Les discussions

Résidence secodaire en principale

 Résolu

Bonjour, Je vends ma résidence principale pour m'installer dans ma résidence secondaire combien de temps faut t'il pour que ce bien devienne résiden...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Gégé

Combles amménagés non déclarés à l'urbanisme

 Résolu

Bonjour, Nous avons acquis notre logement il y un an. Nous souhaitons effectuer une rénovation de la salle d'eau à l'étage et y poser un peti...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2011 par
Chewee

Emmenagement eventuel avant signature vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, « Grâce à » deux agents immobiliers véreux qui m'ont « mis la pression » pour toucher très rapidement l'argent de leur commission, je me r...

15 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
purédure

Je loue une maison sans bail

 Résolu

Bonjour, Voila , je loue une maison sans bail , et la proprietaire m'a toujours augmenté le loyer alors qu'il n'y avait aucune clause a ce su...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sandrine

Loyer non déclaré. soucis un peu particulier.

 Résolu

Bonjour, je suis une ancienne employée auxiliaire de vie à domicile. Mon patron me fournissait un logement "de fonction" pour lequel je payais 300 eur...

6 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Angie

Interdit bancaire

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement a la recherche d'un appartement en région parisienne et c'est la galère. J'ai enfin trouvé un bon rapport qualité...

12 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
sophiag

Droit et devoir d un syndic immobiler

 Résolu

Bonjour, j aimerais devenir syndic bénévole de notre petit immeuble 2 autres occupants comment faire ,? ET QUELS SONT MES DROITS ET DEVOIRS Mer...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
valerie77

Defaut assurance

 Résolu

Bonjour, Je voudrai savoir si un heritier est reponsable au cas ou une habitation (non assurer) venez a prendre feu, et si malheureusement cela ent...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
pipo63

Quel recours ?

 Résolu

Bonjour, je suis séparée de mon conjoint depuis 2009. Le PACS a été rompu à son initiative, il a quitté à l'époque le domicile pour aller louer un...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
Cafécitron

Visite d'un appartement depuis la rue

 Résolu

Bonjour, j'ai signé un bon de visite hier et je n'ai vu les appartements que depuis la rue, parce qu'ils sont occupés actuellement est ce que j...

8 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2011 par
jonquille50

Je veux annuler un compromis de vente

 Résolu

Bonjour, Etant une femme seule et sans connaissance, j'ai signé un compromis de vente d'une maison ancienne rénovée. Après 6 jours de la signature d...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
bluecab

Déneigement d'une ehpad

 Résolu

Bonjour, Je travail dans une EHPAD qui se situe en Haute Savoie. La commune est elle obligé de déneiger celle-ci? Si oui existe t-il un texte de l...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
gerber1

Confli

 Résolu

Bonjour, notre voisin veut prendre un terrain qui se libère en bail mais il n'aura pas l'autorisation d'exploiter car un agriculteur est tout autour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
dam

Demande d'argent de mon ex-proprio

 Résolu

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement pendant une année. Cet appartement m'a posé pas mal de soucis. En effet, fuite d'eau dans la douche, w...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
BarbieTM

Relais chauffe eau

 Résolu

Bonjour, J'ai une question : je viens de me rendre compte que l'appartement que je loue ne contient pas de relais entre mon chauffe eau et mon comp...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marilou

Contrat de bail et paiement de caution

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir, s'il est "dangereux" de donner les chèques de caution et 1er mois de loyer, alors qu'on n'entre dans l'appartement...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
marie

Point d'eau dans une chambre de service

 Résolu

Bonjour, un proprietaire a installé douche et kitchenette dans 11m sans en avoir demandé l'autorisation en AG ces installations provoquent des inno...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
birdie

Isolation phonique d'un parquet flottant

 Résolu

Bonjour, Habitant une grande maison de ville divisée en appartements à chaque niveau, je suis confrontée à des nuisances sonores venant de l'appart...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2011 par
l

Contact direct avec propriétaire après agence

 Résolu

Bonjour, voici un résumé de la situation. En recherche d'un appartement à acheter, J'ai fait des visites avec une agence et j'ai même fait une...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
tibodubo

Loyer

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison que nous quittons ce mois ci : mais notre proprietaire n as jamais fait la revision de son loyer a date d anniversai...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sand

Maison

 Résolu

ma maison a était construite plus vite que prévue,combien de temps j'ai pour résilier mon contrat de location,3mois,ou moins svp

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Taxe ordures ménagères.

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison que mon locataire a quitté fin juillet. Je viens de recevoir mon relevé d'imposition de taxes foncières...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
dominique

Distribution des pouvoir(s)

 Résolu

Bonjour, ne serait il pas plus juste que le(s) pouvoirs soient tirés au sort?

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Rochat1

Etat des lieux 3 mois après emmenagement

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, si mon propriétaire à le droit de m'imposer de faire un état des lieux, alors que cela fait 3 mois que je suis emména...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
marmenard

Insalubrite et litige locataire bailleur

 Résolu

Bonjour, je suis proprietaire et une de mes locataires habite depuis dix huit mois un appartement que je lui loue je lui ai envoye un recommande po...

