Les discussions

Garde corps intérieur

Résolu

Bonjour, j'ai loué il y a un an une maison à étage neuve, mais il y avait pas de garde corps sur les escaliers. Le nouveau locataire a signé le c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2011 par
vinsois

Plus value immobil pour francais non résident

Résolu

Bonjour, je vis en Allemagne et voudrai vendre mon unique maison en France. Je l'ai habité 10 ans, elle n'est pas loué. suis-je concernée par la nouve...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
sadia mahroug

Et le voisin, doit-il en être informé?

Résolu

Bonjour, Nous habitons en retrait d'un hameau, soit deux maisons seulement. Nous sommes arrivés dans la maison il y a 5 ans principalement en raison...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
Foyer

Eaux pluviales dans les eaux usees

Résolu

Bonjour, l obligation de delivrance d un certificat de conformite des eaux a t elle evoluee entre 1998 et 2004 (en effet nos eaux pluviales vont dans...

12 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
GRELUCHE-171-

Condamnée à payer 15000 euros par le tribunal

Résolu

Bonjour, Je vedsfd

11 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
kasom

Contrat de servitude conventionnel

Résolu

Bonjour, Je veux transformer une grange située à juste un peu moins de 50 d'une stabulation d'un voisin. Est ce le contrat de servitude conventionne...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
vayreslesroses

Tva 5.5 ou 19.6?

Résolu

Bonjour, je restaure moi-même une grange, et , pour 3 corps d'état , j'ai fait intervenir des entreprises. Deux me font du 5.5 et une refuse s...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
bhvv

Mise à jour des copropriétaires par le syndic

Résolu

Bonjour, Quel document le syndic doit-il demander aux copropriétaires pour que tous les noms et prénoms des propriétaires d'un lot y figurent et que...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2011 par
alicej46

Plombage compteur gaz

Résolu

Bonjour, Je suis nouveau locataire dans un apartement. J'ai souscrit un contrat élec+gaz chez GDF. Le compteur gaz a été fermé et plombé par un tec...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
*guss*

Réforme des plus-values

Résolu

Bonjour, j'envisage de vendre un appartement qui m'a été donné en décembre 2007. La réforme des plus-values va t'elle changer quelque chose pour mo...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
veronike999

Travaux electrique

Résolu

Bonjour tout le monde, Voilà je vous expose la situation: J'ai achecté un appartement. On refait tout à l'interieur, pas de soucis la dessus. Le p...

12 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
marre des DT

Assurance habitation abandon sans recours

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement. Quand j'ai emmangé, ma propriétaire m'a demandé de souscrire une assurance incendie; Maintenant, 5 ans plus tard, e...

5 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2011 par
aie mac

Cout d'une viabilisation

Résolu

Bonjour, J'envisage l'achat d'un terrain non viabilisé dans un commune situé dans un bourg à environ 6 m de la rue ou passe déjà eau .et EDF au prix...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
hirondel

Resiliation du bail pour motif de sante avant

Résolu

Bonjour, Le locataire m'a expédié une résiliation réduite à 1 mois pour motif de santé avec un certificat, mais il n'a pas 60 ans et je le vois marc...

totoro

Vendre sa maison

Résolu

Bonjour, Voila la maison de notre Maman est en vente, le notaire nous a dis qu'il fallait la vendre avant dix mois a cause des taxes. Quelles...

10 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
yoyochtka

Mise en location d'un bien immobilier

Résolu

Bonjour, Je possède depuis peu un bien immobilier suite à un héritage, seulement il commence à me coûter relativement cher et je ne suis pas certa...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
djkoupole

Index de reference de mon loyer commencant le

Résolu

Bonjour, le 01092008 est ce le 3eme ou le 4eme trimestre20011? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes car...

roger83600

Obligation d'une prise four 6mm2

Résolu

Bonjour, nous sommes en location nous avons un four avec des fils de 6mm2 mais pas de prise avec des fils de cette section. Le proriétaire a t il obl...

13 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
rmx

Location hébergement concubin

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si ma copine a le droit de m'héberger chez elle, moi je pense que oui, mais bon.. Je vous explique la situation : - Ma ...

Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
sophinette

Voisins sans gène

Résolu

Bonjour, Je suis confrontée pour la première fois à un problème de voisinage. Je vous expose rapidement l'environnement: J'habite au 2eme et derni...

53 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
mila66000

Droit de passage.

Résolu

Bonjour, Nous avons acheté une maison de bourg il y a 1an et demi. Nous bénéficions d'un droit de passage pour accéder à l'arrière de notre domicile...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
titeuf

Motif d'expulsion d'une location

Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier l'emplacement d'un évier dans mon appartement. Mon proprio me l'interdit (je n'aurais peut-être pas dû demander...), p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
bouriquette

Proprio peut-il me demander le double de clef

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, mon bail s'expire le 05/02/2012 Je voudrais donner congés au plus vite. Quand j'ai annoncé la nouvelle à mon propriétai...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2011 par
locataire

Gestion des soldes des charges

Résolu

Bonjour, en tant que copropriétaire j'ai tjrs payé mes charges très régulièrement. Cette année, après apurement des charges (y compris travaux), mon...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
marmenard

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, nous avons visité un bien immobilier avec un agent sans signature d'un bon de visite. Suite à une deuxième visite, nous avons fait une propo...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
kasom

Offre d'achat non transmise par notaire

Résolu

Bonjour, Propriétaires d'un bien immobilier, nous avons mis en vente celui ci début Juillet par le biais de deux mandataires, l'un notaire et l'au...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
frdricb59

Resiliation de la proposition de prix

Résolu

Bonjour, L'agence immobilière nous a fait signé une proposition de prix pour la vente de notre maison plus bas de ce que nous souhaitons. 48H aprè...

