluBonjour, Je fais actuellement construire une maison dont le garage est en limite de propriété. le voisin a quant à lui une haie de thuyas de 2m de h...
Distance de plantation arbres +2 m de h
RésoluBonjour, dans son jardin mon voisin a construit un mur en béton en retrait de +de 2 metres de la limite de propriété. j'ai planté mes arbres a +de...
Frais de notaire
RésoluBonjour, Les frais de notaires sont-ils déductibles des revenus dans le cas de l'acquisition d'une résidence principale ? Cordialement.
Appartement squatte
RésoluBonjour, Je désire reprendre mon appartement prête a une amie depuis 4 ans afin que mon fils puisse s y installer. celle ci refuse de partir et a ro...
Droit de locataire face a location au noir
RésoluBonjour, je suis une étrangère,viens d'installer a lyon.pour avoir le temps de trouver un logement je n'ai pu que de se loger chez qqn sous une locat...
Ma propriètaire veut rentrer chez moi
RésoluBonjour, ma propriètaire veut rentrer chez moi , en prétextant qu'elle doit remesurer la maison de l'intérieur pour changer d'assurance dois-je la l...
Permis de construire problème de clôture.
RésoluBonjour, J'ai fais une demande de permis de construire et je dois le modifier, le motif est que la clôture doit faire 180cm fini et doit êtres réa...
Préavis réduit
RésoluBonjour, je voudrai savoir si je peut bénéficier d' un préavis réduit car je vais être embaucher comme gardienne d'une propriété avec logement de fo...
Congé pour reprise
RésoluBonjour, Nous avons reçu, le 14 octobre dernier, de la part de la société qui gère la maison dans laquelle ns sommes colocataires, un congé pour r...
Vente de maison avec locataires
RésoluBonjour, je veux vendre ma maison elle est occuppee depuis juin 2011 j'ai fait un bail de 1 an mais je n'ai pas indiqué que le bail etait de un an...
Canalisation en plomb dans la rue
RésoluBonjour, Je me questionne sur le fait que dans ma ville toutes les canalisations en plomb des rues alentour ont été changées il y a déjà deux ans et...
Porte ou issue de secours
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire dans un immeuble qui n'a qu'une seule issue: la porte d'entrée. Le gerant du magazin du rez de chaussée veut que nous la f...
Paiement taxe ordures ménagères par locataire
RésoluBonjour, je suis locataire d'un appartement depuis juin 2011. Mon propriétaire me demande de régler la taxe d'ordures ménagères 2011. Est elle pro...
Exonération fiscalité plu-value immobilière
RésoluBonjour, suite à un changement professionnel de mon époux, nous avons été amenés à mettre en location notre résidence prinicipale qui est donc deven...
Cloison
RésoluBonjour, mes enfants ont acheté une maison avec un deuxième étage amménagé en une grande chambre enfant ; or, ils vont avoir un deuxième enfant et...
Lettre d'intention d'achat valeur juridique
Résolu/FerméBonjour, j ai perdu mon proce et je vais faire appel, j ai perdu a cause de la lettre d in tention d achat qui avais une date butoire de 1 mois, j ...
Procuration international achat-vente appart
RésoluBonjour, J'achète un appartement et je voulais savoir si ma mère qui habite en Argentine peut me faire une procuration pour acheter et vendre un b...
Facture non recue et sav non effectué
RésoluBonjour, nous avons signé un devis et posé un escalier en avril 2010,or celui ci ayant des imperfections et un retard sur le montage la société nous...
Peut on demander des dommage-interet..
RésoluBonjour, Suite au litige qui m'oppose à mon ancien bailleur, Concernant- la restitution de l'état des lieux de sorti, - rembo...
Construction d'un immeuble
RésoluBonjour, je souhaiterais construire un immeuble d'environ 15 logements sur un terrain de 1500 m2. Pourriez-vous m'indiquer quels sont les coûts moyen...
Prix du bien en vitrine
RésoluBonjour, Une agence immobilière est-elle obligée par la loi à mentionner le prix des biens en vitrine ou bien peut-elle mentionner "nous consulter" ...
Ma locataire veut pas quitter l appart
RésoluBonjour, mes parents mon vendu leur appartement que je veux habité j ai envoyé un courrier recommendé a la locataire il y a deja six mois ..que puis j...
Peut-ont renouveler 4 fois un compromis
RésoluBonjour, peut-ont renouveler quatre fois un compromis de vente
Cheminée a risque
RésoluBonjour, après le passage du ramoneur qui a nettoyé l insert et le conduit ;sur notre facture est précisé que notre cheminée est a risque ,écart au fe...