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
jaqot

Comment calculer les frais d'agence ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Pourriez-vous m'expliquer comment les agences évalue-t-elle le pourcentage des frais d'agence a facturer, peut on les négocier? merci...

31 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Matthieu Blanc

Location : frais d'agence ?

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons trouvé une location, que nous devrions prendre au 1er mars 2008. Toutes les démarches ont été effectuées auprès du propriétaire...

52 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Matthieu Blanc

Conflit sur frais d'agence immobiliere

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques semaines avec une agence immobiliere. Nous avons signé un bon de visite et ensuite fait u...

75 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Matthieu Blanc

Résilier un bail

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une résidence privée, (cela fais exactement 1 mois et demie), je souhaiterai résilié ce bail car il est très ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Clôture au-dessus d'un mur de souténement

 Résolu

Bonjour, Ravie de découvrir ce site qui me parait très documenté. Les problèmes de voisinage étant sans fins, quelqu'un pourrait-il m'aider? ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
michellep

Honoraires de location

 Résolu

Bonjour, j'ai un appartement en location en agence dans lequel un nouveau locataire vient d'arriver et l'agence me facture les frais d'agence pour m...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
BarbieTM

Bureaux : accés abusif du locataire principal

 Résolu

Bonjour, Je fais appel à vous car nous avons besoin d'un éclaircissement concernant le changement de serrure d'un point de vue légale . Actuelleme...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Agestion

Modèle de contrat de location pour un appart

 Résolu

Bonjour, Je cherche un modele de contrat de location d'un appartement non meublé Merci de votre aide Marie

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Marie DENIAU

Identité des copropriétaires

 Résolu

Bonjour, Dans tous les documents et convocations rédigés par le syndic, les noms des copropriétaires sont incomplets ou ambigus. Par exemple : 1°)...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Rochat1

Location - loyer post restitution caution

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté l'appartement que je louais le 24 janvier dernier. Mon préavis avait été donné le 15 sept pour sortie le 22 decembre. ...

8 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
JD

Pose d'une palissade en bois

 Résolu

Bonjour, la voisine de mon amie est très sale,elle amasse dans sa cour toutes sortes de détritus,sans parler de l'odeur des poubelles qui ne sont j...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
galliker

1 clause barrée=nullité de l'avenant?

 Résolu

Bonjour, Suite au renouvellement d'un bail agricole de 9 ans, j'ai adressé un avenant au locataire pour préciser 3 clauses. Il m'a renvoyé l'avena...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Rochat1

Résiliation d'un bail

 Résolu

Bonjour, j'ai donné congé à mes locataires au terme de leur bail désirant occuper mon logement. Pour des raisons complexes, je ne peux plus l'occuper....

19 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
térèse

Taxation plus value des résidences

 Résolu

Bonjour, j'ai une résidence principale et une résidence secondaire. si je vends ma résidence principale, je ne suis pas taxé sur les plus-value? u...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Cafécitron

Chèque mal rempli par le notaire

 Résolu

Bonjour, Lors du compromis de vente d'un bien immobilier effectué en septembre 2011, le notaire a transmis au vendeur 2 chèques du montant de la ve...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
^^Marie^^

Taxe enlèvement ordures ménagères

 Résolu

Bonjour, un propriétaire a-t-il le droit de réclamer au locataire une partie des frais administratifs de rôle en sus de TEOM indiquée sur l'impot Ta...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
Lasalle

Preavis

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir combien dois-je donner de temps de preavis pour quitter la maison que je loue au bout de 15 ans. merci de me pepondre.

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2011 par
sophiag

Changement d'antenne collective

 Résolu

Bonjour, est ce qu'il existe une loi qui obligerais mon proprio a change l'antenne collectif car nous sommes a 5 appt est que aucun des 5 n'a la te...

18 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Josh Randall

Renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, a tous je suis dans un appartement meublé. mon bail a expiré le 01/05/2011 mon propriétaire ne ma pas renouveler mon bail car a partir de c...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
j.g

Demande de renseignement pour acquisition

 Résolu

Bonjour, peut on faire une acquisition immobiliere à 3 sans passé par une SCI ?

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Boite aux lettres individuelles

 Résolu

Bonjour, actuellement je partage ma boite aux lettres avec une des voisine de mon immeuble, et j'aimerai savoir si cela est normale ? Suis-je en d...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
ketchoupinette02

Calcule des honoraires de gestion avec charge

 Résolu

Bonjour, Ma gestionnaire calcul ces honoraires sur le loyer+ provisions pour charges. Ne devrait elle pas calculer ses honoraires sur le loyer seul...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
kasom

Taxe d'habitation au 1er janvier 2010

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager dans une autre région début janvier. Afin d'éviter de payer la taxe d'habitation 2010 de mon futur appartement NON me...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
GUINOL

Probleme de voisinage

 Résolu

Bonjour, Alors voila, je vais bientôt emménager dans une maison ou il y a une sorte de terrasse ou parking . La maison a été pendant longtemps non h...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Maddie

Location appartement

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement depuis 4 ans auprès d'une agence immobilière, je szouhaiterais déménager, cette même agence propose un appartement q...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2011 par
Cafécitron
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 25 779