8 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
kasom

Séparation = annulation achat immobilier

Résolu

Bonjour, Mon compagnon et moi venons de nous séparer. Or nous devions acheter un bien immobilier et signer l'achat définitif la semaine procha...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Céline

Bornage de terrain

Résolu

Bonjour, quelle article de loie pour enlèvement d'une borne effectuer par le voisin ?

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2011 par
Colombe

Chevrefeuille adossé au mur voisin

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un conseil.J'ai planté à moins de 50 cm du mur du voisin mais dans mon jardin, un chevrefeuille. Je l'ai guidé sur ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
dan

Construction d'un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Je souhaite construire un mur mitoyen a cheval sur la limite de propriété. Dans un premier temps je veux construire la fondation et le p...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
kasom

Frais de notaire

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir les frais de notaire pour l achat d un terrain de 31 m 2 pour 1200 euros merci

10 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
kasom

Pose d'un radiateur gênant

Résolu

Bonjour, Nous avons fait changer la chaudière et les radiateurs et n'étions pas là pendant la réalisation des travaux. Un des radiateurs gêne l...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Nidelette

Proprietaire de resto moins de un ans je veux

Résolu

Bonjour, je suis proprietaire d un resto bar licence !v de moins de un ans je veux le mettre en gerance quelle solution

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
^^Marie^^

Modification permis de construire

Résolu

Bonjour, Nous avons déposé notre demande de Pdc depuis un mois (pas de retour encore) et nous souhaiterions modifier légèrement le plan de masse :...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
kasom

Plus value lors vente residence principale

Résolu

Bonjour, Lu dans" le particulier " :les personnes agées se trouvant en maison de retraite voient leurs résidence principale , taxées comme une résid...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
kasom

Marre des squatteurs

Résolu

Bonjour, Je vis dans un imeuble a venissieux au 1er etage juste au dessus de la porte d'entré je souffre depuis plus de 10 ans a cause du bruit et d...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2011 par
Fiona

Taux des ordures menager

Résolu

Bonjour, Mon locateur ne paie pas les taux des ordures menager depuis sept ans, quelle plainte je dois poser pour qu il les paies.

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Utilisateur anonyme

Frais pour compromis de vente

Résolu

Bonjour, Nous venons (mon conjoint et moi même) de signer un compromis de vente pour l'achat d'une maison. Le notaire du vendeur nous a demandé de ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Valenchantée

Branché sur un compteur chantier

Résolu

Bonjour, existe t'il une loi interdisant un propriétaire de louer un logement relié a un compteur chantier

valock

Qui peux m aider a trouver un hlm ou logement

Résolu/Fermé

Pouvez vous m aider a trouver un logement dans le 93 c est tres urgent svp,merci

Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
^^Marie^^

Mise en vente

Résolu

Bonjour, j'ai signé le 8 juillet un mandat exclusif de 3 mois, celui-ci a expiré, mais il est précisé dans ce mandat que ,s'il n'est pas dénoncé à ...

kasom

Ecoulement d'eau bouché

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 2 ans dans une maison divisé en 2 appartements (type bifamille), le deuxième appartement est occupé par une person...

Adopix

Preavis location

Résolu

Bonjour, j'ai une petite question je suis une jeune maman vivant seule avec 1 enfant, j'ai signer un bail et mon propriétaire lors de la signature ...

martine336

Probleme avec les chiens des voisins

Résolu

Bonjour, je me voudrais savoir a quel recour avon nous le droit. les chiens de nos voisins aboient tout le temps, la 1ere fois on leur a mis un mot ...

loulounamour27

Profane invest immobilier. les livres!

Résolu

Bonjour, Comme le titre l'indique, je souhaiterai avoir votre avis concernant les livres à lire pour se construire une culture sur l'investisseme...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
Invest35

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Ma locataire refuse de payer l'augmentation de loyer ainsi que la révision du loyer sur 5 ans que faire

GrandCaribou

Pose d'un grillage en limite de propriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à mésentente avec un de nos voisins nous souhaitons poser un grillage en limite de propriété mais quelle est la distance exacte ? cert...

Dernière réponse le 31 oct. 2011 par
pepitou

Expulsion pour le 9 novembre

Résolu

Bonjour, ma fille se fait expulsée le 9 novembre 2011 elle as reçus la lettre du huissier et l'organisme est OPAL nous habitons l'aisne et la treve hi...

10 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
chiquefille

Nouvelle loi edf

Résolu

Bonjour, Avez-vous connaissance d'une nouvelle loi par laquelle un locataire louant une maison "énergivore" aurait la possibilité de ne pas s'acq...

5 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2011 par
Arthur
Résultats 19501 - 19550 sur un total de 26 008