Je suis seule face a une agence

Résolu
laurenza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 17:18
laurenza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 19:43
Bonjour, je suis entré dans cet appartement depuis plus de 5 ans , il était a peine fini, j'ai du appeler mon assurance pour un mur qui noircissait, en plus aucun rangement, l'agence m'as demander de le faire, j'en ai eu pour 1700 euros, ce monsieur, n'as rien voulu entendre, il a regler 500, ça me reste en travers du gosier, bref, je fume et depuis le papier(premier prix comme le reste) a jaunit, et la moquette se ternit, dois je tout refaire? en plus je ne sais si c'est légal, mais je vois sur mes papiers bancaires que tous les trois mois on me prends 128 euros, et je n'ai pas de réponse, j'en ai marre, pourriez m'indiquer ce que je dois faire, merci par avance, pardon , bonjour a tout le monde et merci également de m'accepter parmi vous!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
3 sept. 2012 à 18:31
Bonjour Laurenza,

Vous n'étiez pas du tout obligée d'investir dans ces rangements ... vous pouviez acheter une armoire ou deux à la place, ou poser des étagères ...

Pour ce qui est du papier qui noircit : qu'a dit l'assurance ?

Le papier jaunit quand on fume ... ben voui ...

La moquette se ternit : pour quelle raison ?

On vous prend 128 euros tous les mois : vous avez demandé ce que ce paiement concernait ?
0
laurenza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
Modifié par laurenza le 3/09/2012 à 18:47
merci a vous, pour le rangement l'agence m'as dit que je serais remboursé!!! pour le papier , l"assurance m'as remboursé, d'ailleurs meme avec le papier jaunit, on voit des points de colle, c'est tout dire, quand a la moquette(rouge) elle a mal vieillit, et enfin les 128 euros personne ne répond, on me demande de passer... donc en fait je dois tout refaire ou demander a mon assurance, car je crois pas qu'il m'était interdit de fumer, sans parler du plafond, ça va etre un gouffre, merci chère Valenchantée
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
3 sept. 2012 à 19:29
@laurenza

ne mélangez pas tout

1 - Rangements dans les placards

Si vous avez fait des rangements, ils sont à vous. Vous devriez pouvoir les reprendre. Cependant, le propriétaire vous en a payé 500 €. Sous quelle forme et au vu de quels justificatifs ?
S'il n'y a rien, vous pourrez les emporter avec vous. Sinon, tant pis pour vous car vous avez accepté 500€ contre 1700€ de dépenses !

2 - Papier noircis

Cela a été changé et remboursé par l'assurance
Donc hors sujet !

3 - Papiers jaunis

Si vous fumez à l'intérieur, eh, oui, cela jaunit les murs et les plafonds.
Comme cela est différent de ce qui est indiqué sur l'EDL d'entrée, il va vous falloir repasser un coup de peinture ou changer les papiers !
Pas le choix

4 - La moquette

Si elle n'a pas de défaut majeur, cela devrait aller (pas de taches, pas de trous....)

5 - Le prélèvement

Si vous n'avez pas l'info sur le pourquoi de ces 128€, on ne peut vous aider.
Faites un courrier en RAR en demandant une explication.

Mais je pense qu'il vous faut relire les documents en votre possession pour essayer de comprendre (régularisation de charges, provision sur charges ? ....)

Avant de vous en plaindre, il faudrait savoir si c'est normal ou non.

Ce qui m'étonne, c'est que cela semble être des prélèvements. En location, pas de prélèvements, c'est interdit.
0
laurenza Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 19:43
en fait ce n'était pas une plainte, reprendre leq rangements impossible! tant pis pour moi! moquette a refaire et vous avez raison je vais leur écrire, remarquez j'ai écrit en ar pour un rideau roulant en panne depuis 4 ans aucune réponse, mais c'est aimable a vous, merci.
0