Les discussions
Preavis de depart
RésoluBonjour, je suis sans emploi depuis le mois d aout de l année dernière je souhaiterai reduire mon previs de depart pour une location à un mois l agenc...
D.i.a ?[ résolu]
RésoluBonjour, Je vais bientôt vendre mon bien immobilier et pour ce faire j'ai contacter une A.I mais a force de lire les messages poster ici je ne ce...
Placard edf
RésoluBonjour, Je suis copropriétaire dabs un immeuble. La serrure du local EDF ne fonctionne plus. Je voudrai la changer avec l'accord du syndic. Faut-il...
Achat immobilier les differentes etapes?
RésoluBonjour, je me permet de laisser un message sur ce forum car je suis novice dans l'achat immobilier. j'aimerais acheter un bien immobilier. Nous av...
Location gratuite de terrain box hangar
RésoluBonjour, je suis propriétaire de box à chevaux avec électricité, hangar à foin , clôture électrique et eau, prés avec eau partout. Je désire prêter ...
Notaire et vendeur
RésoluBonjour, Il y a un et demi nous avons visité par l'intermédiaire d'un notaire un bien à un certain prix, à ce jour j'ai pu prendre contact directem...
2 chambres de moins de 9m2
RésoluBonjour, j'ai t3 de 60m2 pour 5 personnes qui se compose de 2 chambres de 7,66m2 et 8,78m2(avec placard encastrable). on m'a dit que les chambres qui...
Arbre mitoyen et propriété privée
RésoluBonjour, Nous avons un arbre mitoyen dont le voisin demande son abattage. Nous sommes tout à fait d'accord mais avons peur qu'il âbime notre terra...
Calcul des ordures ménagères
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un immeuble de 4 appartements comment dois-je faire le calcul pour chaque appartement des O.Ménagères j'ai toujours ...
Renouvellement canalisation
RésoluBonjour, locataire dans une maison cela fait 22 ANS ,maintenant il serais necessaire de renouveller la canalisation d'arrivée d'eau avant le compteur ...
Panneau publicitaire location gratuite
RésoluBonjour, Mon beau frère me demande s'il pourrait poser un panneau publicitaire de petite taille dans mon terrain. Il est entrain de se renseigner ...
Coût d'une saisine du juge de proximité
RésoluBonjour, Je vous ai contacté il y a quelques temps car le bailleur de mon ancien appartement ne m'avait pas remboursé le dépôt de garantie. La fin d...
Au sujet d 'une construction en cours
RésoluBonjour, une maison est en construction adossée à notre muret .pour l étanchéité ont-ils le droit de poser quelque sur le muret ' bande isolante de...
Boite aux lettres
RésoluBonjour, A chaque fois que la voisinne des mes parents (Seine et marne 77) part en vacances, elle demande - presque oblige puisqu'elle les met dev...
Taxe ordures ménagères - calcul précis
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si un pourcentage des "frais de gestion de la fiscalité directe locale" (cf.6 de l'avis) peut être mis également à la ...
Proposition d'achat sans réponse
RésoluBonjour, comme un terrain jouxtant notre jardin était en vente, le propriétaire nous a contacté pour nous le proposer. Nous lui avons répondu par e...
Cautions solidaires
RésoluBonjour, Nous nous sommes portés caution pour notre fille à la signature d'un bail locatif (3 ans). Nous avions a cet effet, rempli l'imprimé de cau...
Nouvelle imposition plus value immobilière
RésoluBonjour, Je suis expatrié aux USA. Nous avons conservé notre maison sur Paris mais nous souhaitons la revendre avant notre retour car nous irons d...
Vente residence secondaire depart etranger
RésoluBonjour, J'ai acheté un apt sur plan en 2003, je l'ai occupé 1 année en 2005, j'ai voulu le vendre en 2006 car je faisais une mobilité professionnel...
Renseignement
RésoluBonjour, j ai acheté un bois cloturé .le maire me dit que l alignement de la cloture touche le chemin communal alors que cette cloture existe depui...
Litige avec le vendeur après l'acte authentiq
RésoluBonjour, Ma situation est la suivante dans l'ordre chronologique: l'AG s'est tenu 1 jour avant la signature de l'acte authentique. Moi, en tant ...
Section du cable edf
RésoluBonjour, je construis une maison bbc chauffage au sol aerothermie,il me faut 12KW,je voudrai savoir la section du cable en sachant que j ai 50m de d...
Aboiement diurne "ininterrompu" chien
RésoluBonjour, Je suis la maîtresse d'une petite chienne croisée (type caniche) qui a à peine 2 ans. Nous sommes logés dans un appartement situé dans un...
