Non-renouvellement bail par propriétaire

Résolu
romana -  
 Romana -
Bonjour,
Ma propriétaire nous a annoncé en début d'année, verbalement qu'elle ne renouvelerait pas le bail et qu'elle exposerait le motif familial, même si la vraie raison est qu'elle s'est fritté avec mon mari il y a plus d'un an suite à un souci à sa charge sur la maison. Notre bail expire début février 2013. Nous étions absent en août (et elle le savait puisqu'elle est notre voisine) et nous avons reçu 2 avis de recommandé à 2 semaines d'intervalles, soit 6 mois avant la date d'expiration du bail. Etant absent nous n'avons pas récupérer les courriers et nous avons uniquement les avis de passage, donc nous sommes désormais à 5 mois d'expiration du bail. Est-ce que du coup, que l'on récupère ou pas son courrier, elle peut toujours nous faire partir dans 5 ou 6 mois, ou bien est-ce qu'on peut totalement ignorer ses courriers et avis de passage? Merci

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429
 
Bonjour,

Quand se termine le bail précisément ?
Quand êtes-vous allé retirer les recommandés AR ?

A vous lire...
Cordialement
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821
 
bjr

à partir du moment où vous n'avez pas récupérer le courrier, et que le délai des 6 mois est passé, le bail est reparti pour 3 ans !

elle aurait dû faire intervenir un huissier car même en votre absence, cela aurait eu une valeur juridique !

tant pis pour elle !

Vous pouvez donc ignorer les avis de passage

Soyez clean par contre et dites lui que vous ne partez pas à la date qu'elle espérait car elle n'a pas respecté la forme.

Maintenant, sachez que vous pouvez négocier une indemnité pour partir plus tôt !
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429
 
Absolument vous avez raison, mais encore faut-il s'assurer que les délais soient bien en faveur de Romana...

Cdt
0
romana
 
Merci beaucoup pour vos réponses, cela nous soulage énormément et nous enlève un gros stress, car nous avons des enfants en bas âge et dans notre secteur très peu de locations correctes à des prix corrects... nousnous voyions déjà à la rue en février prochain !!. Grand caribou, notre bail se termine le 8 février, et le 1er avis date du 7 août, le 2ème du 23. Nous n'avons pas encore retiré le 2ème courrier (pour le 1er il est déjà sans doute reparti chez elle) car nous étions absents tout le mois d'août), nous avons trouvé les avis de passage hier dans la boite à notre retour, et reconnu son écriture.
cdt
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 429
 
Ne retirez pas le 2nd avis... il est de toute façon trop tard pour le bailleur, son congé ne vous a pas été notifié dans les temps. Votre bail se reconduit.

Cordialement
0
Romana
 
Merci :)
0