Clauses abusives et contrat bail location
RésoluBonjour, Je me permet de vous contacter car je suis sur le point de signer un bail avec une agence immobilière dans l'Isère (38) pour la location ...
Litige agence immobilière
RésoluBonjour, Je vous expose le problème que nous rencontrons avec ma compagne. Voila un mois nous avons signé auprès d'une agence immobilière, un contr...
Union libre - separation - indivision
RésoluBonjour, En 1998 j'ai contracter un emprunt avec ma conjointe de 742 000 Francs et j'ai fait mettre des le départ ma conjointe en quo-emprunteur 5...
Probleme d'humidite
RésoluBonjour, j'habite une maison ancien a etage ;ou se trouve les trois chambres ,la chambre qui se trouve au nord a des probleme d'humidite des taches e...
Urgent non respect du préavis par locataire
RésoluBonjour, J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'...
Voisinage
RésoluBonjour, Mon voisin a planté des saules pleureurs à 3m du mur mitoyen. Quelle hauteur peut-on exiger de ces saules ? Je vous remercie d'avance...
Problème de santé du a lumiditer de l'apartt!
RésoluBonjour, J'ai 23ans et je southaite quiter mon appartement car je fait des crise d'asme suite a l'umiditer dans l'appartement. Je peur demender un pr...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je dois déménager sur nantes et j'habite actuellement a olonne sur mer. J'ai obtenu un nouveau poste de vendeuse dans un nouveau magasin,...
Evier fissuré
RésoluBonjour, j'ai fait poser un nouvel évier en résine depuis 10 mois après que l'ancien en inox est rendu l'âme. Quel changement ! Seulement, le nouvel...
Tribunal d'instance
Résolu/FerméBonjour, Je suis en litige avec ma locataire qui na pas respecter les 3 mois de préavis je lui ai donc gardé sa caution et elle m'attaque au tribu...
Problème d'humidité dans chambre
RésoluBonjour, Depuis quelques mois nous constatons de l'humidité au plafond et sur les murs de notre chambre, liée à de la condensation. Nous avons une f...
Racordement au tout a l'egout
RésoluBonjour, a tous je viens d'acheter une maison dont on me demande de faire un racordement au tout a l'egout le souci est que mes wc sont racorder a un...
Plus-values sur résidence secondaire
RésoluBonjour, Pouvez vous me dire s'il y a une durée minimale pour qu'une résidence habitée par son propriétaire puisse être considérée comme résidence p...
Promesse d'achat / promesse de vente ?
RésoluBonjour, Je me suis mis en rapport avec une personne qui vend une maison, et je lui est proposé un prix net vendeur qu'elle a acceptée ...Le notair...
Locataire ne veut pas partir
RésoluBonjour, J'ai envoyé une lettre AR à mon locataire informant de mon désir de ventre l'appartenance que je lui lou. Son bail se termine en aout 2013 ...
Caution solidaire
RésoluBonjour, Je dois établir un bail de location avec un futur locataire. Sur l'imprimé du contrat, il y a un cadre "caution solidaire". Est-il obliga...
Oubli de la révision du loyer
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue hors charges : 538.86 euros par mois dernière révision du loyer le 1/12/2006, l'indice de...
Arnaque dans camping (mobilhome)
RésoluBonjour, J'ai achete en juillet 2010 un mobilhome dans un camping residentiel *** ouvert a l'annee a M********* J'ai traite l'achat avec les ancien...
Justificatif entretien de climatiseur
RésoluBonjour, Ma compagne et moi, nous avons quitté notre dernier logement le 31/08/2011 et nous avions signé le bail le 03/03/2011 et l'état des lieux...
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Mon locataire m'a signalé qu'à partir de maintenant il ne payerait plus les ordures ménagères car c'est illégale. Même si j'ai dit que c'ét...
Préavis de logement
RésoluBonjour, je travail en contrat unique insertion et bénéficiaire du[ RSA] ,je voudrai savoir si j'ai le droit de réduction de préavis de 1 mois.Pourrai...
Locataire d'une maison en vente
RésoluBonjour, voilà moi aussi je suis locataire et la maison est en vente . Mon bail se termine fin Fevrier 2013 . Le propritaire doit m'avertir combien de...
Pb désolidarisation bail colocation
RésoluBonjour, Ma fille s'est installée avec un garçon dans une maison. Le bail de 550 euros est aux 2 noms. J'ai donné ma caution pour 275 euros. La Caf ...