Raccordement électrique d'un voisin
RésoluBonjour, Je vais devenir propriétaire d'une maison dans 15 jours, et le vendeur possède un hangar (pour rangement de matériel pour son jardin) acc...
Prix du terrain en zone verte
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir combien peut couter au m2 un terrain en zone verte à Bagnols en Foret dans le var
Délai de rétractation.
RésoluBonjour, Délai de rétractation pour un vendeur qui a signé un compromis dans une agence immobilière pour la vente d"une maison. Qui décide d'annule...
Infos avant signature du compromis de vente
RésoluBonjour à tous, Nous venons vers vous aujourd'hui car nous sommes sur le point de signer un compromis de vente ( demain soir ) mais nous avons enco...
Garde corps intérieur
RésoluBonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...
Plus value immobil pour francais non résident
RésoluBonjour, je vis en Allemagne et voudrai vendre mon unique maison en France. Je l'ai habité 10 ans, elle n'est pas loué. suis-je concernée par la nouve...
Et le voisin, doit-il en être informé?
RésoluBonjour, Nous habitons en retrait d'un hameau, soit deux maisons seulement. Nous sommes arrivés dans la maison il y a 5 ans principalement en raison...
Eaux pluviales dans les eaux usees
RésoluBonjour, l obligation de delivrance d un certificat de conformite des eaux a t elle evoluee entre 1998 et 2004 (en effet nos eaux pluviales vont dans...
Contrat de servitude conventionnel
RésoluBonjour, Je veux transformer une grange située à juste un peu moins de 50 d'une stabulation d'un voisin. Est ce le contrat de servitude conventionne...
Tva 5.5 ou 19.6?
RésoluBonjour, je restaure moi-même une grange, et , pour 3 corps d'état , j'ai fait intervenir des entreprises. Deux me font du 5.5 et une refuse s...
Mise à jour des copropriétaires par le syndic
RésoluBonjour, Quel document le syndic doit-il demander aux copropriétaires pour que tous les noms et prénoms des propriétaires d'un lot y figurent et que...
Plombage compteur gaz
RésoluBonjour, Je suis nouveau locataire dans un apartement. J'ai souscrit un contrat élec+gaz chez GDF. Le compteur gaz a été fermé et plombé par un tec...
Réforme des plus-values
RésoluBonjour, j'envisage de vendre un appartement qui m'a été donné en décembre 2007. La réforme des plus-values va t'elle changer quelque chose pour mo...
Travaux electrique
RésoluBonjour tout le monde, Voilà je vous expose la situation: J'ai achecté un appartement. On refait tout à l'interieur, pas de soucis la dessus. Le p...
Assurance habitation abandon sans recours
RésoluBonjour, Je loue un appartement. Quand j'ai emmangé, ma propriétaire m'a demandé de souscrire une assurance incendie; Maintenant, 5 ans plus tard, e...
Cout d'une viabilisation
RésoluBonjour, J'envisage l'achat d'un terrain non viabilisé dans un commune situé dans un bourg à environ 6 m de la rue ou passe déjà eau .et EDF au prix...
Resiliation du bail pour motif de sante avant
RésoluBonjour, Le locataire m'a expédié une résiliation réduite à 1 mois pour motif de santé avec un certificat, mais il n'a pas 60 ans et je le vois marc...
Vendre sa maison
RésoluBonjour, Voila la maison de notre Maman est en vente, le notaire nous a dis qu'il fallait la vendre avant dix mois a cause des taxes. Quelles...
Mise en location d'un bien immobilier
RésoluBonjour, Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas certa...
Index de reference de mon loyer commencant le
RésoluBonjour, le 01092008 est ce le 3eme ou le 4eme trimestre20011? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...
Obligation d'une prise four 6mm2
RésoluBonjour, nous sommes en location nous avons un four avec des fils de 6mm2 mais pas de prise avec des fils de cette section. Le proriétaire a t il obl...
Location hébergement concubin
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais savoir si ma copine a le droit de m'héberger chez elle, moi je pense que oui, mais bon.. Je vous explique la situation : - Ma ...
Voisins sans gène
RésoluBonjour, Je suis confrontée pour la première fois à un problème de voisinage. Je vous expose rapidement l'environnement: J'habite au 2eme et derni...
Droit de passage.
RésoluBonjour, Nous avons acheté une maison de bourg il y a 1an et demi. Nous bénéficions d'un droit de passage pour accéder à l'arrière de notre domicile...
Motif d'expulsion d'une location
RésoluBonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...
Proprio peut-il me demander le double de clef
RésoluBonjour, Je suis locataire, mon bail s'expire le 05/02/2012 Je voudrais donner congés au plus vite. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon propriétai...